Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XF

XF 2.2 190 cv 2013 ou XF 3.0 211 ou 240 cv 2010 ?


Invité §doh842nz

Messages recommandés

Invité §doh842nz

Tout cela est fort intéressant, connaissez vous la société eco-budget qui a beaucoup de jaguar XF à vendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 152
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sav362PU

Donc, malgré le battage médiatique autour de la fraude à la TVA, elle existe toujours? (Enquète de M6 si je me souviens bien)

C'est le système Espagnol qui fonctionne à plein rendement donc.

Incroyable, ça fait des années que cela dure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, malgré le battage médiatique autour de la fraude à la TVA, elle existe toujours? (Enquète de M6 si je me souviens bien)

C'est le système Espagnol qui fonctionne à plein rendement donc.

Incroyable, ça fait des années que cela dure.

Sinon, comment expliquer qu'un mandataire puisse me vendre la Jaguar de Hambourg au même prix que celui proposé directement par le vendeur allemand ... et frais de transport compris ? J'ai essayé de la négocier en direct cette Jaguar. J'ai gratté au max mon voyage en train et les plaque rouges !!! Ou alors les mandataires seraient des oeuvres de charité ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lod224QK

Sinon, comment expliquer qu'un mandataire puisse me vendre la Jaguar de Hambourg au même prix que celui proposé directement par le vendeur allemand ... et frais de transport compris ? J'ai essayé de la négocier en direct cette Jaguar. J'ai gratté au max mon voyage en train et les plaque rouges !!! Ou alors les mandataires seraient des oeuvres de charité ???

 

On m'a proposé une voiture moins chére qu'en Allemagne. C'est etrange, mais j'ai préféré ne pas donner suite. Le vendeur etait espagnol, dans le sud, avec 7 ou 8 garages a la meme adresse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mij161Sy

 

Je crois que justement quelqu'un cherche une en bleu.

 

 

Oui, n72dw10 en cherche une. Bien vu :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas loin de chez moi en plus, elle a presque tout puisqu'elle est bleu, cuir beige; TOE :sol: ... mais phase 1 ...

 

Pour ceux qui ne connaissent pas, Jean Lain est LE concessionnaire VAG de Haute-Savoie ...

 

Sinon, je cherche pas plus que cela, je sais ce que je veux (plus ou moins) mais pas maintenant, trop tot (les tablettes c'est vraiment de la merde, pas possible de mettre l'accent circonflexe sur le o : ^ ou o^ .... :pfff: )

 

Par contre, cela peut me permettre d'essayer une 3.0v6 et de montrer à la famille :jap: ... il n'est pas impossible que j'aille dans le coin samedi ... donc on verra ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien placé oui, mais je suis un chieur :o ... je cherche MA perle ...

 

Je ne suis JAMAIS pressé ... je sais ^tre patient ...il est évident à au moins 90% que ma prochaine voiture sera une Jaguar, mais comme je l'ai déjà écrit, pas obligatoirement pour tout de suite, je n'ai pas grand chose à reprocher à mon carrosse actuel,si je le revend, j'aurai 17 voir 20ke (c'est beau de r^ver) en poche, il en manque un bon 35 pour LA Jag que je veux ... de nature prudente, je n'emprunte QUE pour ma baraque (car j'aurai du mal à la payer cash) ... en fait les banquiers ne m'aiment guère ... élevé à l'ancienne :jap: ... si tu savais le temps que j'ai gardé ma première voiture, une simple 205sndturbo (Avec TOP :sol: ) ...

 

Donc comme je l'ai déjà dit, je ne sais toujours pas si Jag' sera une Daily ou une pleasure (car effectivement une Jag' po¨le à mazout ...), ma C5 est neuve (à peine 2.4 ans et 106'000 kms), je ne suis pas pressé ... pis mon CdC est tellement difficile que'unVO Daily sera difficlement "trouvable" donc je vise du neuf ... mandataire c'est mieux ... pour mon banquier ;)

 

Ceci étant, sympa d'avoir posté cette annonce, j'irais peut ^tre la voir entre No¨l et le jour de l'an (because congés :o )

 

Puis avant le changement de mon carrosse, faudra peut ^tre que je pense à celui de celle de ma douce (5008pp2.0hdi150, 3.5 ans et 111'000 kms) donc des projets on en a toujours tout plein, mais vu que je ne roule pas non plus sur l'or, je ne puis me permettre de changer souvent ... ChristopheAutos m'hallucine, mais je pense que nous ne sommes pas dans la m^me cour.

 

Comme je l'ai déjà écrit, peu de chance pour que le changement intervienne avant 2015 voir plus tard, mais il est certain, m^me si le catalogue aura changé d'ici là, que Jaguar sera la première marque que j'étudierai ... de toute façon, chez Citro¨n, y'aura plus rien (pas de remplaçante de C5-II, la DS6 si elle arrive n'aura pas de TOE, ni plus gros que le tout récent BlueHDi181, puis au niveau coloris, y'a le choix entre gris, gris, noir ou blanc ... moi, je suis binaire, c'est bleu ou bordeaux ;)

 

Bref, vous me verrez souvent ici, mais je ne passerai pas à l'acte tout de suite ...

 

Pour info, la XJ" V12he, c'était celle de mon frère, à l'époque, 2000 je bossais depuis 1 an, lorgnai du c^té d'une XJ40 ... tout en roulant en 205TurboD ... mais hors de question pour moi de laisser dame Jag' dehors ... ce que mon frère f^t ... résultat la BlueCobalt fut fusillé ... pas chez moi que ça arriverait :jap: ce pqoi si XK-IIcab, il y aura AVANT construction d'un autre garage ou at minima d'un carport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doh842nz

Y a quand même pas photo, ou justement si, il y a… entre l'ancienne et la facelift… Ces mecs savent bien comment, l'air de pas grand chose, modifier juste ce qu'il faut pour empêcher le client de lorgner sur autre chose que la nouvelle version...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doh842nz

Cette bagnole m'a envoûté, j'ai à portée de main une BMW 320d à un prix défiant toute concurrence et je n'arrive pas à signer le bon de commande, aidez moi !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien dis toi qu'avec une BMW tu auras la voiture de Monsieur Tout le Monde ! Certes tu iras d'un point A à un point B en toute sérénité en consommant peu de gazole ... concentré sur ton rendez vous professionnel comme le font tous les cadres sup qui ont cette voiture de fonction !

Dans le même exercice, au volant d'une XF, tu auras des idées professionnelles innovantes car l'ambiance intérieure s'y prête ... et tu raviras ton interlocuteur qui saura apprécié ton goût automobile pointu.

Pourquoi je raconte ça ? Car c'est quasi autobiographique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911305Cb

Cette bagnole m'a envoûté, j'ai à portée de main une BMW 320d à un prix défiant toute concurrence et je n'arrive pas à signer le bon de commande, aidez moi !!!!

 

 

 

Suis allé chez BMW avant d'acheter la XF et je trouve l'intérieur de la 320 pauvre avec une ambiance plastique. Sortant de chez Citroën 1h avant, la DS5 est mieux fini et réussi que l'intérieur BMW. La XF est plutôt dans la catégorie de la série 5.

 

Dans la XF tu as une ambiance cuir très fort, je sais pas l'expliquer mais tu sens un niveau de finition supérieur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'intérieur de la XF, pas de plastique ou alors il se fait très discret !

Même la série 5 il y a du plastique, ne serait ce que sur la partie supérieure du tableau de bord.

Je confirme pour la DS5. Pas mal du tout l'intérieur d'une Sport Chic. Avant de tomber du côté XF, j'ai regardé la DS5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doh842nz

C'est marrant ce que vous dites parce que je me suis retrouvé sur ces choix également, DS5 Sport chic, BMW 320d, Audi A5 177 ou finalement Jaguar XF… Je n'aurais jamais dû essayer la 3.0 V6, je n'ai plus que ça dans la tête désormais mais je n'ai pas le budget pour aller avec… Du coup, je n'arrive pas à me décider pour une 2.2 et en même temps je n'arrive pas à signer le bon de commande de la BM, pourtant super bien placée en prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmi les concurrentes, pour moi, aucunes allemandes. Par contre il y a avait la Lexus GS 450h Pack Président. Jolie technologie mais configuration démodée. Rien à voir, j'ai regardé aussi du côté du Volvo XC60.

Essaie une 2.2 ou crois moi sur parole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant ce que vous dites parce que je me suis retrouvé sur ces choix également, DS5 Sport chic, BMW 320d, Audi A5 177 ou finalement Jaguar XF… Je n'aurais jamais dû essayer la 3.0 V6, je n'ai plus que ça dans la tête désormais mais je n'ai pas le budget pour aller avec… Du coup, je n'arrive pas à me décider pour une 2.2 et en même temps je n'arrive pas à signer le bon de commande de la BM, pourtant super bien placée en prix...

 

 

Bonsoir ,

 

Un avis d'utilisateur de 320D ( les 2 versions , eco ou normale) et DS5

 

Je ne ferais pas de comparaison détaillée ( ce n'est pas le sujet) mais seulement quelques points à retenir :

 

DS5 : super équipée, ligne dynamique mais ...

du clinquant ; les matériaux semblent HDG mais les assemblages ne sont pas aboutis ( on entend beaucoup de rossignol , meme sur autoroute à 130 ) . La faute à toutes ces consoles , boutons ou l'on si perd .

Bruyante ( caisse de raisonnance) et suspension seche .

En revanche, de la place , surtout à l'arrière...qui peu etre critère de choix important.

Boite auto moyenne.

Conso moyenne autoroute ( 6.5 l)

 

 

int.jpg

 

BMW 320 D : Finition plus austere ; autant de plastique que DS5 mais bien mieux ajusté ; pas de rossignol

Assise basse et place arrière moyenne

Boite auto pas toujours au top ( en version eco) et s'embrouille dans les rond points !

Bien meilleure insonorisation sur des longues distances .

Agréable à conduire

Conso moyenne autoroute : 4.7l ( version eco)

 

Ma préférée : La BMW sans vraiment hésiter

 

Puissance un peu juste .

( Quoique dans un contexte professionnel.....ça va bien)

 

Ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doh842nz

Et entre une 320d Boite auto actuelle et une XF2.2, laquelle des deux sera la plus agréable à piloter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais les deux. Mon frère a une 320d dernier modèle en version éco. Deux mondes très différents et pas vraiment comparables. Compare avec une série 5, ce sera plus juste car du même gabarit ou alors du côté d'une A6. En répondant comme çà tu vois de quel côté je penche. OK, la 320d a un appétit de chameau. Tout dépend où tu mets tes priorités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doh842nz

Mes priorités sont sur l'agrément de conduite, c'est très clair. J'aime aussi évidemment "la classe" de la Jaguar et son côté rare et exclusif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:coucou:

 

Ben voilà, je L'ai vue ... assez difficilement d'ailleurs ... car des VAG, y'en a 3 sur Seynod, et j'ai fait les deux premiers avant ... :lol: ...

 

Donc bilan mitigé, je mentionne que je n'ai pas fait un mètre avec l'auto, arrivé trop tard pour faire un essai convenablement.

 

Alors tour de l'auto, madame était là, avec les loulous, mon fils adore, ma fille s'en fout et ma femme aime bien l'avant (c'est une phase 1), n'aime pas le cuir (Luxe Premium) car il n'est effectivement pas net au niveau du bourrelt gauche de l'assise conducteur. Cette XF est du 06/04/2010, 71 ou 73kkm ... ben vindieux, ça ne m'a pas donné confiance ...

 

Coup de portières et de caddies sur toutes les portes et ce tous les 3 ou 4 cms, radar arrière avec caméra de recul, mais grosse trace sur le parecgoc arrière droit, sous les capteurs et à gauche de la sortie d'échappement droite. Pare-choc avant aussi fortement égratigné sur le bas, à droite de la plaque d'immatriculation. Bien entendu, le CC m'informe que tout sera refait, mais franchement, ma C5 a 35kkm de plus (certes avec 15 mois de moins), elle est neuve à c^té (surtout que peu de temps avant de voir la XF, j'ai lavé la C5 et le Rouge-Sanguine Bordeaux est vraiment sublime, avant elleé tait crade, pas lavée depuis 6 semaines et 7'000 bornes ... :pfff: ), m^me par rapport au 5008 (aussi d'avril 2010 et plus kilométré, 111'000 kms) l'état de l'auto fait peur ... des coups de portières vous allez me dire que c'est pas bien grave, que ce n'est pas forcément la faute du conducteur, mais j'avoue que cela m'a fait froid dans le dos, enpensant à comment la mécanique avait été menée le long de ces 71'000 kms ... cela me conforte dans l'idée d'attendre et d'acheter neuf - mandataire ...

 

Je me suis donc installé au volant ,réglé le siège au plus bas, le TOE est légèrement pus petit que celui de la C5, mais vraiment que entre 1 et 3 cms, le volume de coffre est similaire eus iscoté, mais devrait s'avérer suffisant (pis y'a le break, d'ailleurs je risque de choisir le break, là y'avait pas de trappe à skis ... :cry: ...

 

Equipement en plus versus ma c5 : volant chauffant, JA19 (Premacy 3 quasi neuf à l'avant), caméra de recul, cuir, mais pas de trappeà ski, ni de radar avant, ni de rétro rabattables, ni de rideaux paresoleil, c'est dommage ...

 

Bref, cette XF ne m'intéresse pas, mais cette couleur si.

 

Avons démarré le moteur, il m'a semblé assez bruyant, bon ça caillait aussi, et pas impossible que l'auto n'avait pas démarré depuis plusieurs jours.

 

Donc déjà, avant de conclure quoique ce soit, il faudra quand m^me que je fasse un essai routier avec, pour voir ...

 

Si XF, donc y'aura obligatoirement la trappe à ski et le radar avant en plus, le reste me convient m^me si les rideaux arrières risquent de manquer, maintenant il doit bien y avoir un accessoires bien fait sans tomber sur des horribles trucs à la disney ou Feu vert ... autre chose, pour moi, ce sera pas de JA de 19", profil beaucoup trop bas à mon go^t.

 

Tout cela m'a conforté dans mon analyse et ma réflexion que MA solution sera très certainement de conserver (très longtemps) ma C5 (ce qui me permettra de ne pas avoir de propulsion sur la neige du 74) et de plut^t prendre une "vraie" Jaguar, une XK-II Cabriolet bleue cuir beige ... mais là aussi, chieur comme je suis, le jour où je me lancerai dans une recherche, ça risque d'^tre coton ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Effectivement, plus belle en photos que de visu, maintenant, ce ne sont que des coupsde portières, mais il y en a tant que cela m'a choqué.

 

La CC aurait d^ passer la voiture en peinture avant d emettre une annonce, comme elle pourrait aussi laver le cuir et l'entretenir, à mon avis, cela n'avait jamis d^ ^tre fait par les anciens propriétaires, et le bourrelet de cuir beige craquelé avec des traces noires à quelque peu dégo^té mon épouse ... faut que cela m^risse dans ma cervelle, mais le plus mieux bien ,sera(it) vraiment un XK-IIcab', car :

- 1.ni vu, ni connu niveau job

- 2. Je conserve une traction pour la neige, traction bien suffisante

- 3. Je ne perd pas (encore) du fric à la revente

- 4. Une vraie voiture plaisir, en plus cabriolet, qui roulera(it) d'avril à octobre les week-ends et quelques virées ici ou là, soit en gros de 3 à 6'000 kms par an, vrai moteur essence (je dirai un 4.2v8 voir un 3.5v8, m'en fous de la puissance, je ne vais pas faire du rallye avec...)

- 5. Budget, à +/-30ke, pour trouver une XK-IIcab de 2006/2007, alors que 55-60ke pour XF neuve m^me avec une hypothétique reprise de 20ke de la C5, la XK en 3ième voiture me co^terait moins cher ...

 

Passage à l'acte possible, pour le printemps 2015 :sol: ... la C5 n'aura alors que 4 ans et +/-175kkm ... soit de quoi voir venir encore un moment ...

 

J'adore la xf, j'adore ma C5, elles sont un peu trop semblables ... alors qu'une XK-II pas du tout, complémentarité ...

 

Ça m^rit ça m^rit dans mon cerveau ... doucement mais s^rement :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doh842nz

Bon alors voilà, bon de commande signé cet AM… Merci pour vos réponses et pour toutes les infos que j'ai pu glaner sur ce forum qui m'ont permis de prendre la bonne décision (du moins je l'espère). Ce sera une XF 2.2 Luxe Premium d'octobre 2012 avec 26000 kms, ma première Jaguar.

Elle était affichée à 35400 € sur le bon coin dans une concession Citroen C'est ici… Je l'ai négociée à 30000 € avec en + remise à neuf des 4 jantes légèrement griffées comme c'est souvent le cas en 19", valeur neuve 58000 €…….. Je pense avoir grandement bénéficié de la fin de l'année, moment où beaucoup de garages cherchent à se séparer de leurs véhicules en stock pour repartir "zen" sur la nouvelle année. Vendeur très sympa et "aux petits soins", ce qui ne gâche rien, nous avons vraiment été très bien accueillis. Véhicule "origine France" repris à un commerçant de Deauville à la retraite qui l'a remplacée par une DS5 d'après ce que m'a dit le vendeur…

 

La voiture est magnifique, gris Lune avec intérieur cuir beige (ce qui n'est pas facile à trouver en occasion).

 

 

J'avais fait pas mal de démarches pour en acquérir une en Allemagne mais je n'avais pas vraiment grande confiance en les différents mandataires que j'ai eu au téléphone et il n'y avait que des intérieurs noirs…

 

Quelques photos, et je vous en dirai plus le 23 décembre, date à laquelle je prends livraison de la voiture.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle voiture (lunar grey était ma seconde couleur après le noir) et surtout belle affaire. Je l'avais vu (après avoir acheté la mienne) en me disant elle doit pouvoir partit à 32K€. Donc, bien négocié !

PS = comme moi tu étais parti sur une V6 ancien modèle et la facelift t'a fait un clin d'oeil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @doha1696

Félicitations, c'est un très beau véhicule et bienvenue dans l'univers JAGUAR ! Belle couleur ! Presqu'identique à la mienne (2.7 de mars 2009) qui est vapour grey ! En 2010, lorsque je l'ai achetée, elle était en vente à 43000 € et j'ai négocié à 40K€ ! A ce jour, je n'ai eu AUCUNE grosse réparation ! que des révisions et changement de pneumatiques !

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@doha1696

Je viens juste de constater que l'arrière de votre XF ne présente pas le nom de JAGUAR écrit sous le leaper ! Outre les pots d'échappement, ce sont les seules différences à l'arrière avec la mienne !

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...