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Volkswagen

Voyant ABS et pression pneu POLO V


aurel0106
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Bonjour à tous,

 

Depuis longtemps je suis embêté avec ma polo V de 2010 1.2L, le voyant de pression et d'ABS s'allume peu de temps après avoir roulé. J'ai VCDS j'ai déjà lancé un test auto il révèle à chaque fois l'erreur 00290 Capteur de vitesse AR G (G46) signal implausible et 012 Défaut électrique dans le circuit électrique intermittent. 

 

J'ai déjà changé le capteur ABS 1 fois, toujours le même problème, en ayant le doute sur son bon fonctionnement j'en ai commandé un autre idem.... j'avoue que je sèche un peu. J'ai vérifié l'état du câblage du capteur et son connecteur RAS. 

Ce matin encore j'ai branché VCDS avec lecture en direct des vitesses sur les 4 capteurs, au démarrage tout se passe bien, au bout de quelques kilomètres/mètres (c'est variable), la vitesse du capteur AR G tombe à zéro et les deux voyants s'allument.

Je me penche vers le calculateur ABS qui serait HS?

 

Merci pour votre aide 

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Bonjour

Tu as déjà monté le second capteur, et ça fait les memes codes?

Il faudrait parcourir et vérifier l'état du faisceau électrique entre le capteur et le calculateur abs, notamment au niveau de la jambe de forxe

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Oui exactement j’ai les mêmes codes avec le deuxième capteur. J’ai déjà pas mal investigué au niveau du faisceau je n’ai rien remarqué d’anormal. À quel endroit sur la voiture se situe la jambe de force ? 
J'attends d’avoir un accès à un pont de levage pour continuer les recherches sur le faisceau 

 

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Okay je regarde samedi quand la voiture serra sur un pont car à même le sol je n'arrive pas à débrancher le connecteur du capteur ABS.

Je te tiens au courant, merci 😉 

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Il y a un coup de main à  avoir, il faut deverrouiller la languette de verrouillage du connecteur avec la lame d'un tout petit tournevis , on doit entendre un petit Clic.

Puis on tire sur le connecteur.

Si tu n'y arrives pas, depose d'abord le capteur, il tient avec une vis à  6 pans creux.

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Hello Bob désolé du retard, j'avais bien vu ton message mais j'attendais d'avoir la voiture sur un pont. Ce matin lors de la vidange, j'ai contrôler la tension 12V Ok. J'ai de nouveau inspecter le câble mais j'ai rien vu d'anormal.

J'ai tout de même l'impression que par temps humide, le défaut met beaucoup plus de temps à arriver que par temps sec. Il y a peut-être un souci dans le câble du capteur que je n'arrive pas à voir.

Est-il possible de commander le câble seul ? 

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 Changer le câble entier me paraît illusoire, vu la longueur dans le chassis.

Le problème c'est de contrôler l'intégrité du câble sur toute la longueur, et être sûr qu'il n'estcpas blessé en chemin par un élément du châssis ou de la carrosserie.

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Oui c'est sûr, en vue du câblage je pensais pas forcement changer l'intégralité maius uniquement 1 mètre qui est dans des conditions "difficiles" puisqu'il se trouve sous la voiture dans l'humidité ect. J'ai suivi le câble il sort de l'intérieur sous le siège AR gauche vers le dessous de la voiture jusqu'au capteur arrière et je pense que le problème vient de là.

La question était si je pouvais commander uniquement 1m de câble avec le connecteur ABS pour faire l'essai.

En procédant ainsi je coupe le fil dans l'intérieur de la voiture et je soude en isolant bien les fils du nouveau câble ça restera à l'intérieur de la voiture donc pas de risque de corrosion ect

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