Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Astra

[Topic Officiel] Opel Astra G (1998-2004)


Invité §fra704zR
 Partager

Messages recommandés

OK, moi mon frère veut s'acheter la dernière polo 6 GTI 180ch, je sais que celle la elle marche du tonnerre aussi, super légère, et les motorisation VAG pour moi reste indétronâble

Euh, le 1.8T VAG on a fait largement mieux question fiabilité hein :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §win636ZK

Euh, le 1.8T VAG on a fait largement mieux question fiabilité hein :o

Oui sauf que la on parlait performance ange.gif.9a957d53c30b87b83fc84e0346fb4496.gifange.gif.9a957d53c30b87b83fc84e0346fb4496.gif...De plus j'ai un ami qui l'a dans son audi a3, il est déja bien kilométré et aucun soucis ;)

ange.gif.3b771fd48aea69dbd25c00c64fff4cec.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win636ZK

Je pense surtout que tu es plus un défenseur d'OPEL que quelqu'un d'objectifs ;) hi hi hi... Car je sais pas ce que les gens disent dans les forums, mais en tout cas je sais que dans la vrai vie le 1,8T est fiable et performant en essence, c'est d'ailleur la même base que l'on utilise pour la TT.

 

Mais j'admet que chez OPEL on fait aussi du bon boulot, comme les OPC qui sont égualement pour moi un cran au dessus question design sol.gif.f6ca2084175070a9cbed17ca5184471a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense surtout que tu es plus un défenseur d'OPEL que quelqu'un d'objectifs ;) hi hi hi... Car je sais pas ce que les gens disent dans les forums, mais en tout cas je sais que dans la vrai vie le 1,8T est fiable et performant en essence, c'est d'ailleur la même base que l'on utilise pour la TT.

 

Mais j'admet que chez OPEL on fait aussi du bon boulot aussi, comme les OPC, et leur esthétique que je trouve en avance question design sol.gif.42c50725e527be7cacd64f772a7c1aee.gif

1 - Je ne parlais pas spécialement des Opel ...

2- Une grosse majorité des problèmes du 1.8t ne se ressent pas sur la conduite... Mais bon si changer 36000 N75, DV, bobines, débitmètre et j'en passe c'est normal selon toi ma foi, c'est beau la moutonnerie timothyo1.gif.e3c9e774c70a98554c8b447fff07f67c.gif

 

Au fait avant de me sortir tout et n'importe quoi, mes infos viennent de processeurs de 1.8T VAG ainsi que de mécano VAG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win636ZK

1 - Je ne parlais pas spécialement des Opel ...

2- Une grosse majorité des problèmes du 1.8t ne se ressent pas sur la conduite... Mais bon si changer 36000 N75, DV, bobines, débitmètre et j'en passe c'est normal selon toi ma foi, c'est beau la moutonnerie timothyo1.gif.8983631526de1b4ebde4ec162bddb9ac.gif

 

Au fait avant de me sortir tout et n'importe quoi, mes infos viennent de processeurs de 1.8T VAG ainsi que de mécano VAG

lol.gif.9c0771089898bd962ec80b28ee8c7e55.gif comment il s'énerve le gars lol.gif.9c0771089898bd962ec80b28ee8c7e55.gif, t'inquiéte TD100, chacun son point de vue, aller pour pas pourrir le topic chacun va rester sur son opinion ;) , car je suis capable de te faire un 30 pages tranquil sur le groupe VAG :o

lol.gif.661d23be6013da56d852cb158c00b525.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil443im

revenons à la question de winnie-driver : polo GTI 1.4TSI 180ch! donc oublions le 1.8T.

 

je n'ai jamais pu comparer "en vrai", le seul élément de comparaison que j'ai c'est un 60-160 face à une Ibiza Cupra 1.4TSI 180ch (donc le même moulin). le mec a posté une vidéo où il met 11s là où sur le même exercice je mets 11s8.

 

je tiens à préciser que sur la vidéo seul son compteur est visible donc il se peut qu'il était en descente et blablabla... perso je pense que le type était réglo!

 

voilà pour le comparatif Astra G OPC 2.0T Vs 1.4TSI 180 VAG sur un 60-160!!!

 

maintenant je vous laisse vous battre sur le 1.8T...

 

juste pour info deux types de FA en section Seat avec des 1.4TSI 180 ont dû changer toute la segmentation parce qu'ils bouffaient 1l d'huile/200kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

revenons à la question de winnie-driver : polo GTI 1.4TSI 180ch! donc oublions le 1.8T.

 

je n'ai jamais pu comparer "en vrai", le seul élément de comparaison que j'ai c'est un 60-160 face à une Ibiza Cupra 1.4TSI 180ch (donc le même moulin). le mec a posté une vidéo où il met 11s là où sur le même exercice je mets 11s8.

 

je tiens à préciser que sur la vidéo seul son compteur est visible donc il se peut qu'il était en descente et blablabla... perso je pense que le type était réglo!

 

voilà pour le comparatif Astra G OPC 2.0T Vs 1.4TSI 180 VAG sur un 60-160!!!

 

maintenant je vous laisse vous battre sur le 1.8T...

 

juste pour info deux types de FA en section Seat avec des 1.4TSI 180 ont dû changer toute la segmentation parce qu'ils bouffaient 1l d'huile/200kms.

Ah will http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Tu sais, l'énorme avantage des VW c'est d'avoir une putain de DSG ultra rapide ( j'en ai déjà fait les frais :D ) mais sache tout de même que sur un 80-180 mini la polo fait tout juste le même temps que ton astra mais qu'en terme d'accélération pure ( DA quoi :o ) c'est bien l'astra qui reste devant ;)

Parcontre comme toute ce qui est ultra technologique les DSG souffrent de bruit anormaux qui pourraient conduire à la casse de la boite carrément sic.gif.8855d56da0d58cf49fe26f56d0b9a493.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pak678us

Juste selon moi, je trouve rien de plus fiable qu'un ess atmo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil443im

c'est quoi ce smiley (http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif) tu te fous de ma gueule??? alh.gif.7e934d0429c6f669db2e0c69b97856ae.gif

 

je ne parle que de ce que j'ai pu comparer. je pourrais citer une CTR EP3 mais jamais testé donc je n'en parle pas!

 

60-160 contre 1.4TSI 180 c'est tout ce que j'ai comme base de comparaison. et c'est clair que la DSG7 fait des malheurs!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi ce smiley (http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif) tu te fous de ma gueule??? alh.gif.da80211f53d68555b7437ae0ca6de905.gif

 

je ne parle que de ce que j'ai pu comparer. je pourrais citer une CTR EP3 mais jamais testé donc je n'en parle pas!

 

60-160 contre 1.4TSI 180 c'est tout ce que j'ai comme base de comparaison. et c'est clair que la DSG7 fait des malheurs!!!

Un peu ouais :p

 

Non sérieusement, tu compare des "run" via compteur interposés,ça vaut pas grand chose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil443im

meeeeerde! je te dis que le type (semble) est sérieux, pas un pourri de tricheur!!!

 

peut-être que mon OPC est rinceé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win636ZK

c'est quoi ce smiley (http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif) tu te fous de ma gueule??? alh.gif.29e2b2be476dc4f891f9716c13167ae9.gif

 

je ne parle que de ce que j'ai pu comparer. je pourrais citer une CTR EP3 mais jamais testé donc je n'en parle pas!

 

60-160 contre 1.4TSI 180 c'est tout ce que j'ai comme base de comparaison. et c'est clair que la DSG7 fait des malheurs!!!

Je confirme, boîte DSG, aïe aïe aïe!!! love.gif.281f859a00f705f9d75f17dabf84371b.gif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ast421CJ

Hey ..quelqu'un serait combien coute une recharge de clim ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beu728WO

Une simple recharge coûte 80€ chez Speedy

140€ pour changement du filtre à habitacle et traitement anti bactérien ...

 

Quand tu vois que le filtre est très simple à changer (suffit de démonter la boite à gants) le choix est vite fait ^^

 

Sinon, des fois il y a des promos, faut tomber au bon moment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §1po837PJ

moi pour une recharge chez mon garagiste c'est selon la quantité de gaz que l'on met dans l'airco, se n'est pas un forfait comme dans les gros garages, ici je paye se que l'on met comme gaz et cela dépend du prix la dernière recharge ma coûté 45 €audio45.gif.0a575fec54ec78395856c5ff297064bf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ast421CJ

Bon je suis allé me renseigné à Etape Auto cette aprème, pour la recharge de clim, c'est 80€ la recharge seul ou 90€ avec le traitement anti-bactérien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ast421CJ

Oui je vais le faire, ça lui ne fera pas de mal à ste ptite Opel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl343AL

Bonjour à tous, je recherche des grilles de parechoc Type ABS, genre nid d'abeille, un peu comme les OPC mais je n'en trouve pas sur le net...

De plus je voudrais savoir si il étais possible de faire réparé le chargeur 5 cd qui est dans mon astra a la place du vide poche dans la console centrale, je crois qu'il est d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beu728WO

Bonjour à tous, je recherche des grilles de parechoc Type ABS, genre nid d'abeille, un peu comme les OPC mais je n'en trouve pas sur le net...

De plus je voudrais savoir si il étais possible de faire réparé le chargeur 5 cd qui est dans mon astra a la place du vide poche dans la console centrale, je crois qu'il est d'origine...

Je pense que tu trouvera ton bonheur ici : http://www.styletuning.com/car [...] 34_24.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beu728WO

Bon je suis allé me renseigné à Etape Auto cette aprème, pour la recharge de clim, c'est 80€ la recharge seul ou 90€ avec le traitement anti-bactérien

En ce moment Norauto fait la recharge clim à 59€ : http://www.norauto.fr/Service/Services-atelier/atelierclimatisation/Entretien-climatisation/S010013-NorautoSI-.html

 

ça serait bête de s'en priver ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RSt807UL

Bonsoir à tous

J'ai ouvert un topic pour l'achat d'une Astra G, à bientôt je l'espère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ast421CJ

En ce moment Norauto fait la recharge clim à 59€ : http://www.norauto.fr/Service/ [...] toSI-.html

 

ça serait bête de s'en priver ;)

 

Ahhh merci beubeu ;) un pti peu d'économie ça fait pas de mal, surtout que j'ai encore 2 pneus à changer, la vidange à faire et le contrôle technique à passer !

..J'ai plus qu'à trouver un norauto pas trop loin de chez moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl343AL

Bon a savoir, pour la clim...

Je voudrais savoir quel est le couple de serrage pour le volant moteur? est ce grave si il est juste serré a la clé dynamo sans couple mais au maximum???

Il y t'il des possesseur, des passionné ou des professionnel d'astra dans le 77 sud ou dans les alentour de fontainebleau/nemours?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ast421CJ

Le couple de serrage du volant moteur dépend de ton moteur. Quelle est la cylindrée de ta voiture ? essence ou diesel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ast421CJ

D'après la revue technique d'opel astra g:

 

-Couple de serrage du volant moteur sur vilebrequin:

 

-Moteur essence:

1.4L / 1.6L / 1.8L = 3.5 daN.m + 30° + 15°

2.0L = 6.5 daN.m + 30° + 15°

 

-Moteur diesel:

1.7L = 6.5 daN.m + 30° + 15°

2.0L = 4.5 daN.m + 30° + 15°

 

...Si ça peut t'aider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...