hopla_68 6 avril 2017 Signaler Partager 6 avril 2017 http://www.largus.fr/actualite [...] 68396.html voila voila ah ok merci donc un achat en concession ... je vais regarder au Luxembourg ou ils en sont, c'est plus proche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Psykobe 6 avril 2017 Signaler Partager 6 avril 2017 Le marché est le même qu'en Belgique juste un peu moins de tva Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hopla_68 7 avril 2017 Signaler Partager 7 avril 2017 oui mais y a un cc à Schengen juste après la frontière, donc moins de 4h de route pour moi ... tout se pèse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano501cL 9 avril 2017 Signaler Partager 9 avril 2017 Bonjour, J aimerais changer de véhicule. Donnez moi des bonnes raisons de basculer sur de l,hybride notamment cette Hyundai Ioniq!!! Michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
L_inconnu 10 avril 2017 Signaler Partager 10 avril 2017 Mais tu perds la garantie 5 ans. Et avec une Hyundai, c'est nécessaire une garantie. Le problème c'est surtout qu'on ne sait pas ce que va donner ce véhicule en fiabilité à la longue, autant chez toyota on peut globalement savoir. J'ai un collègue qui a reçu la sienne, franchement elle est très sympa et l'intérieur à l'air de bonne qualité. Mais quid de la fiabilité après la garantie ? De la durée de vie de la batterie ? De la boite DCT et de l'électronique en général ? Seul l'avenir nous le dira Pour l'instant j'ai toujours autant de mal à aller chez la concurrence dans l'hybridation, pour moi le système HSD est inégalable en terme d' onctuosité/fiabilité/sobriété/coût de maintenance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 10 avril 2017 Signaler Partager 10 avril 2017 perso j'ai moins confiance en fiabilité a une boite double embrayage que le train épicycloïdal de la prius. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
L_inconnu 10 avril 2017 Signaler Partager 10 avril 2017 perso j'ai moins confiance en fiabilité a une boite double embrayage que le train épicycloïdal de la prius. Vu que c'est un véhicule qui va être surtout utilisé en ville et dans les bouchons, à voir effectivement la fiabilité dans ce contexte là. Car si la boite chauffe ça risque d'être problématique, d'où l'avantage du train épicycloïdale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 10 avril 2017 Signaler Partager 10 avril 2017 le truc c'est comment est simmulé le rampage sur cette double embrayage ? Sur une DSG c'est l'embrayage 1 qui patine, imagine l'usure. Mais comment a géré ce cas Hyundai, si la 1 est verrouillé et que le rampage est fait avec l’électrique, la pas de problème, car comme on le sait, l'usure de l'embrayage, c'est surtout du au démarrage de la voiture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lex-is 10 avril 2017 Signaler Partager 10 avril 2017 Le problème c'est surtout qu'on ne sait pas ce que va donner ce véhicule en fiabilité à la longue, autant chez toyota on peut globalement savoir. J'ai un collègue qui a reçu la sienne, franchement elle est très sympa et l'intérieur à l'air de bonne qualité. Mais quid de la fiabilité après la garantie ? De la durée de vie de la batterie ? De la boite DCT et de l'électronique en général ? Seul l'avenir nous le dira Pour l'instant j'ai toujours autant de mal à aller chez la concurrence dans l'hybridation, pour moi le système HSD est inégalable en terme d' onctuosité/fiabilité/sobriété/coût de maintenance. Sur le Kia Niro, la fiabilité est déjà problématique (selon les critères Toyota, pour les hyundaistes/kiasistes, c'est normal car ils sont habitués) : - Reprogrammation sur les niro 2016 - Casse d'un élément de la DCT : probleme de marche arr sur kia niro hybride - DCT qui mouline dans le vide (problème que j'avais eu et que j'ai évoqué ici) : Niro - problème boite auto + bien évidemment les autres problèmes non liés à la DCT que je ne cite pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tutuce1 10 avril 2017 Signaler Partager 10 avril 2017 Sur le Kia Niro, la fiabilité est déjà problématique (selon les critères Toyota, pour les hyundaistes/kiasistes, c'est normal car ils sont habitués) : - Reprogrammation sur les niro 2016 - Casse d'un élément de la DCT : probleme de marche arr sur kia niro hybride - DCT qui mouline dans le vide (problème que j'avais eu et que j'ai évoqué ici) : Niro - problème boite auto + bien évidemment les autres problèmes non liés à la DCT que je ne cite pas. ah oui quand même déjà des casses mais pourtant ce système est éprouvé sur kia justement .sur une auto a 30.000 c est pas sérieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
L_inconnu 10 avril 2017 Signaler Partager 10 avril 2017 Sur le Kia Niro, la fiabilité est déjà problématique (selon les critères Toyota, pour les hyundaistes/kiasistes, c'est normal car ils sont habitués) : - Reprogrammation sur les niro 2016 - Casse d'un élément de la DCT : probleme de marche arr sur kia niro hybride - DCT qui mouline dans le vide (problème que j'avais eu et que j'ai évoqué ici) : Niro - problème boite auto + bien évidemment les autres problèmes non liés à la DCT que je ne cite pas. Ok je passe mon chemin pour remplacer ma auris par ça ... je reste chez Toyota //giphy.com/embed/DowKEtWnLZcru Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hopla_68 10 avril 2017 Signaler Partager 10 avril 2017 Comme cela c'est clair elle ne donne pas envie d'être achetée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dav77 12 avril 2017 Signaler Partager 12 avril 2017 J'ai pus faire l'essai hier matin de la version électrique. Pour moi c'est la meilleur électrique que j'ai pus essayer ! j'ai vraiment été bluffé. J'ai eu l'occasion de l'essayer pendant une petite heure, au final j'ai fais 32 km dont 6 d’autoroute à 120km/h, la puissance est présente si on en a besoin ce qui est assez rassurant sur les voies d'insertions ou si on doit doubler une file de camions. Je suis parti de la concession avec une autonomie affiché de 199km. Lorsque que j'ai éteint la voiture à mon retour d'essai, un petit résumé bref du parcours s'affiche à coté du compteur digital. 32km effectué, autonomie restante 175km, 12.5kw/100 , température 7degrés ! Bluffant La voiture à un très bon comportement routier, ca tient bien dans les virage. Les palettes au volant pour la gestion du frein régénératif est pas mal mais demande un peu de pratique je pense. La gestion du frein au pied demande aussi de s'y faire mais c'est courant sur tous les véhicules Electrique en général. Il ne faut vraiment pas hésité à appuyé pour freiner. L'idéal serait d'avoir la batterie de la zoé dans la Ioniq est la y a plus à se poser de questions La Zoé a une autonomie réelle d'environ 50 km de plus que l'autonomie réelle de la Ioniq Electrique actuelle. Apparemment pour 2018, Hyundai prévoit une nouvelle batterie avec plus d'autonomie que l'actuelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ericb011 29 avril 2017 Signaler Partager 29 avril 2017 les tarifs de la plug in http://www.largus.fr/actualite [...] 07400.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Psykobe 29 avril 2017 Signaler Partager 29 avril 2017 En gros proche de la full électrique (hors bonus) comme on pouvait s'y attendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ericb011 29 avril 2017 Signaler Partager 29 avril 2017 En gros proche de la full électrique (hors bonus) comme on pouvait s'y attendre mon cc pariait sur 40000. la prius 4 est a 36900..on est dans la norme.faut voir les remises au lancement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jea347KN 30 avril 2017 Signaler Partager 30 avril 2017 Bonjour, Quelle sont les différences entre ces 3 véhicules: - Hybride ! - Electrique - et cette dernière plug in (hybride rechargeable) ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ericb011 30 avril 2017 Signaler Partager 30 avril 2017 Bonjour, Quelle sont les différences entre ces 3 véhicules: - Hybride ! - Electrique - et cette dernière plug in (hybride rechargeable) ??? http://www.hyundai.fr/gamme/vo [...] ques/ioniq Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jea347KN 7 mai 2017 Signaler Partager 7 mai 2017 Bonjour à tous, c'est enfin confirmé, livraison de ma Ioniq hybride Créative le vendredi 12 mai. Enfin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hopla_68 8 mai 2017 Signaler Partager 8 mai 2017 bien tu pourras nous tenir informé précisément de son usage au quotidien, route sèche humide, petits et grands trajets et surtout : fiabilité moi je n'ais toujours rien vu pour remplacer ma japonaise d'ici peu .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jea347KN 13 mai 2017 Signaler Partager 13 mai 2017 Première journée: Lecture de la doc pour découvrir tous les menus (et sous menus) et savoir ou trouver les bonnes infos, utiles à la conduite............. Voiture très agréable à conduire quand on aime l'éco conduite, suspension assez rigide. Mais un confort sonore apréciable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hopla_68 14 mai 2017 Signaler Partager 14 mai 2017 pour la conduite, de toute manière avec la répression routière, si on ne veut pas se retrouver en Aixam, il va falloir devenir sage. mais la puissance du véhicule et son gabarit ne sont pas ridicule pour en faire une berline agréable et parcourir des km avec la famille et les bagages. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 14 mai 2017 Signaler Partager 14 mai 2017 Le seul truc qui me fait un peut peur, la fiabilité de la boite double embrayage... mais sinon elle semble top Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ericb011 14 mai 2017 Signaler Partager 14 mai 2017 pas grave...garantie 5 ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 14 mai 2017 Signaler Partager 14 mai 2017 si un embrayage est bien pris en garante, ce qui m'étonnerait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Psykobe 14 mai 2017 Signaler Partager 14 mai 2017 La garantie 5 ans s’applique au moteur, à la boîte de vitesses, à la direction, à la suspension et au système de freinage 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 14 mai 2017 Signaler Partager 14 mai 2017 L'embrayage est une pièce d'usure au meme titre que des plaquettes de frein, c'est pour ça que je dis ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Psykobe 14 mai 2017 Signaler Partager 14 mai 2017 Oui après je pense que la prise en charge n'est pas pareil entre un problème qui arrive à 50000 ou à 200000. Pareil pour toutes les autres pièces incluant le moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 14 mai 2017 Signaler Partager 14 mai 2017 quand je vois que toyota rechigne a prendre un embrayage en garantie sur l'aygo a 5000km... alors que c'est un problème connue au passage, embrayage a bain d'huile ou a sec ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
raphaelHMF 15 mai 2017 Signaler Partager 15 mai 2017 quand je vois que toyota rechigne a prendre un embrayage en garantie sur l'aygo a 5000km... alors que c'est un problème connue au passage, embrayage a bain d'huile ou a sec ? Bonjour Embrayage à sec de même type qu une bv classique. Et un dernier embrayage entre le moteur électrique et le thermique donc 3 embrayages. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hopla_68 15 mai 2017 Signaler Partager 15 mai 2017 sur une boite "robotisé" l'embrayage ne devrait pas souffrir comme sur une bvm ou tu peux faire cirer au démarrage et lâcher l'embrayage comme un fou, donc s'il s'use c'est un problème de gestion .... après c'est clair qu'il ne vaut pas devoir se poser toute ces questions le jour ou. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
raphaelHMF 15 mai 2017 Signaler Partager 15 mai 2017 L utilisation d une dct doit quand même être contrôlé: évité de rouler au pas.l embrayage patine lors de roulage inférieur à 5 kmh. Si bouchon il faut laisser partir et rouler. En montagne préféré le mode manuel (séquentielle) car suivant les pente ou virage,les rapports ne cesse de passer "inutilement" Et l avantage d une hybride est que lors du démarrage en mode électrique:l embrayage impair est embrayé et par ce fait pas d usure d embrayage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hopla_68 16 mai 2017 Signaler Partager 16 mai 2017 donc on peut rouler au pas sur l'électrique, sans solliciter l'embrayage en mode bouchon, dans la limite de la disponibilité de la charge merci pour le conseil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
raphaelHMF 16 mai 2017 Signaler Partager 16 mai 2017 donc on peut rouler au pas sur l'électrique, sans solliciter l'embrayage en mode bouchon, dans la limite de la disponibilité de la charge merci pour le conseil. Oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
malibu1 25 mai 2017 Signaler Partager 25 mai 2017 salut à tous j'essaie de me faire un avis en "feuilletant" ce forum mais certains commentaires en boucle rendent l'exercice un peu difficile Je m'intéresse aux hybrides pour remplacer le diesel (conduite douce, moins d'émissions en zone urbaine et fiabilité/coût d'entretien améliorée, de toute façon impératif actuel tant notre rapport à l'automobile a changé), j'observe donc les nouvelles sorties avec intérêt. Dommage que le choix soit encore si restreint par rapport à l'intérêt suscité Au Maroc, le Chr est commercialisé depuis peu et on en commence à en apercevoir . L'ioniq ne devrait pas tarder à arriver l'ioniq présente à première vue quelques avantages : - L'ioniq permet une entrée moins risquée vu son tarif. l'hybride étant à ses débuts (hormis toyota), il est relativement plus facile de supporter une éventuelle déception. -Un design global consensuel, qualité et défaut à la fois. J'aurai préféré un intérieur moins conservateur, enfin bref, là n'est pas le sujet. Mes principales interrogations : -Sur un point où toyota a fait ses preuves, qu'en est-il de la fiabilité/coût d'entretien envisageable pour la ioniq, notamment concernant sa boite auto ? Il s'agit de passer à autre chose par rapport à l'entretien d'un diesel, sinon, ça refroidit un peu. -Efficacité énergétique par rapport au HSD toyota Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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