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Ford

Ford B-Max : problème boîte de vitesse, première qui bloque


WildOne
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Bonjour à tous,

Nous avons rendez-vous ce samedi pour ça :) 

Mais j'aimerais être rassuré sur l'ampleur de la réparation, le coût possible et les risques.

 

Mon véhicule : 

Marque : Ford

Modèle :  B-Max

Energie / Motorisation : Diesel

 

Type de problème / symptômes : 

   Problème de boîte de vitesse en première.

La première "bloque" au démarrage et à l'arrivée.

La pédale d'embrayage est molle et semble coller un peu au sol.

Il faut parfois caler pour arrêter la voiture, sinon la première reste en quelque sorte mal enclenchée.

 

Est-ce que vous pensez que c'est juste le câble ? Ou toute la boîte de vitesse ?

Histoire de pas me faire avoir dans mon centre auto :o 

 

Pas de risque à amener la voiture en roulant ? Ou demain matin pour emmener la petite à la crèche ?

 

Merci d'avance pour votre avis

 

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Merci pour le sujet @dingdongtoy ça ressemble grandement au premier cas.

Mais 1100€ :blague: j'espère pas en avoir pour autant.

Mais l'histoire de la batterie me paraît bizarre.

Je demande à mon centre auto de regarder ça en priorité ?

 

Pour le pompage, oui je fais ça quand la pédale est molle et semble se coller au plancher, elle remonte.

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Bonjour :)

Malheureusement le verdict est tombé, tout est hs, j'ai pas le détail sous les yeux, mais il y avait bien un problème d'émetteur / récepteur. Donc ils changent tout : 1500€ (devis estimatif).

Je suis rassuré d'avoir créé ce sujet, j'ai compris de quoi il me parlait.

Il m'a même dit "on a regardé si c'était possible de juste faire une purge mais dans votre cas pas possible".

 

Problème par contre : ils ont pas les pièces ford avec Valéo, donc ils nous rappellent aujourd'hui pour avoir un devis définitif si un autre fournisseur a les pièces.

 

Par contre là pour l'instant ça va mieux. Limite je me demande si c'est pas juste de l'humidité dans le liquide, mais :

- il m'a dit que non et a dit qu'il avait bien vérifié

- ma compagne veut tout changer dans tous les cas par sécurité.

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Salut , dans ce type de circuit , tant qu'il y a un fluide incompressible , cela ne change pas grand-chose , donc de l'eau n'aurait pas causé ce genre de souci ...

le circuit est normalement étanche donc l'air ne peut pas y entrer surtout si jamais personne n'y a touché juste avant...

c'est comme pour les freins , si le niveau est trop bas , il ne faut pas en rajouter , mais chercher la fuite ou vérifier l'usure des plaquettes , car les circuits sont prévu pour ne jamais avoir besoin d'être complété quand tout va bien ...

 

À mon avis ils font aussi l'embrayage pour ce prix ? (il me semble qu'il faut le démonter pour arriver à la buter , ou en tout cas tomber la boite de vitesse

Modifié par dingdongtoy
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Le 08/04/2024 à 13:36, dingdongtoy a dit :

Salut , dans ce type de circuit , tant qu'il y a un fluide incompressible , cela ne change pas grand-chose , donc de l'eau n'aurait pas causé ce genre de souci ...

le circuit est normalement étanche donc l'air ne peut pas y entrer surtout si jamais personne n'y a touché juste avant...

c'est comme pour les freins , si le niveau est trop bas , il ne faut pas en rajouter , mais chercher la fuite ou vérifier l'usure des plaquettes , car les circuits sont prévu pour ne jamais avoir besoin d'être complété quand tout va bien ...

 

À mon avis ils font aussi l'embrayage pour ce prix ? (il me semble qu'il faut le démonter pour arriver à la buter , ou en tout cas tomber la boite de vitesse

Oui de mémoire ils changent tout, l'embrayage, la butée

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Pas pu avoir d'infos via le centre chez qui j'ai fait le diag. Je dois rappeler demain, ils ont toujours pas pu voir si les pièces étaient dispos.

Ford peut me refaire un diag à 180€, et un mois d'attente avant diag...

Donc si quelqu'un a un garage compétent à me conseiller dans mon cas (Oise, proche Creil)

@David60350 coucou voisin si t'as un conseil :) 

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Salut :)

J'avais bien vu ton sujet mais j'ai pas assez d'infos sur le type de commande de ton embrayage ? 🤒

Qui semble être hydraulique, mais si problème du côté de la  butée (si? serait butée hydraulique? ) ,  tu aurais je pense dû perdre du liquide ( il est commun au bol de freins ) 

Côté emetteur d'embrayage le cas serait moins coûteux. Juste emetteur et purge 

:coucou:

Modifié par ballbearing
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Je confirme que le liquide est commun au bol de frein, j'ai pas regardé le niveau malgré la suggestion de dingdongtoy.

Dans l'absolu j'aimerais surtout trouver un garage / centre qui pourrait réparer la voiture rapidement pour pas avoir de risques, et si possible pour un peu moins cher...

Faut pas tomber en panne quand t'as besoin de ta voiture par les temps qui courent :o 

 

Etrangement depuis qu'on a fait le diag au centre auto et qu'on a changé les pneus, je n'ai pas re-eu le problème.

Mais on utilise très peu cette voiture depuis les problèmes, alors qu'avant elle faisait 300 bornes par jour (ma compagne a pris l'autre, et moi je prends celle-ci pour trajet domicile / crèche / gare).

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Le 11/04/2024 à 11:37, WildOne a dit :

Pas pu avoir d'infos via le centre chez qui j'ai fait le diag. Je dois rappeler demain, ils ont toujours pas pu voir si les pièces étaient dispos.

Ford peut me refaire un diag à 180€, et un mois d'attente avant diag...

Donc si quelqu'un a un garage compétent à me conseiller dans mon cas (Oise, proche Creil)

@David60350 coucou voisin si t'as un conseil :) 

Garage Ejm auto à Lieuvillers.

 

Ils sont jeunes mais bossent très bien

Ils ont une annonce sur e bon coin.

 

Et il y on une petite voiture de prêt,une ax.

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Slt,

 

Il y a forcément (obligatoirement) la possibilité d'effectuer une purge du système de commande de l'embrayage.

 

Merci de respecter la charte en indiquant le kilométrage du véhicule...  :areuh:

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Le 11/04/2024 à 19:47, Geyser a dit :

Slt,

 

Il y a forcément (obligatoirement) la possibilité d'effectuer une purge du système de commande de l'embrayage.

 

Merci de respecter la charte en indiquant le kilométrage du véhicule...  :areuh:

50 000 km désolé pour l’oubli

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Le 12/04/2024 à 08:41, WildOne a dit :

50 000 km désolé pour l’oubli

Ça fait peu pour un problème d'embrayage.

J'ai compris qu'il n'était pas facile de trouver un garage, mais faudrait rester sur une purge du système.

Après si le problème ne s'est manifesté qu'une fois....

 

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Le 12/04/2024 à 09:01, Geyser a dit :

Ça fait peu pour un problème d'embrayage.

J'ai compris qu'il n'était pas facile de trouver un garage, mais faudrait rester sur une purge du système.

Après si le problème ne s'est manifesté qu'une fois....

 

On appelle un garage à Clermont ce soir, mais là j'ai plus eu le problème.

Le problème a été récurrent pendant une semaine.

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Le devis final du centre auto est moins élevé que prévu et l'attente pour la réparation sera longue :

 

Montage embrayage

431,95

Kit Embrayage-LUK

387,06

PCE Embrayage-Emetteur

148,65

Réglages Para AV

69,95

Vidange boite manuelle (huile en sus)

54,95

Fluide 1L

50,97

Cylindre émetteur, embrayage

110

Total

1253,53

 

Par contre, on va quand même faire un devis dans un autre garage pour comparer pour le coup. On a attendu 10 jours pour avoir un devis...

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Le 15/04/2024 à 16:35, David60350 a dit :

Salut,

C'est un prix tres correct pour un garage.

 

Bon,c'est quand-même une sacree somme mais c'est une somme correcte.

Attends ça c'est le centre auto qui nous a fait poireauter 10 jours :D

Je vous dirais mercredi le garage combien il nous prend si on passe par lui.

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Le 15/04/2024 à 16:38, WildOne a dit :

Attends ça c'est le centre auto qui nous a fait poireauter 10 jours :D

Je vous dirais mercredi le garage combien il nous prend si on passe par lui.

Un petit garage ne prendra pas plus cher et sera sûrement honnete.

Comme celui que tu m'as citer,il donne la raison exacte de la facture.

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Au garage : même devis (50€ de plus) 

Diagnostic pas payant. Et même diag.

Par contre beaucoup mieux expliqué (bon j'y étais pas, j'ai eu un résumé): émetteur / récepteur mort, sur ce modèle difficile de faire juste une purge, et quand on change, apparemment tout est dans le kit commandé, donc ils changent tout.

 

Les différences entre le garage et le centre ?

Le centre est dispo plus rapidement pour la réparation que le garage (29 avril vs 13 mai).

Par contre le centre garde la voiture une semaine entière et le garage juste une journée.

Aussi sur les facilités de paiement en 3 fois/4 fois: le garage fait payer des frais, le centre non.

 

Bref, on va réfléchir, mais vous avez entièrement raison, l'impression sur le contact et la transparence sont en faveur du garage.

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Salut , cela reste un avis personnel , mais les centre auto , pour ce qui est des grosses réparations , j'ai confiance moyen ...

je peux très bien me tromper

 

Maintenant à toi de faire ton choix , en fonction du feeling que tu as eu

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Le 17/04/2024 à 15:33, WildOne a dit :

Par contre le centre garde la voiture une semaine entière et le garage juste une journée.

Bonsoir , cela veut dire que la voiture va être faite en X fois avec quelques risques d'oublis ou autres ratés de remontage  , je ne ferai pas d'autre commentaires , ayant eu a reprendre des "choses" faites en centre auto !!

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Je vous remercie, on s'est bien posés hier, on a décidé de passer par le garage. En fait c'est plus cher de 150€, mais la confiance est plus présente pour nous :jap: 

Etonnamment la main d'oeuvre est moins chère, mais le kit est beaucoup plus cher.

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Sage deçision.

 

Pour les gros entretiens ou pannes compliquées,evitez les centres auto.

 

Apres les reparations,on ressort souvent avec des problemes.

 

Je parle de mes experiences personnelles dans le debut des annees 2000.

Modifié par David60350
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Réparation faite :fleur: je suis pas mécontent.
Même si j'ai payé un peu plus, les gars du garage sont vraiment sympas, j'y retournerai.
Plus accueillants que la chaine.

Et ça parait un détail, mais le soir je suis venu avec ma fille de 3 ans, y avait un espace enfant avec livres et chaises, elle était contente et occupée pendant qu'on rêglait la facture et les détails.

D'un coup, elle me dit "je veux faire pipi", moi je vais pour l'amener dehors. Et le gars à l'accueil dit "Non vous embêtez pas, je vous ouvre les toilettes, normalement c'est pour nous, mais les enfants c'est compliqué".

Donc garage kids friendly :fleur: ça donne envie de revenir.

  • J'aime 2
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Le 04/04/2024 à 16:23, WildOne a dit :

Bonjour à tous,

Nous avons rendez-vous ce samedi pour ça :) 

Mais j'aimerais être rassuré sur l'ampleur de la réparation, le coût possible et les risques.

 

Mon véhicule : 

Marque : Ford

Modèle :  B-Max

Energie / Motorisation : Diesel

 

Type de problème / symptômes : 

   Problème de boîte de vitesse en première.

La première "bloque" au démarrage et à l'arrivée.

La pédale d'embrayage est molle et semble coller un peu au sol.

Il faut parfois caler pour arrêter la voiture, sinon la première reste en quelque sorte mal enclenchée.

 

Est-ce que vous pensez que c'est juste le câble ? Ou toute la boîte de vitesse ?

Histoire de pas me faire avoir dans mon centre auto :o 

 

Pas de risque à amener la voiture en roulant ? Ou demain matin pour emmener la petite à la crèche ?

 

Merci d'avance pour votre avis

 

Bonjour, j'ai acquis une Ford bmax essence de 80000 km, MEC en l'ars 2016.

Qq mois après son utilisation, je me retrouve avec le même incident que vous. 

Quand je suis à l'arrêt avec le pied sur la pédale d'embrayage en 1ere, la BVM se bloque. Je dois couper le contact, attendre en deux de détresse et redémarrer ensuite. 

 

Le garagiste a remis du liquide de frein, j'ai été tranquille 1 mois puis rebelotte. 

 

Cela fait 1 mois que tout se passe très bien avec le véhicule. 

 

Pour autant, je suis actuellement en litige avec le vendeur car il met en cause ma conduite. Le véhicule a 83700 km. 

 

La garantie de 12 mois refuse la prise en charge car il s'agit d'un élément d'entretien. 

Et j'ai aussi un devis de ce meme montant. 

 

Donc, apres les recommandés je tente le conciliateur de justice. 

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Le 16/05/2024 à 12:19, Fattyma a dit :

Bonjour, j'ai acquis une Ford bmax essence de 80000 km, MEC en l'ars 2016.

Qq mois après son utilisation, je me retrouve avec le même incident que vous. 

Quand je suis à l'arrêt avec le pied sur la pédale d'embrayage en 1ere, la BVM se bloque. Je dois couper le contact, attendre en deux de détresse et redémarrer ensuite. 

 

Le garagiste a remis du liquide de frein, j'ai été tranquille 1 mois puis rebelotte. 

 

Cela fait 1 mois que tout se passe très bien avec le véhicule. 

 

Pour autant, je suis actuellement en litige avec le vendeur car il met en cause ma conduite. Le véhicule a 83700 km. 

 

La garantie de 12 mois refuse la prise en charge car il s'agit d'un élément d'entretien. 

Et j'ai aussi un devis de ce meme montant. 

 

Donc, apres les recommandés je tente le conciliateur de justice. 

Apriori après discussions et recherches, ça pourrait être un problème courant sur ces ford.

Attendez d'avoir d'autre avis, mais de toute évidence il ne s'agit pas de votre conduite. Peut-être pourrez vous faire valoir avec la garantie que c'est un problème récurrent en rassemblant les expériences ?

Voir les avis utilisateurs sur caradisiac :

https://www.caradisiac.com/avis--modele--ford-b-max/31997654-24ce-4b13-9fdf-7f7ba85993b1/

Citation

tombé en panne sur l'autoroute pendant les vacances, mon véhicule a 60000€ kms et problème de boîte de vitesse facture de 3000€ et aucun geste commercial de Ford, normalement une boîte de vitesse s'use vers 200000 kms nous n'avons plus aucune confiance dans cette marque. Une procédure va être engagée.

https://www.caradisiac.com/avis--modele--ford-b-max/fe529296-3cc7-4624-a9e4-0f828a702141/

Citation

La voiture approche désormais des 75 000km et parfois ma 1ère et seconde vitesse ont beaucoup de mal à passer.

https://www.caradisiac.com/avis--modele--ford-b-max/9ec27029b2bfce449affe834cd35b107/

Citation

SCANDALEUX ! * Problème pour passer les vitesses qui se sont mises à "sautées" , la 1ère + marche arrière "bloque" il faut éteindre et redémarrer : pratique quand vous êtes sur un rond point. * Problème très récurrent depuis que je l'ai et pas un geste de la part de Ford qui me la vendu ! Noté que cela se produit que ce soit à chaud ou à froid et qu'importe la saison. * Prix pour changer l'embrayage 2000€ aussi. A regarder à 2x avant de prendre une Ford B-max car l'entretien est plus que salé !!!

https://www.caradisiac.com/avis--modele--ford-b-max/e1b9ec8f-4cf0-4b94-b547-19d0a5451b57/

Citation
  • Les vitesses qui ne passent pas bien

https://www.caradisiac.com/avis--modele--ford-b-max/auto-20570/

Citation

Très déçu : à 70 000 Km, moteur HS car bloc voilé donc fuite d'eau dans les chambres de combustion. 5000 Km plus tard, boite de vitesse HS ! Heureusement, les réparations sont prises en charge par l'extension de garantie. Maintenant je croise les doigts car la voiture n'est plus garantie.

 

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Le 16/05/2024 à 12:19, Fattyma a dit :

Bonjour, j'ai acquis une Ford bmax essence de 80000 km, MEC en l'ars 2016.

Qq mois après son utilisation, je me retrouve avec le même incident que vous. 

Quand je suis à l'arrêt avec le pied sur la pédale d'embrayage en 1ere, la BVM se bloque. Je dois couper le contact, attendre en deux de détresse et redémarrer ensuite. 

 

Le garagiste a remis du liquide de frein, j'ai été tranquille 1 mois puis rebelotte. 

 

Cela fait 1 mois que tout se passe très bien avec le véhicule. 

 

Pour autant, je suis actuellement en litige avec le vendeur car il met en cause ma conduite. Le véhicule a 83700 km. 

 

La garantie de 12 mois refuse la prise en charge car il s'agit d'un élément d'entretien. 

Et j'ai aussi un devis de ce meme montant. 

 

Donc, apres les recommandés je tente le conciliateur de justice. 

Bonjour , ici il s'agit d'un problème de passage de vitesses , la pièce d'usure non garantie est l'embrayage , mais pas sa commande .

D'autre part l'usure du véhicule a été assurée jusqu'à 80 000 kms par le ou les précédents propriétaires , mais en quelques mois on peut bien sur endommager un embrayage par sa mauvaise utilisation , mais pas sa commande .

Si l'embrayage avait donné des signes de faiblesse ( patinage principalement ) quelques jours après l'achat , le vendeur n'aurait pu éviter le remplacement a sa charge de la pièce d'usure .

 

Il faudrait déterminer si le défaut de passage de vitesses est du a l'embrayage ou non et peut être négocier un arrangement avec le vendeur :

Le véhicule a 80 000 Kms n'avait pas un embrayage neuf , mais l'embrayage a pu souffrir de l'utilisation après l'achat !!

 

Si il n'y avait pas l'aspect garantie je préconiserais d'abord un remplacement du cylindre émetteur , mais je doute que le garage vendeur y consente a ses frais .

 

 

Modifié par distrait50000
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