Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ioniq

[Topic Officiel] Hyundai IONIQ (2016-2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Il y a 10 heures, Ulvehjerte a dit :

J'ai une Ioniq Creative de 2018, quelqu'un a eu des soucis de pigments qui semblent d'oxydation sur la partie aluminium des jantes?

J'ai ce modèle là de jantes:

70917SGI_hyundai_ioniq_wheel_17-800x792.

 

a quel endroit sur la jante et qu'est ce que tu appelles "oxydation" ?   j'avais les mêmes jantes je n'avais pas de soucis.  Peut être un produit nettoyant trop agressif qui attaquerait le vernis ?

 

Par contre peux tu regarder, coffre ouvert, au niveau de la jonction entre les coté et le toit, partie haute de l'ouverture et par rapport aux charnières du hayon, comment se "comporte" l'espèce de cordon (qui est sous la peinture) qui doit être la pour protéger la soudure ou qq chose comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l’aluminium, partout, même dans le trou des écrous où je n'arrive pas trop à frotter et à trop mettre du produit dessus. Les écrous et le logo H ne sont pas touchés, ils sont tout aussi brillants et beaux comme neufs.

Je lave la voiture chez moi et j'utilise que des produits exprès jantes de detailing qui coûtent quand même assez cher et de qualité, ça ne devrait pas attaquer les jantes, et je met par la suite du produit type quick wax pour protéger carrosserie et jantes, et c'est marqué qu'on peut utiliser aussi sur les jantes.... la carrosserie se porte très bien, aucun souci, toutes les autres parties sont nickel. Comme je roule peu, je ne lave pas non plus la voiture plus que ça, pas normal que les jantes s'oxydent en si peu de temps même avec un produit éventuellement trop agressif (que je doute que ça soit le cas quand même).

Par contre je n'ai pas trop compris où tu veux que je regarde sur le coffre, quelle pièce exactement?

 

Voici mes jantes, à savoir qu'elles sont pour le moment super lisses et propres sauf ces traces qui ne disparaissent pas, rien à faire, même avec du décontaminant ferreux. Un autre membre a dit que ça pouvait être un début d'oxydation.

Si on prend en compte par exemple une image comme celle-ci https://twstatic.net/attachments/2012-06-30-14-04-51-jpg.163880/ , on pourrait peut-être dire qu'on dirait un début d'oxydation.

Je regarde un peu sur les autres voitures et je ne vois personne avec ce genre de pigments sur leurs jantes alu.

20211028_161055.thumb.jpg.636c3a41ccd115e8d398566423d7209a.jpg

20211028_161104.thumb.jpg.87e0d80fb70e3bd8a57f997e90fe2036.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, hopla_68 a dit :

on dirait des projections de peinture noire sous le vernis

 

image.png.257b46f00630675d47588188e60c7c78.pngau dessus de l'attache du vérin il y a une jonction des tôles

 

 D'accord, j'ai ça et qui longent les 2 côtés de l'arrière, tout me semble ok. Bon il y a un peu de terre avec la pluie mais je ne vois rien d'inquiétant. 

 

20211115_114714.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Roland de Gilead a dit :

Ça peut-être un défaut de fabrication, certains constructeurs ont eu des problèmes similaires. Pour Hyundai, je ne sais pas si c'est déjà arrivé...

Tu as le cas sur les 4 jantes ?

Oui les 4 jantes. J'ai lu sur un autre forum quelqu'un qui parlait de problème de jantes avec son Santa Fe. 

Je vais passer chez le concessionnaire voir ce qu'ils disent, j'espère qu'ils ne vont pas essayer de me vendre des saucisses, comme ils font souvent surtout quand c'est une femme 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ulvehjerte a dit :

 D'accord, j'ai ça et qui longent les 2 côtés de l'arrière, tout me semble ok. Bon il y a un peu de terre avec la pluie mais je ne vois rien d'inquiétant. 

 

20211115_114714.jpg

oui tout à fait cette endroit. La partie qui venait du toit (sous l'extrémité de la pièce en plastique) se fendillait légèrement sur environ 3 à 4 cm, j'avais une carrosserie blanche donc une fois l'auto toute nettoyée cela se voyait. Sinon la saleté stagne aussi sur le haut des feux arrières contre la carrosserie il faut un peu la dégager avec une petite brossette au lavage. Mais de manière générale les ajustements carrosserie sont très bien faits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, hopla_68 a dit :

oui tout à fait cette endroit. La partie qui venait du toit (sous l'extrémité de la pièce en plastique) se fendillait légèrement sur environ 3 à 4 cm, j'avais une carrosserie blanche donc une fois l'auto toute nettoyée cela se voyait. Sinon la saleté stagne aussi sur le haut des feux arrières contre la carrosserie il faut un peu la dégager avec une petite brossette au lavage. Mais de manière générale les ajustements carrosserie sont très bien faits.

Pas de souci pour moi à ce niveau là, pour le moment.

Par contre je trouve que le siège côté conducteur commence à fatiguer où la ceinture frotte dessus quand elle est mise. Même problème ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai une petite question... peut-on utiliser une carte SD dans le slot au-dessus des boutons de commandes de l'écran central pour autre chose que mettre à jour le système et le GPS (genre mettre sa musique) ?

 

Intuitivement je dirais non mais bon, une seule prise USB dispo en-dessous du tableau de bord c'est un peu limite et du coup je cherche à contourner le problème. A moins que l'USB sous l'accoudoir soit aussi relié à l'écran central et là je me prends la tête pour rien...

 

Ah et du coup j'ai une question subsidiaire, sur le manuel utilisateur il est indiqué qu'on peut télécharger de la musique directement dans le système d'info-divertissement, bon ok pas des masses mais ça pourrait aussi être une solution. Le souci c'est que ce n'est pas indiqué pour quelle version cela marche, si tant est qu'il y ait une différence entre les versions (perso je vais avoir une Ioniq Creative de 2018). Avez-vous utilisé cette fonctionnalité ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, hopla_68 a dit :

pour le slot SD c'est juste réservé à la mise à jour GPS.

les am 2017 pas de lien entre port USB et écran 


Bonsoir @hopla_68,

 

Merci encore une fois pour ton éclairage toujours aussi précieux. 👍

 

Je m’en doutais malheureusement et je ferai avec, pas trop le choix.
C’est dommage de la part de Hyundai car c’est pas ce qui coûte le plus cher.

 

Je me contenterai donc de mon abonnement musical en CarPlay, moins efficient selon moins qu’une bonne vieille carte externe.

Certes on a plus de choix mais ça bouffe de la donnée, et hors réseau on est vite limité par la mémoire du téléphone.

Et oui la radio et moi ça fait deux. 🤷‍♂️

 

Bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2021 à 18:11, hopla_68 a dit :

la radio DAB fonctionne très bien.

sinon la clef sur le port USB :)

 


Bien sûr mais comme il n’y a qu’un port USB relié à la console centrale, on doit choisir entre le portable et la clef… ou alors je n’ai pas tout compris…

Je verrais bien samedi quand je la récupérerai. Enfin ! 🙌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, hopla_68 a dit :

du coup j'ai un doute ... c'est pas 1 usb dans l'accoudoir et 1 usb en bout de console sous le TdB ? 

 

Si si il y en a un sous l'accoudoir mais s'il ne sert qu'à recharger sans être relié à la console centrale, il perd un peu en praticité.

 

Le plus simple serait de préciser ce que je veux faire de tout ça... en gros je veux une clé USB avec ma musique et mon téléphone en Carplay (et en charge) en même temps. 😅

Modifié par Bon Scott
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc l'usb de l'accoudoir pour la clé et l'usb sous le tdb avec le smartphone  .... ca je crois que ça fonctionne ...ben non le port car play c'est sous l'accoudoir :)

se serrait dommage de devoir rajouter un boitier genre yatour pour avoir le mix complet sur un port usb !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, hopla_68 a dit :

donc l'usb de l'accoudoir pour la clé et l'usb sous le tdb avec le smartphone  .... ca je crois que ça fonctionne ...ben non le port car play c'est sous l'accoudoir :)

se serrait dommage de devoir rajouter un boitier genre yatour pour avoir le mix complet sur un port usb !

 

Pour une nouvelle, c'est une bonne nouvelle ! 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 

 

Et bien ça y est j’ai pris possession de ma Ioniq hybride. Alors en fait, pour l’histoire des palettes et de la batterie 12V qui n’est plus dans le coffre, c’est bien sur les Ioniq de 2018 mais celles produites en 2018, pas forcément celles vendues en 2018… Etant donné que la mienne date de mai 2018, on enlève 6 mois pour l’acheminer de Corée et on tombe en… novembre 2017. Ceci explique cela ! Et oui je comprends vite mais il faut m’expliquer longtemps ! 😝 

 

Toujours aussi plaisante à conduire en tous cas et les jantes abîmées par les trottoirs et le pare-chocs par les autres pare-chocs sont nickels, une voiture presque neuve. Sauf… sauf… sauf la batterie 12V qui était à peine chargée. Du coup je me suis retrouvé en rade dans mon sous-sol alors que je n’ai pas passé beaucoup de temps à connecter mon téléphone et enregistrer mes 4 favoris sur le GPS (que je ne trouve pas si mal que ça venant de Plans).

 

Un coup de booster et je suis donc parti me balader histoire de recharger la batterie. Oui mais… mais… mais conduire en hybride de façon écolo se traduit par pas mal de temps sur le moteur électrique et le thermique est donc arrêté, et par conséquent l’alternateur permettant de recharger la batterie 12V aussi. J’ai donc rechargé a minima pour que l’éclairage et la fermeture centralisée fonctionnent mais j’en serai pour un nouveau coup de booster la prochaine fois.

 

Dernier point, pour ceux qui utilisent le GPS de la voiture, comment on arrête un parcours avant d’arriver à destination ? 🤔

Modifié par Bon Scott
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui arrêter le GPS c'est bien caché dans les menus et même la mise à jour 2021 n'avait pas changé le souci, sans parler de village par chez moi qui n'était même pas connu :(.

Par contre livrer un véhicule avec une batterie quasi déchargée voir peut être au final défectueuse du fait qu'elle ne se recharge pas souvent : c'est petit de la part du CC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, hopla_68 a dit :

ah oui arrêter le GPS c'est bien caché dans les menus et même la mise à jour 2021 n'avait pas changé le souci, sans parler de village par chez moi qui n'était même pas connu :(.

Par contre livrer un véhicule avec une batterie quasi déchargée voir peut être au final défectueuse du fait qu'elle ne se recharge pas souvent : c'est petit de la part du CC.


Tu te souviens où ça se trouve ?
Oui effectivement moi ce n’est pas un village qui a disparu mais une rue. Connaissant bien le village, ça ne me dérangera pas plus que ça mais j’ai trouvé ça surprenant, d’autant que c’est la rue principale. En même temps j’ai tapé « E » pour « église » mais peut-être que j’aurais dû taper « L » pour « l’église »…

 

Certes c’est pas top mais si ça ne s’arrange pas, je ne doute pas que je pourrais aller les voir et qu’ils feront le nécessaire. En tous cas le vendeur d’occasion a toute ma confiance. Une erreur ou un oubli peut arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Continuer Le Guidage/Arrêter Guidage

Si vous n'avez plus besoin de vous rendre à votre destination ou si vous souhaitez changer de destination, appuyez sur la touche [NAV] > puis appuyez sur [Arrêter Guidage]. Si vous souhaitez poursuivre votre route vers votre destination, appuyez sur [Continuer Le Guidage]

 

http://hyundai.navigation.com/static/WFS/Shop-Site/HyundaiEMEA/Shop-HyundaiEMEA/en_US/Documents/ix35/Hyundai - ix35 AVN Manual FR.pdf

doit être pareil sur la Ioniq

 

Modifié par hopla_68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, hopla_68 a dit :

Continuer Le Guidage/Arrêter Guidage

Si vous n'avez plus besoin de vous rendre à votre destination ou si vous souhaitez changer de destination, appuyez sur la touche [NAV] > puis appuyez sur [Arrêter Guidage]. Si vous souhaitez poursuivre votre route vers votre destination, appuyez sur [Continuer Le Guidage]

 

http://hyundai.navigation.com/static/WFS/Shop-Site/HyundaiEMEA/Shop-HyundaiEMEA/en_US/Documents/ix35/Hyundai - ix35 AVN Manual FR.pdf

doit être pareil sur la Ioniq

 


Merci, je n’avais pas pensé aller voir sur les manuels utilisateurs des autres modèles de voiture… 🙏 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
 

Bon alors tout simplement en bas à droite il y a une « touche » pause guidage. 
 

Sinon premier trajet entre Lyon et Annecy et une conso de 5,8L/100 un poil décevante mais en partie explicable par des conditions de circulation plus que moyennes avec des variations de vitesse incessantes. Malgré tout, je suis à 1,5L/100 de moins que le Honda HR-V.

 

Le confort est vraiment meilleur, l’insonorisation également. J’ai eu un peu de mal à m’habituer au régulateur actif mais c’était dû à une trop forte concentration de véhicules. Avec un peu moins de monde, c’est vraiment efficace et agréable, si tant est qu’on déboîte suffisamment tôt. Quant au maintien actif dans la voie, il est vraiment bluffant !

 

Bref, j’en suis plutôt très content même si j’espérais une consommation moindre mais il faut aussi que je m’habitue à la conduite hybride qui est différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement pour le régulateur il faut bien anticipé l'arrivée vers la voiture précédente.

Pour avoir essayé le HR-V en vue de la fin de LLD : oui il est encore plus ferme et moins bien insonorisé.

Pour la conso elle va baisser, moi j'avais 5.8 le premier hiver, ensuite ma conso urbaine était sous les 4.4l en été et sous les 5l en hiver. Consos les plus basses trajets autoroutes suisses autrichiennes, cols autrichiens 4 personnes et bagages clim, régulateurs (sur autoroutes) : excellente moyenne de 4.2l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, hopla_68 a dit :

effectivement pour le régulateur il faut bien anticipé l'arrivée vers la voiture précédente.

Pour avoir essayé le HR-V en vue de la fin de LLD : oui il est encore plus ferme et moins bien insonorisé.

Pour la conso elle va baisser, moi j'avais 5.8 le premier hiver, ensuite ma conso urbaine était sous les 4.4l en été et sous les 5l en hiver. Consos les plus basses trajets autoroutes suisses autrichiennes, cols autrichiens 4 personnes et bagages clim, régulateurs (sur autoroutes) : excellente moyenne de 4.2l


Après le retour je suis à 5,3L/100 donc une moyenne très correcte de 4,9 sur le retour mais qui s’explique par un profil descendant et une vitesse sur autoroute de 120km/h (à quelques exceptions près pour ne pas bouchonner). La circulation était aussi beaucoup plus fluide. La prochaine fois, ce sera de la plaine, de la plaine et encore de la plaine. J’aurai une idée plus précise en conditions "normales" mais les températures seront peut-être moins clémentes.

 

Bonne fin de week-end 

 

Edit : j’ai quand même fait du 3,3L/100 en ville sur 2km pour revenir de la pompe l’autre jour. J’ai franchement été impressionné pour le coup.

Modifié par Bon Scott
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, alix1226 a dit :

Bonjour

 

Bouton SOS : quelq'un sait où est caché la carte sim qui permet d'envoyer les coordonnées GPS en cas d'urgence ?

 

Merci

 

dans la Ioniq 2016 il n'y a pas de bouton SOS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter la réponse de @hopla_68, on peut obtenir une application sur notre smartphone (Android ou Apple) s'appelant SOS Autoroute.

Cela a le mérite d'être une solution palliative à ce manque de bouton dans le véhicule.

Modifié par Bon Scott
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens pour donner des nouvelles.

Fin novembre, le vernis des jantes a commencé à faire des bulles et à s'écailler sur les parties où ces pigments se situent, je suis allée chez mon concessionnaire Hyundai. Le mécanicien a avoué avoir vu ce type de problème sur d'autres voitures, a affirmé qu'effectivement ce sont des traces totalement anormales, pas de la saleté, mais bien probablement de l'oxydation et c'est un défaut de qualité et un vice.

Il a fait un dossier pour me changer les 4 jantes, gratuitement, sous garantie.

Même une fois le vernis sauté, les traces persistent directement sur l'aluminium des jantes, confirmant que cela n'est pas un problème de saleté. Où le vernis a sauté, les jantes sont devenues laides et d'une couleur foncée type noire.

Une personne qui travaille à côté de moi a exactement la même voiture que moi, et ses jantes ont le même problème, elles commencent a avoir le même pigment dessus. ça confirme un défaut de qualité de la série.

 

Donc si vous constatez ces problèmes sur vos jantes, ce n'est pas de la saleté, c'est bien un défaut et il faut vite aller chez son concessionnaire pour faire prendre sous garantie, avant la fin des 5 ans. Notamment chez les Ioniq de 2018, mais il semblerait que le problème puisse être rencontré sur d'autres modèles.

Voici en photo le résultat, 2 mois après mes dernières photos. Si votre Hyundai est de 2018 ou des années alentour, vérifiez bien si vous n'avez pas le même souci.

 

271464689_462512472139738_3069138886460741088_n.jpg

271833749_297252195711899_8451604827658278404_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ulvehjerte a dit :

Je reviens pour donner des nouvelles.

Fin novembre, le vernis des jantes a commencé à faire des bulles et à s'écailler sur les parties où ces pigments se situent, je suis allée chez mon concessionnaire Hyundai. Le mécanicien a avoué avoir vu ce type de problème sur d'autres voitures, a affirmé qu'effectivement ce sont des traces totalement anormales, pas de la saleté, mais bien probablement de l'oxydation et c'est un défaut de qualité et un vice.

Il a fait un dossier pour me changer les 4 jantes, gratuitement, sous garantie.

Même une fois le vernis sauté, les traces persistent directement sur l'aluminium des jantes, confirmant que cela n'est pas un problème de saleté. Où le vernis a sauté, les jantes sont devenues laides et d'une couleur foncée type noire.

Une personne qui travaille à côté de moi a exactement la même voiture que moi, et ses jantes ont le même problème, elles commencent a avoir le même pigment dessus. ça confirme un défaut de qualité de la série.

 

Donc si vous constatez ces problèmes sur vos jantes, ce n'est pas de la saleté, c'est bien un défaut et il faut vite aller chez son concessionnaire pour faire prendre sous garantie, avant la fin des 5 ans. Notamment chez les Ioniq de 2018, mais il semblerait que le problème puisse être rencontré sur d'autres modèles.

Voici en photo le résultat, 2 mois après mes dernières photos. Si votre Hyundai est de 2018 ou des années alentour, vérifiez bien si vous n'avez pas le même souci.

 

271464689_462512472139738_3069138886460741088_n.jpg

271833749_297252195711899_8451604827658278404_n.jpg

Merci pour ton retour :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2022 à 13:16, Ulvehjerte a dit :

Je reviens pour donner des nouvelles.

Fin novembre, le vernis des jantes a commencé à faire des bulles et à s'écailler sur les parties où ces pigments se situent, je suis allée chez mon concessionnaire Hyundai. Le mécanicien a avoué avoir vu ce type de problème sur d'autres voitures, a affirmé qu'effectivement ce sont des traces totalement anormales, pas de la saleté, mais bien probablement de l'oxydation et c'est un défaut de qualité et un vice.

Il a fait un dossier pour me changer les 4 jantes, gratuitement, sous garantie.

Même une fois le vernis sauté, les traces persistent directement sur l'aluminium des jantes, confirmant que cela n'est pas un problème de saleté. Où le vernis a sauté, les jantes sont devenues laides et d'une couleur foncée type noire.

Une personne qui travaille à côté de moi a exactement la même voiture que moi, et ses jantes ont le même problème, elles commencent a avoir le même pigment dessus. ça confirme un défaut de qualité de la série.

 

Donc si vous constatez ces problèmes sur vos jantes, ce n'est pas de la saleté, c'est bien un défaut et il faut vite aller chez son concessionnaire pour faire prendre sous garantie, avant la fin des 5 ans. Notamment chez les Ioniq de 2018, mais il semblerait que le problème puisse être rencontré sur d'autres modèles.

Voici en photo le résultat, 2 mois après mes dernières photos. Si votre Hyundai est de 2018 ou des années alentour, vérifiez bien si vous n'avez pas le même souci.

 

271464689_462512472139738_3069138886460741088_n.jpg

271833749_297252195711899_8451604827658278404_n.jpg


Bonsoir,

 

C’est triste mais si c’est bien changé en garantie, c’est à moindre mal et la voiture aura de nouvelles jantes toutes belles.

Perso la mienne est sortie de l’usine fin 2017 et je n’ai rien remarqué. Je croise les doigts !

 

Bonne soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Bon Scott a dit :


Bonsoir,

 

C’est triste mais si c’est bien changé en garantie, c’est à moindre mal et la voiture aura de nouvelles jantes toutes belles.

Perso la mienne est sortie de l’usine fin 2017 et je n’ai rien remarqué. Je croise les doigts !

 

Bonne soirée 

Je pense que depuis le temps, les jantes seraient défectueuses vous auriez déjà eu les premiers signes. Donc bonne nouvelle!

Après niveau SAV Hyundai je n'ai pas à me plaindre, ils prennent vraiment tout en charge sans rechigner, au top. J'avais eu aussi un souci avec le bouton poussoir pour ouvrir la voiture du côté conducteur, ils ont aussi changer sous garantie sans aucun souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...