Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Astra

[Topic Officiel] Opel Astra G (1998-2004)


Invité §fra704zR
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Mou342OK

Bonjour et bonne année à vous !

 

Merci pour la réponse, je penchais pour un alpine ou un pioneer donc si l'alpine est directement adaptable ça va me faire économiser quelques euros que je n'aurai pas à dépenser pour l'interface...

 

Bon alors j'ai quelques problèmes, j'ai cassé un des tétons qui tient la trappe fermée, résultat la trappe ferme mal et prend donc l'eau, commandé chez Opel pour 5€. Question conne, il y a un système d'ouverture ou libre à tout le monde d'ouvrir la trappe et le bouchon, style essence en libre service ?

 

Deuxième soucis, j'ai un phare qui prend l'humidité, il est tout plein de buée et c'est assez chiant, il y moyen de le réparer ou il faut que j'en rachète un autre obligatoirement ?

 

Et un tout autre problème, hier j'ai démarré ma voiture et elle a fait un sale bruit, comme si c'était un tôle qui bougeait à cause des vibrations. Je suis allé voir Speedy Opel et Feu vert (oui ça peut servir d'avoir plusieurs avis) et le verdict est tombé, silencieux intermédiaire, sûrement une chicane de mourute... C'est possible de remplacer cet intermédiaire par quelque chose de plus "sport" ou l'adaptable sera égal à l'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonne année à vous !

 

Merci pour la réponse, je penchais pour un alpine ou un pioneer donc si l'alpine est directement adaptable ça va me faire économiser quelques euros que je n'aurai pas à dépenser pour l'interface...

 

Bon alors j'ai quelques problèmes, j'ai cassé un des tétons qui tient la trappe fermée, résultat la trappe ferme mal et prend donc l'eau, commandé chez Opel pour 5€. Question conne, il y a un système d'ouverture ou libre à tout le monde d'ouvrir la trappe et le bouchon, style essence en libre service ?

 

Deuxième soucis, j'ai un phare qui prend l'humidité, il est tout plein de buée et c'est assez chiant, il y moyen de le réparer ou il faut que j'en rachète un autre obligatoirement ?

 

Et un tout autre problème, hier j'ai démarré ma voiture et elle a fait un sale bruit, comme si c'était un tôle qui bougeait à cause des vibrations. Je suis allé voir Speedy Opel et Feu vert (oui ça peut servir d'avoir plusieurs avis) et le verdict est tombé, silencieux intermédiaire, sûrement une chicane de mourute... C'est possible de remplacer cet intermédiaire par quelque chose de plus "sport" ou l'adaptable sera égal à l'origine ?

Salut, alors qu elle a ete ton choix ca a donné quoi depuis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Salut, alors qu elle a ete ton choix ca a donné quoi depuis ?

 

 

Perso, je ne m'en sers pas plus que ça des commandes au volant, le post ed eradio ets assez haut sur la console, et c'est plus pratique de tabuler dessus directement ...

 

j'ai remarqué que bonnombre d'Astra en vente, possèdent toujours leur radio d'origine.... et elles sont en excellent état ces voitures

 

quand on lit les critiques qui sont faites sur l'Astra "G" fuite moteur, GER, etc.... a3quattros-line.gif.665c95311c0c425a455ec8fe43e08d17.gifnon.gif.9f2ebca88f4a99797b4dca85a0ca135e.gif rien a signaler pour moi !! excellente auto !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Perso, je ne m'en sers pas plus que ça des commandes au volant, le post ed eradio ets assez haut sur la console, et c'est plus pratique de tabuler dessus directement ...

 

j'ai remarqué que bonnombre d'Astra en vente, possèdent toujours leur radio d'origine.... et elles sont en excellent état ces voitures

 

quand on lit les critiques qui sont faites sur l'Astra "G" fuite moteur, GER, etc.... a3quattros-line.gif.2da1a865b2c41865f64c34c5c1e685ab.gifnon.gif.db3c2f8ee16dd1558a8a81de5a778e85.gif rien a signaler pour moi !! excellente auto !!

 

 

Tant mieux, profite et roule safe

moi à part la vanne egr et une casse courroie une fois..... rien a signaler, j ens uis à presque 128000 KMs et vive la lifesol.gif.7a579e3c98275c08a0834d50fdbdb0f1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

Tant mieux, profite et roule safe

moi à part la vanne egr et une casse courroie une fois..... rien a signaler, j ens uis à presque 128000 KMs et vive la lifesol.gif.f5e2fc1e332869900d0e2f23d966b78f.gif

 

 

 

:??: je croyais que tu avais une 1.6L 16S essence non.gif.7599a609f537a371a2431ee344ee3c5d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Faut croire que oui , car les reparations ont ete faites chez Opel, donc ...§!

mais je tre confirme c est une bonne voiture, je pensais en changer mais vu les délais je crois que je vais encore la garder un peu plus.... le choix du changement etait plus par envie que necessité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

Faut croire que oui , car les reparations ont ete faites chez Opel, donc ...§!

mais je tre confirme c est une bonne voiture, je pensais en changer mais vu les délais je crois que je vais encore la garder un peu plus.... le choix du changement etait plus par envie que necessité

 

 

Attends de voir ce qui va sortir cette année, y'en a plein.... et ce qui va être modifié sur les existants ...

 

perso, je ne mettrai jamais 15 ou 20.000 € sur une auto blindée d'electronique qui ne vieillit pas... me restera le pack tout compris ... X €/mois

 

mais faudrait que ce soit interessant... sinon, les vieilles Doudounes, ça a du bon... j'en suis à ma 4eme depuis 1994 quand même....

elles me durent 4 à 5ans... et quand je les prends elles ont plus de 10 ans et plus de 100.000

 

4 pages d'Astra "G" à vendre sur le bon coin en région PACA

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] opel+astra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste328Bz

bonjour tout le monde!

 

Je suis sur le point d'acheter une astra de 2001, 2L dti sport, ma corsa B étant en train de me lacher!!

L'astra a 168000Kms, prix de vente 3900 à débattre, 2ème main.

Le contrôle technique est une page vierge et la voiture est vraiment très sympa, si ce n'est que l'affichage de la consomation de carburant qui déconne et indique n'importe quoi!

Pouvez vous me conseiller sur les "petits détails" à vérifier sur ce modèle avant de valider mon achat svp?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

bonjour tout le monde!

 

Je suis sur le point d'acheter une astra de 2001, 2L dti sport, ma corsa B étant en train de me lacher!!

L'astra a 168000Kms, prix de vente 3900 à débattre, 2ème main.

Le contrôle technique est une page vierge et la voiture est vraiment très sympa, si ce n'est que l'affichage de la consomation de carburant qui déconne et indique n'importe quoi!

Pouvez vous me conseiller sur les "petits détails" à vérifier sur ce modèle avant de valider mon achat svp?

Merci d'avance!

 

 

Le meilleur site pour acheter ou vendre .... je parle pas de choisir un modele, mais des conseils avant d'acheter .....

tu auras les réponses à tes questions ici , avec des gens compétents

 

http://www.lacentrale.fr/conseils/index.php

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mjd603qc

salut juste une parenthese: pouvez vous me dire si il y a une difference entre une bertone 1.8l et une 2.2l au niveau d'une silencieux sport? ( je parle des fixations merci de votre reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou342OK

Salut, alors qu elle a ete ton choix ca a donné quoi depuis ?

 

 

Désolé je n'ai pas pu revenir plus tôt, le forum ne voulait plus marcher depuis la mise à jour. Donc j'ai finalement commandé un silencieux intermédiaire en Allemagne sur ebay à 52€ FDP inclus. Je l'ai monté et hop c'est reparti :) J'ai quand même débouché le silencieux arrière pour éviter que cela recommence. Car pour vous expliquer la poisse que j'ai les chicanes ont cassées, la laine de roche et de verre a été poussée, qui a fait qu'une partie est rentrée dans le silencieux et vu qu'il est en Y ce n'est pas sorti, ça c'est accumulé et ça a pété en roulant, je joindrai une photo pour vous montrer la gueule de l'intermédiaire sol.gif.2062b2eaffe37c448b26e03a198304aa.gif

 

Et comme une couille n'arrive jamais seule j'ai voulu me garer pour appeler mon frère pour qu'il vienne, bord de route détrempé et voiture dans le fossé (quasi arrêtée). En la sortant quelque chose à claqué à droite et depuis elle encaisse moins les chocs, il y a plein de vibrations à chaque dé faut de la route.Va falloir que je jette un coup d'oeil, car passer d'une voiture super silencieuse à une voiture avec le tableau de bord qui craque de partout et d'une plage arrière qui couine à chaque trou/bosse/virage pourri (pour la plage) c'est un brin gonflant !

 

Par contre je suis sensé consommer/faire combien de bornes avec mon 2.0 16v par plein ? Car j'en fais vraiment mais vraiment peu, ok je m'amuse souvent et je n'ai pas de conduite cool (le GPS me dit 2h30 pour faire la route pour aller voir ma petite amie et je mets 1h45). Bon je pense que le GPS est pessimiste, mais je roule quasi toujours 20km/h de plus que la limitation... Oui pas bien! ange.gif.509fa3e0e40d861f7e268b96f2587433.gif Je pense que mon soucis de glougloutage vient de là. Mon ODB m'annonce 8.0/100 mais je dois finalement être à 10l/100 non.gif.162e89ea0ea7277d22fe40358cfe670d.gif

 

Sinon très satisfait de ma tuture, je la trouve bien confortable, plaisante à conduire et j'aime bien sa ligne, je me suis même habitué au vert ;) Par contre son comportement sur le mouillé n'est pas folichon, obliger d'activer le "TC" permanent sans forcément bomber dans certains virages :o

 

Pour la radio je ne sais pas mais à première vue il ne faut pas d'interface spéciale, j'ai l'impression que toutes les marques (ou presque) sont direct compatible. Mais ce sera soit un Pioneer, soit un Alpine. Qqch qui fasse USB, joli et sobre (je ne veux pas de bling bling) je vais attendre un peu, je suis assez limité niveau budget ces temps ci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

faut pas dire des trucs pareil !!!

 

je pense quand même, qu'un brin de prudence te serait necessaire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tau060hL

Salut tout le monde, depuis hier j'ai une 3 portes, 1.6 16v, finition sport, 138 000 kms, 1ere main.

 

J'ai déjà fait 800 kms, je ne regrette pas mon achat, elle est très agréable à conduire.

Deux petits bémols, j'aurai préféré l'intérieur velours pour son coté plus douillet, même si les sièges sport sont très beaux et de nuit, je goute moyennement l'éclairage "lunaire" des compteurs blancs.

 

http://img717.imageshack.us/img717/5869/astra1u.jpg

 

http://img35.imageshack.us/img35/3420/astra2g.jpg

 

http://img823.imageshack.us/img823/1893/astra3l.jpg

 

 

@+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou342OK

Je suis prudent, juste poisseux, le coup du fossé je ne me doutais pas que la terre s'effriterait sous le poids de la voiture et obligé de me serrer un max car c'est une route en double sens mais avec impossibilité de se croiser, rien de plus :)

 

Pour mon problème de suspension va vraiment falloir que j'aille au garage, en roulant doucement sur la neige tout l'intérieur vibrait, quel merdier...

 

Taunang jolie voiture, tu n'es pas bien dans ces fameux sièges sports ? J'ai les même dans la mienne, je les trouve plutôt confortable et ils maintiennent biensol.gif.53c6b74b083fbadcece9cd8a24c415d0.gifAs tu les factures et carnet d'entretien (vue que c'est une première main) ?

Pareil pour l'éclairage des compteurs, je trouve ça moyen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ast421CJ

Si je peux te rassurer Mouarf19 moi aussi je fais du 10L/100km avec mon astra 2L 16s, en moyenne je fais 450km avec un plein avant que le voyant de réserve s'allume! et je roule comme toi, mais en ce moment je me suis calmé parce que vu le prix de l'essence ça pique un peu le porte monnaie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou342OK

C'est sûr que ça pique, je vais bien voir ce que va donner ce plein, 500 pour le premier, 550 pour le deuxième en espérant 600 avec celui là :D ça me change de ma clito gpl je faisais certes 500 km avec un plein de gaz mais à 0.73€/litre ça me faisait moins mal aux fesses ! Par contre pas le même plaisir de conduite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spe012xQ

Slt à toutes et à tous, je vous présente mon Opel Astra G 1.8 16V Sport sol.gif.e57e66bde57a709676803b94cd18c116.gif

 

Voici quelques photo que j'ai faites aujourd'hui:

 

http://i48.servimg.com/u/f48/11/98/40/32/img00116.jpg

http://i48.servimg.com/u/f48/11/98/40/32/img00117.jpg

http://i48.servimg.com/u/f48/11/98/40/32/img00118.jpg

http://i48.servimg.com/u/f48/11/98/40/32/img00119.jpg

http://i48.servimg.com/u/f48/11/98/40/32/img00120.jpg

http://i48.servimg.com/u/f48/11/98/40/32/img00121.jpg

http://i48.servimg.com/u/f48/11/98/40/32/img00122.jpg

http://i48.servimg.com/u/f48/11/98/40/32/img00123.jpg

 

je l'ai acquise il y a presque une semaine déjà, un peu de mal à me faire aux sièges baquet sport au tout début, mais ça va beaucoup mieux maintenant très à l'aise, quelques petite retouche à faire sur la carrosserie mais au sinon elle est presque comme neuve. love.gif.4b45bbdccf8b48fdad359d43b9a2b062.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tau060hL

Taunang jolie voiture, tu n'es pas bien dans ces fameux sièges sports ? J'ai les même dans la mienne, je les trouve plutôt confortable et ils maintiennent biensol.gif.d0d8cf9d763d41849af57e3a72aedb9e.gifAs tu les factures et carnet d'entretien (vue que c'est une première main) ?

Pareil pour l'éclairage des compteurs, je trouve ça moyen...

 

 

 

 

Salut Mouarf19

Je reproche à ces sièges sport une assise trop plate et leurs tissus de qualité basique (à l’occasion, je monterai peu être un intérieur velours).

Au sujet des factures, je les ai, il y a même la facture de livraison de la voiture neuve, avec descriptif. sol.gif.d0d8cf9d763d41849af57e3a72aedb9e.gif

sol.gif.bb83df28edfd144982cf5b4cef2d3d78.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tau060hL

 

Voici quelques photo que j'ai faites aujourd'hui:

 

 

 

Tu les as prises au parc de Miribel... :D

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou342OK

 

 

 

Salut Mouarf19

Je reproche à ces sièges sport une assise trop plate et leurs tissus de qualité basique (à l’occasion, je monterai peu être un intérieur velours).

Au sujet des factures, je les ai, il y a même la facture de livraison de la voiture neuve, avec descriptif. sol.gif.852d8e4f3aa76370d26c977715ecdd21.gif

 

 

Salut ! Pour l'assise moi ça me convient j'ai le cul plat :D Les sièges velours n'ont pas la même assise que ces sièges ? Les sièges en alcantara sont trouvables ?

J'ai toutes les factures aussi, mais pas celle de l'achat de la voiture, il n'a pas dû la conserver dans le même dossier, dommage j'aurai bien aimé l'avoir :o

Le 1.6 16v est sympa comme moteur ? ça roule bien ?

 

SpeCiaL-Astra-G jolie voiture, en noir elle donne bien, en dehors de quelques babioles elle a l'air nickelle. C'est normal que ton pack sport contienne les sièges mais pas les jantes 16" de la 2.0 16v ? Car celles que j'ai vu sur ce topic avaient le combo sièges + jantes.

 

En parlant de ça, comment reconnaît on si on a bien une voiture correspondant bien à la motorisation indiquée. Je pensais reconnaître mon 2.0 16v grâce aux sièges et aux jantes que je pensais spécifiques à ma version mais en fait non. Vers le début de ce sujet, il y a un gars qui a acheté un 1.8 16v et en postant la photo du moteur sur le forum il s'est avéré qu'il possédait seulement le 1.6 16v avec une carte grise d'un 1.8, vendue par un gars telle une 1.8 et achetée neuve chez Opel comme un 1.8. Y a t-il des astuces ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spe012xQ

Merci Mourf19 ;)

 

Cela doit peut-être venir des options d'achat lors de la vente neuve, puis suivant les dates de première mise en circulation certaines choses on du être améliorer ou changer.

De toute manière je comptais les changer un peu plus tard même si de visu elle ne sont pas moche cependant j'aurais préférer quelque chose de plus distingué. sol.gif.dd84891556045dd1fb60a07b0fa3cd7d.gif

 

En ce qui concerne le 1.6 qui vient de chez Opel soit un 1.8 et bien ça ne peu qu'être une boulette de leurs part, en général c'est extrêmement rare de voir cela, mais je voudrais pas m’avancer dans un truc assez sombre pour moi jap.gif.9371c826f77a86f91c99f63de11e5326.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tau060hL

Meuuuh non ange.gif.cfe4a9e3977328e025a452e2cb2979fd.gif c'était dans mon jardin :D .

 

Est-tu du 01 ou du 69 ?

 

 

Je suis à Lyon, pour le travail.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tau060hL

 

J'ai toutes les factures aussi, mais pas celle de l'achat de la voiture, il n'a pas dû la conserver dans le même dossier, dommage j'aurai bien aimé l'avoir :o

Le 1.6 16v est sympa comme moteur ? ça roule bien ?

 

 

Demain, je te ferais un scan de ma facture d'achat.

 

Le 1.6 16v n'est pas une bête de course, mais je le trouve suffisamment souple et puissant pour donner du plaisir de conduite sur tous types de routes.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...