Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Astra

[Topic Officiel] Opel Astra G (1998-2004)


Invité §fra704zR
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ast421CJ

hello,

 

j'ai une astra G 3 portes cdi ( essence 2 litres 136cv) achetée neuve en mars 1999 et qui ne totalise pas encore 80 000 kms.

 

Sur cette distance ma conso s'établie à 7.5L avec comme utilisation : 15% Ville, 50% route dont une partie montagneuse (Alpes du sud) et 35% autoroute. Habitant le sud de la france j'utilse la clim l'été surtout.

 

Tout cela pour vous dire que je trouve la consommation raisonnable, le moteur super souple, bref au bout de 13 ans le bilan est très positif avec à la cléf un entretien peu onéreux.

 

Par contre je songe à son remplacement d'ici deux ans, et si au départ j'avais retenu dans les voitures possibles l'astra j GTC en version 1.6t de 180cv, j'ai fini par ne plus retenir l'astra tout court en raison de sa prise de volume et de poids, ainsi que par certains détails qui m'ont agacé pour une sportive.

 

dommage pour Opel car cela aurait été avec bonheur que j'en aurais repris une.

 

 

Même voiture, même motorisation, mais rien à faire ...impossible de déscendre en dessous des 8.5L/100km!!!.

Mon nouveau record établi cette semaine est de 615km avec le plein en faisant 80% d'autoroute et 20% de ville, en adoptant une conduite très souple! (sans jamais dépasser les 110km/h et les 3000tr/min et en passant les rapports en moyenne à 2 500tr/min).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ele073BV

salut les astra g, hum.gif.3efadef99c39fb25ce5c9ea21537b0ab.gifvos conso en Essence , expliquez moipt1cable.gif j'ai une corsa de 2001 1.7 dti mon plein me fait entre 600 et 640kmfou.gif, un 2litre ess 615km ben chappo. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ast421CJ

C'est beaucoup quand pour un mazout , avec mon Ecotec (1.6 16V ess) je suis à 6.5l de moyenne route/ville (plus de route tout de même que de ville)!!

 

...c'est pas un mazoute!!, c le ecotec 2L 16s essence 136cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OH mer..!! Désolé !!! C'est pour moi !! lol

 

Trés bons moteurs ces Ecotec et comme tu le dis, entretien minime, bonne fiabilité en plus !!

 

N'empêche les diffs de conso sont minimes je trouve entre les diesel et essence non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ele073BV

ouais ben encore c'est parcque je fais pas mal d'autoroute en ce moment donc je monte a 650km sa va faire un an le 19avril,(22000km parcouru) que je l'ai j'ai fais deux fois la vidange etcccc je pense qu'elle est tres bien entretenue avec moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ele073BV

ben 90 la semaine le week 110 et 130 je suis a 2500 3000trmin environ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup761Oz

salut, je vous presente mon astra 2.2 dti chaussée en 18" 225 40 18.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup761Oz

Merci.

 

Oui c'est bien une finition fashion de 2003 icon14.gif

 

Les pneus passent juste, ça touche par moment.

Je voudrais durcir la suspension, mais à part changer mes amortisseurs arrière qui sont morts, je ne vois pas d'autre solution.

 

J'envisage de changer les phares aussi, car ils sont passés par le temps ( voile d'usure ). J'hesite entre une monte d'origine, ou des angel eyes fond noir, voir des xenons.........je ne sais pas encore.

Est-ce que mon assurance pourrais prendre en compte des optique non d'origine icon5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win636ZK

Merci.

 

Oui c'est bien une finition fashion de 2003 icon14.gif

 

Les pneus passent juste, ça touche par moment.

Je voudrais durcir la suspension, mais à part changer mes amortisseurs arrière qui sont morts, je ne vois pas d'autre solution.

 

J'envisage de changer les phares aussi, car ils sont passés par le temps ( voile d'usure ). J'hesite entre une monte d'origine, ou des angel eyes fond noir, voir des xenons.........je ne sais pas encore.

Est-ce que mon assurance pourrais prendre en compte des optique non d'origine icon5.gif

le jaunissement des phares est une maladie chez les opel astra g, mais tu peux les rénover toi même, c'est super simple et ça t'évitera d'en acheter des neufs, et les angel eyes tu ne pense pas que c'est trop tuning?.

 

Tu peux regarder dans mon topic comment j'ai fait si tu veux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ast421CJ

Salut superc, si tu veux rénover tes phares toi même tu peut te rendre à la page 100 de se forum

==> Opel Astra G (1998-2004)

..j'ai fais un pti topic de ce qu'il faut faire, je l'ai fais sur la mienne!

Et quand j'aurais un peu de temps je les démonterais pour peindre le fond en noir, pour avoir le même rendu que les tiens. Pour ma part je ne suis pas trop fan des angel eyes !! et je ne pense pas que ton assu preine en charge le remplacement de tes phares par des phares non d'origine, mais ça reste à vérifier je ne suis pas sur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou342OK

Salut, alors tres belle et bien entretenue

Moi je sors de chez T.... plus de 80 roros le sp98 et 746 KMS et ca clignotait deja sonc voilà.... et c est une seeence ouui SP98 pour changer un peu 1,6 16v voili

 

 

75€ le plein de SP 98 pour seulement 550 km ça clignotait aussi lol.gif.8bccec78dcca6dfdfb0702a6094fd76a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tau060hL

Juste une question, pourquoi faites vous tourner vos voitures au SP98 ???

 

Elles sont étudiées pour le SP95, qui en plus est moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Indice d'octane :

 

Comportement de détonation correspondant au pourcentage d'iso-octane (non détonant) dans un mélange iso-octane/heptane (heptane = détonant)

 

Le sans plomb 98 à plus d'avantages que le SP95, il est moins détonant que le SP95, il y a donc moins de risque de détonation parasite (détonation qui se déclenche avant l'étincelle). Le moteur tourne plus "rond",le ralenti stable,et il y a moins de cliquetis.

En théorie, la consommation est plus faible et la puissance moteur plus élevée, donc meilleur rendement.

Pour la consommation, j'ai testé sur mon Astra, la consommation est un poil plus faible avec le SP98, mais la hausse de puissance est vérifiée (plus de pèche à l'accélération).

De plus le SP98 a une température de combustion plus élevée, les dépots d'imbrûlés sont donc mieux évacués (le moteur est nettoyé). Il n y a pas de particules en suspension dans l'essence, c'est un produit de distillation. C'est juste la température de combustion qui créé ou non des dépots de carbone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win636ZK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ast421CJ

Tes feux ar. sont d'origine ?

Si oui, c'est quel finition ton modèle?.. je recherche les mêmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...