Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Skoda

Rodage Fabia 4 150cv DSG7 ?


Okinoko
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par guilc,

Messages recommandés

Bonjour,

 

Comme écrit dans le titre, existe-t-il réellement un rodage à faire pour ce véhicule neuf préconisé "officiellement" par le constructeur ? Du genre : Pas dépasser les 3000tr pdt 1000k, pas se mettre en mode sport, pas trop tirer sur la boite etc.. Ou c'est juste des bêtises de "on dit" ? Le véhicule n'est-il pas rodé d'usine ?

 

L'ayant commandé le mois dernier j'aimerai en savoir un peu plus, c'est mon premier véhicule neuf.

 

Merci beaucoup pour vos renseignements 😄

 

Modifié par Okinoko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 

Les véhicules modernes sont tellement performant qu'en respectant les limitations de vitesse tu respecte les limites imposé par le constructeur pour se pseudo rodage , donc pas de circuit,  une utilisation normal en bon père de famille et baste...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2024 à 20:02, Okinoko a dit :

Merci pour ta réponse, et une conduite un peu sportive en montagne sans monter a + de 4000 tour c'est pas bon? (Moteur à chaud bien sûr)

Bonsoir :)

Le prend pas mal....  mais ta re-question montre la difficulté de donner un avis sur ce sujet typiquement  "ouvert" 

 

(Le sujet des huiles moteur de ce forum atteint un nombre de pages fou..  1283 pages !!!  où la dernière réponse contredit la précédente ...alors que les huiles moteur sont férocement normalisées )

Modifié par ballbearing
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2024 à 20:10, ballbearing a dit :

Bonsoir :)

Le prend pas mal....  mais ta re-question montre la difficulté de donner un avis sur ce sujet typiquement  "ouvert" 

Le sujet des huiles moteur atteint un nombre de pages fou..  où la dernière réponse contredit la précédente ...alors que les huiles moteur sont férocement normalisées 

Je comprends pas ta réponse, ma question de base c'était : il y a-t-il une réelle préconisation d'utilisation pour une voiture neuve que l'on nous dit pas.

 

Je ne parle pas d'huile moteur je sais pas tu as sortit ça d'où.. Je parle des pièces mécaniques neuves en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2024 à 20:20, dingdongtoy a dit :

Salut , souvent la seule restriction évoquer par les constructeur , c'est de ne pas tracter lourds les 1000 premiers Km ...

 

 

Salut, je ne savais pas ça merci à toi ! 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2024 à 20:14, Okinoko a dit :

Je comprends pas ta réponse, ma question de base c'était : il y a-t-il une réelle préconisation d'utilisation pour une voiture neuve que l'on nous dit pas.

 

Je ne parle pas d'huile moteur je sais pas tu as sortit ça d'où.. Je parle des pièces mécaniques neuves en général.

Wahou... C'est un exemple que te donne ballbearing ! Le sujet du rodage est aussi vaste que les l'huile à titre de comparaison.

Une image, une comparaison, un parallèle etc.

Chacun ira de sa théorie sans réel fondement.

 

Hormis le fait que les moteurs sont pre-rodé en usine. Et se limiter 1000km en conduite cool, est ce une réelle contrainte ?!

Puis conduire sportivement avec une Fabia 150cv :ddr:

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2024 à 21:07, Geyser a dit :

Wahou... C'est un exemple que te donne ballbearing ! Le sujet du rodage est aussi vaste que les l'huile à titre de comparaison.

Une image, une comparaison, un parallèle etc.

Chacun ira de sa théorie sans réel fondement.

 

Hormis le fait que les moteurs sont pre-rodé en usine. Et se limiter 1000km en conduite cool, est ce une réelle contrainte ?!

Puis conduire sportivement avec une Fabia 150cv :ddr:

 

 

Dis comme ça je comprends bien mieux merci.


150cv tu peux largement avoir une conduite dynamique/sportive sur une petite route de montagne pas besoin d'aller a 150, je comprends pas cette remarque elle aussi inutile ! C'est pas une foudre de guerre mais c'est la manière qui prime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2024 à 22:00, Geyser a dit :

Tu commences fort toi.

 

"Puis conduire sportivement avec une Fabia 150cv" qui commence fort avec un tel commentaire ? Ça s'appelle de l'arrogance et forum ou pas forum ça ne se fait pas. 150 chevaux avec une voiture de 1230kg tu peux largement conduire de manière dynamique/sportive.

  • Confus 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2024 à 22:35, Okinoko a dit :

"Puis conduire sportivement avec une Fabia 150cv" qui commence fort avec un tel commentaire ? Ça s'appelle de l'arrogance et forum ou pas forum ça ne se fait pas. 150 chevaux avec une voiture de 1230kg tu peux largement conduire de manière dynamique/sportive.

Moi avec ma 4L je conduit aussi sport et dynamique,tu verrais les ronds points sur 2 roues

,pas besoin de 150 cv pour conduire sport😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Meilleure réponse

Pour revenir au sujet, les préconisations de rodage constructeur sont indiquées noir sur blanc sur le manuel :
 

 

Citation

 

Nouveau véhicule - roder le moteur

Le style de conduite au cours des premiers 1500 km détermine la qualité du processus d’admission du moteur.

  • Pendant les premiers 1000 km, ne chargez pas le moteur à plus de 3/4 du régime moteur maximum admissible et ne tractez pas de remorque.

  • Pendant les 500 km suivants, le régime moteur peut être augmenté lentement.

Le moteur consomme, en fonction du mode de conduite et des conditions de fonctionnement, un peu d’huile, jusqu’à 0,5 l/1000 km. La consommation peut être même plus élevée au cours des 5000 premiers kilomètres.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2024 à 22:35, Okinoko a dit :

"Puis conduire sportivement avec une Fabia 150cv" qui commence fort avec un tel commentaire ? Ça s'appelle de l'arrogance et forum ou pas forum ça ne se fait pas. 150 chevaux avec une voiture de 1230kg tu peux largement conduire de manière dynamique/sportive.

C'est qu'en 3 messages sur le forum, tu remballe déjà 2 membres historique qui ont largement fait leurs preuves si l'on peut dire.

Ta petite voiture (qui fait 1,3T) prend un régime maximum de 5300trs/min. A quoi bon vouloir lui mettre du 4000trs/min dans couenne à réception ?

Il faut laisser faire les choses....

 

😘

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2024 à 13:12, guilc a dit :

Pour revenir au sujet, les préconisations de rodage constructeur sont indiquées noir sur blanc sur le manuel :
 

 

 

Merci beaucoup pour ta réponse c'est clair maintenant pour moi! 👍

 

Le 22/08/2024 à 13:19, Geyser a dit :

C'est qu'en 3 messages sur le forum, tu remballe déjà 2 membres historique qui ont largement fait leurs preuves si l'on peut dire.

Ta petite voiture (qui fait 1,3T) prend un régime maximum de 5300trs/min. A quoi bon vouloir lui mettre du 4000trs/min dans couenne à réception ?

Il faut laisser faire les choses....

 

😘

 

Je remballe ceux qui ont une manière de parler arrogante c'est tout, ancien ou pas je m'en fou ça s'appelle le respect et c'est mutuel.

 

Et merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de manque de respect (ou d'arrogance) à appeler un chat un chat ou faire des comparaisons que tu ne comprends pas .

:spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2024 à 13:12, guilc a dit :

Pour revenir au sujet,

Bonjour non? ça se fait ? Non? 

En fait Il n'y a pas de sujet

Relire le talentueux Michel Audiard sur le possible assombrissement du ciel

Fin 

Modifié par ballbearing
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 22/08/2024 à 15:37, Geyser a dit :

Il n'y a pas de manque de respect (ou d'arrogance) à appeler un chat un chat ou faire des comparaisons que tu ne comprends pas .

:spamafote:

Quand tu comprendras que la forme quel qu'elle soit est souvent plus signifiante que le fond tu comprendras mes messages.

Le 22/08/2024 à 15:42, ballbearing a dit :

Bonjour non? ça se fait ? Non? 

En fait Il n'y a pas de sujet

Relire le talentueux Michel Audiard sur le possible assombrissement du ciel

Fin 

Il n'y a pas besoin de dire bonjour pour être respectueux, il répond à mon poste c'est déjà super cool de sa part, toi en l'occurrence continuer à compenser ton égo sur un poste que tu trouves aussi inutile c'est pathétique.

Modifié par Okinoko
  • Haha 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...