Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Ford B-Max : problème boîte de vitesse, première qui bloque


WildOne
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Nous avons rendez-vous ce samedi pour ça :) 

Mais j'aimerais être rassuré sur l'ampleur de la réparation, le coût possible et les risques.

 

Mon véhicule : 

Marque : Ford

Modèle :  B-Max

Energie / Motorisation : Diesel

 

Type de problème / symptômes : 

   Problème de boîte de vitesse en première.

La première "bloque" au démarrage et à l'arrivée.

La pédale d'embrayage est molle et semble coller un peu au sol.

Il faut parfois caler pour arrêter la voiture, sinon la première reste en quelque sorte mal enclenchée.

 

Est-ce que vous pensez que c'est juste le câble ? Ou toute la boîte de vitesse ?

Histoire de pas me faire avoir dans mon centre auto :o 

 

Pas de risque à amener la voiture en roulant ? Ou demain matin pour emmener la petite à la crèche ?

 

Merci d'avance pour votre avis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le sujet @dingdongtoy ça ressemble grandement au premier cas.

Mais 1100€ :blague: j'espère pas en avoir pour autant.

Mais l'histoire de la batterie me paraît bizarre.

Je demande à mon centre auto de regarder ça en priorité ?

 

Pour le pompage, oui je fais ça quand la pédale est molle et semble se coller au plancher, elle remonte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Malheureusement le verdict est tombé, tout est hs, j'ai pas le détail sous les yeux, mais il y avait bien un problème d'émetteur / récepteur. Donc ils changent tout : 1500€ (devis estimatif).

Je suis rassuré d'avoir créé ce sujet, j'ai compris de quoi il me parlait.

Il m'a même dit "on a regardé si c'était possible de juste faire une purge mais dans votre cas pas possible".

 

Problème par contre : ils ont pas les pièces ford avec Valéo, donc ils nous rappellent aujourd'hui pour avoir un devis définitif si un autre fournisseur a les pièces.

 

Par contre là pour l'instant ça va mieux. Limite je me demande si c'est pas juste de l'humidité dans le liquide, mais :

- il m'a dit que non et a dit qu'il avait bien vérifié

- ma compagne veut tout changer dans tous les cas par sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , dans ce type de circuit , tant qu'il y a un fluide incompressible , cela ne change pas grand-chose , donc de l'eau n'aurait pas causé ce genre de souci ...

le circuit est normalement étanche donc l'air ne peut pas y entrer surtout si jamais personne n'y a touché juste avant...

c'est comme pour les freins , si le niveau est trop bas , il ne faut pas en rajouter , mais chercher la fuite ou vérifier l'usure des plaquettes , car les circuits sont prévu pour ne jamais avoir besoin d'être complété quand tout va bien ...

 

À mon avis ils font aussi l'embrayage pour ce prix ? (il me semble qu'il faut le démonter pour arriver à la buter , ou en tout cas tomber la boite de vitesse

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2024 à 13:36, dingdongtoy a dit :

Salut , dans ce type de circuit , tant qu'il y a un fluide incompressible , cela ne change pas grand-chose , donc de l'eau n'aurait pas causé ce genre de souci ...

le circuit est normalement étanche donc l'air ne peut pas y entrer surtout si jamais personne n'y a touché juste avant...

c'est comme pour les freins , si le niveau est trop bas , il ne faut pas en rajouter , mais chercher la fuite ou vérifier l'usure des plaquettes , car les circuits sont prévu pour ne jamais avoir besoin d'être complété quand tout va bien ...

 

À mon avis ils font aussi l'embrayage pour ce prix ? (il me semble qu'il faut le démonter pour arriver à la buter , ou en tout cas tomber la boite de vitesse

Oui de mémoire ils changent tout, l'embrayage, la butée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas pu avoir d'infos via le centre chez qui j'ai fait le diag. Je dois rappeler demain, ils ont toujours pas pu voir si les pièces étaient dispos.

Ford peut me refaire un diag à 180€, et un mois d'attente avant diag...

Donc si quelqu'un a un garage compétent à me conseiller dans mon cas (Oise, proche Creil)

@David60350 coucou voisin si t'as un conseil :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

J'avais bien vu ton sujet mais j'ai pas assez d'infos sur le type de commande de ton embrayage ? 🤒

Qui semble être hydraulique, mais si problème du côté de la  butée (si? serait butée hydraulique? ) ,  tu aurais je pense dû perdre du liquide ( il est commun au bol de freins ) 

Côté emetteur d'embrayage le cas serait moins coûteux. Juste emetteur et purge 

:coucou:

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que le liquide est commun au bol de frein, j'ai pas regardé le niveau malgré la suggestion de dingdongtoy.

Dans l'absolu j'aimerais surtout trouver un garage / centre qui pourrait réparer la voiture rapidement pour pas avoir de risques, et si possible pour un peu moins cher...

Faut pas tomber en panne quand t'as besoin de ta voiture par les temps qui courent :o 

 

Etrangement depuis qu'on a fait le diag au centre auto et qu'on a changé les pneus, je n'ai pas re-eu le problème.

Mais on utilise très peu cette voiture depuis les problèmes, alors qu'avant elle faisait 300 bornes par jour (ma compagne a pris l'autre, et moi je prends celle-ci pour trajet domicile / crèche / gare).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2024 à 11:37, WildOne a dit :

Pas pu avoir d'infos via le centre chez qui j'ai fait le diag. Je dois rappeler demain, ils ont toujours pas pu voir si les pièces étaient dispos.

Ford peut me refaire un diag à 180€, et un mois d'attente avant diag...

Donc si quelqu'un a un garage compétent à me conseiller dans mon cas (Oise, proche Creil)

@David60350 coucou voisin si t'as un conseil :) 

Garage Ejm auto à Lieuvillers.

 

Ils sont jeunes mais bossent très bien

Ils ont une annonce sur e bon coin.

 

Et il y on une petite voiture de prêt,une ax.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Il y a forcément (obligatoirement) la possibilité d'effectuer une purge du système de commande de l'embrayage.

 

Merci de respecter la charte en indiquant le kilométrage du véhicule...  :areuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2024 à 19:47, Geyser a dit :

Slt,

 

Il y a forcément (obligatoirement) la possibilité d'effectuer une purge du système de commande de l'embrayage.

 

Merci de respecter la charte en indiquant le kilométrage du véhicule...  :areuh:

50 000 km désolé pour l’oubli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2024 à 08:41, WildOne a dit :

50 000 km désolé pour l’oubli

Ça fait peu pour un problème d'embrayage.

J'ai compris qu'il n'était pas facile de trouver un garage, mais faudrait rester sur une purge du système.

Après si le problème ne s'est manifesté qu'une fois....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2024 à 09:01, Geyser a dit :

Ça fait peu pour un problème d'embrayage.

J'ai compris qu'il n'était pas facile de trouver un garage, mais faudrait rester sur une purge du système.

Après si le problème ne s'est manifesté qu'une fois....

 

On appelle un garage à Clermont ce soir, mais là j'ai plus eu le problème.

Le problème a été récurrent pendant une semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le devis final du centre auto est moins élevé que prévu et l'attente pour la réparation sera longue :

 

Montage embrayage

431,95

Kit Embrayage-LUK

387,06

PCE Embrayage-Emetteur

148,65

Réglages Para AV

69,95

Vidange boite manuelle (huile en sus)

54,95

Fluide 1L

50,97

Cylindre émetteur, embrayage

110

Total

1253,53

 

Par contre, on va quand même faire un devis dans un autre garage pour comparer pour le coup. On a attendu 10 jours pour avoir un devis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2024 à 16:35, David60350 a dit :

Salut,

C'est un prix tres correct pour un garage.

 

Bon,c'est quand-même une sacree somme mais c'est une somme correcte.

Attends ça c'est le centre auto qui nous a fait poireauter 10 jours :D

Je vous dirais mercredi le garage combien il nous prend si on passe par lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2024 à 16:38, WildOne a dit :

Attends ça c'est le centre auto qui nous a fait poireauter 10 jours :D

Je vous dirais mercredi le garage combien il nous prend si on passe par lui.

Un petit garage ne prendra pas plus cher et sera sûrement honnete.

Comme celui que tu m'as citer,il donne la raison exacte de la facture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au garage : même devis (50€ de plus) 

Diagnostic pas payant. Et même diag.

Par contre beaucoup mieux expliqué (bon j'y étais pas, j'ai eu un résumé): émetteur / récepteur mort, sur ce modèle difficile de faire juste une purge, et quand on change, apparemment tout est dans le kit commandé, donc ils changent tout.

 

Les différences entre le garage et le centre ?

Le centre est dispo plus rapidement pour la réparation que le garage (29 avril vs 13 mai).

Par contre le centre garde la voiture une semaine entière et le garage juste une journée.

Aussi sur les facilités de paiement en 3 fois/4 fois: le garage fait payer des frais, le centre non.

 

Bref, on va réfléchir, mais vous avez entièrement raison, l'impression sur le contact et la transparence sont en faveur du garage.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , cela reste un avis personnel , mais les centre auto , pour ce qui est des grosses réparations , j'ai confiance moyen ...

je peux très bien me tromper

 

Maintenant à toi de faire ton choix , en fonction du feeling que tu as eu

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2024 à 15:33, WildOne a dit :

Par contre le centre garde la voiture une semaine entière et le garage juste une journée.

Bonsoir , cela veut dire que la voiture va être faite en X fois avec quelques risques d'oublis ou autres ratés de remontage  , je ne ferai pas d'autre commentaires , ayant eu a reprendre des "choses" faites en centre auto !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie, on s'est bien posés hier, on a décidé de passer par le garage. En fait c'est plus cher de 150€, mais la confiance est plus présente pour nous :jap: 

Etonnamment la main d'oeuvre est moins chère, mais le kit est beaucoup plus cher.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sage deçision.

 

Pour les gros entretiens ou pannes compliquées,evitez les centres auto.

 

Apres les reparations,on ressort souvent avec des problemes.

 

Je parle de mes experiences personnelles dans le debut des annees 2000.

Modifié par David60350
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...