Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XF

Ma "Baby XF" Luxe Premium


amDBs9

Messages recommandés

Changement des 4 pneus de ma XF : 245 / 40 R19 98Y en Dunlop Maxx Gt

> Devis Vulco pneus Dijon = 942 euros posés

> Devis Euromaster Dijon = 884 euros posés

> Achat allopneus = 662 euros + montage chez Euromaster 68 euros soit au total 730 euros

CQFD !!

 

 

Tu saurais nous faire un 1er retour sur ces Dunlop ? par rapport à tes anciennes gommes par ex.

Sur la mienne j'ai des Pirello P0 qui semblent bien coller à la conduite de ma Sportbrake mais j'aimais bien le feeling des Dunlop sur la Lexus. En moto aussi je roule Dunlop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Sur XJ ( pas XF donc) en 245/45 et 275/40 en 19 j'ai eu d'origine des SP Sport Max GT.

Si très précis et plutôt silencieux, j'ai été vite déçu de leur comportement vite limite sous la pluie.

 

Au point que je les ai changés à 23K km.

En fait le dessin est selon moi trop peu prononcé.

 

Sur les conseils de mon marchand de pneus, j'ai opté pour l'autre monte homologuée par Jaguar ( J), à savoir les P Zéro ( sans suffixes !) et j'ai pu constater que leur carcasse est légèrement plus souples, soit un peu ( mais imperceptible...) moins précis mais un peu plus filtrant. ( moins sec).

 

Par temps pluvieux, BEAUCOUP mieux, ce qui contredit la mauvaise ( et ancienne) réputation de la marque sur chaussées détrempées. Le dessin est plus prononcé.

 

Actuellement, j'ai parcouru 26K Km, et ils sont encore très corrects, même si je ne compte pas aller beaucoup plus loin avec.

 

Bref, pour moi, le choix est fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour GS,

 

Merci de ce retour après 26kkm passés sur les nouveaux P zero.

Effectivement la mauvaise réputation concernant le comportement en fin de vie et la tenue sous la pluie semble dépassée.

Très convaincant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu saurais nous faire un 1er retour sur ces Dunlop ? par rapport à tes anciennes gommes par ex.

Sur la mienne j'ai des Pirello P0 qui semblent bien coller à la conduite de ma Sportbrake mais j'aimais bien le feeling des Dunlop sur la Lexus. En moto aussi je roule Dunlop

J'ai été très satisfait des précédents ... donc j'ai racheté les mêmes. Pas de souci particulier sous la pluie. Par contre usure à 35 000 km. Sur ma Lexus, avec Bridgestone c'était 50 000.

L'idéal serait de pouvoir comparer différents pneus sur la même voiture au même instant. Pas évident. Donc l'avis ne peut être donné qu'en valeur absolue et non relative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu saurais nous faire un 1er retour sur ces Dunlop ? par rapport à tes anciennes gommes par ex.

Sur la mienne j'ai des Pirello P0 qui semblent bien coller à la conduite de ma Sportbrake mais j'aimais bien le feeling des Dunlop sur la Lexus. En moto aussi je roule Dunlop

 

 

Fiez-vous donc à l'avis de GS qui prend la peine de venir vous parler de son expérience.

Il roule depuis quelques décennies sur Jaguar :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tbw786Ey

Sur ma XFS, les Dunlops étaient les pneus d'origine.... même ressenti que GS, changé à 28000km complètement usés. Pas de comparaison ensuite vu le passage en 20" en été et usage des jantes d'origine en 19" pour l'hiver.

(sur mon Audi A5, 19" Dunlop d'origine, idem.. usure rapide, pas les meilleurs sous la pluie)

 

En 19" hiver, j'ai monté des Michelin Alpin, très content et 57158km avant changement.

Remplacé par des Nokian WR3, tjs sur l'auto, 26000km ils vont probablement aller jusqu'à 30-35000km, globalement correct si ce n'est tenue de route sur sol mouillé lorsque la température est supérieure à 6-8°...

 

Tres content aussi des Falken 453 en 19" montés sur la Porsche, mais usage un peu particulier, principalement sur sec et moyenne des vitesses des passages en courbes plutôt élevée, réseau secondaire, peu d'autoroute et encore moins de ville...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Sur XJ ( pas XF donc) en 245/45 et 275/40 en 19 j'ai eu d'origine des SP Sport Max GT.

Si très précis et plutôt silencieux, j'ai été vite déçu de leur comportement vite limite sous la pluie.

 

Au point que je les ai changés à 23K km.

En fait le dessin est selon moi trop peu prononcé.

 

Sur les conseils de mon marchand de pneus, j'ai opté pour l'autre monte homologuée par Jaguar ( J), à savoir les P Zéro ( sans suffixes !) et j'ai pu constater que leur carcasse est légèrement plus souples, soit un peu ( mais imperceptible...) moins précis mais un peu plus filtrant. ( moins sec).

 

Par temps pluvieux, BEAUCOUP mieux, ce qui contredit la mauvaise ( et ancienne) réputation de la marque sur chaussées détrempées. Le dessin est plus prononcé.

 

Actuellement, j'ai parcouru 26K Km, et ils sont encore très corrects, même si je ne compte pas aller beaucoup plus loin avec.

 

Bref, pour moi, le choix est fait !

 

 

Bonsoir GS :

le Sport Maxx GT est, comme indiqué, un pneu sportif, très peu efficace sur chaussée humide ou grasse.

Etrange qu'ils mettent ça en première monte. Le Sport Maxx TT et dans une moindre mesure le RT étant privilégiés sous la pluie.

 

Le GT 600 et carrément le GT Race encore moins... car plus typés "sport"/piste.

La gamme Dunlop devient un peu difficile à lire .

 

Les retours des nouveaux Pirelli sont nettement meilleurs qu'auparavant. Tant mieux. Car ça devenait catastrophique (surtout qu'ils n'étaient pas donnés).

 

BTW : est-ce que quelqu'un sait si les anciennes "formules" Pirelli sont utilisées par une marque "Bis"?

Dunlop étant souvent utilisées par des marques comme Sava, Fulda ou Debiça, qui appartiennent toutes à GoodYear (eh oui, Dunlop n'est plus anglais).

Nota Pirelli est Chinois de fait depuis Novembre 2015...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Saville.

 

C'est un peu le monde à l'envers....

Il y a une dizaine d'années, si j'avais dû comparer l'excellent SP Sport avec le P Zéro de l'époque, j'aurais très certainement écrit juste l'inverse !

 

Concernant les pneus de gamme plus moyenne, souvent dérivés de premiums plus anciens, il semblerait que Falken, très populaire en Allemagne, tient la corde.

Ça peut être un bon plan !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Bonsoir Saville.

 

C'est un peu le monde à l'envers....

Il y a une dizaine d'années, si j'avais dû comparer l'excellent SP Sport avec le P Zéro de l'époque, j'aurais très certainement écrit juste l'inverse !

 

Concernant les pneus de gamme plus moyenne, souvent dérivés de premiums plus anciens, il semblerait que Falken, très populaire en Allemagne, tient la corde.

Ça peut être un bon plan !

Bonsoir,

C'est effectivement un peu le monde à l'envers.

Falken c'est Continental, donc excellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

C'est effectivement un peu le monde à l'envers.

Falken c'est Continental, donc excellent.

 

 

Je croyais que c'était une marque japonaise indépendante distribuée par Goodyear/Dunlop

 

http://img15.hostingpics.net/pics/777081Capturedcran20160110115607.png

 

 

 

Y aurait-il eu du changement depuis?

 

 

(Depuis la disparition des Goodyear Eagle F1 et de la fabrication plutôt aléatoire des Toyo T1R en Malaisie, j'utilise des Falken sur mes deux MG.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je croyais que c'était une marque japonaise indépendante distribuée par Goodyear/Dunlop

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] 115607.png

 

 

 

Y aurait-il eu du changement depuis?

 

 

(Depuis la disparition des Goodyear Eagle F1 et de la fabrication plutôt aléatoire des Toyo T1R en Malaisie, j'utilise des Falken sur mes deux MG.)

 

Tss-tss.

Je kroyais que ...

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui Falken c est Dunlop, pas Conti.

doit confondre avec Uniroyal..

excellent rapport qualité prix Falken , c est une marque japonaise .

bon rapport prix longévité, comme Vredestein.

Car des marques comme Toyo, c est pas cher, c est efficace....mais pas longtemps.

 

et chacun ses avis, je ne partage pas l idée de GS.

pour moi Pirelli ces de la camelote. insupportables en fin de vie. mauvais usure, bruyants.

j ai eu de PZero Nero, plus jamais. j ai meme sciemment evité les Scorpion Zero sur mon Range.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Ah, bon, ben une erreur de ma part oui...

backclio.gif.3eda3bfd2114150f356a49ebccce7453.gif

Uniroyal mais surtout Semperit et Barum.

benjidu35.gif.0fe010119f2d88b09c85ebab08c3da64.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

et chacun ses avis, je ne partage pas l idée de GS.

pour moi Pirelli ces de la camelote. insupportables en fin de vie. mauvais usure, bruyants.

j ai eu de PZero Nero, plus jamais. j ai meme sciemment evité les Scorpion Zero sur mon Range.

 

GS parle des nouveaux P Zero (sans suffixes, pas des Nero).

Apparemment complètement différents et bien meilleurs que les anciens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pour apporter ma pierre à l'édifice, j'ai sur mon X350 4,2 des Falken montés début 2014 et qui ont environ 20 000 km maintenant.

 

Je les trouve plutôt bruyants et c'est pour moi un gros défaut sur une XJ. Par contre, je n'ai jamais été pris en défaut sur route mouillée, hormis à la ré accélération en sortie de rond-point mais c'est parce que je le cherchais. Niveau usure de la bande de roulement, c'est très correct, ils sont à 50% environ, par contre, ils se sont usés rapidement côté intérieur à l'avant (j'ai prévu un jour de changer les silent-blocs, ce sont peut être les coupables).

 

A+

RémiXXXXXXXXXJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pour apporter ma pierre à l'édifice, j'ai sur mon X350 4,2 des Falken montés début 2014 et qui ont environ 20 000 km maintenant.

 

Je les trouve plutôt bruyants et c'est pour moi un gros défaut sur une XJ. Par contre, je n'ai jamais été pris en défaut sur route mouillée, hormis à la ré accélération en sortie de rond-point mais c'est parce que je le cherchais. Niveau usure de la bande de roulement, c'est très correct, ils sont à 50% environ, par contre, ils se sont usés rapidement côté intérieur à l'avant (j'ai prévu un jour de changer les silent-blocs, ce sont peut être les coupables).

 

A+

RémiXXXXXXXXXJ

 

 

 

il y a de forte chance ;)a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, je comprends mieux quand c'est ....................

 

 

 

 

 

 

 

 

......................... en français ! :lol:

 

 

Pffff k4li.gif.9cdd86f7829ad499a9dc7a9f071f8659.gif

 

Nous au moins on est copain avec les corses. :D

 

Bon et arrêtes de changer sans arrêt d'avatar j'en ai le tournis. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à mes Pirelli P Zéro. ( SANS SUFFIXE, merci paydase de le rappeler).

 

Alors que mes Dunlop Max GT étaient " rincés" à 23k km, on a mesure sur les Pirellis à 26 K

 

Avant : 7 mm. et Arrière : 5 mm.

Ce qui n'enlève rien au fait que si je trouve ceux-ci excellents, en particulier sur le mouillé (!!), les précédents à part en usage sportif sur le sec où ils étaient excellents, avaient beaucoup de défauts : durs, bruyants, mauvais sur mouillé et usure rapide.

 

Bref : les nouveaux, c'est ( avis Perso!) le jour et la nuit par rapport aux anciens.

 

Talisman/ Jaguar XF. Vue au salon de Bruxelles, là Talisman m'a plutôt impressionné car rien à voir avec la Laguna. Joli dessin, elle fait " grosse" voiture et en impose : vraie réussite.

Intérieur spacieux, pas mal conçu, bien fini : elle plaira et le mérite.

 

Face à Jaguar, franchement, pas la même catégorie..... et pas d'hésitation.

L'une est un HDG généraliste et réussi, l'autre est bien plus premium et suivant les versions à la limite du luxe.

Pas comparable, ce qui n'interdit pas à DB9 de l'acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...