Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
i30

[Topic Officiel] Hyundai i30 III (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Le 06/10/2023 à 13:37, Syle7 a dit :

Je n'ai jamais eu ce fameux bruit, mais je bouffe du double embrayage à vitesse grand V.

J'a un à-coup sur le passage de première en seconde, mais après, rien de trop brutal.

Sur un filet de gaz, en conduite très souple, ça se passe pas mal. Mais dès que j'accélère un peu fort, c'est la débandade : ça se met à patiner sur tous les passages de rapports, voire à brouter.

Et effectivement, la boîte est hésitante. Parfois, sur une reprise, la boîte passe par trois rapports différents avant de se décider, et ça fait un gros trou à l'accélération.

Dommage, car effectivement, mis à part des bruits de mobilier de bord agaçants, c'est une voiture agréable. Le moteur CRDI est d'ailleurs vraiment bon, coupleux, pêchu, ne s'étouffant pas trop vite sur les montées en régime.

Je la lâche moins pour un problème d'agrément que par peur au niveau de la fiabilité, alors que la fin de garantie approche et qu'elle côte encore pas mal.

Mais du coup, je ne retourne pas chez Hyundai, vu que je n'ai pas l'impression que les problèmes aient été réglés.

as tu un screenshot du pourcentage d'usure de ton double embrayage ? souvent ce n'est pas lui le responsable mais Hyundai le change quand meme (kit roulement, plus volant moteur) j'ai lu sur des forum allemand, meme a faible kilométrage, ces même soucis, apres pour certains c'etait déjà la deuxième boite de vitesse (sous garantie) pour d'autre ils ont eu ce bruit depuis le début et sont quand même allez jusqu’à 100000 kms , aux USA ya eu un enorme rappel sur les boites, apres eux sont encore motorisé différemment.

Sinon le 1.6 crdi est bon en soi, suffit de lui condamner sa vanne egr de façon électronique (15 mi et c'est fait si on est équipé en reprog)

Il y a aussi les supports moteur qui vieillissent mal chez hyundai suffit d'aller sur le net et de taper (engine mount replacement)

Oui, l'acoup du passage de la première à la seconde, tout le monde l'a KIA/HYUNDAI, ou alors il faut démarrer de façon plus dynamique.

Modifié par juno 57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Syle, pas de soucis sur ma i30 crdi 110 dct 7 sauf peut etre un broutage en D2 à faible vitesse et comme des a coups entre 1500 et 2000 trs/min en D3 par ailleurs toujours pas résolu, pour l'instant aucun voyant moteur à bientot 45000 kms. Pourvu que çà dure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour topic,

 

Je vous quitte mais je reste dans la même marque, je troc samedi mon i30 contre un tucson hybride 230 Nline edition serenity white.

j'ai longtemps hésité à passer à l'électrique, j'ai aussi sollicité plusieurs marques qui m'ont fait des offres de reprises insuffisantes et parfois ridicules.

Le marché n'est pourtant pas au beau fixe pour certains mais cela ne suffit pas pour qu'ils consentent à un effort sur la reprise.

seule la CC qui m'avait vendu la i30 à su me faire une excellente reprise me permettant de solder mon crédit et de repartir "propre".

 

Pour tout vous dire chez volvo, on m'a même proposé 14500€ pour mon i30 d'avril 2021 avec 58000km alors que la voiture s'affiche encore entre 22000 et 25000€ pour les rares dispo sur le marché en config similaires.

 

J'ai cette fois privilégié la LOA au crédit car le marché bouge bcp et la revente devient compliquée.

 

Bonne route à tous!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'envisage d'acheter une i30 SW. J'ai quelques questions si cela ne vous dérange pas.

1/ De manière globale, cette voire (i30 / i30 SW) est-elle fiable ? A t-elle des problème récurents sur certaines configurations ?

 

2/ J'ai cru comprendre que le SAV Hyundai n'était pas toujours top. Vous confirmez ou pas ?

 

3/ Les motorisations suivantes sont-elles fiables ? 1.0 TGDi 120cv Hybride (boîte manuelle et automatique).

 

4/ Êtes vous satisfait de la boîte automatique DCT7 ? Est-elle fiable ?

 

5/ Quel est le délai de livraison actuellement constaté ?

 

Je cherche une voiture qui pourrait durer 15 ans et 300 000km sans avoir à changer le moteur 3 fois, l'embrayage 5 fois, le catalyseur 2 fois etc bref, une voiture fiable (si cela existe encore).

 

Je vous remercie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part j'ai une i30 1.4 boîte automatique qui approche des 45 000 km sans soucis majeur.

La boîte est très agréable, en même temps c'est ma première boîte auto donc peu de points de comparaison.

Une intervention sous garantie pour un pb connu, la concession n'a fait aucune difficulté (bruit dans la direction en manœuvres).

Pour le SAV j'imagine que c'est comme pour toutes les marques et que ça dépend des garages.

Pour le délai il faudra demander à votre concession...

Marque réputée pour être plus fiable que d'autres, pour la longévité de 15 ans vous posterez un message dans 15 ans pour nous dire 😉

Enfin vous pouvez aussi voir du côté de sa cousine Kia Ceed et lire les 56 pages du forum si ce n'est déjà fait 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre retours.

 

J'ai finalement signé pour une Toyota Corolla Touring Sport (l'équivalent de la Ceed SW chez Toyota).

 

J'ai en effet été voir la Ceed SW aujourd'hui aussi mais ils n'étaient pas en mesure de me faire une proposition car Kia bloque les nouvelles commandes actuellement car ils changent les configurations (gammes, moteurs...) pour début 2024.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas les retours sont toujours bienvenu et sont utiles car on peut voir les avis mitigés par exemple sur la boite DCT7 dès qu'elle commence à prendre des kilomètres (et encore moins de 100.000 c'est peu !). Mon dernier souvenir de Hyundai avec mon IX35 en boite manuelle c'était du costaud; presque 250.000km sans souci ! 

 

Du coup je sait qu'en regardant pour la remplaçante de la C5 je ne peut partir sur une i30 que si c'est une boite manuelle; l'avantage est que l'on trouve des occasion récente bien équipées pour un budget raisonnable (même en neuf); je me suis penché aussi comme Stochastique sur la Corolla TS mais en full option avec le 1.8 ici elle s'affiche à 47.000€ catalogue et même avec 4000€ de remise ça reste un sacré budget (bon c'est une hybride mais quand même !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

Quelques news après un peu plus de deux ans avec la Version Fastback N-Line 1.6 DCT7 et toit ouvrant.

Je viens de faire la vidange car dépassé 35000, prix 340€.

Depuis un bon moment maintenant je n'ai plus de S&S ainsi que la mode "roue libre", du coup lors de la vidange constant que la batterie 48V ne charge plus suffisamment, changement prévue mi-mars...

Pas mal de grincements qui proviennent d'un peu partout, graissage des glissières toit ouvrant effectuées sans grand changement, je soupçonne les glissière du rideau mais difficile de trouver l'origine exact...

Depuis le problème de batterie la conso est en hausse sur les petit trajet : + 0,5l/100 environ, j'espère un retour à la normale après le changement de la batterie.

 

Globalement satisfait de la voiture, j'apprécie toujours autant son look qui fonctionne toujours très bien (encore des remarques positives sur le véhicule récemment), mais les petits défaut et l'arrêt de la production du modèle avec du coup un suivi moins important de la part de Hyundai (pas de mise à jour de la gestion de la boite DCT7 qui fonctionne toujours "bizarrement" en mode manuel), les gri-gri la batterie 48V qui lâche après 30000kms, le côté intrusif des aides à la conduites (mode alerte franchissement avec rappel enclenché à chaque démarrage : tout le monde ne démarre pas la route sur une 4 voies avec des lignes biens marquées !) me font penser à changer rapidement dès les trois atteint (LOA), mais je ne sais pas vers quoi me tourner car en berline un peu typé sport (type fastback) il n'y a rien qui m'attire et encore moins en électrique (et vu les prix ...), de toute façon encore environ un an de réflexion et peut-être tomber sur un modèle sur lequel je flasherai comme pour la fastback...

Ou bien je la garde, passage au banc pour une reprog et j'ai une nouvelle voiture (environ 200ch et 290Nm) ;)

Modifié par bab1c
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je vis dans une région qui sait etre pluvio neigeuse.

Jen'ai pas roulé avec une berline sans essui-glace arrière depuis les années 70.Mes voitures sont toutes depuis des 5 portes avec un essui glace bien utile en automne hiver.

Comment faites vous pour voir clair avec une fastback?

Je lirai votre avis avec interet.

JLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas d’essuie glace arrière, et la lunette arrière est très petite, donc visibilité réduite via le rétro viseur intérieur.

Par contre bonne visibilité avec les rétros extérieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, des retouches esthétiques intérieur/extérieur; petite mise à jour technologique mais pas de changement niveau motorisation (ça reste le 1.0T 120ch ou le 1.5T 160 en bvm6 ou ba7).

 

Après c'est un facelift donc c'est souvent ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2024 à 12:56, bab1c a dit :

Non pas d’essuie glace arrière, et la lunette arrière est très petite, donc visibilité réduite via le rétro viseur intérieur.

Par contre bonne visibilité avec les rétros extérieurs.

Bonjour, propriétaire également d'un Fastback 1.5 en 160ch depuis 2 ans, j'en ressors assez satisfait.

Avez-vous changer le klaxon d'origine qui est vraiment peu virile?

En scrollant le topic, vous parlez à un moment du bruit à l'échappement qui est en effet bien sympa en cool start. Avez-vous trouver une astuce pour toujours avoir ce bruit?

20230420_202220.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est étrange c'est que le véhicule est supposé entrer en production dès ce mois d'avril mais aucun catalogue ou configuration n'est mis à jour.

Peut être aussi qu'il y aura des stock deal bientôt pour éliminer les "vieilles" versions 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2024 à 00:15, Static74 a dit :

Bonjour, propriétaire également d'un Fastback 1.5 en 160ch depuis 2 ans, j'en ressors assez satisfait.

Avez-vous changer le klaxon d'origine qui est vraiment peu virile?

En scrollant le topic, vous parlez à un moment du bruit à l'échappement qui est en effet bien sympa en cool start. Avez-vous trouver une astuce pour toujours avoir ce bruit?

20230420_202220.jpg

Hello,

 

Même modèle acheté aussi il y a un peu plus de deux ans, mais le bilan est moins bon pour ce qui me concerne :

- beaucoup de bruit de mobilier malgré un graissage régulier des joints (portes et glissières toit ouvrant)

- depuis 6 mois environ plus de S&S et de "roue libre" en mode éco..., changement sous garantie de la batterie 48V, toujours le problème et le garage me dit c'est certainement la batterie 12V qui ne suffit plus, pas de chance celle-ci n'est garantie que deux ans !!!

- modèle qui n'a pas subit beaucoup de mise à jour et notamment de la gestion de la boite auto : j'avais remonté ici et à ma concession le fonctionnement "erratique" de celle-ci en mode manuel : redrogradage en 3éme sur une 4 voies à 110 sur léger faux plat montant ! Pas de mise à jour deux ans après !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2024 à 13:16, bab1c a dit :

Hello,

 

Même modèle acheté aussi il y a un peu plus de deux ans, mais le bilan est moins bon pour ce qui me concerne :

- beaucoup de bruit de mobilier malgré un graissage régulier des joints (portes et glissières toit ouvrant)

- depuis 6 mois environ plus de S&S et de "roue libre" en mode éco..., changement sous garantie de la batterie 48V, toujours le problème et le garage me dit c'est certainement la batterie 12V qui ne suffit plus, pas de chance celle-ci n'est garantie que deux ans !!!

- modèle qui n'a pas subit beaucoup de mise à jour et notamment de la gestion de la boite auto : j'avais remonté ici et à ma concession le fonctionnement "erratique" de celle-ci en mode manuel : redrogradage en 3éme sur une 4 voies à 110 sur léger faux plat montant ! Pas de mise à jour deux ans après !

 

En effet, la boîte est chaotique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2024 à 13:32, Static74 a dit :

 

En effet, la boîte est chaotique...

La boite est pas mal, passage assez rapide, plutôt bien étagée, mais la gestion est chaotique : mode manuel qui n'en n'est pas un, retrogradage très rapide dès que le moteur est un peu sollicité alors que la voiture à 253Nm de couple, mode eco très "trop" souple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2024 à 15:03, bab1c a dit :

La boite est pas mal, passage assez rapide, plutôt bien étagée, mais la gestion est chaotique : mode manuel qui n'en n'est pas un, retrogradage très rapide dès que le moteur est un peu sollicité alors que la voiture à 253Nm de couple, mode eco très "trop" souple...

Tu roules plus en mode normal ou mode eco ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2024 à 15:38, Static74 a dit :

Tu roules plus en mode normal ou mode eco ?

Eco le plus souvent, car une petite différence de conso grace au mode "roue libre" mais depuis que cela ne fonctionne plus j'alterne avec la mode normal, mais vu qu'au redémarrage c'est systématiquement le mode eco qui est actif je l'oubli régulièrement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2024 à 19:53, bab1c a dit :

Eco le plus souvent, car une petite différence de conso grace au mode "roue libre" mais depuis que cela ne fonctionne plus j'alterne avec la mode normal, mais vu qu'au redémarrage c'est systématiquement le mode eco qui est actif je l'oubli régulièrement...

OK, merci de ta réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2024 à 11:33, Psykobe a dit :

Ce qui est étrange c'est que le véhicule est supposé entrer en production dès ce mois d'avril mais aucun catalogue ou configuration n'est mis à jour.

Peut être aussi qu'il y aura des stock deal bientôt pour éliminer les "vieilles" versions 😉

Les configurateurs semblent à jour 

 

france : plus de fastback, plus de 1,5 

Belgique. : plus de Fastback, 1,5 present

allemagne : tout est là 🧐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Belgique c'est bizarre car si tu prends un wagon en Sky p.e tu as aucune config en boîte automatique. Ça me parait énorme qu'ils arrêtent totalement ce type de boîte alors qu'ils y a de plus en plus de clients qui la demande.

En berline par contre c'est présent (du moins avec le 1.5, plus avec le 1.0).

 

En Allemagne ils ont toujours été en avance sur le reste pour le configurateur, va savoir pourquoi.

 

J'ai finalement mit la main sur la brochure et là c'est correct, on a bien que le 1.0 BVM sur la finition entrée de gamme air, sur le 2ième niveau on a le 1.0 mais en BVM ou DSG et sur le 3ième et 4ième niveau soit le 1.0 en BVM/DSG ou le 1.5 BVM/DSG et que ça soit en berline, break ou fastback. 

 

C'est étonnant qu'elle ne soit pas distribuée en France de cette même manière car au final même en 1.5 en berline/break ou fastback elles sont entre 121 & 127 gr ce qui est encore raisonnable niveau malus.

Modifié par Psykobe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous le monde,

Je reviens vers vous après un passage dans ma concession et garage suite au problème de fonctionnement de la micro-hybridation :

- En mode ECO il doit y avoir des phases de "roue libre" lorsque l'on roule sur un faux-plat descendant et sans sollicitation du moteur

- Le Start&Stop doit se déclencher lors d'arrêts prolongé à un feux ou stop...

- Aide de l'alterno-demarreur lors des relance : ce qui fonctionne

- Phase de recharge de la batterie 48V lors des décélérations et freinages : ce qui fonctionne (en tout cas s'affiche bien à l'écran)

Hors, depuis quelques mois maintenant, cela ne fonctionne p^lus sur mon véhicule (un peu plus de deux ans et 40000Kms). Lors du dernier entretien il a été diagnostiqué que la batterie 48V était à changer, fait aussi une mise à jour du "BMS" et du coup en rentrant de cette entretien le système se met à fonctionner normalement (comme avant) jusqu'au lendemain ou là plus rien ("roue libre" et S&S, le reste fonctionnant normalement) mais impossible de savoir ce qui à été fait hors l'entretien. Rdv prit pour le changement de la batterie 48V et on me dit qu'il faudra quelques jours pour que le système devienne fonctionnel, Ok, j'attends une semaine de roulage habituel mais pas de changement, toujours les mêmes symptômes.

Du coup je prend rdv pour un contrôle de la batterie 12V (on ne sait jamais) et deux ou trois petit trucs agaçants (craquements dans l'habitacle de plus en plus présent), hier je laisse la voiture pour ce rdv et la récupère aujourd'hui. Bilan :

- Pour le mode de fonctionnement de la micro-hybridation c'est normal, document à l'appui il est normal que cela fonctionne moins bien après un certain temps d'utilisation du véhicule !

- Pour les craquements dans l'habitacle il faudrait que je vois un carrossier pour qu'il puisse faire un diagnostique et revenir vers le garage ensuite !

J'ai un peu "beaucoup" l'impression d'avoir été pris pour une bille, mais j'aimerais avoir des retours sur le fonctionnement de la micro-hybridation pour eux qui possède un véhicule qui en ait équipé.

Je réfléchi à un changement de véhicule pour une électrique et je ne pense pas retourner chez Hyundai, entre une gamme qui n'évolue que vers le haut (pas de renouvellement de la Ioniq qui correspondrait au type de véhicule que je recherche (Voir un peu en dessous) et à un tarif "abordable" et les changements de fonctionnements (du moins pour le groupe LCV) qui consiste à renvoyer la faute au client ou bien rendre "normal" une modification du fonctionnement du véhicule de moins de deux ans....

Bonne lecture et merci d'avance à ceux qui donnerons un avis...

Modifié par bab1c
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Bab1c,

 

meme véhicule de mars 2021, 55 000 km aujourd’hui.

 

je ne roule plus depuis plus d’un an en mode eco, mais en mode normal sans voir de différence notable d’un point de vue consommation.

 

Les différences que j’ai pu remarquer au fil des kilomètres 

 

mode roue libre en eco : ne se déclenchait pas tout le temps mais uniquement après que la batterie 48v soit chargée. Il est d’ailleurs dommage qu’on ne retrouve nulle part le taux de charge de celle-ci. Pour les autres fois j’avais attribué ça à la température extérieure, trop chaude ou trop froide.

 

start&stop ne se déclenche pas tout le temps mais à 90% je dirais, au pif

 

aide alternodemarreur et recharge : se déclenche beaucoup plus souvent en mode normal qu’en mode eco.

 

je trouve aussi dommage qu’aucun mode d’emploi détaillé n’existe. J’aurai tendance à dire terrain plat sans relance, mode eco. pour toutes les autres situations mode normal.

 

concerant les craquements je les ai fait remarquer à la concession de Nanterre, là où est le siège de Hyundai, on m’a dit que c’était parce que j’avais des lunettes dans le porte lunette 🤣 la bonne blague.

des membres du forum anglais n-cars.net ont résolu le problème en démontant le ciel de toit et en mettant des morceaux de mousse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...