Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

XC60 T6 Ultra vs Discovery Sport P300e HSE


marsu92
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, ma  V60 D4 AWD va avoir 200 000km et je vais la changer avant la fin de l'année.

Mon coeur balance entre un XC60 T6 Ultra et un Discovery Sport P300e HSE

Le Land est moins cher et à un plus grand coffre (avec 2 chiens, c'est pas mal !) mais le XC60 est plus puissant et à une meilleur autonomie.

je fais environ 25 000km /an dont 50% sur autoroute ou voies rapides

 

Des avis éclairés ?

 

Merci 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi ne pas enfoncer une porte ouverte en proposant une électrique ? une PHEV reste le pire des 2 mondes, ça n'a pas d'intérêt (ça en avait un il y a 10 ans mais maintenant...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2024 à 23:25, Rifilou a dit :

Et pourquoi ne pas enfoncer une porte ouverte en proposant une électrique ? une PHEV reste le pire des 2 mondes, ça n'a pas d'intérêt (ça en avait un il y a 10 ans mais maintenant...).

Pas d'accord. Ça a un très grand intérêt pour des usages mixtes, avec beaucoup de trajets courts quotidiennement et quelques trajets longs par an. Full électrique au quotidien et aucune contrainte de recharge ou autonomie sur longs trajets. C'est le cas de beaucoup de monde.

 

Mais pour de très gros rouleurs sur autoroute, le diesel me semble toujours imbattable.

 

Je ne suis vraiment pas anti électrique mais encore cet été les stations étaient saturées en août sur les autoroutes...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 03/09/2024 à 21:28, hulky3 a dit :

Mon avis c'est qu'avec 50% d'autoroutes et un tel km annuel, un PHEV n'est pas adapté, et que tu devrais prendre un Diesel.

Le XC60 n'existe plus en diesel et le D200 Ingénium est la meilleur solution pour rester au garage !

Les 50% restant sont mes trajets aller/retour au bureau sur routes de campagne (70km/jour) avec possibilité de recharger au bureau et à la maison, donc possiblement pas loin de la totalité en 100% électrique (déjà testé avec un XC60 de pret lors de la révision de ma V60)

Et pour l'autoroute je fais des trajets de 500 km (Rennes/Reims), pas de temps a perdre à recharger et a stresser car la batterie est vide !

De plus, c'est un véhicule société donc l'hybride n'est pas "encore" taxé...

Modifié par marsu92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2024 à 09:52, hulky3 a dit :

Pas d'accord. Ça a un très grand intérêt pour des usages mixtes, avec beaucoup de trajets courts quotidiennement et quelques trajets longs par an. Full électrique au quotidien et aucune contrainte de recharge ou autonomie sur longs trajets. C'est le cas de beaucoup de monde.

 

Mais pour de très gros rouleurs sur autoroute, le diesel me semble toujours imbattable.

 

Je ne suis vraiment pas anti électrique mais encore cet été les stations étaient saturées en août sur les autoroutes...

 

Je continue mon HS pour te répondre mais 6000 km cet été en 3 semaines sur plusieurs pays d'Europe sans attente en ce qui me concerne... Dont 1300 km dans la même journée sans aucun problème.

 

Etant à 100% électrique depuis maintenant 100000 km (sans révision/entretien...) pour tous types de trajets (dont 1300 km dans la journée), je n'arrive pas à comprendre pourquoi le passage au 100% électrique ne se fait pas plus vite (hormis le fait de ne pas pouvoir recharger chez soi et l'impossible pour beaucoup de mettre suffisamment cher dans une voiture neuve/récente).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2024 à 14:29, marsu92 a dit :

Et pour l'autoroute je fais des trajets de 500 km (Rennes/Reims), pas de temps a perdre à recharger et a stresser car la batterie est vide !

 

Vu le tarif de voiture que tu regardes, ça fait une 10aine de minutes de pause recharge pour un Rennes/Reims, sans stress...

 

Bon, j'essaye d'arrêter de polluer le topic avec mes électrons nucléaires :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2024 à 14:29, marsu92 a dit :

Le XC60 n'existe plus en diesel et le D200 Ingénium est la meilleur solution pour rester au garage !

Les 50% restant sont mes trajets aller/retour au bureau sur routes de campagne (70km/jour) avec possibilité de recharger au bureau et à la maison, donc possiblement pas loin de la totalité en 100% électrique (déjà testé avec un XC60 de pret lors de la révision de ma V60)

Et pour l'autoroute je fais des trajets de 500 km (Rennes/Reims), pas de temps a perdre à recharger et a stresser car la batterie est vide !

De plus, c'est un véhicule société donc l'hybride n'est pas "encore" taxé...

Bonjour marsu,

Pour l'utilisation quotidienne et WE souhaitée, le PHEV me semble une bonne solution.

Un XC60 T6 recharge sera adapté et te donnera toutes satisfactions (Autonomie en électrique ~ 70 kms, conduite, confort, finition et équipement), mais recharge à ton domicile fortement conseillée (prévoir entre 5 et 8 h suivant l'ampérage de ta PC).

Je connais mal le Discovery mais il est vraisemblablement moins bien adapté à ton besoin car c'est d'abord un vrai 4x4 ce que le XC60 n'est pas.

Après, les goûts et les couleurs ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, et bien finalement aucun des deux.

Le choix c'est porté sur le Renault Rafale 300ch en finition Atelier Alpine.

Très bon financement et surtout 13 000 € moins cher que le XC60 remise déduite.

 

Complètement différent certes, mais je ne crache pas dessus 😁

 

J'attends les critiques aiguisées 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2024 à 14:20, marsu92 a dit :

Bon, et bien finalement aucun des deux.

Le choix c'est porté sur le Renault Rafale 300ch en finition Atelier Alpine.

Très bon financement et surtout 13 000 € moins cher que le XC60 remise déduite.

 

Complètement différent certes, mais je ne crache pas dessus 😁

 

J'attends les critiques aiguisées 😇


Hello,

Tu choisis quelque chose de bien plus dynamique que les 2 autres (vive le 4C)... bien plus dynamique que le XC60 sans parler du Discovery qui a plutôt l'agilité d'un Renault Trafic surélevé :D

Par contre, je ne dirais rien sur le côté 1 moteur thermique (dont la base est le 1.2 3 cylindres TCE récent qui a de gros problèmes de fiabilité) + 3 moteurs électriques + 1 batterie que je qualiferais de grosse (22 kW quand) + 1 boite de vitesse... non, je ne dirais rien sur ce merdier complexe qui donne un ramage pas à la hauteur du plumage !

En conclusion, tu ne sais pas ce que tu veux et tu as pris le moins cher. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2024 à 14:55, Rifilou a dit :

 

Hello,

Tu choisis quelque chose de bien plus dynamique que les 2 autres (vive le 4C)... bien plus dynamique que le XC60 sans parler du Discovery qui a plutôt l'agilité d'un Renault Trafic surélevé :D

Par contre, je ne dirais rien sur le côté 1 moteur thermique (dont la base est le 1.2 3 cylindres TCE récent qui a de gros problèmes de fiabilité) + 3 moteurs électriques + 1 batterie que je qualiferais de grosse (22 kW quand) + 1 boite de vitesse... non, je ne dirais rien sur ce merdier complexe qui donne un ramage pas à la hauteur du plumage !

En conclusion, tu ne sais pas ce que tu veux et tu as pris le moins cher. :D

 

Il faut savoir prendre des risques dans la vie et ne pas être aigri 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2024 à 15:16, marsu92 a dit :

Il faut savoir prendre des risques dans la vie et ne pas être aigri 🙄


Aiguisé, pas aigri ! C’est ce que tu demandais.

Le vrai risque te concernant aurait été le choix mêlant le plaisir de conduite, l’économie et la fiabilité : l’électrique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon humble avis, pas de comparaison entre un VOLVO XC60 et un RENAULT Rafale, c'est comme comparer une Alpine A110 et une Porsche 911, ce sont des philosophies et des notoriétés différentes.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me gêne en prenant le Rafale, c'est sa jeunesse de conception mécanique. Quand on voit que même sur le xc60 on a encore des mauvaises surprises, par exemple le compresseur de clim, ça risque d'être un festival d'aller retour chez Renault au début. 

Le gabarit n'est pas le même, notamment la longueur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2024 à 18:25, abo927 a dit :

A mon humble avis, pas de comparaison entre un VOLVO XC60 et un RENAULT Rafale, c'est comme comparer une Alpine A110 et une Porsche 911, ce sont des philosophies et des notoriétés différentes.

 

Et je peux te dire que pour avoir fait 50 kms avec l'Alpine, c'est un monstre qui prend des blasons bien plus prestigieux qu'elle.

Dans la famille, quelqu’un roule avec un Austral E esprit Alpine (hybride en 200cv), il sort d'une octavia RS en TDI. Ca fera un an en Décembre et il en est très content et assez surpris du combo pour sortir les 200cv. Il parle d'une belle agilité au niveau du châssis tout en vantant une consommation assez modérée (6.1L) pour une utilisation mixte.

Le moteur, la boite et l'hybridation sont connu.

 

De mon côté, après le Volvo, je regarde aussi du côté du Rafale ou du Mazda CX60.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avoue que l’Alpine A110 est superbe et efficace, mais le 4 cylindres VS le flat6 …

Il est vrai que le Rafale est réussi et plus abordable que les SUV premium, mais un 3 cylindres pour moi c’est rédhibitoire, plutôt me tourner directement vers un VE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2024 à 16:33, abo927 a dit :

J’avoue que l’Alpine A110 est superbe et efficace, mais le 4 cylindres VS le flat6 …

Il est vrai que le Rafale est réussi et plus abordable que les SUV premium, mais un 3 cylindres pour moi c’est rédhibitoire, plutôt me tourner directement vers un VE.

 

La voix de la raison ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2024 à 16:33, abo927 a dit :

J’avoue que l’Alpine A110 est superbe et efficace, mais le 4 cylindres VS le flat6 …

Il est vrai que le Rafale est réussi et plus abordable que les SUV premium, mais un 3 cylindres pour moi c’est rédhibitoire, plutôt me tourner directement vers un VE.

Je ne suis pas prêt à glandouiller au pied d'un chargeur pour récupérer 200 kms pour faire un saut de puce au chargeur suivant.

 

Le 4 cylindres de l'Alpine, c'est dans sa philosophie de base, dans ses origines non? Par rapport au flat 4 du Cayman / Boxster downsizé ;) Même la 911 est downsizée et turbotée. Seul les Turbo et les GT3 sont préservées de tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2024 à 08:29, Gandalph51 a dit :

Je ne suis pas prêt à glandouiller au pied d'un chargeur pour récupérer 200 kms pour faire un saut de puce au chargeur suivant.

 

Le 4 cylindres de l'Alpine, c'est dans sa philosophie de base, dans ses origines non? Par rapport au flat 4 du Cayman / Boxster downsizé ;) Même la 911 est downsizée et turbotée. Seul les Turbo et les GT3 sont préservées de tout ça.

Je vois bien que tu n’as pas utilisé un VE 😂.

Quand au flat 6 qu’il soit 2,5, 4 L ou downsized ça reste et restera un flat 6 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2024 à 14:20, marsu92 a dit :

Bon, et bien finalement aucun des deux.

Le choix c'est porté sur le Renault Rafale 300ch en finition Atelier Alpine.

Très bon financement et surtout 13 000 € moins cher que le XC60 remise déduite.

 

Complètement différent certes, mais je ne crache pas dessus 😁

 

J'attends les critiques aiguisées 😇

 

Et est-ce que tu as pris le toit Solarbay sur ton Rafale ? 🙂
Toit vitré athermique opacifiant par segments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2024 à 10:16, paulo772 a dit :

 

Et est-ce que tu as pris le toit Solarbay sur ton Rafale ? 🙂
Toit vitré athermique opacifiant par segments.

Oui Solarbay et Harman Kardon

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 17/09/2024 à 12:42, Gandalph51 a dit :

 

Et je peux te dire que pour avoir fait 50 kms avec l'Alpine, c'est un monstre qui prend des blasons bien plus prestigieux qu'elle.

Dans la famille, quelqu’un roule avec un Austral E esprit Alpine (hybride en 200cv), il sort d'une octavia RS en TDI. Ca fera un an en Décembre et il en est très content et assez surpris du combo pour sortir les 200cv. Il parle d'une belle agilité au niveau du châssis tout en vantant une consommation assez modérée (6.1L) pour une utilisation mixte.

Le moteur, la boite et l'hybridation sont connu.

 

De mon côté, après le Volvo, je regarde aussi du côté du Rafale ou du Mazda CX60.

J'ai testé le Rafale en 200cv, c'est vrai que ça manque un peu de pêche en reprise mais ça reste relativement proche de ma V60 D4 190ch

La boite à crabots cherche un peu ses vitesses et monte parfois dans les tours (à l'oreille car il n'y a plus de compte tours🤔), mais ma V60 aussi à basse vitesse ou au redémarrage d'un stop a parfois aussi un peu de mal. A voir sur la version 300cv, apparement ça a été retravaillé.

Sur mon parcours du matin je suis a 5,5 L/100 avec le rafale 200cv contre 6,1 avec la Volvo pour 64km/h de moyenne sur 38km.

Oui 1,2 150ch ça fait bizarre, j'aurai préféré le 1,8 225ch, mais c'est comme ça . Il y a plus de 280€ d'écart par mois sur le loyer entre le Rafale 300 et le XC60 T6.
Soit 13440 € de plus pour le XC60, sur base de 4ans /100 000km.
Donc à tous ceux qui disent que j'aurai du prendre un XC60, je vous donne mon RIB pour payer la différence 😁

Modifié par marsu92
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2024 à 11:40, marsu92 a dit :

Oui Solarbay et Harman Kardon

Magnifique, ça nous fait un de plus à livrer 😄

Mais tu as pu le tester en vrai ?

Si d'autres ont déjà pu voir ce toit vitré, vos avis m'intéressent aussi 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2024 à 14:30, paulo772 a dit :

Magnifique, ça nous fait un de plus à livrer 😄

Mais tu as pu le tester en vrai ?

Si d'autres ont déjà pu voir ce toit vitré, vos avis m'intéressent aussi 🙂

 

La version 300cv non mais le Solarbay, oui.

 

C'est sympa mais j'aurai souhaité pouvoir vraiment faire "noir" pour baisser la luminosité

Après je regarde surtout la route et pas le toit, c'est plus pour les passagers arrière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renault voulait justement garder la luminosité même quand il est opaque et seulement annuler l'éblouissement, ce qui se fait avec l'opacification.
Après les verres sont avec des couches pour la protection thermique et supprimer le rideau mécanique (pas de "barrière" froide l'hiver ou chaude l'été au dessus de la tête).

Après, les commerciaux ne le disent pas toujours, mais le toit se commande aussi vocalement en plus du bouton classique (hé google ouvre/ferme solarbay).

Les passagers arrières peuvent aussi le commander 🙂.

 

Le Rafale c'est pas un XC60 ou un Discovery mais l'écart de prix aide à décider, là je te comprends.

Et dynamiquement le Rafale est pas mal du tout.

Pour moi, ça reste un 4 places + 1 place centrale de dépannage, avec un coffre bien logeable.

 

Y a plus qu'à attendre....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2024 à 08:47, abo927 a dit :

Je vois bien que tu n’as pas utilisé un VE 😂.

Quand au flat 6 qu’il soit 2,5, 4 L ou downsized ça reste et restera un flat 6 😉

relis bien

le 718 cayman est en flat 4.... en comparaison de la génération précédente qui était en flat 6.

 

Et oui, pas utilisé de VE mais je me documente pas mal et il faut bien attendre à un moment ou à un autre que ça se recharge...

Je viens de discuter avec mon voisin en Tesla model Y et il me confirme que ça ne se recharge pas avec l'air du temps, il faut bien la brancher et attendre que ça charge (15 minutes par ci, 10 minutes par là, 30 minutes le temps d'avaler un sandwich).

Tesla ayant sortit tous ses superchargeurs des autoroute, il faut en plus en sortir. Donc l'autonomie autoroutière est moindre et tu sors pour charger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2024 à 16:22, paulo772 a dit :

Renault voulait justement garder la luminosité même quand il est opaque et seulement annuler l'éblouissement, ce qui se fait avec l'opacification.
Après les verres sont avec des couches pour la protection thermique et supprimer le rideau mécanique (pas de "barrière" froide l'hiver ou chaude l'été au dessus de la tête).

Après, les commerciaux ne le disent pas toujours, mais le toit se commande aussi vocalement en plus du bouton classique (hé google ouvre/ferme solarbay).

Les passagers arrières peuvent aussi le commander 🙂.

 

Le Rafale c'est pas un XC60 ou un Discovery mais l'écart de prix aide à décider, là je te comprends.

Et dynamiquement le Rafale est pas mal du tout.

Pour moi, ça reste un 4 places + 1 place centrale de dépannage, avec un coffre bien logeable.

 

Y a plus qu'à attendre....

 

Et certainement bien plus moderne que ces 2 là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...