Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Un(e) Roadster/Routière pour long trajet quotidien


Invité §fin634ma

Messages recommandés

Invité §dja073aA

Je crois que le mieux est de ne pas fumer au guidon :W

 

 

J'en vois de temps en temps, c'est assez marrant...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 510
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fin634ma

 

Alors tu seras surpris avec un FZS... comme pour le 600, le réservoir a une plus grosse contenance.. avec le copain qui lui a le 1000 (moi le 600 pour rappel), en balade "rapide" :ange: avec les potes, on fait 1 plein /2 par rapport aux collègues en FZ6, Z750 et autres Street...

 

D'autre part, bien que je n'aie pas la réponse complète à ta question sur le topic Fazer, clairement, le FZS 1000 est une bombe... je ne l'ai conduit qu'en ville, mais à comparer avec mon 600 : un poil plus lourd, mais un couple de tracteur, et ça repart à n'importe quel régime... je fais même pas le comparo des 150 bourrins du 1000 EXUP, tu devrais pouvoir imaginer tout seul... :D

 

 

Je savais pour le 600 mais pas pour le 1000. Et ton pote a une autonomie de combien de kms?

 

Sinon, effectivement le FZS 1000 marche fort :D Je recherche un truc coupleux et maniable/joueur comme mon 600 donc nickel ;)

 

 

Sinon, d'occaz, y a les 1150gs adventure et 1200gs adventure chez BM (regarder les bécanes assez kilométrées, sachant que ça reste fiable) qui te permettent d'avoir une autonomie de malade (640 bornes avec la mienne), une conso raisonnable (5/6 litres maxi) et en plus, cerise sur le gâteau, une protection qui fait que faut ouvrir sa visière pour savoir si il fait froid ou pas... :bien:

 

Après, par contre, ça fait des pleins à quasi 50 euros (le pompiste a halluciné la dernière fois, quand j'ai mis 32,5L dans la mienne) :)

 

 

:eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

 

J'en vois de temps en temps, c'est assez marrant...

 

Tous les jours, des scoobites avec portable coincé dans le casque, clope au bec :D

 

Qu'il se mange un trottoir, il verra que l'intégral c'est pas mal :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

Yo! :)

bon beh maintenant 7500km au guidon de ma CBR-600 de 94', utilisée majoritairement pour faire 100km/jour par tous les temps depuis novembre (sauf bien 2 mois cet hiver. :bah: ).

Ben dans le genre utilitaire pratique, fiable et économe, ben j'en suis content. :oui:

Ok, un CB500 m'aurait peut etre couté encore moins, mais c'etait pas ce que je cherchai. :jap:

 

Finalement, c'est ultra confortable (pas trop sur les poignés), elle ne consomme pas trop d'essence (environ 5,5-6l/100 en mode boulot tranquille), ne bouffe pas trop ses pneux (bien que ce soit des BT14 - ils ont plus de 6000km et usés a 50% arr/avt environ), ni de plaquette ou autre consommables. :jap:

A la révision des 54k, j'ai juste changé l'huile et le filtre a huile et c'est reparti pour 6000km. :oui:

 

Ok, faut un peu controler par ci, par là, régulierement la meule (etat générale - graissage de commandes - niveaux) plus régulierement, mais une tres bonne compagne au quotidien pour aller au taf par tous les temps et arsouiller au passage sans devoir la forcer. :W

 

Selle large et confortable (d'origine), position pas trop basculée et reposante pour les petits matins pas révéillés. :W

A part un régulateur (et hors frais de remise en etat suite a son achat dans un etat assez peu frais - prix négocié en fonction aussi), j'ai (pour l'instant) pas eu de panne (sauf d'essence. :sol: ).

 

Donc, abattre 100km par jours en 600-CBR (qui ne vaut meme pas plus de 2000€), ben ca se fait et sans soucis, et meme bien. :oui:

 

voila, si cela peu aider certains. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hon115yn

même chose pour moi en CB500...

 

acheté une misère

100bornes/jour

conso moyenne 5,2

300bornes avec le plein sans problème

0 entretien, niveau d'huile quand j'y pense, graissage chaîne pareil

 

seul défaut....le confort général

 

je pense m'acheter des cervicales sur E-bay mais j'ai pas encore trouvé ma taille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense m'acheter des cervicales sur E-bay mais j'ai pas encore trouvé ma taille!

 

Je te conseille de t'acheter une protection de cervicale en cas de choc.

Cela s'avère efficace pour "caler" ton casque lors d'acceleration.C'est utilisé en cross tu en trouvera a 20€ chez dafy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hon115yn

non non c'est pas les accélérations foudroyantes d'un CB500 qui vont me mettre les cervicales de travers....

 

C'est le vent à 160km/h pendant 2 heures/jour qui fait mal à la fin de la semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non c'est pas les accélérations foudroyantes d'un CB500 qui vont me mettre les cervicales de travers....

 

C'est le vent à 160km/h pendant 2 heures/jour qui fait mal à la fin de la semaine...

 

T'as pas besoin de rouler à 160 :o

 

D'ailleurs, où est-ce que t'arrives à rouler à 160km/h pendant 2h tous les jours ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif Ça doit pas être en france :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hon115yn

je fais 85% d'autoroute et en moyenne je passe 2 heures/jour pour mes trajet boulot/dodo

 

c'est en IDF

 

Je passe pas tout mon temps à 160 mais ma vitesse de croisière est à 140+ou-20km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

T'as pas besoin de rouler à 160 :o

 

D'ailleurs, où est-ce que t'arrives à rouler à 160km/h pendant 2h tous les jours ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif Ça doit pas être en france :D

 

 

Bien sur que si :bah:

 

Quand c'est pas bouché, ma vitesse de croisière est aux alentours de 150 :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bien sur que si :bah:

 

Quand c'est pas bouché, ma vitesse de croisière est aux alentours de 150 :bah:

 

 

Bah z'en avez de la chance, ce sont des autoroutes gratuites ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hon115yn

non, c'est de la 4 voies limitée à 110....voir 90 à certains endroits mais peu importe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, c'est de la 4 voies limitée à 110....voir 90 à certains endroits mais peu importe

 

Ah ouais :/

Bah c'est trop risqué pour moi, je préfère ne pas risquer plus de 2 points de mon permis :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

De retour :o

 

Bon, aprés moultes recherches, je vais m'orienter vers une LLD.

 

Je me suis renséigné pour un FZ1 et tout est ok de mon coté.

 

Mais d'aprés les essais, le FZ1 bridé n'est pas terrible terrible... Creux a bas régime etc.

 

Vous en pensez quoi les rouleurs? Pour la même gamme de prix et surtout le même style, y aurait quoi de bien? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

Le CBF1000 est bien parait-il, et moteur bien foutu puisque non bridé (- de 106cv en full).

 

Par contre faut oublier le look un peu sportif et le moteur super caractériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr3106zR

Tu as le CB1300S sinon qui est très sympa. Gzii si il lit pourra t'en parler ;)

Mais ça rentre dans la même catégorie que le CBF1000. Sinon un B12 ou le prochain GSXF 1250 (ou quelque chose du genre).

 

Sinon à pas chère, tu as des sprint ST 955i ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Le CBF1000 est bien parait-il, et moteur bien foutu puisque non bridé (- de 106cv en full).

 

Par contre faut oublier le look un peu sportif et le moteur super caractériel.

 

 

Bah ouais, j'ai demandé un devis aussi pour cette moto.

 

Car quitte a rester bridé a 100ch, autant avoir la moto adaptée pour ca :D

 

Tu as le CB1300S sinon qui est très sympa. Gzii si il lit pourra t'en parler ;)

Mais ça rentre dans la même catégorie que le CBF1000. Sinon un B12 ou le prochain GSXF 1250 (ou quelque chose du genre).

 

Sinon à pas chère, tu as des sprint ST 955i ;)

 

 

j'ai peur que le CB1300 suce un peu trop ;) B12, aussi mais a voir le B1250 :oui:

 

 

 

Je propose Location Longue Durée ?

 

 

Keurect :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah ouais, j'ai demandé un devis aussi pour cette moto.

 

Car quitte a rester bridé a 100ch, autant avoir la moto adaptée pour ca :D

 

 

 

 

j'ai peur que le CB1300 suce un peu trop ;) B12, aussi mais a voir le B1250 :oui:

 

 

 

 

 

Genre t'aimes pas quand ça suce ? :p

 

 

 

Keurect :o

 

Je ne savais pas que ça se faisait sur les motos. Par contre, c'est sans option d'achat au final ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

 

 

Genre t'aimes pas quand ça suce ? :p

 

 

 

 

:buzz:

 

Je ne savais pas que ça se faisait sur les motos. Par contre, c'est sans option d'achat au final ?

 

 

C'est récent et ca existe aussi pour les gros rouleurs comme moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb325Mb

Salut,

 

Et peux-tu nous dire à combien ça te revient par mois (en rapport du nombre de km et de la durée de la loc) pour une FZ1?

Car ça pourrait m'intéresser par la suite...

Merci! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Salut,

 

Et peux-tu nous dire à combien ça te revient par mois (en rapport du nombre de km et de la durée de la loc) pour une FZ1?

Car ça pourrait m'intéresser par la suite...

Merci! :D

 

 

FZ1 S ABS pour 24mois/60000kms => 500€ TTC mensuel :)

 

C'est avantageux pour mio car je suis en profession libérale sinon, ca douille un peu quand même :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb325Mb

Ah ouais... Faudrait voir ça sur 48 mois et 55000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Ah ouais... Faudrait voir ça sur 48 mois et 55000km.

 

 

Prends plutot 24 mois et 27000, et renouveler, ca te couterai moins chere ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

FZ1 S ABS pour 24mois/60000kms => 500€ TTC mensuel :)

 

C'est avantageux pour mio car je suis en profession libérale sinon, ca douille un peu quand même :D

 

 

 

Qu'est ce qui reste à tes frais (à part l'essence bien entendu) ?

 

Sinon, pour un avantage parce que tu es en profession libérale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

 

Qu'est ce qui reste à tes frais (à part l'essence bien entendu) ?

 

Sinon, pour un avantage parce que tu es en profession libérale ?

 

 

Aucun frais en plus, tout est pris en compte (sauf l'essence).

 

Mais les consommables ainsi que les révisions ou les interventions diverses (LDF, vidange fourche) sont deja inclus AINSI QUE LES PNEUS!!!!

 

Et le fait d'etre professionnel, c'est que je passe les mensualités ainsi que le bareme carburant dans mes charges donc ca fait baisser mon bénéfice donc mon assiette imposable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb325Mb

 

Prends plutot 24 mois et 27000, et renouveler, ca te couterai moins chere ;)

 

 

 

Merci... Est-ce que tu as un lien où on peut voir ça et faire des estimations?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Aucun frais en plus, tout est pris en compte (sauf l'essence).

 

Mais les consommables ainsi que les révisions ou les interventions diverses (LDF, vidange fourche) sont deja inclus AINSI QUE LES PNEUS!!!!

 

Et le fait d'etre professionnel, c'est que je passe les mensualités ainsi que le bareme carburant dans mes charges donc ca fait baisser mon bénéfice donc mon assiette imposable :)

 

 

Et l'assurance ? C'est compris ou tu dois assurer en plus ?

 

Quoi qu'il en soit, ça te coute 12000€ sur deux ans + essence. Sachant que le modèle 2010 coute 11900€, qu'à tout ça tu rajoutes les révisions (je ne connais pas les périodicité, mais même à 24000km, tu en fais deux) et consommables, c'est relativement intéressant. Bon c'est sur que sinon tu aurais potentiellement les sous de la revente, mais autant de bornes en deux ans, ça doit décôter pas mal. Et si en plus l'assurance est comprise, c'est encore mieux

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

 

Et l'assurance ? C'est compris ou tu dois assurer en plus ?

 

Quoi qu'il en soit, ça te coute 12000€ sur deux ans + essence. Sachant que le modèle 2010 coute 11900€, qu'à tout ça tu rajoutes les révisions (je ne connais pas les périodicité, mais même à 24000km, tu en fais deux) et consommables, c'est relativement intéressant. Bon c'est sur que sinon tu aurais potentiellement les sous de la revente, mais autant de bornes en deux ans, ça doit décôter pas mal. Et si en plus l'assurance est comprise, c'est encore mieux

 

 

Non pas l'assurance mais assistance dépannage, moto de pret etc....

 

pour mon cas c'est interessant et surtout, ca te fait des frais fixes chaque mois, donc pas de surprise ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...