Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
i30

[Topic Officiel] Hyundai i30 III (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §lor403Vj

Bonjour à tous.

Je dois dire que la Hyundai 30 CW est la première voiture avec laquelle j'ai roulé 38.000 kms en un an et demie, sans même me préoccuper du niveau d'huile et sans avoir l'ombre d'un pépin quelconque, à part le GPS un peu capricieux. Autrement, c'est une voiture très fiable, très sûre, avec un vrai plaisir de conduite. A tel point que j'ai décidé d'en changer….pour reprendre la même :sol: !! avec la norme Euro 6d temp avec l'Ad Blue. Le nouveau moteur diesel, bien qu'il affiche la même puissance est plus nerveux et surtout beaucoup plus sobre. En rodage et avec un imposant coffre de toit qui normalement fait augmenter la consommation d'environ 1,5 l aux 100, je n'ai consommé que 6,4 l aux 100 en roulant plutôt vite, ne me souciant pas des limitations de vitesse. La vitesse de pointe reste à 200 km/h, ce qui est largement suffisant pour se faire plaisir en Allemagne :-)).

Ce sera probablement la première voiture avec laquelle je pourrai descendre en-dessous de 6 l en consommation moyenne, alors qu'avec mon "ancien" I 30 cw en norme Euro 6, je consommais 6,8 l. Les deux voitures sont pratiquement identiques, sur la nouvelle, la calandre est plus aplatie pour reprendre le design de la Fastback. Et à l'intérieur, Google car play est de "série" et également les sièges ventilés. La tenue de route est encore plus stable, je la sens scotchée au sol. Normalement, je ne suis pas fan du tout de kit carrosserie, mais ici Hyundai propose un kit sobre, avec des appliques en alu sur le pourtour et à l'arrière et des jantes foncées, question de goût,

mais j'aime beaucoup.

 

Cordialement

 

Lorentz 57

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor403Vj

Bonjour à tous.

Je dois dire que la Hyundai 30 CW est la première voiture avec laquelle j'ai roulé 38.000 kms en un an et demie, sans même me préoccuper du niveau d'huile et sans avoir l'ombre d'un pépin quelconque, à part le GPS un peu capricieux. Autrement, c'est une voiture très fiable, très sûre, avec un vrai plaisir de conduite. A tel point que j'ai décidé d'en changer….pour reprendre la même :sol: !! avec la norme Euro 6d temp avec l'Ad Blue. Le nouveau moteur diesel, bien qu'il affiche la même puissance est plus nerveux et surtout beaucoup plus sobre. En rodage et avec un imposant coffre de toit qui normalement fait augmenter la consommation d'environ 1,5 l aux 100, je n'ai consommé que 6,4 l aux 100 en roulant plutôt vite, ne me souciant pas des limitations de vitesse. La vitesse de pointe reste à 200 km/h, ce qui est largement suffisant pour se faire plaisir en Allemagne :-)).

Ce sera probablement la première voiture avec laquelle je pourrai descendre en-dessous de 6 l en consommation moyenne, alors qu'avec mon "ancien" I 30 cw en norme Euro 6, je consommais 6,8 l. Les deux voitures sont pratiquement identiques, sur la nouvelle, la calandre est plus aplatie pour reprendre le design de la Fastback. Et à l'intérieur, Google car play est de "série" et également les sièges ventilés. La tenue de route est encore plus stable, je la sens scotchée au sol. Normalement, je ne suis pas fan du tout de kit carrosserie, mais ici Hyundai propose un kit sobre, avec des appliques en alu sur le pourtour et à l'arrière et des jantes foncées, question de goût,

mais j'aime beaucoup.

 

Cordialement

 

Lorentz 57

 

je ne me rappelle plus comment télécharger les photos :-))

i30 sw 23 03 2019 Echternach pic 5.jpg

i30 sw 23 03 2019 Echternach pic 2.jpg

i30 sw 23 03 2019 Echternach pic 2.jpg

i30 sw 23 03 2019 Echternach pic 3.jpg

i30 sw 23 03 2019 Echternach pic 1.jpg

i30 sw 23 03 2019 Echternach pic 5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano420GJ

Merci Roland, il s'agit de l'I30 SW modèle 2019 que je viens juste de recevoir avec la couleur Moon Rock et des appliques alu sur le pourtour et des jantes anthracite foncé, le tout lui donnant un caractère plus sportif; le moteur étant le nouveau 1,6 Diesel en 6d Temp de 136 cv, un vrai chameau !

 

Cordialement

lorentz57

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, je viens me rajouter aux possesseurs de I30 N-Line en remplacement d'un ATECA que j'aurais pas gardé longtemps. Tres bonne voiture mais j’avais une Leon avant donc grosse lassitude associé au fait que définitivement les SUV c'est pas pour moi, je voulais absolument revenir sur une compacte.

 

J'avais plusieurs choix en tete, Toyota corolla 180H, Kia Proceed, Et la i30.

 

J'ai vite élimné la proceed qui est magnifique mais un poil trop grande pour notre deuxieme place de parking a 20m de la maison et avec deux enfants on veut pouvoir se garer comme on veut.

 

La Corolla c'est meme pas la peine en 5 portes, en 180H y a pad de coffre et la SW magnifique fait presque 4.70m. AU revoir...

 

Me restait un dernier choix la i30 fastback que je trouve absolument a tomber.

 

Je vais donc chez Hyundai et la bas il y a deux i30, une fastback full option exclusive et une normale N-Line. Les deux micron grey.

 

 

Je rentre dans la Fastback, pfiouuu c'est bas ! je me mets a l’arrière, bon ça va pas le faire, le chute de toit est trop importante, je me cogne en sortant j'imagine meme pas la contorsion que je vais devoir faire pour sortir la petite du siège auto. Et avec le toit panoramique (absolument magnifique) je suis limite au niveau de la tete alors que je fait 1.76m. Bref grosse déception mais je m'y attendais.

 

 

Donc direction la i30 normale en finition N-Line. Je me mets au volant on est un peu moi bas que sur la fastback mais la position de conduite est top, les sièges maintiennent bien et je peux l'appui tete tombe parfaitement. C'est le gros soucis que j'avais avec l'ateca, position de conduite qui ne m'a jamais complètement convenu et appui tete trop en retrait.

 

Je me mets a l’arrière c'est top ! de la place au jambe, de la place au milieu car pas de tunnel de servitude pour la transmission intégrale, une belle garde au toit même avec le toit pano. On va parler du toit pano, il est dingue j'en suis tomber raide. Direction le coffre et c'est pas mal du tout. Je m'attendais a perdre du coffre par rapport a l'ateca qui cube quand même 500L, mais la avec 400L ca suffira amplement a charger. Et en comparaison avec la fastback je trouve la coffre finalement plus praticable car en enlevant la plage arrière on peut dégager un beau volume de chargement.

 

 

Bref je suis chaud bouillant. Je fais venir ma femme quelques jours plus tard et on fait un essai. J'avais lu que la i30 était molle, pas au niveau d'une 308 etc... Juste avant l'ateca j'ai eu une 308 sw gt line ( pas gardé longtemps pour le problème de place situé plus haut voiture trop longue) et bha la i30 n'a absolument rien a lui envier, en tout cas en finition N-Line. J'ai pas roulé fort avec la voiture a 15km mais la direction est communicative, l'ammortissement ferme mais pas tape cul du tout, et gros gros grip des michelins. La boite auto a l'ait nickel, ma femme l'a trouvé plus réactive que la dsg de l''ateca, je jugerai apres plus de km. Le son de l'échappement rauque tres sympa, j'ai hate de lui mettre un rupteur :D

Et le moteur bha pour l'instant en roulant au couple c'est pas mal, de toute façon j'ai déjà ma petite idée en tête :ange: .

 

Bref on s'est assis avec le commercial et la négo été assez facile car il est aussi concess Seat. J'ai eu une tres belle reprise de mon Ateca, quasiment au prix que je l'ai acheté l'année derniere ( achat pro donc grosse remise) et vu que c'est un VD j'ai également eu une belle remise ( plus de 6000€).

 

Donc voila comment aujourd'hui je roule en I30 et je dois dire que les 50km que j'ai fait aujoud'hui sous le soleil avec le toit ouvrant c'est super, associé au fait de rouler dans une voiture que personne n'a c'est cool.

 

Les seuls défauts pour moi sont : impossible d'avoir la temp d'huile, impossible d'ouvrir les fenetres a distance, je vis dans le sud et c'est vraiment saoulant en été.

 

Bon y a pire comme défaut...

 

 

Place au photos, hâte d'échanger mes impressions au fut et a mesure.

 

 

EXTERIEUR1.jpg

 

AVANT.jpg

 

INTERIEUR.jpg

 

PROFIL1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bha c'est bien mort ici, on va essayé de réveiller un peu le topic.

 

 

Pour ma part j'arrive a 500km avec la voiture (pour mémoire véhicule de démonstration que j'ai récupérer avec 20km dont 10 que je lui ai mis pendant mon essai, elle n'avait jamais roulé). Forcément en période de rodage j'y vais mollo mais je suis très content de la voiture.

 

 

Elle est super bien insonorisée, d'ailleurs j'ai été surpris de voir de la feutrine dans les passages de roues pour diminuer les bruits. Et l’insonorisation en général est vraiment bonne, suffit d'ouvrir le velux du toit ouvrant pour s'en rendre compte.

 

 

La boite auto est plus réactive sur autoroute que la dsg DQ200 de VW que j'ai eu sur mon Ibiza et mon Ateca. En fait dès qu'on va relancer le moteur il va descendre en 6 direct, la où avec la dsg c'est souvent tres dur d'avoir le dosage parfait pour tomber un rapport, la boite en tombant 2 voir 3 d'un coup. La c'est vraiment un calibrage bien trouver. Pour l'instant j'ai pas taper dedans pour faire un kick down et voir combien de rapport elle descend d'un coup, on verra ça après 1000km.

 

 

Pareil pou rle mode sport, il transfigure la voiture et l'échappement déja sympa semble donner encore plus de voix, à confirmer quand je roulerai un peu plus dans ce mode. Toujours au niveau de la boite j'aime beaucoup le mode manuel avec les palettes, il est très différents de ce qu'on retrouve sur la DSG car ça lisse beaucoup moins qu'en auto, on sent bien la vitesse passer, c'est difficile à décrire...

 

Bon sinon je suis déja en train de me renseigner pour lui rajouter quelques poneys, car en se limitant au 1.4 il y a vraiment un grand écart avec la N au final qui fait 135cv de plus. Hyundai aurait vraiment du proposer le 1.6t comme sur la proceed (meme moteur /boite) et le veloster.

 

 

La bonne nouvelle c'est que la DCT utilisée sur la 1.4 T-GDI, la D7UF1 accepte un couple max de 330nm et c'est également celle utilisée sur les modèles Diesel.

 

Il y a en fait deux boites qui ont été crées par Hyundai/Kia, la D7GF1 qui accepte 220nm et qui va etre utilisée sur tous les nouveaux 1.0 120cv et la D7UF1 qui elle est utilisée sur le reste de la gamme.

Je pense que la prochaine N boite Auto qui va arriver sera donc une déclinaison renforcée de la D7UF1 car Hyundai n'utilisera pas une boite d'un autre constructeur.

 

 

Bref c'est une très bonne nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hyundai est pas la plus grosse section de FA, c'est sûr, mais c'est avec des posts comme le tien que ça peut se mettre en place petit à petit :)

Si tu voulais nous ouvrir un sujet de présentation perso, ça permettrait de faire connaître un peu plus ton modèle et de le retrouver plus facilement sur la page d'accueil :jap:

 

Sinon, pour le bruit à l'échappement, ton ressenti confirme ce qui a déjà été dit ailleurs, y compris sur d'autres sections. Le bruit semble plus marqué et beaucoup mieux dosé que sur d'autres marques. Et la version N semble particulièrement travaillé sur ce point et réussie également.

 

Une reprog te donnerait combien de couple et de chevaux supplémentaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hyundai est pas la plus grosse section de FA, c'est sûr, mais c'est avec des posts comme le tien que ça peut se mettre en place petit à petit :)

Si tu voulais nous ouvrir un sujet de présentation perso, ça permettrait de faire connaître un peu plus ton modèle et de le retrouver plus facilement sur la page d'accueil :jap:

 

Sinon, pour le bruit à l'échappement, ton ressenti confirme ce qui a déjà été dit ailleurs, y compris sur d'autres sections. Le bruit semble plus marqué et beaucoup mieux dosé que sur d'autres marques. Et la version N semble particulièrement travaillé sur ce point et réussie également.

 

Une reprog te donnerait combien de couple et de chevaux supplémentaires ?

 

 

 

Niveau reprogrammation cela donnerai 45cv de plus et 50nm . Soit aux alentoirs de 185cv et 290nm. Deja plus en rapport avec le look de la voiture.

 

 

Au passage un test de vroom avec lequel je suis assez d'accord, Hyubdai a fait du bon travail et pas que esthetique, c'est dommage de pas avoir mis un peu de piquant sous le capot pour faire la transition entre la normale et la N.

 

 

https://www.vroom.be/fr/essai/ [...] ilit-21561

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hyundai est pas la plus grosse section de FA, c'est sûr, mais c'est avec des posts comme le tien que ça peut se mettre en place petit à petit :)

Si tu voulais nous ouvrir un sujet de présentation perso, ça permettrait de faire connaître un peu plus ton modèle et de le retrouver plus facilement sur la page d'accueil :jap:

 

Sinon, pour le bruit à l'échappement, ton ressenti confirme ce qui a déjà été dit ailleurs, y compris sur d'autres sections. Le bruit semble plus marqué et beaucoup mieux dosé que sur d'autres marques. Et la version N semble particulièrement travaillé sur ce point et réussie également.

 

Une reprog te donnerait combien de couple et de chevaux supplémentaires ?

 

 

Hello,

 

Pour la reprog, ma mienne (Fastback DCT7) est passée chez BR-Performance et donne 180cv et 288Nm... Donc cela passe bien sur la boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raf885gF

Hello les gens,

Quand vous faites les reprog, vous annoncez cela à l'assureur ? carte grise ? Car c'est ça qui me bloquerait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, petit retour du week end, ça va faire un mois que j'ai la voiture et premier test en vue car on est montés sur Lon pour le week end. La voiture vendredi matin était arrivée pile a 1000 km et elle va doublée son kilométrage dans le week end.

 

Bon bha que dire à part que c'est impérial sur autoroute, très silencieux, mais surtout quelle conso ! A l'aller on a mis 4h30 avec plus d'une heure de bouchons avec la clim vu la chaleur et j'étais a 6.7L.

 

 

Au retour aujourd'hui, pas de bouchons, juste quelques ralentissements, 6.6L de moyenne a 140km/h sur autoroute pendant 310km et une bonne vingtaine sur nationale.

 

Honnêtement ma femme aurait fait le trajet elle aurait fait facile moins de 6L. J'ai tapé dedans a chaque péage, je relance assez fort au kickdown,

 

Par rapport à l'Ateca sur le même trajet car on était sur Lyon il y a deux mois j'ai un gros litre d'écart surtout au dessus de 130 où l'Ateca consomme beaucoup plus, et normal vu la différence de de masse des véhicule, les SUV paient leur prise au vent.

 

 

 

IMG_20190421_173959329.jpg

 

Voila, très bonne surprise coté conso pour ce 1.4 turbo sachant que ça va se libérer encore et baisser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon record avec ma i30 fastback 5,3 l/100

 

 

Je pense qu'avec la fastback on peut faire de meilleures conso car elle est beaucoup plus basse !

J'en ai croisé une sur la route, elle est magnifique, vraiment dommage qu'elle ne se prête pas au siège auto ( impossible de mettre ou sortir la petite dans se flinguer le dos) car c'était mon choix principal.

 

Sinon je confirme que le coffre est assez grand pour poussette, lit parapluie, matelas, 1 grosse valise, 3 sac de voyage et diverses choses. Sans plage arrière bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

6,3 l/100 avec ma Fastback reprog sur le trajet retour Nice-Saintes (940 kms) avec pas mal d'autoroute à 135 (80%) et à 5 + coffre plein à raz bord.

 

A l'aller c'est presque 1 litre de plus (7,1) mais fort vent de face presque tout le trajet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

6,3 l/100 avec ma Fastback reprog sur le trajet retour Nice-Saintes (940 kms) avec pas mal d'autoroute à 135 (80%) et à 5 + coffre plein à raz bord.

 

A l'aller c'est presque 1 litre de plus (7,1) mais fort vent de face presque tout le trajet.

 

 

Dis toi qu'avec un suv avec fort vent de face c'est 2l de plus.

6.3l avec un 4 cylindre reprog a 190cv c'est une super conso !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit le contraire, je trouve ce 1.4 assez sobre globalement : il n'aime juste pas la ville et à froid ou là la conso explose...

 

Et puis aussi un peu les monté de col dans les Alpes un peu appuyées : 13l....

 

Mais à vitesse stabilisée je descend à 6-6,2 sur voie rapide.

 

 

Et en plus j'aime pas les SUV ;)

 

Edit : Et puis quel pied sur les petites routes alpines, la voiture enroule toute seule (et pourtant je viens d'une Focus), vraiment plaisante à conduire surtout avec la boite auto qui gère pas mal les changement de vitesse, y'a que sur autoroute et voie rapide ou je bloque le levier sur manuel sinon elle change entre 6-7 au moindre faux plat montant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zbr406XD

Bonjour tout le monde !

Je vais bientôt faire la première révision de ma i30, je sais que ça varie pas mal d'une concession à l'autre, mais je me demandais pour combien vous en avez eu (ceux en 1.4 TGDI 140ch BVM principalement :)).

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor403Vj

En effet sur ce forum I 30 c'est très calme ! peut-être parce que les gens heureux n'ont pas d'histoires :-)) toujours aussi content de mon I30 surtout avec les sièges ventilés avec cette chaleur, mais toujours aussi enragé contre ce fichu GPS de TomTom, depuis le début, c'est le seul gros point noir de cette I 30 SW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso toujours super content de cette I30.

J'ai dépassé les 5000km ce matin j'ai une conso depuis le début a 6.9L (7.1 reels) .

Par contre le toit pano pour moi c'est fini, par rapport a un toit classique la chaleur dégagée dans l'habitacle est vraiment plus importante et vivant dans le sud c'est assez problématique pour moi, d'autant plus qu'il est impossible d'ouvrir les fenêtres du véhicules avant de monter dedans et de mettre le contact.

Pendant les grosses chaleurs ça a été un vrai gros soucis.

 

Après je vais surement m'en séparer en fin d'année car j'ai des problèmes de dos qui réapparaissent et c'est compliqué. L'ironie du sort c'est que je me réjouissais de revenir sur une compact mais malheureusement je vais être obligé de repartir sur un truc un peu plus haut.

Sinon je manque quand même d'un peu de place dans le coffre avec deux enfants. A l'arrière cela aurait pu être royal si Hyundai creusait un poil ses sièges avant car avec la coque pleine ont perd facile 5cm d'espace au jambes.

 

Mais pour faire une comparaison cette I30 en terme de finition et de plaisir de conduite et devant la Leon et la 308 SW que j'ai eu.

Cette finition N-Line c'est du pur bonheur, un jolie bruit, un moteur qui marche, une boite auto nickel, j'ai vraiment rien a reprocher a cette voiture a part deux trois détails, le coup des vitres plus haut et l'absence d'affichage de la temp d'huile moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor403Vj

Le coffre de l'I30 SW a une capacité de 1.660 l, ce qui est loin d'être négligeable, comparable à une Audi A6 Avant ou BMW 5 Touring, là on a vraiment de la place. Les sièges avant électriques offrent un support lombaire et peuvent avoir la ventilation, donc ils sont vraiment très confortables pour de longs trajets. Par rapport à mes Audi A6 et VW Passat avant, je préfère nettement les sièges de mon I30 SW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coffre de l'I30 SW a une capacité de 1.660 l, ce qui est loin d'être négligeable, comparable à une Audi A6 Avant ou BMW 5 Touring, là on a vraiment de la place. Les sièges avant électriques offrent un support lombaire et peuvent avoir la ventilation, donc ils sont vraiment très confortables pour de longs trajets. Par rapport à mes Audi A6 et VW Passat avant, je préfère nettement les sièges de mon I30 SW.

 

 

Les sièges sont top et la possibilités de régler en profondeur l'appui tête c'est génial. Mon problème de dos c'est plutot quand je sors du véhicule et la ça pince fort, d'où le fait que j'ai repasser malgré moi sur un truc plus haut. Pareil pour mettre ma fille dans le siège auto, ça passait encore y a 2 ans avec la 308 sw mais la c'est douleur maintenant avec ce soucis qui est réapparu....

 

Ce n'est pas un problème de confort car cette i30 est royale, je suis tout a fait d'accord avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raf885gF

J'adore cette voiture, le confort est génial et les nombreuses options font vraiment haut de gamme. Je suis ultra zen (pas trop non plus) sur l'autoroute avec le système de radars et maintient dans la voie. On se croirait presque (presque)XD dans une Tesla en mode pilotage automatique. Les sièges ventilés et l'efficacité de la climatisation sont un régal en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor403Vj

J'apporte un petit bémol pour la climatisation: quand il fait brûlant, avec une forte canicule, la clim ne refroidit pas assez, de même que les sièges ventilés.

Le maintien dans la voie est très bien, mais au final je m'en passe, car on a vraiment l'impression d'être trop pris en main et la sensation au volant est bizarre avec ce maintien activé, la direction est alors artificielle.

Tout dans tout, il est clair que la voiture est équipée de toutes les options considérées comme haut de gamme chez les autres constructeurs qui les font payer ridiculement cher. Hyundai sur ce point est top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raf885gF

Alors perso, je suis satisfait de la climatisation mais je pense que c'est subjectif. Après c'est sûr que si l'habitacle est à 70c, il faut quand même un peu de temps.

 

Est-ce que tu as le radar avec ? Parcequ' en combinant les deux je peux lâcher le volant et les pédales. Si ça freine devant moi, elle freine aussi et jusqu'à l'arrêt si il faut. J'adore ça XD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor403Vj

Non, je n'ai pas le radar de contrôle de distance, c'est vrai que cela aurait été utile, mais bon, je me dis que je préfère encore avoir un peu la maîtrise de ma conduite :-))) j'aurais été curieux de savoir si le radar aurait stoppé net le véhicule si un obstacle se présente devant celui-ci et ce même si on a le pied sur l'accélérateur ??? cela aurait évité que ma femme confonde l'accélérateur et le frein en apprenant à conduire et qui fait qu'elle a embouti un petit peu l'avant de la voiture sur le parking !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raf885gF

Ok, oui c'est dommage.

Désolé pour toi, mais oui c'est justement aussi fait pour cela. Ça m'est arrivé une fois dans un ralentissement justement, après l'arrêt, la file est repartie et c'est rearrêtée brusquement. J'ai pas fait attention et c'est la voiture qui a littéralement planté les freins malgré mon pied sur l'accélérateur. Tout ceci avec une alarme sonore et visuelle sur le tableau de bord et une sueur bien froide :D

 

Merci titine XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor403Vj

Hum, cela fait que je regrette VRAIMENT de ne pas avoir pris cette option, en tout cas elle sera à coup sûr sur ma prochaine Hyundai. Et je laisserai à mon épouse la nouvelle, par précaution !!! :-)) merci pour l'information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou445pf

Bonjour,

 

Je découvre la marque Hyundai depuis peu et je suis tombé sous le charme de la i30 Fastback N Line 140ch DCT-7 que j'ai pu essayé en concession.

 

Je termine une LOA avec une Yaris Hybrid Collection que le concessionaire Hyundai accepte de solder dès maintenant pour prendre en LOA la i30 Fastback qui est un véhicule de direction avec moins de 4000km. Ceci me permet de rentre dans mon budget avec une offre qui je pense est plutot pas mal.

 

Par contre la marque étant peu connue, plusieurs membres de ma famille m'ont déconseillé de l'acheter car difficile à revendre. Mais déjà je suis en LOA donc je ne devrais pas avoir ce problème et j'ai envie enfin de m'acheter une voiture sympa et plaisir.

 

Vous qui êtes propriétaire de Hyundai, que pensez-vous de cette i30 Fastback (les retours que j'ai lu ici sont top) ? Niveau fiabilité... ?

 

Je devrais avoir ma nouvelle voiture d'ici quelques semaines, pile pour partir en vacances avec :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je découvre la marque Hyundai depuis peu et je suis tombé sous le charme de la i30 Fastback N Line 140ch DCT-7 que j'ai pu essayé en concession.

 

Je termine une LOA avec une Yaris Hybrid Collection que le concessionaire Hyundai accepte de solder dès maintenant pour prendre en LOA la i30 Fastback qui est un véhicule de direction avec moins de 4000km. Ceci me permet de rentre dans mon budget avec une offre qui je pense est plutot pas mal.

 

Par contre la marque étant peu connue, plusieurs membres de ma famille m'ont déconseillé de l'acheter car difficile à revendre. Mais déjà je suis en LOA donc je ne devrais pas avoir ce problème et j'ai envie enfin de m'acheter une voiture sympa et plaisir.

 

Vous qui êtes propriétaire de Hyundai, que pensez-vous de cette i30 Fastback (les retours que j'ai lu ici sont top) ? Niveau fiabilité... ?

 

Je devrais avoir ma nouvelle voiture d'ici quelques semaines, pile pour partir en vacances avec :)

 

 

Hello, la i30 fastback est magnifique c'est un très bon choix. C'était mon choix principal avant de me contraindre à prendre la 5portes car avec 2 enfants la chute de toit est compliquée.

N'écoute pas les gens qui te parlent de revente, je changement de voitures tous les ans.

La première chose ça savoir est que si le prix est juste absolument tout se vends. J'ai eu des sportives, du coupé atypique, tout se vends.

Un autre point pour la revente est que la fastback n'a pas un catalogue d'options de 5000€, donc la decote sera beaucoup moins forte, surtout sur un véhicule peu diffusé noyé dans 1500 annonces identiques.

 

Perso je regrette pas une seule Seconde ma N-line, le mix confort/ tenue de route est parfait, la finition frôle le Premium la consommation est très correcte mais surtout quelle putain de gueule elle a :love:

La mienne à 5500km elle commence à se libérer au niveau de l'échappement c'est un régal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est jolie la fastback surtout en N/N-line.

 

Niveau fiabilité sur mon ix35 juste des pièces d'usure (récemment embrayage & suspension avant) qui étaient toujours d'origine à 198000km ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu778So

Bonjour,

 

(Je suis nouveau, pardonnez moi si je me trompe d’endroit pour demander cela et informez moi si jamais ce n’est pas le cas svp)

Serait-il possible que quelqu’un d’entre vous qui aurait une Hyundai 1.6 crdi de 115 ou 136 chevaux (le nouveau moteur) publie une petite vidéo de sorte à ce qu’on puisse voir ce que cela donne niveau sonorité avec quelques revvs ? En effet j’ai pu récemment entendre des nouvelles Hyundai passer avec les nouveaux diesels et ils sonnaient tellement « smooth », avec un joli cliquetis bien mélodieux ! (Pas comme les anciens 1.7 crdi et leur bruit affreux ?)

Dans l’attente de vos retours ?

 

Bonne route à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou445pf

Bonsoir à tous,

 

Voilà je me suis décidé, à partir du 27 juillet, j’aurais ma i30 Fastback N Line 140ch DCT-7 toute option.

C’est un véhicule de direction avec 3800km. J’espère que les commerciaux n’ont pas trop tiré dessus...

Je suis comme un enfant j’ai trop hâte de la récupérer car le peu que je l’ai conduit j’ai beaucoup aimé. Ça va me changer de ma Toyota Yaris hybride...

 

S’il y a des possesseurs d’i30 (toutes versions) en région parisienne, on peut se faire un petit rasso un de ces jours si ça vous dit ?

 

Voilà des photos de ma future i30 ?:

7F118655-1528-418B-B14F-9FCCF202F915.jpg

10D518D4-2885-4362-92AA-4AECB11F1388.jpg

C58B8AA5-10BB-4D47-8449-5A1D9176817F.jpg

1DC0A384-2BC8-4B5D-B7F0-8C3292FA2FD3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...