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Ioniq

[Topic Officiel] Hyundai IONIQ (2016-2022)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §Ano501cL

Bonjour,

J aimerais changer de véhicule.

 

Donnez moi des bonnes raisons de basculer sur de l,hybride notamment cette Hyundai Ioniq!!!

 

Michel

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Mais tu perds la garantie 5 ans.

Et avec une Hyundai, c'est nécessaire une garantie.

 

 

Le problème c'est surtout qu'on ne sait pas ce que va donner ce véhicule en fiabilité à la longue, autant chez toyota on peut globalement savoir. J'ai un collègue qui a reçu la sienne, franchement elle est très sympa et l'intérieur à l'air de bonne qualité. Mais quid de la fiabilité après la garantie ? De la durée de vie de la batterie ? De la boite DCT et de l'électronique en général ? Seul l'avenir nous le dira :D

 

Pour l'instant j'ai toujours autant de mal à aller chez la concurrence dans l'hybridation, pour moi le système HSD est inégalable en terme d' onctuosité/fiabilité/sobriété/coût de maintenance.

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perso j'ai moins confiance en fiabilité a une boite double embrayage que le train épicycloïdal de la prius.

 

 

Vu que c'est un véhicule qui va être surtout utilisé en ville et dans les bouchons, à voir effectivement la fiabilité dans ce contexte là. Car si la boite chauffe ça risque d'être problématique, d'où l'avantage du train épicycloïdale.

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le truc c'est comment est simmulé le rampage sur cette double embrayage ?

Sur une DSG c'est l'embrayage 1 qui patine, imagine l'usure.

 

Mais comment a géré ce cas Hyundai, si la 1 est verrouillé et que le rampage est fait avec l’électrique, la pas de problème, car comme on le sait, l'usure de l'embrayage, c'est surtout du au démarrage de la voiture.

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Le problème c'est surtout qu'on ne sait pas ce que va donner ce véhicule en fiabilité à la longue, autant chez toyota on peut globalement savoir. J'ai un collègue qui a reçu la sienne, franchement elle est très sympa et l'intérieur à l'air de bonne qualité. Mais quid de la fiabilité après la garantie ? De la durée de vie de la batterie ? De la boite DCT et de l'électronique en général ? Seul l'avenir nous le dira :D

 

Pour l'instant j'ai toujours autant de mal à aller chez la concurrence dans l'hybridation, pour moi le système HSD est inégalable en terme d' onctuosité/fiabilité/sobriété/coût de maintenance.

 

Sur le Kia Niro, la fiabilité est déjà problématique (selon les critères Toyota, pour les hyundaistes/kiasistes, c'est normal car ils sont habitués) :

- Reprogrammation sur les niro 2016

- Casse d'un élément de la DCT : probleme de marche arr sur kia niro hybride

- DCT qui mouline dans le vide (problème que j'avais eu et que j'ai évoqué ici) : Niro - problème boite auto

 

+ bien évidemment les autres problèmes non liés à la DCT que je ne cite pas.

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Sur le Kia Niro, la fiabilité est déjà problématique (selon les critères Toyota, pour les hyundaistes/kiasistes, c'est normal car ils sont habitués) :

- Reprogrammation sur les niro 2016

- Casse d'un élément de la DCT : probleme de marche arr sur kia niro hybride

- DCT qui mouline dans le vide (problème que j'avais eu et que j'ai évoqué ici) : Niro - problème boite auto

 

+ bien évidemment les autres problèmes non liés à la DCT que je ne cite pas.

 

ah oui quand même déjà des casses mais pourtant ce système est éprouvé sur kia justement .sur une auto a 30.000 c est pas sérieux.

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Sur le Kia Niro, la fiabilité est déjà problématique (selon les critères Toyota, pour les hyundaistes/kiasistes, c'est normal car ils sont habitués) :

- Reprogrammation sur les niro 2016

- Casse d'un élément de la DCT : probleme de marche arr sur kia niro hybride

- DCT qui mouline dans le vide (problème que j'avais eu et que j'ai évoqué ici) : Niro - problème boite auto

 

+ bien évidemment les autres problèmes non liés à la DCT que je ne cite pas.

 

 

Ok je passe mon chemin pour remplacer ma auris par ça ... je reste chez Toyota :W

 

//giphy.com/embed/DowKEtWnLZcru

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J'ai pus faire l'essai hier matin de la version électrique. Pour moi c'est la meilleur électrique que j'ai pus essayer ! j'ai vraiment été bluffé.

 

J'ai eu l'occasion de l'essayer pendant une petite heure, au final j'ai fais 32 km dont 6 d’autoroute à 120km/h, la puissance est présente si on en a besoin ce qui est assez rassurant sur les voies d'insertions ou si on doit doubler une file de camions.

 

Je suis parti de la concession avec une autonomie affiché de 199km. Lorsque que j'ai éteint la voiture à mon retour d'essai, un petit résumé bref du parcours s'affiche à coté du compteur digital.

 

32km effectué, autonomie restante 175km, 12.5kw/100 , température 7degrés ! Bluffant

 

 

La voiture à un très bon comportement routier, ca tient bien dans les virage. Les palettes au volant pour la gestion du frein régénératif est pas mal mais demande un peu de pratique je pense. La gestion du frein au pied demande aussi de s'y faire mais c'est courant sur tous les véhicules Electrique en général. Il ne faut vraiment pas hésité à appuyé pour freiner.

 

L'idéal serait d'avoir la batterie de la zoé dans la Ioniq est la y a plus à se poser de questions :)

La Zoé a une autonomie réelle d'environ 50 km de plus que l'autonomie réelle de la Ioniq Electrique actuelle.

 

Apparemment pour 2018, Hyundai prévoit une nouvelle batterie avec plus d'autonomie que l'actuelle.

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En gros proche de la full électrique (hors bonus) comme on pouvait s'y attendre

 

mon cc pariait sur 40000.

 

la prius 4 est a 36900..on est dans la norme.faut voir les remises au lancement

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Invité §Jea347KN

Bonjour,

Quelle sont les différences entre ces 3 véhicules:

- Hybride !

- Electrique

- et cette dernière plug in (hybride rechargeable) ???

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Invité §Jea347KN

Bonjour à tous,

 

c'est enfin confirmé, livraison de ma Ioniq hybride Créative le vendredi 12 mai.

Enfin.

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bien

tu pourras nous tenir informé précisément

de son usage au quotidien, route sèche humide, petits et grands trajets et surtout : fiabilité

moi je n'ais toujours rien vu pour remplacer ma japonaise d'ici peu ....

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Invité §Jea347KN

Première journée:

 

Lecture de la doc pour découvrir tous les menus (et sous menus) et savoir ou trouver les bonnes infos, utiles à la conduite.............

 

Voiture très agréable à conduire quand on aime l'éco conduite, suspension assez rigide. Mais un confort sonore apréciable.

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pour la conduite, de toute manière avec la répression routière, si on ne veut pas se retrouver en Aixam, il va falloir devenir sage.

 

mais la puissance du véhicule et son gabarit ne sont pas ridicule pour en faire une berline agréable et parcourir des km avec la famille et les bagages.

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Oui après je pense que la prise en charge n'est pas pareil entre un problème qui arrive à 50000 ou à 200000. Pareil pour toutes les autres pièces incluant le moteur

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quand je vois que toyota rechigne a prendre un embrayage en garantie sur l'aygo a 5000km... alors que c'est un problème connue :D

 

au passage, embrayage a bain d'huile ou a sec ?

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quand je vois que toyota rechigne a prendre un embrayage en garantie sur l'aygo a 5000km... alors que c'est un problème connue :D

 

au passage, embrayage a bain d'huile ou a sec ?

 

Bonjour

Embrayage à sec de même type qu une bv classique.

Et un dernier embrayage entre le moteur électrique et le thermique donc 3 embrayages.

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sur une boite "robotisé" l'embrayage ne devrait pas souffrir comme sur une bvm ou tu peux faire cirer au démarrage et lâcher l'embrayage comme un fou, donc s'il s'use c'est un problème de gestion .... après c'est clair qu'il ne vaut pas devoir se poser toute ces questions le jour ou.

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L utilisation d une dct doit quand même être contrôlé: évité de rouler au pas.l embrayage patine lors de roulage inférieur à 5 kmh.

Si bouchon il faut laisser partir et rouler.

En montagne préféré le mode manuel (séquentielle) car suivant les pente ou virage,les rapports ne cesse de passer "inutilement"

 

Et l avantage d une hybride est que lors du démarrage en mode électrique:l embrayage impair est embrayé et par ce fait pas d usure d embrayage.

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salut à tous

j'essaie de me faire un avis en "feuilletant" ce forum mais certains commentaires en boucle rendent l'exercice un peu difficile

 

Je m'intéresse aux hybrides pour remplacer le diesel (conduite douce, moins d'émissions en zone urbaine et fiabilité/coût d'entretien améliorée, de toute façon impératif actuel tant notre rapport à l'automobile a changé), j'observe donc les nouvelles sorties avec intérêt. Dommage que le choix soit encore si restreint par rapport à l'intérêt suscité

 

Au Maroc, le Chr est commercialisé depuis peu et on en commence à en apercevoir . L'ioniq ne devrait pas tarder à arriver

 

l'ioniq présente à première vue quelques avantages :

- L'ioniq permet une entrée moins risquée vu son tarif. l'hybride étant à ses débuts (hormis toyota), il est relativement plus facile de supporter une éventuelle déception.

-Un design global consensuel, qualité et défaut à la fois. J'aurai préféré un intérieur moins conservateur, enfin bref, là n'est pas le sujet.

 

Mes principales interrogations :

-Sur un point où toyota a fait ses preuves, qu'en est-il de la fiabilité/coût d'entretien envisageable pour la ioniq, notamment concernant sa boite auto ? Il s'agit de passer à autre chose par rapport à l'entretien d'un diesel, sinon, ça refroidit un peu.

-Efficacité énergétique par rapport au HSD toyota

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