Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Astra

[Topic Officiel] Opel Astra G (1998-2004)


Invité §fra704zR
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Beu728WO

les xénons sans lave-phares = attention au contrôle technique...

 

:D

 

+1

Faudrait que j'en monte sur la mienne au passage :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pak678us

 

voila les phares au Xénon .... je trouve que ça ne lui va pas mal ça reste discret

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316383/DSCF0486.jpg

 

 

 

 

,

Oui enfin xénon, xénon c'est des angels eyes tuning ça, pas les vrais xénon qui eux sont encore plus discret ;)

IMG_7602-22.jpg.6f64c8731fa3d35e28340ac9797f76b0.jpg

 

(Je vous bassine avec mes photos mais ca me fait tellement de bien de la revoir...loool)

 

Ouai c'est vrai ça reste discret ,j'essaierai de faire un photo-montage sur la mienne pour voir ske sa donne!

Mais pour l'instant les modif esthétique ne sont pas ma priorité... il faut que je change le roulement arrière gauche :/ . Je me suis renseigné du prix et il parait que le roulement n'est pas séparable du moyeu ....résusltat 230€ le moyeu (en 5 trous avec ABS) chez un distributeur de pièces de rechange, sachant le prix un roulement seul...sa pique !!

Quelqu'un aurait-il des informations concernant le roulement? est-il vraiment inséparable du moyeu ??

Ca m'est arrivé 2 fois, un arrière et un avant.

Il s'agit en effet de moyeux de 3ème génération c'est un ensemble roulement/moyeu l'avantage c'est que tu peux le changer toi même, 3 ou 4 vis torx et c'est tout bon, pas besoin de presse. L'inconvénient c'est que ça casse les bras!

Solution: ebay.de tu recherches la marque SKF c'est la marque montée d'origine, j'en ai eu pour 80€ le roulement je l'ai monté moi même. Rien de technique pour le montage.

 

PS: le mot clé pour roulement en allemand c'est "Radlagen" il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Oui enfin xénon, xénon c'est des angels eyes tuning ça, pas les vrais xénon qui eux sont encore plus discret ;)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/92184/IMG_7602-22.jpg

 

(Je vous bassine avec mes photos mais ca me fait tellement de bien de la revoir...loool)

 

 

 

ah ok..... !! c'est la voiture du Frangin, et il a commandé des Xénons, si je lui dis ce que tu viens de me dire, je me fais hacher en ptit morceau

parce que j'y connais rien, et qu'il a toujours raison, alors, "on" va le laisser croire qu'il a des vrais Xénon , hein !!! :lol:;)

 

 

 

elle est magnifique cette Astra a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin xénon, xénon c'est des angels eyes tuning ça, pas les vrais xénon qui eux sont encore plus discret ;)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/92184/IMG_7602-22.jpg

 

(Je vous bassine avec mes photos mais ca me fait tellement de bien de la revoir...loool)

 

 

 

Ca m'est arrivé 2 fois, un arrière et un avant.

Il s'agit en effet de moyeux de 3ème génération c'est un ensemble roulement/moyeu l'avantage c'est que tu peux le changer toi même, 3 ou 4 vis torx et c'est tout bon, pas besoin de presse. L'inconvénient c'est que ça casse les bras!

Solution: ebay.de tu recherches la marque SKF c'est la marque montée d'origine, j'en ai eu pour 80€ le roulement je l'ai monté moi même. Rien de technique pour le montage.

 

PS: le mot clé pour roulement en allemand c'est "Radlagen" il me semble

 

 

 

 

J'ai tjs été vachement fan de ce modèle :o;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beu728WO

salut beubeu alors ton cab??!!

 

felicitations pour cette 100 ième ;)

 

Elle roule bien :D

PC OPC monté ^^

Réception hier de mes amortisseur Bilstein B6 + ressorts Eibach-30 + filtre à air K&N

Faudrait que je mette à jour ma prez :ange:

 

ah ok..... !! c'est la voiture du Frangin, et il a commandé des Xénons, si je lui dis ce que tu viens de me dire, je me fais hacher en ptit morceau

parce que j'y connais rien, et qu'il a toujours raison, alors, "on" va le laisser croire qu'il a des vrais Xénon , hein !!! :lol:;)

 

 

 

elle est magnifique cette Astra a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

 

Phares avant Xénon, PC OPC, calandre OPC ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

[

Phares avant Xénon, PC OPC, calandre OPC ^^

 

 

 

j'croyais qu'on pouvait faire monter des phares au Xénon sur la voiture qu'on voulait :??::non::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pak678us

[

 

 

 

 

j'croyais qu'on pouvait faire monter des phares au Xénon sur la voiture qu'on voulait :??::non::)

Oui en effet les phares xénon se montent sur n'importe quel model, je pense qu'il donnait juste le descriptif de la face avant de la mienne

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beu728WO

Oui en effet les phares xénon se montent sur n'importe quel model, je pense qu'il donnait juste le descriptif de la face avant de la mienne

 

Oui c'était un descriptif de la face avant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ast421CJ

 

 

Ca m'est arrivé 2 fois, un arrière et un avant.

Il s'agit en effet de moyeux de 3ème génération c'est un ensemble roulement/moyeu l'avantage c'est que tu peux le changer toi même, 3 ou 4 vis torx et c'est tout bon, pas besoin de presse. L'inconvénient c'est que ça casse les bras!

Solution: ebay.de tu recherches la marque SKF c'est la marque montée d'origine, j'en ai eu pour 80€ le roulement je l'ai monté moi même. Rien de technique pour le montage.

 

PS: le mot clé pour roulement en allemand c'est "Radlagen" il me semble

 

Ok jte remerci pour le renseignement ,je vais faire des économies grace à toi ;)

..En cherchant vite fait sur le bon coin, j'ai trouvé ça : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/226296968.htm?ca=5_s

Par contre je ne sais pas si il s'agit de la marque SKF! Qu'en penssez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pak678us

c'est très bien, c'est ca sauf qu'en effet je sais pas si c'est du SKF ou non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

c'est très bien, c'est ca sauf qu'en effet je sais pas si c'est du SKF ou non

 

 

ah oui j'ai remarqué qu'il y avait des Astra "G" qui avaient 4 trous ou d'autres 5 trous , comment est c'ta se faisse :??::non:

 

 

4489sl7.jpg.dcb364c29809ed629acd41799a874f5f.jpg

 

0124400581.jpg.4a47ff3d901caa3cc699d8ac632b8561.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ast421CJ

c'est très bien, c'est ca sauf qu'en effet je sais pas si c'est du SKF ou non

 

Ok ,bon bin je crois que je vais le commandé alors, mais je les appellerais demain pour connaitre la marque ! je ne veux pas acheter n'importe quoi non plus..

Je vous retiendrais au courant demain pour vous dire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ast421CJ

Bon je viens d'appeler le site internet qui vend le roulement ,et en faite il est disponible en plusieurs marques dont la marque SKF mais le prix passe de 90€ à 255€ ! aïe :/

Je crois que je vais aller faire un tour sur ebay.de finalement !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri543GT

bonjour tout le monde ! voila je vous présente ma petite astra que j'ai récupéré de justesseavant qu'elle parte a la casse =)

 

DSC0496.jpg.8e9cc57076ce7019457626416e33faf1.jpg

DSC0578.jpg.c1c3dfa4dfd01425763c69e771245120.jpg

DSC0580.jpg.3789a1516ced74e0e8675eb516908a86.jpg

DSC0581.jpg.57ea02e31b8cfc1fb3a6c2ae3efbae12.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

 

 

c'est incroyable , le gaspillage que cette opération de soit disant "dératisation" a occasionné.... le vilain de jeu de mot pour des voitures

 

qui sont mortes, à la place de nouvelles qui ne les valent pas, tout du moins, qui ne valent pas le prix affiché....

 

et en fait, qui ne les valent pas, non plus au niveau habitabilité, coffre, et fiabilité .... on se fait avoir sur tous les domaines .....

 

heureusement, quelques réactions sur les petits exces de vitesse qui couteront moins cher, et l'alcool et les drogues, y zont encore rien compris

 

 

 

quelqu'un qui se drogue !! on lui retire le permis jusqu'à ce qu'il arrete

 

et quelqu'un qui boit aussi ...........!!

 

quand je bois , je veux dire , je me tiens bien à table....je ne prends pas le volant ..... pour la drogue, suis pas concerné, j'en ai jamais consommée ;)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

tres mignone Astra ..... !! je souhaite qu'elle te remercie grandement de lui avoir sauvé la vie, et qu'elle fasse ton bonheur longtemps astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

C'est suivant la taille des freins et donc indirectement suivant la motorisation

 

 

 

et peut etre dans ce cas des quatre trous, y a t il des tambours à l'arriere......???? euh je n'ai rien contre, ça freine aussi très bien !! benjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ast421CJ

 

Elle a l'air plutot propre ! quelle est sa motorisation?

Je ne sais pas si c'est le cas mais on dirait que le plastique de tes phares avant sont terni !! Si ça t'intérrèsse j'ai une astuce pour leur redonner un aspect neuf, les miens étaient terni aussi et j'ai réussi à les remètre comme neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den723xd

Elle a l'air plutot propre ! quelle est sa motorisation?

Je ne sais pas si c'est le cas mais on dirait que le plastique de tes phares avant sont terni !! Si ça t'intérrèsse j'ai une astuce pour leur redonner un aspect neuf, les miens étaient terni aussi et j'ai réussi à les remètre comme neuf.

 

 

Tu peux partagé ton astuce si tu as envie ;) sa aidera peut être certaine personne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a l'air plutot propre ! quelle est sa motorisation?

Je ne sais pas si c'est le cas mais on dirait que le plastique de tes phares avant sont terni !! Si ça t'intérrèsse j'ai une astuce pour leur redonner un aspect neuf, les miens étaient terni aussi et j'ai réussi à les remètre comme neuf.

 

 

Salut. Je serais bien intrerressé par ton astuce, car les miens sont tout terne.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ast421CJ

 

Tu peux partagé ton astuce si tu as envie ;) sa aidera peut être certaine personne

 

Alors pour rénover un phare il existe des kits complet ( environ 35€ chez méguiar's ), moi j'ai choisi de le faire avec les moyens du bord ,à savoir :

-du papier abrassif (P400/P600/P1200/P2000) on peut en trouver dans certains magasin de bricolage à l'unité ou en paquet, moi j'ai acheté un paquet contenant du P280,P400,P600,P1000 (7€), et j'ai récupéré du P1200 et du P2000 (gratuit) chez un carrossier que je connais bien.

-un tube d'efface rayure + du cotton (5€).

-une bombe de vernis brillant.

CopiedeSL373076.jpg.c0e27376381eab0720eb7c35c635166e.jpg

-Voici mon phare terni que j'ai ensuite démonté:

CopiedeSL372392.jpg.7d8fa26f208668b0ed5ac2f40f2f6e27.jpg

-Je l'ai d'abord ponçé à la main et à l'eau avec du P400,il faut le ponçer jusqu'à temps qu'il ne reste AUCUNE "oréole" et faire pareil avec du P600,du P1200 et enfin du P2000.

ATTENTION : Si vous laissez les oréoles elles seront visibles même après avoir passer de l'efface rayure et du vernis !!!

Voici une photo du phare ponçé avec les oréoles aparentent: (à la fin du ponçage il faut vraiment qu'il soit bien mate partout !)

CopiedeP06071118_32.jpg.b1868e06a3470e2f07f3f456c066f9e9.jpg

-Il faut ensuite bien l'essuyer et passer de l'efface rayure avec du cotton.

-Puis passer une ou deux couches de vernis.

Voici le résultat après avoir effectuer ces 2 étapes, on peut voir que le plastique est resté "flou" après la couche de vernis!

CopiedeP06071119_29.jpg.298ebbdcefe59a7e8b7316c4f0877ac9.jpg

J'ai donc reponçé le vernis avec du P2000 et repasser de l'efface rayure,et voici le résultat ..beaucoup plus net!

CopiedeP06071119_37.jpg.cd6a8cd7d6df0ea2629880c767172137.jpg

Et voici le résultat finale, le phare remonté sur la ptite Astra :)

CopiedeP08071117_17.jpg.17a091332716041acdc986d27fd183f2.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Salut, c'est quoi cette hustoire de casse ?

Elle parait clean et assez recent pour qu Elle ne parte en casse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den723xd

Tin sa redonne un bon coup de jeunesse ;)

 

Le dentifrice normalement peut remplacer l'efface rayure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri543GT

salut tous le monde !!

Oui c'est vrai je trouve aussi que j'ai fait un beau geste en la sauvant de la destruction =D ya pa longtemps j'ai vu partie une corsa avec un petit moteur essence de 2000 avec juste 104000 km =/ sa ma fait mal bref !!

mon astra c'est une Edition 2000 avec un petit 1.4 16v de 169000 kms . la caisse est presque nikel ya juste une bosse sur la porte avant droite mais bon et niveau moteur g changer le joint de culasse la et les joint d'injecteur . au total (avec la carte grise) elle m'est revenu a meme pas 700 euros autant dire pas grand chose quoi !

 

Et sinon les phares sont un peut terni mais je les ai un peu poncer a l'eau et c'est un peu revenu mais c'est loin d'etre neuf ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri543GT

 

Salut, c'est quoi cette hustoire de casse ?

Elle parait clean et assez recent pour qu Elle ne parte en casse ?

 

 

 

ouais elle etait assez clean c'est pour sa que jai voulu la recupéré ^^ mais c'est avec les reprises de l'état tu jette ta "vieille" voiture et ten rachete une autre , sauf que y'a bien des fois ou les voitures on presque rien =/ c'est la ou on voit que y'a certaines personne qui reflechissent pas tro en mettant pour 200€ une voiture a la casse alors qu'en la revandant a des jeunes conducteur ils aurait pu faires des heureux et ramasser un peu + que 1000 euros de prime a la casse =/ mais bon c'est comme sa !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok! Je ne savais pas qu on pouvait les racheter. Sérieux je pensais qu elles étaient destinés à la broyeuse tout simplement et que l on ne pouvait pas les racheter.....

Mince alors j ai loupé de belles caisses alors

Merci

Bonne balade alors. Enjoy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Merci pour l'astuce, ca fait nikel.

 

 

 

Alors pour rénover un phare il existe des kits complet ( environ 35€ chez méguiar's ), moi j'ai choisi de le faire avec les moyens du bord ,à savoir :

-du papier abrassif (P400/P600/P1200/P2000) on peut en trouver dans certains magasin de bricolage à l'unité ou en paquet, moi j'ai acheté un paquet contenant du P280,P400,P600,P1000 (7€), et j'ai récupéré du P1200 et du P2000 (gratuit) chez un carrossier que je connais bien.

-un tube d'efface rayure + du cotton (5€).

-une bombe de vernis brillant.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1066538/CopiedeSL373076.jpg

-Voici mon phare terni que j'ai ensuite démonté:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1066538/CopiedeSL372392.jpg

-Je l'ai d'abord ponçé à la main et à l'eau avec du P400,il faut le ponçer jusqu'à temps qu'il ne reste AUCUNE "oréole" et faire pareil avec du P600,du P1200 et enfin du P2000.

ATTENTION : Si vous laissez les oréoles elles seront visibles même après avoir passer de l'efface rayure et du vernis !!!

Voici une photo du phare ponçé avec les oréoles aparentent: (à la fin du ponçage il faut vraiment qu'il soit bien mate partout !)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1066538/CopiedeP06071118.32.jpg

-Il faut ensuite bien l'essuyer et passer de l'efface rayure avec du cotton.

-Puis passer une ou deux couches de vernis.

Voici le résultat après avoir effectuer ces 2 étapes, on peut voir que le plastique est resté "flou" après la couche de vernis!

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1066538/CopiedeP06071119.29.jpg

J'ai donc reponçé le vernis avec du P2000 et repasser de l'efface rayure,et voici le résultat ..beaucoup plus net!

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1066538/CopiedeP06071119.37.jpg

Et voici le résultat finale, le phare remonté sur la ptite Astra :)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1066538/CopiedeP08071117.17.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri543GT

binnn normalement on peut pas les récupéré mais en taffant dans un garage des fois y'a quelques opportunités ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ast421CJ

Salut. Merci pour l'astuce, ca fait nikel.

 

 

De rien pour l'astuce des phares ;)

 

..J'aimerais aussi savoir si quelqu'un n'aurait pas une astuce pour remplacer le joint du socle d'antenne car le mien est tout craquelet et même arraché à un endroit, et j'ai remarqué plein d'opel avec ce défaut la!

Si quelqu'un aurait un idée du prix qu'il coûte ,et sait comment le changer ...sa m'intérèsse !

CopiedeSL372273.jpg

CopiedeSL372274.jpg.118f821d79050331a60a594293c23a02.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien aussi est pareil, à chaque fois je dit que je vais y regarder mais j'ai jamais le temps, j' y pense a chaque fois que je vais au karcher. A mon avis faut retirer un le tissus du plafond pour avoir acces par en dessous, enfin je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...