Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Achat comptant avec financement


Rom11
 Partager

Messages recommandés

Beaucoup de blablas pour juste avoir une garantie Opteven (vu que c'est quasiment les seuls qui font ce genre de truc)

Tu achètes ta voiture comptant et tu prends ta garantie directement chez Opteven, et si ça plait pas au commercial (parce qu'il va s'assoir sur la commission "crédit") ben c'est pas franchement ton problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous emballez mais il me semble qu'en ce qui concerne cette extension de garantie, l'auteur du topic n'a nullement parlé de vente forcée, mais simplement d'un encouragement de la part du vendeur à la prendre. C'est le rôle d'un commercial que de pousser à la consommation hein, mais je ne crois pas que l'extension de garantie soit présentée comme une obligation avec couteau sous la gorge. :W 

 

Mon meilleur pote vient d'acheter une voiture en occasion récente dans une concession Renault exactement dans ces conditions-là (un Captur de 2 ans). Et franchement, moi, je trouve pas ça mal. :oui: 

 

Il avait deux possibilités

- soit l'acheter comptant en se démerdant de son côté pour le financement, à ce moment-là, rien à payer hormis les éventuels frais de mise à la route.

- soit faire une partie du financement (3000€ minimum) dans la concession, ce qui en contrepartie lui donne une extension de garantie + une complémentaire auto (Roole).

 

En gros, tu finances une partie du crédit dans ta concession avec un taux assez élevé, mais tu as une contrepartie.

 

En ce qui concerne mon pote, il a fait financer 3000€ comme ça, et en l'échange du financement de ces 3000€ dans la concession, il a : 

- une garantie de 4 ans pièces et main d'oeuvre

- assistance Renault 24/24 7/7 dans toute l'Europe

- tous les futurs entretiens payés à l'avance (sauf pneus)

- le rachat de sa franchise 'jusqu'à certains plafonds) pour le vandalisme, les crevaisons, les accidents responsables, ...

- la prise en charge du dépannage en cas de panne ou accident

 

Et devinez quoi, en deux mois de possession du véhicule, il a déjà eu une crevaison (un clou dans une zone de travaux), et il s'est accroché le latéral sur un rocher caché dans un angle mort, les deux trucs sont pris en charge sans batailler.

 

Alors certes, ses 3000 balles lui en auront peut-être coûté 4000 ou 4500 à la fin, mais c'est aussi assez agréable d'avoir cette sérénité en cas de pépin.

Et encore une fois, on ne l'a pas forcé à le faire. On lui a présenté les conditions et il a pris sa décision. :bah: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2024 à 16:18, Patxi 64 a dit :

Vous vous emballez mais il me semble qu'en ce qui concerne cette extension de garantie, l'auteur du topic n'a nullement parlé de vente forcée, mais simplement d'un encouragement de la part du vendeur à la prendre. C'est le rôle d'un commercial que de pousser à la consommation hein, mais je ne crois pas que l'extension de garantie soit présentée comme une obligation avec couteau sous la gorge. :W 

 

Le couteau non, l'obligation de souscrire le crédit pour bénéficier de l'extension, oui...

 

Le 20/06/2024 à 16:18, Patxi 64 a dit :

 

Mon meilleur pote vient d'acheter une voiture en occasion récente dans une concession Renault exactement dans ces conditions-là (un Captur de 2 ans). Et franchement, moi, je trouve pas ça mal. :oui: 

 

Il avait deux possibilités

- soit l'acheter comptant en se démerdant de son côté pour le financement, à ce moment-là, rien à payer hormis les éventuels frais de mise à la route.

- soit faire une partie du financement (3000€ minimum) dans la concession, ce qui en contrepartie lui donne une extension de garantie + une complémentaire auto (Roole).

 

En gros, tu finances une partie du crédit dans ta concession avec un taux assez élevé, mais tu as une contrepartie.

 

L'extension de garantie n'est pas comprise dans le taux d'intérêt élevé... L'auteur a parlé de 40/50€ par mois en plus si j'ai bien compris. 

 

Le 20/06/2024 à 16:18, Patxi 64 a dit :

 

En ce qui concerne mon pote, il a fait financer 3000€ comme ça, et en l'échange du financement de ces 3000€ dans la concession, il a : 

- une garantie de 4 ans pièces et main d'oeuvre

- assistance Renault 24/24 7/7 dans toute l'Europe

- tous les futurs entretiens payés à l'avance (sauf pneus)

- le rachat de sa franchise 'jusqu'à certains plafonds) pour le vandalisme, les crevaisons, les accidents responsables, ...

- la prise en charge du dépannage en cas de panne ou accident

 

Bien mais le contrat d'entretien est encore, à mon avis, une prestation à part non incluse ds le taux d'intérêt élevé...

 

Le 20/06/2024 à 16:18, Patxi 64 a dit :

 

Et devinez quoi, en deux mois de possession du véhicule, il a déjà eu une crevaison (un clou dans une zone de travaux), et il s'est accroché le latéral sur un rocher caché dans un angle mort, les deux trucs sont pris en charge sans batailler.

 

Alors certes, ses 3000 balles lui en auront peut-être coûté 4000 ou 4500 à la fin, mais c'est aussi assez agréable d'avoir cette sérénité en cas de pépin.

Et encore une fois, on ne l'a pas forcé à le faire. On lui a présenté les conditions et il a pris sa décision. :bah: 

 

Je ne pense pas, au feeling, que cela fasse plus de 1000€ d'intérêt. 

 

Il serait intéressant d'avoir le détail de l'ensemble de l'achat du Captur...

- Coût du crédit

- Coût de l'extension

- Coût du contrat d'entretien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2024 à 17:04, Fripouille2 a dit :

 

Le couteau non, l'obligation de souscrire le crédit pour bénéficier de l'extension, oui...

 

 

L'extension de garantie n'est pas comprise dans le taux d'intérêt élevé... L'auteur a parlé de 40/50€ par mois en plus si j'ai bien compris. 

 

 

Bien mais le contrat d'entretien est encore, à mon avis, une prestation à part non incluse ds le taux d'intérêt élevé...

 

 

Je ne pense pas, au feeling, que cela fasse plus de 1000€ d'intérêt. 

 

Il serait intéressant d'avoir le détail de l'ensemble de l'achat du Captur...

- Coût du crédit

- Coût de l'extension

- Coût du contrat d'entretien

Ce sont des éléments différents mais c'est vendu comme un "pack", ce qui fait qu'au final, tu es juste prélevé d'un forfait de X € par mois par la concession pour le remboursement des 3k€ + l'extension + l'assurance Roole. 

 

Le vendeur te propose le tout avec un prix avantageux sous réserve de le faire financer via la concession (parce qu'ils ont des accords avec certaines banques/assurances/organismes de financement).

 

En bataillant un peu, il est possible d'avoir les choses séparement je pense (dans le cas de Renault, c'est écrit noir sur blanc que l'extension de garantie peut être payée comptant à l'achat du véhicule par exemple).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tout contrat il faut bien l'étudier. Ma banque m'a proposé lors de mon changement de véhicule une extension a 5 ans (2 ans sinon) du remboursement a neuf de l'assurance si je prenais un crédit chez eux de la même durée (Crédit Mutuel et ACM), au départ j'achetais le véhicule comptant avec mes propres fonds.

 

En 2019 les taux étaient au raz des pâquerettes et ma conseillère m'a proposé du 1,5 % pour 1200 € le minimum, frais de dossier offert, donc pour 50 € une extension sur 3 ans c'est sympa. J'aurais pu prendre cette extension avec l'assurance mais c'était aussi 50 € de plus par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un pugilat ds les commentaires qui a fait fuir l'initiateur du sujet....

Depuis 2021 , la garantie légale minimale pour un pro est de 12 mois pour la vente d'une ocase, les 1000 boules ,c'est les frais de mise à la route , carburant ,frais de CG, L'arnaque au gravage obligatoire avec son assurance annuelle,le café pas gratuit offert, les frais de chaussettes,cravate du commercial, bref tout un tas de trucs qui viennent se greffer au prix de prime abord bien placé 

Perso si le véhicule est réputé fiable , je prends pas l'extension de garantie, et si j'ai les ronds ,c'est cash ,nique l'intéressement du commercial 

Modifié par SPHINCTER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2024 à 16:17, SPHINCTER a dit :


Depuis 2021 , la garantie légale minimale pour un pro est de 12 mois pour la vente d'une ocase,

 

Non

 

Quant a la dernière phrase ça démontre bien la considération de plus en plus générale que l'on a de la personne en face...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2024 à 16:53, jaio a dit :

 

Non

 

Quant a la dernière phrase ça démontre bien la considération de plus en plus générale que l'on a de la personne en face...

 

Oui, tu veux dire que le vendeur en a rien à faire de son client potentiel ?? 

 

Le respect ne vaut que s'il est partagé !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2024 à 18:22, Fripouille2 a dit :

 

Oui, tu veux dire que le vendeur en a rien à faire de son client potentiel ?? 

 

Le respect ne vaut que s'il est partagé !! 

 

 

 

Comme tu dis, il faut qu'il soit partagé, le respect.

 

Le commercial est là pour te conseiller. C'est juste son job!

Malheureusement beaucoup le considère comme un "obstacle" qui se rémunère grâce à ton achat, donc avec le comportement qui avec, malheureusement peu respectueux

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2024 à 16:53, jaio a dit :

 

Non

 

Quant a la dernière phrase ça démontre bien la considération de plus en plus générale que l'on a de la personne en face...

Le problème avec toi c'est que tu penses tout savoir sur tout , si ,depuis le 1er janvier 2022 ,la garantie légale est d'un an suite directive Européenne  si vente par un pro

D'une ocase , https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/32009-la-garantie-de-conformite-des-voitures-doccasion-etendue-des-le-1er-janvier-2022

Voyons comment tu vas arriver à contester ce fait.....

Ensuite concernant ma dernière phrase , es tu ou as tu été commercial ? Et penses tu que je devrais leur faire plaisir pour qu'à leur tour ils me fassent plaisir ?

Ça pourrait déboucher sur une belle amitié lorsqu'il va m'inviter à manger chez lui pour me remercier pour sa com

Le nombre de fois où un commercial a essayé de me la mettre à l'envers ds le domaine bancaire.... , je peux te dire que je n'écoute jamais ce qu'il me propose, c'est tjrs dS son intérêt et celui de son employeur , rarement  à mon avantage  ,donc oui nique le commercial commissionné 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2024 à 10:39, SPHINCTER a dit :

Le problème avec toi c'est que tu penses tout savoir sur tout , si ,depuis le 1er janvier 2022 ,la garantie légale est d'un an suite directive Européenne  si vente par un pro

D'une ocase , https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/32009-la-garantie-de-conformite-des-voitures-doccasion-etendue-des-le-1er-janvier-2022

Voyons comment tu vas arriver à contester ce fait.....

 

 

Ensuite concernant ma dernière phrase , es tu ou as tu été commercial ? Et penses tu que je devrais leur faire plaisir pour qu'à leur tour ils me fassent plaisir ?

Ça pourrait déboucher sur une belle amitié lorsqu'il va m'inviter à manger chez lui pour me remercier pour sa com

Le nombre de fois où un commercial a essayé de me la mettre à l'envers ds le domaine bancaire.... , je peux te dire que je n'écoute jamais ce qu'il me propose, c'est tjrs dS son intérêt et celui de son employeur , rarement  à mon avantage  ,donc oui nique le commercial commissionné 

 

 

Disons que quand j'affirme quelque chose, c'est que généralement je suis sur de moi.

A défaut, je précise toujours :

 

"Je pense, de mon avis, de mémoire..."

 

Tu confonds juste les garanties.

 

La garantie légale contre les vices cachés

 

La garantie légale de conformité

 

Et la garantie commerciale

 

J'ai supposé que tu parlais de cette dernière étant donné que tu n'as rien précisé. Hors, il faut être précis. Mais tu n'es pas un pro donc tu ne maîtrises pas forcément.

 

Les gens hautains genre "nique le commercial commissionné" c'est courant.

Faut pas s'étonner après d'être parfois mal reçu pour le coup. Quel manque de respect !

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...