Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fonctionnalités du forum : bugs et suggestions

Fonction recherche du forum


Voir la meilleure réponse Résolu par WildOne,

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis inscrit sur le forum depuis plusieurs années et actif par intermittence. Chaque fois que je m'y remets pour un nouveau véhicule je fais le même constat que la fonction recherche ne me donne rien d'intéressant si je mets en mot clé le nom du véhicule et la partie du véhicule qui m'intéresse .

Suis je un sous doué de la recherche dans un forum ? (je m'en sort plutôt bien avec un moteur de recherche sur le net)

Ou bien est-ce un vrai problème ? Si oui qu'est ce qui peut être fait ? car effectivement ça arrive souvent de lancer un sujet que l'on pense nouveau et pour lequel on découvre progressivement qu'il y a déjà plein d'échanges. C'est du temps perdu pour celui qui cherche et ceux qui répondent que le sujet est déjà traité avec parfois même des tensions désagréables sur le thème "t'aurais pu cherche un peu avant de poster .."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Meilleure réponse
Le 07/06/2024 à 07:55, deuffe a dit :

Bonjour,

Je suis inscrit sur le forum depuis plusieurs années et actif par intermittence. Chaque fois que je m'y remets pour un nouveau véhicule je fais le même constat que la fonction recherche ne me donne rien d'intéressant si je mets en mot clé le nom du véhicule et la partie du véhicule qui m'intéresse .

Suis je un sous doué de la recherche dans un forum ? (je m'en sort plutôt bien avec un moteur de recherche sur le net)

Ou bien est-ce un vrai problème ? Si oui qu'est ce qui peut être fait ? car effectivement ça arrive souvent de lancer un sujet que l'on pense nouveau et pour lequel on découvre progressivement qu'il y a déjà plein d'échanges. C'est du temps perdu pour celui qui cherche et ceux qui répondent que le sujet est déjà traité avec parfois même des tensions désagréables sur le thème "t'aurais pu cherche un peu avant de poster .."

Bonjour,

La recherche est contextualisée, elle va chercher par défaut là où tu es (si tu es sur mécanique, elle cherchera dans mécanique, si tu es dans un sujet elle va chercher dans un sujet.

image.png.39c56ad7f46bb96eac715b5ff2f294fe.png

 

Par ailleurs les sujets n'ayant pas eu d'actualisation dans les mois précédents sont moins bien indexés, et tant mieux (autant repartir sur un nouveau sujet que sur un sujet inactif dans bien des cas).

 

Tu peux jouer sur les paramètres après la recherche pour ne chercher que dans les titres par exemple :

https://forum-auto.caradisiac.com/search/

 

 

Un tutoriel est dispo ici : 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'hésite pas à me dire ce que tu cherchais et ne trouvais pas, je te ferais un tuto pas à pas pour aboutir à des résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @WildOne

C'est bien dommage pour ça : "Par ailleurs les sujets n'ayant pas eu d'actualisation dans les mois précédents sont moins bien indexés"

 

C'est comme ci, il fallait ré-inventer l'eau chaude 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2024 à 09:47, bob740 a dit :

Bonjour @WildOne

C'est bien dommage pour ça : "Par ailleurs les sujets n'ayant pas eu d'actualisation dans les mois précédents sont moins bien indexés"

 

C'est comme ci, il fallait ré-inventer l'eau chaude 🤔

Parce que s'ils n'ont pas eu de réponses, la logique veut qu'il vaut mieux créer un nouveau sujet (meilleur indexation google) que de relancer un sujet mort.

Tu veux des images de pelleteuse après ton post ? :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 07/06/2024 à 09:43, WildOne a dit :

N'hésite pas à me dire ce que tu cherchais et ne trouvais pas, je te ferais un tuto pas à pas pour aboutir à des résultats.

Merci pour ta réponse détaillée. Pour illustrer, voici mon sujet :

J'ai donc commencé par une recherche que je pensais assez large, le moteur 240d étant très connu et j'ai mis filtre qui est plus répandu que pré filtre.

Résultat = 0. Donc personne n'a posté de sujet "filtre sur Mercedes 240d". Possible mais surprenant.

Mon problème est sans doute que je cherche des sujets pas très courants sur des véhicules peu répandus.

:

Modifié par deuffe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2024 à 08:11, deuffe a dit :

Merci pour ta réponse détaillée. Pour illustrer, voici mon sujet :

J'ai donc commencé par une recherche que je pensais assez large, le moteur 240d étant très connu et j'ai mis filtre qui est plus répandu que pré filtre.

Résultat = 0. Donc personne n'a posté de sujet "filtre sur Mercedes 240d". Possible mais surprenant.

Mon problème est sans doute que je cherche des sujets pas très courants sur des véhicules peu répandus.

:

Donc tu vas faire une première recherche "filtre 240D" sur "n'importe où" :

image.png.866f07cfecfc5ef1cc87a157e4cee704.png

 

Tu arrives ici :

https://forum-auto.caradisiac.com/search/?q=filtre 240D&quick=1

 

Mais le moteur est très sensible et il fallait effectivement mettre "préfiltre" :

https://forum-auto.caradisiac.com/search/?&q=préfiltre 240D&quick=1&search_and_or=and&sortby=relevancy

 

Ou filtrer par auteur et juste mettre "240D"

Le plus simple pour retrouver un sujet à toi, est :

1/ aller sur ton profil

2/ cliquer sur "afficher mon activité" en haut à droite

3/ cliquer sur "forums" "sujets"

image.thumb.png.36c165ded75674d5970cab71afd740e8.png

https://forum-auto.caradisiac.com/profile/6584-deuffe/content/?type=forums_topic&change_section=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR 

Depuis la nouvelle version du Forum , je ne parvient pas a cliquer sur un topic suivit et arriver à la dernière page que j'ai lu (c'était le cas dans l ancienne version).

Si quelqu'un peu m'aider ? 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2024 à 15:49, merou34 a dit :

BONJOUR 

Depuis la nouvelle version du Forum , je ne parvient pas a cliquer sur un topic suivit et arriver à la dernière page que j'ai lu (c'était le cas dans l ancienne version).

Si quelqu'un peu m'aider ? 

Merci 

Bonjour, 
il semble que tu aies fait un réglage pour aller à la première page

image.thumb.png.f607ac91f58295bc81e846d179ad3efa.png

 

Clique sur ton pseudo

Paramètres du compte

Accès au contenu, tu arriveras ici : https://forum-auto.caradisiac.com/settings/links/

Tu clique sur "aller au premier commentaire non lu" et "enregistrer" et c'est bon :) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai crié victoire  avant de vérifier 😪

 

J'ai bien fait ce que tu m'as dit !!!  et je n arrive tjrs pas  à ma dernière page lue !!??? 

 

Je suis sorti , puis re- connecter   , je ne comprends pas ??? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2024 à 16:57, merou34 a dit :

J'ai crié victoire  avant de vérifier 😪

 

J'ai bien fait ce que tu m'as dit !!!  et je n arrive tjrs pas  à ma dernière page lue !!??? 

 

Je suis sorti , puis re- connecter   , je ne comprends pas ??? 

Tu avais coché "aller au dernier commentaire", j'ai modifié pour toi en "aller au premier commentaire non lu"

 

ça devrait être bon.

Sinon fais moi une capture d'écran avant de cliquer et donne moi le lien en copiant collant l'url après avoir cliqué.

 

Merci d'avance :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour      voici  une capture d'écran  des topics que je suis , ainsi  que l URL d' un topic    est-ce que tu m as demandé ?  

Merci 

Capture d’écran 2024-07-04 164131.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2024 à 16:47, merou34 a dit :

Bonjour      voici  une capture d'écran  des topics que je suis , ainsi  que l URL d' un topic    est-ce que tu m as demandé ?  

Merci 

Capture d’écran 2024-07-04 164131.png

Non mais du coup je comprends ton problème :D 

Cette page c'est la page qui te permet de gérer les sujets pour lesquels tu reçois des mails ou des notifications.
Si tu cliques sur le titre, tu iras au premier message, peu importe ton règlage. C'est pas la page qu'il faut utiliser.

 

Si tu veux retrouver ton flux de favoris tu vas ici

image.png.9f4408b292029ff42b313d56a43846f5.png

1/ clique sur ton pseudo

2/ clique sur les "flux"

3/ tu choisis le flux qui t'intéresse.

 

Tu arrives alors sur le flux, dans l'exemple que je donne : https://forum-auto.caradisiac.com/discover/83/

Tu peux cliquer sur l'étoile ou le titre (vu que tu as fait le réglage) pour aller au dernier message non lu

image.thumb.png.140a2bc81bb348c8408d31f675f74566.png

 

Et tu peux ajouter le flux de ton choix comme flux favori 

Une fois que tu as trouvé le flux parfait pour ton besoin, tu cliques dessus

image.thumb.png.427fb275525636e28c22b811a7457c83.png

Après avoir cliqué sur "options du flux" tu peux "définir comme [ton] flux par défaut"

 

Je me suis abonné ainsi au flux "modération" (que j'ai créé avec les sujets des modérateurs et animateurs)

Et je le retrouve en haut de page, et en bas de page, j'ai juste un clic à faire pour y accéder

 

Haut de page :

image.thumb.png.c962ae9502e7edc6cfc8dc983890ce15.png

 

Bas de page

image.thumb.png.4888e29d13ef06af6d66f3e103e0dbe9.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...