Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ioniq

[Topic Officiel] Hyundai IONIQ (2016-2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Tam638VY

Ces bêtassous (comme on dit chez nous) de chez hyundai ne savaient même pas que la Ioniq Plug-in II n'a pas de pompe à chaleur, mais un compresseur de climatisation. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est belle de cette couleur.

 

Êtes vous satisfait de vos ionicq électrique?

 

 

De ce que j'ai pu en voir des vrai tests sur YouTube la voiture est bonne, efficiente (fait mieux qu'une e-up pourtant bien plus petite !).

Le plus gros problème c'est la charge rapide qui l'est pas vraiment, donc pour ceux qui font jamais / pratiquement jamais de trajet supérieur à 200/250km c'est pas un souci, sinon faudra prévoir des arrêts un peu plus long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie766pq

Elle est belle de cette couleur.

 

Êtes vous satisfait de vos ionicq électrique?

 

 

 

 

 

Le gris effet mat devient à la mode, mais malheureusement cette couleur n'est pas dispo pour les simples modèles hybrides en France….Etant fan du gris, je l'aurais sûrement choisie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui 2000 € c'est bien moitié prix au minimum que d'autres marques ! J'ai été étonné aussi.

 

Par contre, sur une "Plug-In" c'est une climatisation classique et non pas une pompe à chaleur comme "l'Electric" alors on ne peut peut-être pas démarrer le chauffage ou climatisation à distance non ? Mais je ne vois pas trop comment pour le chauffage......car là c'est le moteur thermique qui chauffe..

 

A moins que l'on puisse le faire voiture branchée au chargeur et si le compresseur de climatisation est comme sur la Prius II alimenté par un moteur électrique.....

 

 

En relisant le dossier de presse il ne semblerait que ça ne soit dispo (chauffage & clim à distance) que sur les versions EV (pareil chez kia avec le UVO connect (logique en même temps). Pourtant il me semblait qu'en Amérique du nord il y avait déjà blue link sur des tucsons (thermique donc)?

 

Donc sur une (P)HEV ça servirait uniquement à déverrouiller/verrouiller les portes à distance et envoyer une adresse au GPS (et surveiller la charge en PHEV).

C'est quand même un peu limité; certains ici on une ioniq HEV ou PHEV MY2020 avec le gps 10" et blue link pour vérifier?

 

Je regarde pour passer probablement sur une HEV MY2020 mais du coup j'hésite entre une feel et shine (les sièges chauffant / ventilés sont plus utiles si il n'y a pas ce contrôle à distance).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pri080LR

Très intéressé par ce modèle j'ai pu faire un essai de la version Plug-In ( version 2020 )

J'ai été de suite très emballé par cette voiture qui me semble bien située dans la gamme des PHEV rechargeables; principalement au niveau prix.

 

J'ai surtout voulu voir les ( + ) et les ( - ) par rapport à la P4 PHV de Toyota.

Dans les (+), j'ai principalement retenu :

- le coffre = le double de la Toyota.

- la 5 eme place.

- l'autonomie pleine charge = 63 km.

- l'équipement très complet sur un TDB vraiment réussi (affaire de goût perso.)

Dans les ( - ) , il y a pour moi :

- l'absence PAC comme sur la Prius

- le démarrage du thermique en mode EV = pas toujours bien vu.

- un inconnu sur la consommation réelle en mode HV

 

Maintenant je m'interroge beaucoup sur la fiabilité de la marque ( complètement inconnue pour moi ) et aussi sur l'efficacité du SAV...pour le cas où.... :??:

On a très peu de recul par rapport à ces 3 nouveautés 2020 que sont l'hybride simple, la HR et la EV, mais je trouve que Hyundai a fait très fort en proposant ce triple choix sur un seul modèle.

Pour ce qui est du " look " extérieur, même si ça demeure quelque chose de vraiment subjectif, je trouve complètement exagéré de dire que que c'est une voiture très moche comme j'ai pu le lire dans les post du début de ce topic. :non:

 

Mais ce n'est pas grave car quand on voit de qui ça émane on comprends de suite. :q :lol:

 

Tous vos avis m’intéressent, d'avance Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano788wa

- la 5 eme place.

- l'autonomie pleine charge = 63 km.

Dans les ( - ) , il y a pour moi :

- l'absence PAC comme sur la Prius

-

 

Les nouvelles Prius sont en 5 places. Les autonomies réelles en toute électrique sont sensiblement les mêmes.

La ioniq plug in contrairement à la Prius a:

- un attelage possible

-toit ouvrant en option

-radar de recul de série

-reglage électrique des sièges (manuel sur p4)

- pas de stationnement auto

-pas de pompe à chaleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles Prius sont en 5 places. Les autonomies réelles en toute électrique sont sensiblement les mêmes.

La ioniq plug in contrairement à la Prius a:

- un attelage possible

-toit ouvrant en option

-radar de recul de série

-reglage électrique des sièges (manuel sur p4)

- pas de stationnement auto

-pas de pompe à chaleur

- pas de feux matrix

- pas de hud

- pas de toit solaire

 

 

alex380.gif.b5afe6343ea90ea486cab182b0261912.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam638VY

Bonsoir les gras ! :p

 

Voici mon avis, mais ce n'est que mon avis, ok ? Je ne critique personne ;)

 

Le toit solaire de la Prius ? Non merci, gadget inutile, et surtout avec la finition "SOLAR" ces "avares" de chez Toyota suppriment :

 

 

- Le Hud

- Les détecteurs d'angles morts

- Avertisseurs de circulation arrière

- JBL 10 Hauts parleurs

 

 

Donc pour moi la Prius plug In Dynamic Pack-Premium est la meilleure (et plus rare) version en occasion.

 

Et puis purée faut pas déconner, une voiture à 42 000 € pourrai avoir des détecteurs avant et arrière en série ! :q :q

 

Par contre question fiabilité, qualité, sans hésitation je prendrai une Prius Plug-in, je n'ai aucun retour fiable sur la Ioniq et surtout sur sa boite DCT6 (la DCT 7 a eu ou a son lot de problèmes parait-il)

 

Et puis si la fiabilité des équipements freinage et autres est comme sur la Hyundai I10 de ma fille, ce n'est pas glorieux.

 

Le Look extérieur ? j'aime les deux voitures

 

L'équipement ? La Ioniq Executive

 

Le Look intérieur ? Ioniq (La Prius "il y en a un peu partout", c'est un peu le "bordel" partout et pareil pour le limiteur, le régulateur....)

 

Le coffre ? La Ioniq

 

L'équipement ? La Ioniq

 

La taille (longueur) ? La Ioniq

 

Efficience de la Voiture pour la consommation ? Prius, je ne crois pas que quelqu'un ai encore fait aussi bien que Toyota !

 

La boite de vitesse à train épicycloïdal même si c'est "e-CVT" je pourrai m'en passer, ma Prius II c'était "infernal" de hurler comme ça et l'hiver anti patinage bloquant même 4 roues équipées M+S

 

 

Pour le moteur hurlant c'est un "tout petit peu mieux" sur les dernières productions Toyota "E-CVT" mais pas sur la Plug-in qui retombe dans les anciens défauts "mobylette".

 

Et j'ai encore eu une CVT Jatco moderne sur mon Suzuki S-Cross cela me suffit un peu les "CVT"

 

Mais bon, cela ne m’empêcherai pas d’acheter quand même une Toyota Prius plug-in 5 places ou une Ioniq Plug-in Executive sur une bonne occasion dans deux ans.

 

 

Je viens d'essayer ça une M hybrid de 180 cv avec un look d'enfer pour ceux que ça intéressent (page 194) ;)

 

Mazda 3 (2019)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano788wa

HUD pour affichage tête haute couleur grand format

Le panneau solaire est moins valable au nord de la France.

Et côté prix il y a un gros écart:

-Sur Prius rechargeable j'arrive à 36 850euros (sans attelage ni toit ouvrant puisque non disponible)

-Sur ioniq plug in: 33 707 (dont toit ouvrant 500 euros et attelage 729e)

 

Pour être monté cette semaine dans une exécutive (ioniq) et une dynamic (Prius), l'intérieur de la ioniq m'a paru moins "plastique" et triste que la Prius.

 

La Prius a une caméra à l'avant (radar arrière en option dans les deux trois cents euros de mémoire) quand la ioniq se contente d'un radar avant.

L'écran de la Hyundai fait 10,25'', la Prius 7''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas essentiel, je l'ai prise sur mon s-max en me disant que ça serait utile par exemple à une intersection aveugle (avec maison à gauche et à droite jusqu'au niveau de la rue) mais on final on ne voit rien, c'est à peine utile pour bien se garer pile jusqu'à la ligne dans le parking de supermarché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam638VY

Par contre une dash-cam c'est très utile de nos jours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam638VY

J'ai deux questions s'il vous plait ;)

 

J'ai fait un cours essai il y a 3 ans d'une Ioniq Plug-In Executive, chez Hyundai Clermont-Ferrand, c'est désormais impossible :pfff: :q , plus de ce véhicule à l'essai, et seule la dernière version "restylée" m’intéresse.

 

J'avais remarqué à l'époque qu'il était relativement peu facile de rester en EV donc en "tout électrique" malgré une batterie chargé à bloc !

-1) Puis-je envisager avec une Ioniq hybride aux allures légales et tranquilles comme je conduis, de monter en "tout électrique" (une fois le moteur thermique chaud bien sûr) de 350 mètres à 1000 mètres d'altitude sur 25 kms ? Et donc recharger sur place une fois arrivé dans ma campagne.

-2) D'autre part, sur la version 2017, y avait-il le réglage du freinage régénératif aux palettes au volant ? Il me semble que non, mais je n'en suis pas sûr !

 

En fait ça monte presque tout le temps de Clermont-Ferrand à Saint-Ours et ensuite pour rentrer (par une autre route) bien sûr ça descend presque tout le temps lol :lol:

 

Si la voiture n'est pas capable de faire ça, que ce soit une Prius Plug-In (que je ne peux pas essayer non plus :pfff: :q ) ou une Hyundai Ioniq Plug-In, ça ne m'interresse guère de m'embêter à trainer 130 à 150 kgs de batteries, car ma région d'Auvergne est montagneuse, et ça "tourne" :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre une dash-cam c'est très utile de nos jours ;)

 

 

C'est clair j'ai opté pour la connected cam sur mon futur c5 AC et tous les constructeurs devraient les intégrer de cette façon !

 

Ensuite pour tes questions ça me semble quasi impossible de faire une montée en montagne en électrique tant ce moteur est peu puissant (c'est pas des moteurs de 200 ch comme sur certains)

 

Pour le régénératif oui c'est sur la version restylée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam638VY

 

C'est clair j'ai opté pour la connected cam sur mon futur c5 AC et tous les constructeurs devraient les intégrer de cette façon !

 

Ensuite pour tes questions ça me semble quasi impossible de faire une montée en montagne en électrique tant ce moteur est peu puissant (c'est pas des moteurs de 200 ch comme sur certains)

 

Pour le régénératif oui c'est sur la version restylée

 

 

 

Merci de ta réponse :jap: , du coup quelle utilisation pour un Plug-in ? A part la ville où ce n'est pas trop utile pour moi, quel avantage ?

 

C'est peut être débile, mais je "calcule" tout à l'avance, je pense à moyen terme m'acheter une occasion de 20 000 kms de deux ans, pour le moment, j'ai en objectif deux Plug-In en vue, la Ioniq, la Prius, et une "spéciale" que j'ai essayé l'autre jour ;)

 

J'ai déjà mis l'essai plus haut

 

Mazda 3 (2019)

 

Mais bon je changerai bien encore d'avis :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utiliser le mode électrique autant que possible mais pour utiliser un phev en mode full électrique en toute circonstance il faut un moteur qui puisse mouvoir le véhicule seul (c'est pas avec un moteur de 45kw que c'est possible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dire qu'a une époque on avait des moteurs de 60ch pour faire avancer nos voiture sans problème particulier...

 

maintenant il faut 200ch electrique pour arriver a rouler a 80 :D

 

 

Tu avais combien de voiture de 60ch qui faisait entre 1500 et 2000kg ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

28s joli pour le 0-100 :D ce serait limite dangereux maintenant de rouler avec ça pour s'insérer comme il faut dans un flot qui fait du 0-100 en 10s de moyenne :sol:

 

Proportionnellement pour avoir des perfs aussi mauvaise il faudrait quand même à l'ioniq phev au moins 79ch sur son moteur électrique vu sa masse (ce qu'elle n'a pas vu qu'elle en a 61).

 

 

Le truc ici c'est que les 45Kw seront suffisant même pour faire bouger les 1600kg mais à plat, si tu attaque de la montée de col à 10% forcément c'est pas suffisant et le moteur thermique se met en marche (vu que tu ne peut pas forcer le mode EV à rester sur le moteur électrique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

28s joli pour le 0-100 :D ce serait limite dangereux maintenant de rouler avec ça pour s'insérer comme il faut dans un flot qui fait du 0-100 en 10s de moyenne :sol:

 

Proportionnellement pour avoir des perfs aussi mauvaise il faudrait quand même à l'ioniq phev au moins 79ch sur son moteur électrique vu sa masse (ce qu'elle n'a pas vu qu'elle en a 61).

 

 

Le truc ici c'est que les 45Kw seront suffisant même pour faire bouger les 1600kg mais à plat, si tu attaque de la montée de col à 10% forcément c'est pas suffisant et le moteur thermique se met en marche (vu que tu ne peut pas forcer le mode EV à rester sur le moteur électrique).

 

 

en monté il en est tout autre effectivement, mais la conso explose aussi.

 

pour aller a clermont sens montpellier clermont en twingo 55ch et 4 personnes a bord, je prenais certaine portion de l'autoroute a 50km/h, mais je n'étais pas le seul a avoir du mal a monter :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam638VY

Si on prend la future Seat Leon, avec 75 KW/100 cv de puissance, le moteur électrique doit faire le taf.

 

Mais rien à faire, je n'arrive pas à avoir confiance en la fiabilité des moteurs TSI du groupe VW.

 

Déjà quand je vois qu'ils considèrent que 0,5 L/1000 de consommation d'huile minimum c'est normal, moi pas d'accord !

 

Vous vous imaginez avec une telle voiture j'aurai dû mettre 7,5 l d'huile depuis un an ! Sur ma Suzuki en 13 000 kms et un an, le niveau a baissé d'un demi mm à la jauge.

 

https://www.largus.fr/actualit [...] 52385.html

 

Reste aussi a voir si le prix est bien inférieur aux VW, car presque 44 000 € pour la GTE plug-In, vu la gamme de voiture c'est carrément du vol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam638VY

Oui et sur la version 2017 j'avais trouvé que déjà si on roulait un peu vite, c'était un peu pénible le thermique qui s'acharnait à démarrer tous les moments (batterie chargée à fond, moteur chaud, pas de chauffage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam638VY

Bonsoir les gars :jap:

 

Sur les modèles Ioniq Plug-In (ou hybrides) restylés 2019-2020 quelques questions s'il vous plait

 

 

 

 

 

- Qu'en est-il du fonctionnement du régulateur de vitesse adaptatif ? Réactif ? bien conçu ?

 

- Et de l'assistance active dans les embouteillages ? Ca fonctionne bien ?

 

- Et du régulateur avec la navigation ?

 

- La détection des angles morts et ses alertes, est-ce seulement sur les rétroviseurs et aussi sur sur le tableau de bord ? (comme Mazda 3 par ex.)

 

- La fiabilité générale ? boite à vitesse ? électronique ? Mobilier intérieur ?

 

Je ne connais que les Japonaises que j'ai eu et leur fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les gars :jap:

 

Sur les modèles Ioniq Plug-In (ou hybrides) restylés 2019-2020 quelques questions s'il vous plait

 

 

 

 

 

- Qu'en est-il du fonctionnement du régulateur de vitesse adaptatif ? Réactif ? bien conçu ?

 

- Et de l'assistance active dans les embouteillages ? Ca fonctionne bien ?

 

- Et du régulateur avec la navigation ?

 

- La détection des angles morts et ses alertes, est-ce seulement sur les rétroviseurs et aussi sur sur le tableau de bord ? (comme Mazda 3 par ex.)

 

- La fiabilité générale ? boite à vitesse ? électronique ? Mobilier intérieur ?

 

Je ne connais que les Japonaises que j'ai eu et leur fiabilité.

 

 

Pour répondre à ta question, concernant les modèles restylés dont les livraisons débutent à peine, il faudra patienter un peu. Par contre en me basant sur mon expérience de l'hybride simple que j'ai possédée et de l'hybride rechargeable que je possède actuellement, je peux te répondre ceci :

 

le régulateur adaptatif fonctionne très bien, il est très réactif, je conseille de le régler sur "distance minimum" de détection du véhicule qui précède. Le régulateur du modèle restylé sera amélioré avec la fonction stop and go.

 

Avec la navigation, pas de soucis, il y a la fonction conduite prédictive.

 

détection angles mort uniquement sur le rétro extérieur, avec bip sonore si le clignotant en fonction.

 

Fiabilité, aucuns soucis à signaler, la boite de vitesses n'est pas une dct7 mais une dct6 conçue pour ce modèle.

 

J'ai pu voir le nouveau modèle dans ma concession, il a très bien évolué, de manière intelligente. Cela m'a tellement plu que je l'ai commandé.

 

Ce sera ma troisième Ioniq. Je l'achèterai en toute confiance comme les deux premières et avec un plaisir d'utilisation à venir encore plus grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam638VY

 

Pour répondre à ta question, concernant les modèles restylés dont les livraisons débutent à peine, il faudra patienter un peu. Par contre en me basant sur mon expérience de l'hybride simple que j'ai possédée et de l'hybride rechargeable que je possède actuellement, je peux te répondre ceci :

 

le régulateur adaptatif fonctionne très bien, il est très réactif, je conseille de le régler sur "distance minimum" de détection du véhicule qui précède. Le régulateur du modèle restylé sera amélioré avec la fonction stop and go.

 

Avec la navigation, pas de soucis, il y a la fonction conduite prédictive.

 

détection angles mort uniquement sur le rétro extérieur, avec bip sonore si le clignotant en fonction.

 

Fiabilité, aucuns soucis à signaler, la boite de vitesses n'est pas une dct7 mais une dct6 conçue pour ce modèle.

 

J'ai pu voir le nouveau modèle dans ma concession, il a très bien évolué, de manière intelligente. Cela m'a tellement plu que je l'ai commandé.

 

Ce sera ma troisième Ioniq. Je l'achèterai en toute confiance comme les deux premières et avec un plaisir d'utilisation à venir encore plus grand.

 

 

 

 

Merci c'est vraiment sympa ta réponse :jap::love:

 

Ils ont l'air sympas chez Hyundai Clermont-Ferrand, nous avons eu des soucis avec la I10 de ma fille, toujours bien reçus.

 

Mais elle nous a coûté cher en étrier de freins, plusieurs disques de freins, triangles de suspension, et tout ça vers 90 000 kms "seulement", cette marque paraît quand même moins solide que les Honda, Toyota que j'ai eu et moins que mes Suzuki actuelles

 

J'ai posté le même message dans la partie Kia Niro plug-In vu que c’est exactement la même mécanique, mais les retours que j'ai du sav Kia, c'est "catastrophe".....pourtant c'est la "même" marque, le même groupe.

 

Après si je ne trouve pas de Ioniq executive plug in dans mes prix en occasion l'an prochain, ce sera une simple hybride Mazda 3 Skyactiv X 180 ou une Corolla 180 H

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam638VY

Au fait, prend bien soin de toi et des tiens, et prenez bien soin de vous tous ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...