Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XF

Ma "Baby XF" Luxe Premium


amDBs9

Messages recommandés

Quoi ? On cause dans mon dos sans savoir quels sont mes vrais projets ??? deux-sans-six.gif.fbb65992227bada7b0775e48c55f5f40.gif

N'empêche que Saville et Pif ont parfaitement résumé ce que j'aurais pu dire.

Que autostefff met en avant des critères qui ne sont pas les miens.

Que JPSAN arrive après la bataille et n'a peut être pas tout compris.

Ce que je sais c'est que ma XF passera le prochain Noel avec moi mais probablement pas le suivant ...

lexis84.gif.ed81db19a482ccf1cbc0c207e5fa0f21.gif

 

 

Hello Luc, du coup ça explique beaucoup de choses ;)

Mais dans ce cas la seule incompréhension pour moi est de savoir pourquoi tu roules AUJOURD'HUI en Jaguar ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

En fait je ne vois pas trop le point commun entre ta XF et les Volvo que tu as citées...

Soit tu veux passer à autre chose de totalement différent, soit quelque chose m'a échappé.

 

Qu'est ce qui t'attires tant dans les modèles dont tu viens de parler ?

 

En fait j'aurais aimé que tu répondes à cette question pour que je puisse comprendre ton point de vue.

 

A vrai dire j'ai du mal à voir le point commun entre les 3 voitures dont on parle (donc la Jag, la Volvo et l'Aston)

Ce sont toutes des voitures que j'apprécie mais pas pour les mêmes raisons.

C'est pour ça que j'essaie de comprendre le cheminement de ta pensée pour passer de l'une à l'autre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello Luc, du coup ça explique beaucoup de choses ;)

Mais dans ce cas la seule incompréhension pour moi est de savoir pourquoi tu roules AUJOURD'HUI en Jaguar ?

Si tu m'avais lu depuis des mois, tu aurais compris que je ne roule pas en Jaguar mais en XF. Si je n'ai jamais vraiment accroché avec des membres de forum Jaguar c'est parce que j'aime les voitures mais pas plus que çà les marques auxquelles elles sont rattachées.

Tu aurais du lire aussi que je reproche à XF son caractère "armoire normande". Plus sérieusement, cette auto n'a pas la polyvalence dont j'ai beoin au quotidien.

Tu aurais compris aussi que je me moque totalement de l'image que je peux véhiculer (ou pas) au volant de la voiture qui me plaît.

Tu devrais aussi comprendre qu'on a qu'une vie et qu'il est bon d'être curieux de tout sans restriction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPS676Et

Tout à fait d'accord avec vous STEFF.

 

La condescendance de Monsieur SAVILLE (qui se la pète une peu) n'apporte pas d'explication sur la question suivante et ne peut en tout cas répondre pour notre ami AMDBS9:

 

Comment peut on passer d'une JAG à une V60 en lieu et place d'une DBS9 si chérie jusqu'ici ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois n'est pas coutume, je partage la condescendance de Saville tout comme la provoc "analystique" de Pif.

Et arrêtez de mettre cette DB9 au niveau des daily quotidiens. Ce n'en est pas un.

Au fait, si dans ma garage se trouvaient côte à côte une XF, un XC60 AWD et une DB9 ... et bien ce serait parfait ! Excellent résumé de mes gouts automobilistiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Tout à fait d'accord avec vous STEFF.

 

La condescendance de Monsieur SAVILLE (qui se la pète une peu) n'apporte pas d'explication sur la question suivante et ne peut en tout cas répondre pour notre ami AMDBS9:

 

Comment peut on passer d'une JAG à une V60 en lieu et place d'une DBS9 si chérie jusqu'ici ?

 

Je ne suis pas condescendant cher ami... et je ne me la pète pas, je n'en ai pas les moyens pécuniaires.

 

Si vous lisiez correctement, vous y trouveriez l'explication à vos questionnements. Mais pour cela, faut avoir un minimum de connexions neuronales.

 

La plupart des Jaguaristes n'achètent pas de voiture pour l'image... mais rien que cela c'est difficile à vous expliquer.

Un Jaguariste, ou un Volviste, ça achète pour qualités liées à la marque : confort, moteurs convaincants, châssis au poil, ambiances intérieures... détails qui fâchent.

Et image en total décalage avec la réalité de la marque. (voiture de vieux toussa).

 

Se faisant, l'acheteur moyen de Jaguar change : on a de plus en plus de nouveaux acquéreurs venant de chez Audi (ou autre! pour qui la couleur autour d'un bouton de démarrage est plus important qu'un châssis fabuleux. D'ailleurs la plupart du temps, ils n'a aucune sensation au volant... ce qui compte c'est l'impression "d'en être".

 

Vous en êtes... merci de nous laisser tranquille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Comment peut on passer d'une JAG à une V60 en lieu et place d'une DBS9 si chérie jusqu'ici ?

 

Peut être parce qu'une DB9 pour aller sur les cultures de céréales c'est à la fois too much et peu récréatif... non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Si tu m'avais lu depuis des mois, tu aurais compris que je ne roule pas en Jaguar mais en XF. Si je n'ai jamais vraiment accroché avec des membres de forum Jaguar c'est parce que j'aime les voitures mais pas plus que çà les marques auxquelles elles sont rattachées.

 

 

 

Ouais, là encore, malgré ce que vous croyez, vous n'avez toujours pas compris ce qui anime cette section (et je parle bien de CETTE section) : le nombre impressionnant de H.S. de toutes catégories devrait pourtant vous dire que rouler en Jaguar n'est pas un but en soi, c'est un art de vivre... et pas de celle de "papa" : clubs de golf et repas dominicaux autour d'une histoire de boulon de 20 à pas inversé.

 

 

Nous roulons pour beaucoup dans autant d'autos que de sensations distillées. Vous seriez étonné de la diversité des parcs auto de nos membres pas toujours gentils.

 

Nous sommes d'ailleurs souvent plus attirés par des anciennes gloires que par la volonté d'avoir la dernière tablette tactile dans l'habitacle, c'est un signe qui peut tromper.

Nous ne rejetons pas le progrès, mais c'est loin d'être une obsession.

 

La communauté Jaguar de cette section est d'ailleurs constituée de personne n'en ayant pas ou plus... et qui en auront une (à nouveau) un jour, ou pas.

On s'en fiche...

 

Là, c'est un forum d'entraide : on aide les personnes ayant acquis une Jaguar et connaissant un problème, et on aide les personnes qui n'ont rien à y faire à sortir par la porte tournante pour retourner chez Citroën ou Audi. Au hasard enfin presque)

Enfin, vous nous prêtez des intentions hégémoniques, obsessionnelles... sans prendre le temps d'analyser votre propre système de pensée.

Cent cinquante millions de photos de XF dans les blés... et une détestation pour la fonction de modération sous le bras.

Nous ne vous considérons pas uniquement à l'aune de ces deux composantes.

Loin de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu m'avais lu depuis des mois, tu aurais compris que je ne roule pas en Jaguar mais en XF. Si je n'ai jamais vraiment accroché avec des membres de forum Jaguar c'est parce que j'aime les voitures mais pas plus que çà les marques auxquelles elles sont rattachées.

Tu aurais du lire aussi que je reproche à XF son caractère "armoire normande". Plus sérieusement, cette auto n'a pas la polyvalence dont j'ai beoin au quotidien.

Tu aurais compris aussi que je me moque totalement de l'image que je peux véhiculer (ou pas) au volant de la voiture qui me plaît.

Tu devrais aussi comprendre qu'on a qu'une vie et qu'il est bon d'être curieux de tout sans restriction.

 

Tu sais Luc tu me prête trop de qualités, je t'ai bien lu depuis des mois mais je n'avais pas saisi ces aspects.

Mais avec ce post tout s'éclaire ;)

 

Je comprend tout à fait le côté curiosité, parfois j'analyse trop au détriment de la fantaisie.

 

Tout à fait d'accord avec vous STEFF.

 

La condescendance de Monsieur SAVILLE (qui se la pète une peu) n'apporte pas d'explication sur la question suivante et ne peut en tout cas répondre pour notre ami AMDBS9:

 

Comment peut on passer d'une JAG à une V60 en lieu et place d'une DBS9 si chérie jusqu'ici ?

 

En fait en relisant le tout il faut apparemment comprendre que les critères de bases sont le confort et la polyvalence.

En gros acheter la Jaguar n'était pas sa meilleure idée car en fin de compte elle est trop massive. En poussant le raisonnement plus loin il pourrait acheter une C5 ou une Talisman si elles correspondaient à ces deux critères.

Le design et l'achat coup de cœur et l'image dégagé par le véhicule ne sont pas important pour lui. Mon erreur est d'avoir fait le lien entre les deux voitures dont il a parlé depuis le début du topic, en partant du principe que puisqu'il les a (ou les veut), c'est qu'elles lui plaisent réellement.

 

Pour la DB9 il s'agira d'une voiture différente qu'il prendra lorsqu'il n'aura plus besoin de ladite polyvalence, et en fin de compte n'a rien a voir avec son âge (si ce n'est celui de la retraite).

 

Peut être parce qu'une DB9 pour aller sur les cultures de céréales c'est à la fois too much et peu récréatif... non?

 

Oui tout à fait, compte tenu de son emploi ce serait un mauvais daily ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens au passage Luc compte tenu de tes critères as-tu envisagé la C5 ?

Avec la suspension hydractive et sa bonne finition elle pourrait répondre à tes critères.

(Si ce n'est peut-être l'aspect puissance dont tu as parlé plus haut, qui est un peu relégué au second plan).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu m'avais lu depuis des mois, tu aurais compris que je ne roule pas en Jaguar mais en XF. Si je n'ai jamais vraiment accroché avec des membres de forum Jaguar c'est parce que j'aime les voitures mais pas plus que çà les marques auxquelles elles sont rattachées.

 

Je ne pense pas que les membres actuels de la section Jaguar défendent cette marque plus que ce qu'on voit dans d'autres sections de FA.

Encore plus aujourd'hui avec l'absence des membres historiques qui défendaient un art de vivre et une cultures décalés

 

La plupart des Jaguaristes n'achètent pas de voiture pour l'image... mais rien que cela c'est difficile à vous expliquer.

Un Jaguariste, ou un Volviste, ça achète pour qualités liées à la marque : confort, moteurs convaincants, châssis au poil, ambiances intérieures... détails qui fâchent.

Et image en total décalage avec la réalité de la marque. (voiture de vieux toussa).

 

Se faisant, l'acheteur moyen de Jaguar change : on a de plus en plus de nouveaux acquéreurs venant de chez Audi (ou autre! pour qui la couleur autour d'un bouton de démarrage est plus important qu'un châssis fabuleux. D'ailleurs la plupart du temps, ils n'a aucune sensation au volant... ce qui compte c'est l'impression "d'en être".

CQFD

Jaguar se banalise (au sens: arrivée d'acheteurs lambda, j'entends acheteurs/consommateurs non décalés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que j'ai dit que je cherchais une DB9 là maintenant tout de suite ? Non ...

Mais que le jour venu, à 2-3 mois près je le connais déjà, alors oui je chercherai une DB9. Mais je suis encore un peu trop jeune.

 

Si tu m'avais lu depuis des mois, tu aurais compris que je ne roule pas en Jaguar mais en XF. Si je n'ai jamais vraiment accroché avec des membres de forum Jaguar c'est parce que j'aime les voitures mais pas plus que çà les marques auxquelles elles sont rattachées.

Tu aurais du lire aussi que je reproche à XF son caractère "armoire normande". Plus sérieusement, cette auto n'a pas la polyvalence dont j'ai beoin au quotidien.

Tu aurais compris aussi que je me moque totalement de l'image que je peux véhiculer (ou pas) au volant de la voiture qui me plaît.

Tu devrais aussi comprendre qu'on a qu'une vie et qu'il est bon d'être curieux de tout sans restriction.

 

N'attends pas trop longtemps alors :D

 

Peut être parce qu'une DB9 pour aller sur les cultures de céréales c'est à la fois too much et peu récréatif... non?

 

Pas mal, pas mal du tout.

 

Dit donc ça fume du casque ce matin qu'est ce qu'il vous arrive les amis ? ça argumente, ça se bat, ça envoie des calembours. Je vous rappelle quand même que c'est le topic de luc et qu'il fait ce qu'il veut. S'il a envie d'acheter une dacia libre à lui.

 

Je me retrouve un peu en lui et comprend de ce fait son analyse et ses choix puisque j'ai moi même des goûts très éclectiques. Voyez-vous j'aime les voitures tapent à l'oeil (bon pas toutes einh parce qu'il y en a qui sont comment dire [:kersverse:16] ) mais d'un autre côté j'aime aussi ce qui est classe et passe partout, une beauté qui ne se voit pas au premier abord.

 

Enfin tout le monde s'en fout de ça. :D Tout ça pour dire que si le pépère y veut une volvo il est ou le problème ? Pourquoi une fois qu'on a acheté une jaguar on aurait pas le droit de revenir à autre chose ? De chercher encore et toujours quelque chose qu'on ne connait pas et qu'on souhaite découvrir ?

 

Et puis pour ce qui est de la Db9 il a toujours été très clair sur ses intentions, ça sera pour le retraite. Même si je ne suis pas d'accord sur un point à ce niveau. Il n'y a pas d'âge pour avoir une DB9. Pourquoi me direz-vous ? Je vous répondrais alors que c'est parce qu'il n'y a pas d'âge pour être un passionné automobile. Quand on en a les moyens pourquoi se priver ?

 

Je terminerai donc en disant que luc a le mérite de ne pas se priver et de goûter à tous les plaisirs. :jap:

 

Ps: j'espère quand même que ta femme ne le découvrira jamais. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Je ne pense pas que les membres actuels de la section Jaguar défendent cette marque plus que ce qu'on voit dans d'autres sections de FA.

Encore plus aujourd'hui avec l'absence des membres historiques qui défendaient un art de vivre et une cultures décalés

 

 

CQFD

Jaguar se banalise (au sens: arrivée d'acheteurs lambda, j'entends acheteurs/consommateurs non décalés)

 

Hm... je ne connais pas un seul membre de cette section qui ait été un jour dans l'obsession de la marque.

Même ceux qui en ont trois d'époques différentes ( :D )

 

L'art de vivre, c'est l'art de découvrir, d'échanger... d'aller voir ailleurs si j'y suis, et surtout de ne jamais considérer le plaisir de vivre comme étant le plaisir d'apparat.

Ceux qui traînent derrière eux leur image comme on traine une influenza détestent justement cette section... et vont voir ailleurs si je n'y suis pas.

 

Et c'est très bien comme cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Je terminerai donc en disant que luc a le mérite de ne pas se priver et de goûter à tous les plaisirs. :jap:

 

 

Je dirais même plus : il n'est pas homme à ne se contenter d'un plaisir, celui de l'automobile.

Il n'en fait pas étalage, sur se point, nous différons, mais une chose est sûre : l'auto est un moyen, pas un but.

Volvo est exactement cela : un moyen de ressentir du plaisir sans ostentation. Histoire d'aller à une bonne table en jouissant du plaisir d'être...

Cela lui va donc comme un gant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dit donc ça fume du casque ce matin qu'est ce qu'il vous arrive les amis ? ça argumente, ça se bat, ça envoie des calembours. Je vous rappelle quand même que c'est le topic de luc et qu'il fait ce qu'il veut. S'il a envie d'acheter une dacia libre à lui.

 

 

Je suis d'accord avec l'idée, pour ma part j'essaie de comprendre, je présente mes excuses si j'ai froissé quelqu'un.

Ca aurait été involontaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rappelle quand même que c'est le topic de luc et qu'il fait ce qu'il veut.

 

Pour rappel, sur FA, personne n'est propriétaire d'un topic.

On peut créer un thread qui devient sujet d'échanges.

L'initiateur du fil l'anime.

La modération veille à ce qu'il n'y ait pas trop de HS, les dérapages (limités) étant peut-être plus tolérés chez Jaguar qu'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais même plus : il n'est pas homme à ne se contenter d'un plaisir, celui de l'automobile.

Il n'en fait pas étalage, sur se point, nous différons, mais une chose est sûre : l'auto est un moyen, pas un but.

Volvo est exactement cela : un moyen de ressentir du plaisir sans ostentation. Histoire d'aller à une bonne table en jouissant du plaisir d'être...

Cela lui va donc comme un gant.

 

:jap:

 

Je suis d'accord avec l'idée, pour ma part j'essaie de comprendre, je présente mes excuses si j'ai froissé quelqu'un.

Ca aurait été involontaire.

 

Ne t'en fais pas autosteff, pour ma part pas d'agressivité. Je viens juste au secours d'amdbs9 qui visiblement a eu un peu de fil à retordre ce matin. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Je suis d'accord avec l'idée, pour ma part j'essaie de comprendre, je présente mes excuses si j'ai froissé quelqu'un.

Ca aurait été involontaire.

 

Je ne crois pas que vous ayez froissé quiconque ici.

Le froisseur, c'est @pif_le_chien , c'est le poil à puruler de la section.

Continuez à venir planter votre grain de sel... il en sortira toujours quelque chose...

Bien ou mauvais, on s'en fiche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rappel, sur FA, personne n'est propriétaire d'un topic.

On peut créer un thread qui devient sujet d'échanges.

L'initiateur du fil l'anime.

La modération veille à ce qu'il n'y ait pas trop de HS, les dérapages (limités) étant peut-être plus tolérés chez Jaguar qu'ailleurs.

 

 

Excuses moi paydayse mais déjà je n'ai pas utilisé le terme PROPRIÉTAIRE. Ensuite ça s'appelle MY BABY XF et ce topic est que tu le veilles ou non, celui de Luc puisqu'à l'origine il l'a crée pour y échanger sur SA voiture.

 

Ensuite pour ce qui est des dérapages je ne suis pas d'accord avec toi. J'ai vu SAVILLE à l'oeuvre et il est plu sévère sur les topics officiel et bien plus ouvert sur des topics comme celui-ci par exemple.

 

Bon je ne vais pas me laisser embarquer dans cette histoire.

 

bon dimanche à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Excuses moi paydayse mais déjà je n'ai pas utilisé le terme PROPRIÉTAIRE. Ensuite ça s'appelle MY BABY XF et ce topic est que tu le veilles ou non, celui de Luc puisqu'à l'origine il l'a crée pour y échanger sur SA voiture.

 

Ensuite pour ce qui est des dérapages je ne suis pas d'accord avec toi. J'ai vu SAVILLE à l'oeuvre et il est plu sévère sur les topics officiel et bien plus ouvert sur des topics comme celui-ci par exemple.

 

Bon je ne vais pas me laisser embarquer dans cette histoire.

 

bon dimanche à tous

 

 

On joue sur la sémantique, là, entre "topic de" et propriétaire.

Le titre du topic ne fera rien à l'affaire.

Vos remarques sur la modération sont infondées, ou alors c'est que vous ne fréquentez qu'un nombre étriqué de topics.

Et effectivement, mieux vaut ne pas vous laisser embarquer.

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

 

Ensuite pour ce qui est des dérapages je ne suis pas d'accord avec toi. J'ai vu SAVILLE à l'oeuvre et il est plu sévère sur les topics officiel et bien plus ouvert sur des topics comme celui-ci par exemple.

 

Moi sévère?

urton212516.gif.9b55d18046e73284a93cd7371e2ae0d2.gif

 

Sanguin peut être... bipolaire, c'est sûr (quoique, nous progressons dans le diagnostique en ce moment même)...

Et tolérant sur ce topic, car "Luc" le manage bien...

assez loin de ma façon de voir les choses... mais on s'en fiche... le fait est qu'il n'est pas propriétaire des lieux, mais c'est un locataire en bon père de famille.

So...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On joue sur la sémantique, là, entre "topic de" et propriétaire.

Le titre du topic ne fera rien à l'affaire.

Vos remarques sur la modération sont infondées, ou alors c'est que vous ne fréquentez qu'un nombre étriqué de topics.

Et effectivement, mieux vaut ne pas vous laisser embarquer.

Cdlt

 

Nous pourrions débattre longtemps sur ce qu'est la sémantique et le sens profond de ce qu'est une location.

 

Passez un bon dimanche

 

Moi sévère?

urton212516.gif.9b55d18046e73284a93cd7371e2ae0d2.gif

 

Sanguin peut être... bipolaire, c'est sûr (quoique, nous progressons dans le diagnostique en ce moment même)...

Et tolérant sur ce topic, car "Luc" le manage bien...

assez loin de ma façon de voir les choses... mais on s'en fiche... le fait est qu'il n'est pas propriétaire des lieux, mais c'est un locataire en bon père de famille.

So...

 

Sévère n'était peut-être pas le terme le plus approprié en effet. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore l'ambiance que vous venez de distiller sur 2 pages de MON sujet de bon père de famille.

Je ne relève aucune animosité particulière, juste des avis tranchés des uns et des autres ainsi que quelques incompréhensions liées au comportement caractérisant chacun dans le virtuel. J'aime bien ! audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime avoir ces deux facettes = pyromane mais aussi pompier ... D'expérience, çà fait plus avancer que reculer les affaires ! tydav16.gif.8c598f863bd0eea954a1357e2f9e05b8.gif

Bon, avec tout çà, vous m'occupez tellement que je n'ai pas encore trouvé le temps d'ouvrir MON sujet chez Volvo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'aurais aimé que tu répondes à cette question pour que je puisse comprendre ton point de vue.

 

A vrai dire j'ai du mal à voir le point commun entre les 3 voitures dont on parle (donc la Jag, la Volvo et l'Aston)

Ce sont toutes des voitures que j'apprécie mais pas pour les mêmes raisons.

C'est pour ça que j'essaie de comprendre le cheminement de ta pensée pour passer de l'une à l'autre ;)

 

 

Sans avoir lu ma réponse de amDBs9... Pas forcément de point commun pour comprendre...

 

Aston = le rêve inaccessible

Jag = le rêve accessible et histoire de ne pas mourir idiot

Volvo = la raison...

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce fil devient illisible à cause d'interventions qui amusent peut-être mais qui n'apportent rien sur le sujet de départ.

(il l'est peut-être depuis un certain moment, je n'ai pas eu le courage de remonter le temps)

Ceux qui pourraient être intéressés par XF en venant ici risquent d'être déçus.

Un peu de HS ça va, trop ça va plus.

Et pour les discussions de bistrot, il y a la bleue.

Donc, merci de vous recentrer SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor551ty

Moi je comprends amdbs9, du moins je pense.

J'ai eu une super 5 (bof bof), une 205 (super fiable ce sacré numéro), une polo (j'adorais cette fourmi), puis je suis passé au mazout avec passat TDI 115 (VW car ma fourmi était fiable et bien finie, que la Passat était hyper-spacieuse, mais le TDI 115, super-coupleux et agréable a rendu l'ame, apres 300 000 km quand même...), puis audi A4 cab V6 mazout et enfin Tiguan TDi (spacieux mais triste et plutôt insipide à conduire).

J'ai toujours l'audi cab, pas parceque c'est une audi mais j'adore cette voiture. Elle est moins tristounette que les autres modèles allemand, sont V6 est suffisament coupleux pour moi et toujours vaillant à 325 000km, elle est confortable, j'adore sa ligne intemporelle, j'adore sa capote en toile, j'adore sa boite multitronic pourtant si décriée (je l'apprécie plus que la DSG 7 de mon ancien tiguan) je connais ses défauts (coffre petit, peinture des plastiques intérieurs qui s'écaille, et oui même chez audi..., pas de radar de recul et visibilité de m... pour les crénaux...) et je vis avec (je vire la roue de secours quand j'ai besoin d'un coffre plus grand, je décappote pour mettre les colis encombrant sur les places arrières...). Lorsque je l'ai acheté d'occasion il y a 8 ans je cherchais une A4 avant (une passat en plus cossue et plus grand en fait) et je suis tombé sur cette voiture, l'ai essayé et l'ai acheté. Bref j'aime cette voiture, pas pour la marque mais pour ce qu'elle est, et je ne compte pas m'en séparer.

Pourtant pour mes trajets quotidiens belgique- pays bien bas je cherchais une voiture plus récente, et avec mon statut OTAN actuel, du neuf.

J'ai longtemps hésité, presque un an. Rien ne me plaisait vraiment.

Je voulais une auto confortable, agréable à conduire, coupleuse, différente c'est à dire non consensuelle, voire un peu décallée peut être, suffisament moderne et sure pour protéger les miens en cas d'accident... Une auto dans laquelle je prendrai plaisir à conduire, car je passe suffisament de tant sur la route pour souhaiter que cela soit plus un plaisir qu'une contrainte...

LR evoque (mignon mais coffre réduit, puissance moteur réduite ou hors de prix si plus puissant, en tout cas du prix que j'étais prêt à mettre pour un evoque), discovery sport (plus spacieux mais pas emballé assez pour sauter le pas), bmw serie 5 (tristouille), mercedes (re-tristouille), audi A5 (belle, de mon point de vu, mais tristouille et excessivement chère pour "ce que c'est"), Q5 (peut être si je n'avais pas eu un Tiguan avant), nouvelle passat (l'intérieur et l'extérieur est aseptisé...), mini (sympa mais petit et je ne sais quoi qui ne me fait pas vibrer non plus, le côté bm?), volvo (faillit craquer oui) XC 60 (bien, agréable, intérieur soigné et moins triste que les allemandes mais pas de réel plaisir à la conduire, c'est une très belle voiture attention, et j'ai vraiment hésité mais quelquechose me manquait), XC 90 (super intérieur, super "gueule" mais un peu "char d'assaut" comme me Q7)...

Et Jaguar à commencé à refaire parler de lui (ok pas le jaguar d'avant, et alors?). La XE d'abord. Sacré présence quand même. Faillit craquer encore une fois. Une R-sport, intérieure bi-colore, quelques options, et puis nouvelle XF est arrivée. Superbe aussi. Intérieure plus cossu (de mon point de vu), moins "commun". Mon coeur à balancé entre les 2. Un essai donc. XE precise, vivace, sportive. XF plus veloutée, plus typée confort sans être insipide, pas du tout insipide d'ailleurs, plus souple, plus mon style... Bien le choix était fait, ou presque car F-pace... Un mixe des 2 (tableau de bord de XE avec des options de XF), une jaguar qui n'existait pas avant (SUV) avec de l'ADN jaguar soupoudré de savoir-faire LR, des tarifs proche de la XF... Mais impossible de la voir en réel et encore moins de l'essayer...

En tout cas, mon choix se precise. Une jaguar, car moins austères que les allemandes, un réel plaisir à les conduire, suffisament confidentielles (pour l'instant) pour ne pas en voir à tout les coins de rue, une présence, un charisme même, qui les rends différentes, attachantes, désirables... Et un rêve d'enfant, atteignable. Je me rappel me retourner gamin devant les XJ en me disant whaouuuuu!!!

Et d'interrogations en interrogations, de configurateur en devis, de prix en remises OTAN, de rêves en rêves... J'en viens à m'intéresser à XJ...

Et lá, on est dans un autre monde... Le charme indicible de son intérieur, ouaté, néo-rétro, moderne sans être froid, technologique mais avec une âme... Les mots me manquent mais cet intérieur dégage quelque chose que les autres n'ont pas. Et la face avant est somptueuse. Même l'arrière de "lancia" je trouve maintenant qu'il forme un ensemble cohérent avec la ligne. Et le moteur... Oui c'est un mazout mais 700Nm de couple... Et ce V6 à fait ses preuves.

Alors oui c'est une "armoire normande" et je risque de pester en ville (je prie pour que toutes les aides au stationnement m'aident réellement), oui c'est une jaguar made by tata, oui on va me prendre pour un "gros bourge" qui a une taudi et une limousine thdg jaguar... Et je m'en moque... J'aime cette voiture, avec ses défauts et ses qualités, aucune voiture n'est parfaite et il y a de multiples marques et modèles et motorisations et chacun cherche quelquechose de différent, et les gouts et les usages changent pour chacun en fonction du moment.

Mais comme précédemment pour mon vieux cab, je fais un achat passion, oú le coeur l'emporte plus que la raison. Parceque je le peux, parceque si je ne l'achète pas maintenant je ne le ferais jamais, parce qu'on n'a qu'une vie...

Cela aurait pû être une volvo, une LR, mais c'est une jaguar. Et c'est très bien comme ça :hap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien au moins, en voilà un qui ne se prend pas la tête ... j'aime bien ce style !

Bien que ce ne soit pas sur le même créneau, dans ce budget je prendrais XC90 plutôt que XJ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de nettoyer tous les posts inutiles des deux dernières pages pour redonner de la lisibilité à ce fil initié par amDBs9.

Merci de contribuer sur le sujet SVP: XF ou évolution à partir de XF.

HS limités tolérés.

Au-delà, ceux qui souhaitent s'épancher sur autre chose peuvent aller le faire sur le fil HS ou sur la bleue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de nettoyer tous les posts inutiles des deux dernières pages pour redonner de la lisibilité à ce fil initié par amDBs9.

Merci de contribuer sur le sujet SVP: XF ou évolution à partir de XF.

HS limités tolérés.

Au-delà, ceux qui souhaitent s'épancher sur autre chose peuvent aller le faire sur le fil HS ou sur la bleue.

Ah et bien on y voit tout de suite plus clair ... :lol:

Pour revenir au sujet, ma XF sera mise en marché entre 85 et 95 000 km. Pour l'heure, elle a 86 000 km. amdbs9.gif.5fe59fa65dc01250168e7e361ad63f52.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et bien on y voit tout de suite plus clair ... :lol:

Pour revenir au sujet, ma XF sera mise en marché entre 85 et 95 000 km. Pour l'heure, elle a 86 000 km. amdbs9.gif.5fe59fa65dc01250168e7e361ad63f52.gif

 

 

Quel prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...