Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

7 places familial & 4x4


Titimimy_ch
 Partager

Messages recommandés

Le 04/06/2024 à 07:36, hispar a dit :

Par contre c'est cher ça fait 1515 € pour les 4.

C'est le prix de la paire :jap:

et sur un 2RM, une paire suffit :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2024 à 19:44, hispar a dit :

Pour moi pour être tranquille dans la neige le mieux se serait le land rover discovery  car c'est un bon 4x4 équipé du système terrain reponse qui est très développé et efficace. Mais par contre c'est un peu plus cher 96900€ en neuf.

Il y a le Discovery sport chez Land Rover en 7 places .... et si le budget le permet prendre le Flexifuel ....  On en trouve d'occasion 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2024 à 17:13, pct35 a dit :

Bonjour,

Sinon, Ford Galaxy qui a existé en 4 roues motrices (i-awd). Peu présent en France, mais peut-être plus vendus en Suisse. Uniquement en occasion récente. Les places du fond sont plus fréquentables que sur le S-max qui a aussi existé en 4x4.

Bonne recherche.

Merci pour cette suggestion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2024 à 09:12, agjimmy69 a dit :

Il y a le Discovery sport chez Land Rover en 7 places .... et si le budget le permet prendre le Flexifuel ....  On en trouve d'occasion 

Merci pour cette idée !

Mais après réflexion et tests, je vais plutôt me tourner vers un ludospace je crois : 3 vraies places sur 2ème rangée, bcp d'espace, des isofix partout, des vrais sièges en 3ème rangée qu'on peut enlever...etc.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2024 à 22:36, hobbes4 a dit :

Il y a des solutions pour ceux qui en ont souvent besoin

J'avais dans ce style pour la jeep à ma mère (c'est pas celle là mais c'est le principe) :

Spikes-Spider Compact n°3

spikes-spider-compact-n-3.jpg

 

En gros, tu as un récepteur en fixe sur ton moyeux

Et du coup, tu déplis le système et tu mets des chaines en 30s

Merci ! très intéressant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2024 à 09:12, agjimmy69 a dit :

Il y a le Discovery sport chez Land Rover en 7 places .... et si le budget le permet prendre le Flexifuel ....  On en trouve d'occasion 

Sur la neige il doit être bien mais après il est moins performant que le discovery en tout terrain 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2024 à 13:12, hispar a dit :

Sur la neige il doit être bien mais après il est moins performant que le discovery en tout terrain 

Le prix n'est pas le même non plus et pour en avoir eu un .... ca passe partout en tout terrain 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

 

Je ne pense pas que le tout terrain soit la préoccupation première de notre Suissesse de moyenne montagne, qui souhaite simplement ne pas être emmerdée lorsqu'il y a de la neige.

 

La meilleure solution, quelle que soit l'auto, c'est d'avoir un jeu de roues montées avec d'excellents pneus hiver, comme par exemple des Nokian (même avec des lourdes propulsions avec beaucoup de chevaux, je n'ai jamais été embêté).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2024 à 15:28, jjr711 a dit :

Salut tout le monde.

 

Je ne pense pas que le tout terrain soit la préoccupation première de notre Suissesse de moyenne montagne, qui souhaite simplement ne pas être emmerdée lorsqu'il y a de la neige.

 

La meilleure solution, quelle que soit l'auto, c'est d'avoir un jeu de roues montées avec d'excellents pneus hiver, comme par exemple des Nokian (même avec des lourdes propulsions avec beaucoup de chevaux, je n'ai jamais été embêté).

Après je voulais dire que le terrain réponse du discovery est plus avancé que celui du sport. Je suis tout à fait d'accord que le plus important est d'avoir de bons pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2024 à 15:28, jjr711 a dit :

Salut tout le monde.

 

Je ne pense pas que le tout terrain soit la préoccupation première de notre Suissesse de moyenne montagne, qui souhaite simplement ne pas être emmerdée lorsqu'il y a de la neige.

 

La meilleure solution, quelle que soit l'auto, c'est d'avoir un jeu de roues montées avec d'excellents pneus hiver, comme par exemple des Nokian (même avec des lourdes propulsions avec beaucoup de chevaux, je n'ai jamais été embêté).

Oui sauf qu'en montagne pneus neiges ou pas il faut certaine fois monter obligatoirement des équipements spéciaux comme les chaines. Et donc bien réfléchir au choix entre un 2W et un 4W car le budget équipement n'est pas le même 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2024 à 15:28, jjr711 a dit :

Salut tout le monde.

 

Je ne pense pas que le tout terrain soit la préoccupation première de notre Suissesse de moyenne montagne, qui souhaite simplement ne pas être emmerdée lorsqu'il y a de la neige.

 

La meilleure solution, quelle que soit l'auto, c'est d'avoir un jeu de roues montées avec d'excellents pneus hiver, comme par exemple des Nokian (même avec des lourdes propulsions avec beaucoup de chevaux, je n'ai jamais été embêté).

Merci pour le résumé et rencentrage de mes besoins ;)

 

C'est ce que j'avais tenté de faire en disant qu'après essais et infos ces quelques semaines, je pensais partir sur un ludospace. En tant que mère de famille "nombreuse", je cherche la fiabilité, sécurité et praticité 😁 je me fiche de l'esthétisme ou de la sportivité.

 

Je ne veux pas me retrouver à disjoncter parce que je n'arrive pas à sortir un cosy à cause de portes non coulissantes, à glisser sur la neige ou à mettre 3 plombes pour mettre des chaînes avec des cris à l'arrière, ou à tomber en panne pour un oui ou un non 😅 bref je veux de la facilité...

 

Je veux être cette femme sortie d'une publicité qui emmène ses enfants sous le bras, en talons les cheveux au vent, détendue et fermant sa voiture en un claquement de doigt, sous la neige comme la pluie 😆🤣😆

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2024 à 21:04, agjimmy69 a dit :

Oui sauf qu'en montagne pneus neiges ou pas il faut certaine fois monter obligatoirement des équipements spéciaux comme les chaines. Et donc bien réfléchir au choix entre un 2W et un 4W car le budget équipement n'est pas le même 

En France en tous cas il me semble que ce n'est pas obligatoire tant que l'on a les pneus hiver. Mais bien sur si il  y a beaucoup de neige c'est utile d'avoir des équipements en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 05/06/2024 à 07:46, hispar a dit :

En France en tous cas il me semble que ce n'est pas obligatoire tant que l'on a les pneus hiver. Mais bien sur si il  y a beaucoup de neige c'est utile d'avoir des équipements en plus.

Ne pas confondre avec la loi montagne qui parle de Zone de Montagne ou là effectivement les pneus  hiver suffisent mais en montagne :

0001.thumb.jpg.5cb39308f4c7d99e417cac1983d6cef0.jpg

Modifié par agjimmy69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu qu'il y a le caddy maxi 4 motion. Mais si vous trouvez que Volkswagen n'est pas fiable ça ne va pas convenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2024 à 13:47, hispar a dit :

J'ai vu qu'il y a le caddy maxi 4 motion. Mais si vous trouvez que Volkswagen n'est pas fiable ça ne va pas convenir.

En effet, de nombreux proches ont des volkswagen et ont plein de soucis.

En plus quand on regarde ici, cela n'est pas rassurant non plus https://www.caradisiac.com/modele--volkswagen-caddy-4/avis/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2024 à 09:07, viracocha a dit :

une BMW série gran tourer xdrive ça n'existe pas en 7 places ?

sinon le Smax existe en AWD si j'en crois cette annonce https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69113670568.html

 

Enfin, si tu te fiches de l'esthétique, en 7 places et grand coffre mais pas ludospace, tu as le ssangyong rodius :)

 

Merci pour ce rajout !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2024 à 19:38, hispar a dit :

d'après cet article le ford est l'équivalent du caddy techniquement 

https://www.caradisiac.com/ludospace-ford-tourneo-connect-lequel-choisir-203405.htm

Oui, ca m'embête...d'autant que le caddy a de mauvaises notes...et curieusement le connect non...

 

Je suis allée en voir et tester un (tourneo connect) ce matin 7 places, c'est vraiment ce qu'il me faut. Il y a juste le fait que le siège du milieu 2ème rangée n'est pas isofix, mais tous les autres oui alors ca devrait aller. Sinon il coche tout.

 

J'ai demandé aussi à mon garagiste indépendant ce qu'il en pensait, il va se renseigner et me dire mardi.

 

J'hésite tout de même avec le berlingo xl qui lui a les isofix partout et est un peu plus maniable et design (4m75 vs 4m85 pour le connect) et on peut le commander et le configurer comme on le souhaite contrairement à Ford qui écoule sa production restante...mais bon il n'est pas 4x4 le berlingo...

 

Mon mari me dit depuis 1 mois qu'il faut absolument que je prenne 4x4 alors nos conditions hivernales, et maintenant qu'il a vu le berlingo aujourdhui en photo, il hésite quand même 😅 Mon père reste sur le Connect 4x4 🤣

 

Quel dilemne cornélien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2024 à 08:17, hispar a dit :

Moi je prendrai le 4x4 en plus je le trouve plus joli que le Berlingo 

Et 1 point de plus pour le connect ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2024 à 21:42, Titimimy_ch a dit :

Oui, ca m'embête...d'autant que le caddy a de mauvaises notes...et curieusement le connect non...

 

Je suis allée en voir et tester un (tourneo connect) ce matin 7 places, c'est vraiment ce qu'il me faut. Il y a juste le fait que le siège du milieu 2ème rangée n'est pas isofix, mais tous les autres oui alors ca devrait aller. Sinon il coche tout.

 

J'ai demandé aussi à mon garagiste indépendant ce qu'il en pensait, il va se renseigner et me dire mardi.

 

J'hésite tout de même avec le berlingo xl qui lui a les isofix partout et est un peu plus maniable et design (4m75 vs 4m85 pour le connect) et on peut le commander et le configurer comme on le souhaite contrairement à Ford qui écoule sa production restante...mais bon il n'est pas 4x4 le berlingo...

 

Mon mari me dit depuis 1 mois qu'il faut absolument que je prenne 4x4 alors nos conditions hivernales, et maintenant qu'il a vu le berlingo aujourdhui en photo, il hésite quand même 😅 Mon père reste sur le Connect 4x4 🤣

 

Quel dilemne cornélien ;)

Alors, attention. Je pense qu’il y a une petite confusion.

Le VW Caddy et le Ford Tourneo/Transit Connect ne sont des jumeaux techniques QUE pour la toute dernière génération sortie il y a quelques mois à peine.

Sur la génération précédente, ils étaient deux modèles tout à fait différents : le Caddy était un produit purement VW avec des moteurs VW, le Ford un produit purement Ford avec des moteurs Ford.

Je pense que c’est sur cette génération précédente que vous avez lu des avis négatifs sur le VW et pas sur le Ford.
Sur la nouvelle génération, il n’y a pas encore d’avis car ils ont été lancés il y a trop peu de temps…

 

Concernant le Berlingo, je vous le déconseille : il est sympa, mais les motorisations sont vraiment problématiques. À votre place j’opterais pour le Ford, ou pour un Caddy 4Motion ancienne génération mais en ayant bien vérifiés quels moteurs sont bons et lesquels ont des soucis…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2024 à 14:01, Patxi 64 a dit :

Alors, attention. Je pense qu’il y a une petite confusion.

Le VW Caddy et le Ford Tourneo/Transit Connect ne sont des jumeaux techniques QUE pour la toute dernière génération sortie il y a quelques mois à peine.

Sur la génération précédente, ils étaient deux modèles tout à fait différents : le Caddy était un produit purement VW avec des moteurs VW, le Ford un produit purement Ford avec des moteurs Ford.

Je pense que c’est sur cette génération précédente que vous avez lu des avis négatifs sur le VW et pas sur le Ford.
Sur la nouvelle génération, il n’y a pas encore d’avis car ils ont été lancés il y a trop peu de temps…

 

Concernant le Berlingo, je vous le déconseille : il est sympa, mais les motorisations sont vraiment problématiques. À votre place j’opterais pour le Ford, ou pour un Caddy 4Motion ancienne génération mais en ayant bien vérifiés quels moteurs sont bons et lesquels ont des soucis…

Grand merci Patxi ! Effectivement ce n'est pas ce que j'avais compris.

 

C'est fou, même les vendeurs ne savent pas ce qu'ils disent 😅

 

Oui, je crois que votre message vient définitivrment de me convaincre pour le connect :)

 

J'attends encore d'avoir des news de mon garagiste mardi, aussi de demander à mon concessionnaire si c'est possible de voir le modèle avec les 7 places et nettoyé car à mon rdv le véhicule qu'on devait me montrer était dans une carrosserie et c'était le véhicule d'un collaborateur : aucun siège et un chnil pas possible...pas très vendeur...

 

D'autant que le modèle que je souhaite prendre est dans une autre succursale au fin fond de la suisse alémanique à 3h de chez moi...donc s'ils le font venir c'est que j'ai déja signé pour l'achat / leasing, je dois être sûre de moi. Ca met un peu la pression...😅

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2024 à 11:04, Titimimy_ch a dit :

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je suis enceinte de mon 3ème bibou prévu pour fin septembre 🥳

 

Je suis à la recherche d'une voiture familiale 7 places, 4 isofix et imperativement 4x4 car je vis en Suisse en moyenne montagne et même s'il y a de moins en moins de neige, dès qu'il y en a sans 4x4, c'est peu pratique et dangereux...si possible hybride, mais bon on ne peut tout avoir...J'ai besoin de qqch de maniable et pratique même si je ne suis pas tous les jours en ville.

 

Jusque là, j'ai une Swift Suzuki 4x4 et en 10 ans, je n'ai jamais eu de problème technique, elle est top même si dejà avec 2 enfants, le mini coffre est peu propice aux poussettes 😅

 

Cela fait 3 semaines que je fais des recherches sur internet et que je me rends dans des concessionnaires pour avoir des conseils et faire des essais, je fais ma petit étude de marché mais c'est beaucoup plus complexe que le marché puériculture !

 

Mercedes classe V long 4x4 : j'ai roulé avec génial mais trop gros (je fais 1m60 😅), trop cher. Je vais aller essayer la version courte mais ca me semble qd même trop gros.

 

Toyota proace verso city : j'ai adoré mon essai sur route, vraiment la bonne taille pour moi malheureusement il n'est pas en 4x4 et j'apprends sur le forum que le moteur est psa et qu'il y a plein de problèmes 😬 bien sûr le vendeur s'est bien gardé qd je lui parlais de la fiabilité japonaise de me dire que le moteur était Peugeot ! En plus il m'assure qu'il a vendu  ce modèle à une mère de famille qui habite en station très contente 😅 mais bien sûr ! Ah ces vendeurs !

Pour le proace verso c'est trop gros et la même histoire.

 

Prochainement, j'ai rdv pour un Nissan Xtrail mais je pense que c'est peut-être trop étriqué, trop sièges d'appoint pour la 3ème rangée...et c'est quand même pratique quand il y a 3 vraies sièges isofix sur la 2ème rangée.

 

Rdv aussi pour voir Spacetourer et berlingo de Citroën mais ils ne font pas 4x4 alors j'y vais un peu juste poir voir la taille.

 

Mon dernier espoir reposait sur le Ford tourneo Connect en long que je dois essayer dans 2 semaines, mais j'apprends que pour avoir la version 4x4, il faut du diesel et que ce modèle est en écoblue, un dérivé du Adblue, et que d'après mes recherches, c'est la mouise, ca produit pannes sur pannes...que les fidèles Ford sont très mécontents 😬

 

Je ne sais pas si ce sont les hormones, mais je me sens légèrement désespérée 😪🌸

 

Je n'arrive pas à avoir de vrais conseils avisés alors je vous remercie par avance pour vos conseils précieux, idées, points d'attention et gentilesse 😊

 

Bon début de semaine,

 

Titimimy

 

 

Bonsoir, je ne sais pas si il est facile d'acheter une voiture en France mais si ça l'est, il ne faut pas hésiter car elles sont moins chères quand Suisse sinon il existe aussi des mandataires auto car en Allemagne il y a aussi des affaires en concessions ( se méfier des garages généralistes ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2024 à 20:53, sebchtx11 a dit :

Bonsoir, je ne sais pas si il est facile d'acheter une voiture en France mais si ça l'est, il ne faut pas hésiter car elles sont moins chères quand Suisse sinon il existe aussi des mandataires auto car en Allemagne il y a aussi des affaires en concessions ( se méfier des garages généralistes ) .

Bonsoir Seb,

 

Merci pour ce message.

 

Les voitures sont souvent aux mêmes prix en France et en Suisse : en Suisse, il y a bcp de rabais qui ne sont pas affichés sur les sites (rabais flotte 15% par ex.)

 

Je suis d'origine francaise ;) et j'ai importé ma voiture il y a quelques années, c'était une sacrée galère administrative, donc je préfère utiliser le peu d'énergie qu'il me reste dans autre chose 😅

 

Sinon après de nombreux retours, notamment mon garagiste, les voyants sont au vert pour mon tourneo connect.

 

Seul hic, il n'y en a plus bcp en Suisse en stock car les commandes pour nouveaux modèles vont être possibles cet été avec livraison fin de l'année...

 

Les garages partenaires préfèrent donc les garder ou les vendre eux-même qu'expédier à un partenaire près de chez moi...

 

J'hésite du coup aussi à me dire je commande cet été avec tout le lot d'incertitudes que cela comporte (date de livraison, être sûre que le nouveau modèle est 4x4, revente de ma voiture...) et le potentiel inconfort d'être en Swift quelques mois avec 3 enfants et avec 2 voitures pour déplacements familiaux...

 

Ou bien acheter un modèle moins récent certes (2022) mais qui est tt de même neuf sur lequel je peux avoir un bon rabais et au mois tout est en ordre avant la naissance de bibou 3...

 

😵‍💫

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...