Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
MX-5

[Topic Officiel] Mazda MX-5 [ND] (2015)


Sly_North
 Partager

Messages recommandés

J’aime surtout la philosophie légèreté et sensations à basses vitesses, plus que l’héritage du modèle qui est sorti avant même que je ne sois né :p

 

Je la trouve pas mal du tout en stock mais avoir l’option de la personnaliser un peu selon les goûts, le budget et l’effet recherché ça me plaît. Le kit Aéro la rend un peu plus méchante, les ressorts courts ça sera surtout visuel pour l’asseoir un peu - j’attends de voir ce fameux roulis stock avant -, la ligne Bastuck a l’air de lui donner de la voix mais pour cela je vais déjà jauger le niveau du silencieux stock.

 

CarPlay c’est parce que ça devrait être d’origine depuis le temps et je suis forcément en Apple comme j’y travaille.

Le reste c’est des petits trucs par-ci par-là pour donner un peu de cachet à l’intérieur : pédalier alu, éclairage LED. Peut-être un volant un poil plus épais à terme mais rien de très important dans le fond ! À voir caméra de recul aussi si je sens que c’est compliqué en ville.

 

C’est sûr que c’est sympa de commencer par une MX5, disons que c’est le bon côté d’avoir passé le permis tard, forcément plus de budget ! D’un autre côté passer le permis tout en bossant c’était très chiant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui ok

 

(ps : si t'es chez apple, fais remonter le message qu'on est nombreux à être orphelin du "SE" et qu'on réclame un petit format à bords carrés qu'on a bien en main, plutôt que ces grandes galettes plates qui te tombent des mains! :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui ok

 

(ps : si t'es chez apple, fais remonter le message qu'on est nombreux à être orphelin du "SE" et qu'on réclame un petit format à bords carrés qu'on a bien en main, plutôt que ces grandes galettes plates qui te tombent des mains! :D )

 

 

+1. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le recul, suffit de se lever de son siège :p

 

mouarf, tu parles d'une personnalisation, quand ces kits sont vendus dans le monde entier, et que plein de personnes font exactement la même chose... elle est où au final, la fameuse personnalisation ??

 

elle n'a plus rien du tout de personnel, au final la personnalisation...

 

 

avoir une peinture vraiment personnalisée, un graph/dessin sur la carrosserie, des habillages vraiment personnel de sellerie ou d'intérieur, là oui, c'est vraiment de la personnalisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d’accord ! Ça reste des bouts de PVC identiques à ceux des autres mais ça s’approche plus de ce que j’aime bien :)

 

Un beau wrap personnalisé ça peut être sympa en effet, même si le rouge me paraît déjà top.

 

Bon sinon essai RS5 aujourd’hui, ben la MX5 plus fun au final, cheveux au vent, poids plume et assise basse ça donne plus de sensations. Pour l’Audi fallait pousser comme un débilos pour les sensations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si c'est difficilement utilisable au quotidien, par exemple une Triumph spitfire, qui est loin d'etre rigoureuse ou très efficace en regard des critères d'aujourd'hui, cela donne des sensations, certaines anciennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N’enfonce pas le couteau dans la plaie Olivier :D

 

Testé aujourd’hui sur l’Audi justement et effectivement c’est assez pratique. Ne serait-ce que pour avoir Waze en grand écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et comme dit plus haut, mieux avoir les recaros et le 1.5 que le le 2L sans recaros!

(et c'est un gars qui a le 1.5 sans recaros qui te le dit :lol: )

Donc t'en es à combien par an pour l'assurance?

 

 

C'est pour cela que j'ai préféré, et de loin, acheter une 2L 184 sans recaros plutôt qu'une 1.5 avec ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils vont tenter de réinstaurer la vignette fiscale annuelle, sur les voitures, cela fait plusieurs années que des députés tentent le coup, en emettant cette idée...

 

la taxe ajoutée, ferait sacrément mal, au budget, pour les 2L, considérés comme superfaitatoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pour cela que j'ai préféré, et de loin, acheter une 2L 184 sans recaros plutôt qu'une 1.5 avec ! :D

 

 

Tu as bien eu raison! Bien que le mieux, c'est 2L + Recaro ! :lol:

J'ai du mal à comprendre qu'on prenne un 1,5L "en utilisant la différence" pour mettre des babioles inutiles sur l'auto! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pour cela que j'ai préféré, et de loin, acheter une 2L 184 sans recaros plutôt qu'une 1.5 avec ! :D

 

 

ahah

et c'est encore mieux que "pas de MX5" du tout :lol:

 

moi j'ai mis du temps à m'habituer aux non-recaros, je trouve qu'ils serrent trop les épaules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pour cela que j'ai préféré, et de loin, acheter une 2L 184 sans recaros plutôt qu'une 1.5 avec ! :D

 

 

 

Pareil, mais avec Android Auto :lol:

 

Ce que j'aime bien sur le 2l (ceux qui ont le 1,5 pourront dire si c'est pareil car c'est la premier modèle essayé et pas suffisamment longtemps) c'est quand on roule tranquille, on se met en 6, et aucun problème de reprise si on descend à 50 km/h.

Par contre, si l'on veut jouer, la 2 arrive vers 95 / 100 km/h avant le rupteur. :pt1cable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue ne jamais descendre à 50km/h en 6ème!

même sur le périph à 70km/h je passe pas toujours la 6ème!

tu es à quel régime à 50KM/H avec le 2L ? je trouve que c'est vraiment pas très naturel pour cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

Bah je fais par rapport a l'indicateur de passage de vitesse. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un lien qui m'a l'air très interessant pour mon bruit avec pdf de travaux de campagne de rappel : https://www.mx5france.com/foru [...] mp;t=39391

 

 

Il me semblait avoir entendu une fois ou deux ce tic-tic mais je n'y avais pas forcément prêté attention.

Et là hier soir quand je me garais dans mon souterrain, je l'entendais bien et ça m'a rappelé ce post.

 

J'suis trop bête, j'étais à proximité d'une concession Mazda pendant mes congés et je le remarque quand c'est trop tard.

Ce matin, pas de Mazda, Midas fermé et Feu Vert veut me faire payer des diag -.-

Le destin me dit de patienter tranquillement pour aller chez Mazda quand je le pourrais :D

 

Pas de soucis à faire durer j'imagine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: je ne vois pas en quoi, c'est super d'etre en 6 à 50 km/h, y a des voitures à boite auto pour ceux là :o

 

Chacun sa vision des choses. Il faut accepter les avis des autres, même s'ils semblent débiles. Tout le monde n'est pas parfait.

J'ai juste donné le mien à Kaelis sur le 2L.

Ca donne pas envie de revenir en donner d'autre ici.

 

 

 

 

 

Mais pour te répondre. Tout simplement quand tu vas bosser, parfois un peu fatigué ou distrait, que t'as pas envie de pousser ou simplement en mode balade. Si tu as oublié de baisser d'un ou 2 rapports, ça passe quand même sans problème.

 

Après, si tu veux pousser, elle a de quoi. D'ou l'interet de la boite mécanique.

 

Je me demandais, simplement, si ça pouvais se faire avec le 1,5L. C'est tout.

 

GACQV, Par contre, je ne sais pas à quel régime je suis. Je regarderai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:voyons: oui et quel intéret ? les vitesses sont dures à passer ?? le guidage de boite très imprécis ??

 

une boite très mal étagée ??

 

un souci personnel de mobilité du bras ou de la main ??

 

 

Ce n'est ni une tare ni un avantage, c'est totalement incongru et contre nature, techniquement même, de rester sur le rapport de boite maxi pour une vitesse aussi faible.

 

faire la course du passage le plus rapide en 6 (une surmultiplié) à la vitesse la plus basse possible n'a aucun sens.

 

et non ce n'est pas soit tout l'un ou soit tout l'autre (passage à quelques centième du rupteur seulement de la vitesse supèrieure) :bah:

 

 

Le 2L a été proposé pour des pays comme les USA, pour eux 1.5L est considéré comme trop petit, culturellement parlant, tout doit etre gros dans leur psychologie, sinon ca ne leur plait pas.

 

Aussi curieux que cela puisse paraitre, parfois un plus petit moteur dans la même voiture, est bien plus agréable que la cylindrée supérieure. Ne jamais oublier, que ce n'est pas une voiture de course, elle n'a pas été conçue pour cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans refaire le débat 2L 184 vs 1.5L, le 2L permet d'avoir des reprises consistantes dès 2.500 tr/mn en 5 et en 6 et d'avoir une poussée beaucoup plus forte à tous les régimes que le 1.5L.

Pour ceux qui n'en ont pas besoin, le 1.5L sera suffisant mais pour ceux qui aiment que ça pousse, le 2L est 2 bons crans au-dessus.

Pour ma part, après essais des 2, j'ai pris le 2L sans pack sport, le châssis normal me convenant fort bien (mieux maintenu que la 1.5) et étant mieux installé dans les sièges de base, avec ajout de la barre anti-rapprochement pour la rigidité et un petit plus pour la précision de direction, Android Auto, et échappement ATH pour le look et la sonorité.

En revanche je vais malheureusement peut-être devoir m'en séparer dans quelques mois, ayant besoin de plus de place….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui aiment que ça pousse, il leur faut un diesel à mon avis, pas un atmo essence :D

 

blague à part, je regarderai à combien je suis à 50km/h mais dans mes souvenirs c'est intenable de rester en 6ème quand on traverse un bled.

Et je crois bien qu'en 5ème à 50KM/H, l'indicateur ne m'indique pas de passer la 6ème !! (quasiment sûr!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 3 ou 4, c'est déjà bien bas pour 50 km/h, et il n'est pas interdit de faire un 6 / 4 quand cela s'y prète et qu'on s'est trop attardé sur la 6.

 

Ce sont des pratiques de descendre de 2 vitesses, qui n'étaient déjà pas enseigné dans les auto-école au début des années 80, et pourtant cela se fait très bien pour s'éviter un 6/5 suivi d'un 5/4, même si cela semble sur-réaliste pour certains :bah:

 

Ca donne l'impression parfois, que les gens ont oubliés, qu'il n'y avait pas obligation obligatoire, de monter et descendre la grille dans l'ordre des vitesses.

 

Comme ces commentaires de journalistes, se plaignant d'un manque de souplesse, parce que la voiture ne répond pas immédiatement et rechigne quand on remet un gros coup de gaz, en repartant d'un 80 en 5 :roll: alors en 6 à 50... on dirait que ces journalistes ne savent pas comment utiliser une boite de vitesse manuelle et reviennent tous d'un long séjour à conduire des boites auto. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui aiment que ça pousse, il leur faut un diesel à mon avis, pas un atmo essence :D

 

blague à part, je regarderai à combien je suis à 50km/h mais dans mes souvenirs c'est intenable de rester en 6ème quand on traverse un bled.

Et je crois bien qu'en 5ème à 50KM/H, l'indicateur ne m'indique pas de passer la 6ème !! (quasiment sûr!)

 

 

Pour moi, ils se sont trompés de voiture, ce n'est pas une voiture de sport, et en plus Mazda ne fait pratiquement aucun moteur sport. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui aiment que ça pousse, il leur faut un diesel à mon avis, pas un atmo essence :D

 

blague à part, je regarderai à combien je suis à 50km/h mais dans mes souvenirs c'est intenable de rester en 6ème quand on traverse un bled.

Et je crois bien qu'en 5ème à 50KM/H, l'indicateur ne m'indique pas de passer la 6ème !! (quasiment sûr!)

 

 

 

Quand j'ai écrit "quand on roule tranquille, on se met en 6, et aucun problème de reprise si on descend à 50 km/h" j'aurai dû écrire "quand je suis à 80 km/h et à sortie d'un virage si on est descendu à 50 km/h (ça doit m'arriver max 1 fois par mois, sachant que je fais plus de 30 000 km/ ans) elle reprend sans problème pour remonter à 80 km/h sans avoir à tomber la vitesse". Ce qui n'est pas le cas avec mon autre voiture ou il faut tomber 1 ou 2 vitesse sinon elle vibre un max.

Par contre, je ne reste pas en 6 si je doit roule à 50 km/h.

C'est pour ça que "j'aime bien" car elle autorise ces petites erreurs de conduite. Je voulais juste savoir si le 1,5 l était aussi tolérante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que la 6, elle est n'est pas faite pour rouler sur une route à petit virage obligeant à descendre à 50, mais pour la grand route et les autoroutes :bah: c'est une mauvaise interprétation que tu fais de la boite de vitesse, et y a fort à parier que la conso réelle soit plus importante au final en restant en 6 qu'en étant en 5

 

on devrait etre en 5 sur ces routes là ou en 4 selon les circonstances.

 

La soit disant éco-conduite de mettre la 5 ou la 6 le plus rapidement possible, souvent professé par les auto-écoles, est une abération mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

 

Il me semblait avoir entendu une fois ou deux ce tic-tic mais je n'y avais pas forcément prêté attention.

Et là hier soir quand je me garais dans mon souterrain, je l'entendais bien et ça m'a rappelé ce post.

 

J'suis trop bête, j'étais à proximité d'une concession Mazda pendant mes congés et je le remarque quand c'est trop tard.

Ce matin, pas de Mazda, Midas fermé et Feu Vert veut me faire payer des diag -.-

Le destin me dit de patienter tranquillement pour aller chez Mazda quand je le pourrais :D

 

Pas de soucis à faire durer j'imagine?

Ca fait pas tic tic, ca claque au démarrage la mienne était concernée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien que de débats ici !

 

La MX5 n’est pas une voiture de course ça oui, après on peut comprendre que certains aiment rouler tranquille sur un filet de gaz sans jouer du manche à chaque tournant.

Personnellement c’est plus l’esprit muscle-car pour moi mais en France c’est un peu dur à entretenir ce genre de véhicules.

 

@Olivier, je pense que tu peux comprendre vu que tu adores tes ressorts courts Eibach, à moins que ceux-ci ne deviennent ne deviennent des « babioles » une fois montés sur la 1.5L ? C’est sûr que 28ch en plus ça transforme la MX5 en véritable Lambo :D

Merci de respecter les pratiques et le budget de chacun, je suis pas venu dire que tu étais fainéant d’avoir pris un 2L ou je ne sais quelle autre terme désobligeant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

 

 

Quand j'ai écrit "quand on roule tranquille, on se met en 6, et aucun problème de reprise si on descend à 50 km/h" j'aurai dû écrire "quand je suis à 80 km/h et à sortie d'un virage si on est descendu à 50 km/h (ça doit m'arriver max 1 fois par mois, sachant que je fais plus de 30 000 km/ ans) elle reprend sans problème pour remonter à 80 km/h sans avoir à tomber la vitesse". Ce qui n'est pas le cas avec mon autre voiture ou il faut tomber 1 ou 2 vitesse sinon elle vibre un max.

Par contre, je ne reste pas en 6 si je doit roule à 50 km/h.

C'est pour ça que "j'aime bien" car elle autorise ces petites erreurs de conduite. Je voulais juste savoir si le 1,5 l était aussi tolérante.

 

Oui elle est tolérante, il dit passer la 6 a 60km/h l'indicateur. Ça reprend, sans forcer gentillement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tu es à quel régime à 50KM/H avec le 2L ? je trouve que c'est vraiment pas très naturel pour cette voiture.

 

 

Je viens d'aller faire une petite ballade j'ai donc essayé.

A 50Km/h, en 6, sur 500 mètres : 1250 tr/ min, pas de vibration. Conso instantanée affichée : 3,6l/100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais l'AppleCarPlay / Android Auto est en option, au moins?! :??:

C'est quand même étrange!

J'imagine qu'on peut le prendre en option à la commande, mais peut être pas.

 

ahah

et c'est encore mieux que "pas de MX5" du tout :lol:

 

moi j'ai mis du temps à m'habituer aux non-recaros, je trouve qu'ils serrent trop les épaules.

Moi les Récaros me compriment un poil trop le côté de la cuisse gauche, je sens vraiment la couture qui passe au milieu du boudin, je fais 80kg pour 1m80.

 

Il me semblait avoir entendu une fois ou deux ce tic-tic mais je n'y avais pas forcément prêté attention.

Et là hier soir quand je me garais dans mon souterrain, je l'entendais bien et ça m'a rappelé ce post.

 

J'suis trop bête, j'étais à proximité d'une concession Mazda pendant mes congés et je le remarque quand c'est trop tard.

Ce matin, pas de Mazda, Midas fermé et Feu Vert veut me faire payer des diag -.-

Le destin me dit de patienter tranquillement pour aller chez Mazda quand je le pourrais :D

 

Pas de soucis à faire durer j'imagine?

Vu le diamètre des vis c'est pas prêt de les cisailler, mais j'ai préféré ne pas trainer, je n'avais que 2 écrous sur les 4 un peu desserrés mais vraiment peu. J'ai mis l'arrière sur 2 crics et je me suis glissé sous le pot d'échappement.

En tout cas nickel maintenant plus aucun bruit.

Ca fait pas tic tic, ca claque au démarrage la mienne était concernée

Le bruit est plus proche du tic que du clac moi je trouve, et parfois ça faisait 2 tics coup sur coup (comme un grincement presque du coup).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en tout cas j'ai toujours pas roulé seul et donc pas pu arsouiller depuis que j'ai mis les PSS mais clairement avec les PSS c'est plus du tout la même tenue de route qu'avec les S001. Elle est scotchée.

Toutes les sportives de nos jours sont en PSS et on le voit dans les comparatifs des maxi GTI dès qu'il y en a une qui n'est pas chaussé en PSS elle se fait dezinguer. La mx5 avec des PSS et les Eibach a l'air d'avoir un sacré châssis, je suis content. On sent bien le bénéfice du poids et du centre de gravité bas. Me reste plus qu'à aller y mettre 1.6° de carrossage négatif devant car je sens que ça appuit vite sur le bord des pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2.0 a quand même l'avantage de sa rondeur, reprendre en "bas", sans le fatiguer.

Sans minimiser l'attrait du 1.5, il y a quand même un gap conséquent (dixit les différents vendeurs et tests).

Le 1.5 correspondra aux personnes moins attentives aux "perfs" physiques et/ou perçues, aux budgets plus réduits.

Il y a aussi des gens (qui ne sont pas americains), qui sont à la recherche du toujours plus, et même si cette dernière n'est pas une "sportive" (selon certains), la combinaison prop/boite meca/pack sport, la rende particulièrement festive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...