Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

206 Inverser correctement les fils de l'autoradio


juliensl
 Partager

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

J'ai acheté ma première voiture il y a quelques semaine et je m'attaque aujourd'hui à une question d'autoradio ^^

 

Mon véhicule : 

Marque : Peugeot

Modèle : 206

Année : 2000

Energie / Motorisation : Essence

 

Type de problème / symptômes : 

 

Mon auto-radio ne garde pas la mémoire.

 

Ce que j'ai / mon garagiste a essayé : 

 

J'ai compris sur internet qu'il fallait que j'inverse les fils rouge et jaune pour pouvoir redonner de la mémoire à la station.

Mais j'ai 3 problèmes / questions à ça

 

  1. Mon câble jaune est dédoublé avec un câble Bleu et blanc, je ne trouve pas sur internet ce que c'est, est-ce qu'il doit être alimenté en permanence lui aussi ?
  2. J'aimerais essayer de faire ça proprement sans coupé les fils, en inversant les câbles sur la prise, mais alors impossible de les enlever... J'ai tiré comme un bourrin, j'ai glissé un tournevis plat à l'intérieur à la recherche d'un truc à déclipser, pareil côté languette... Impossible... Et je trouve pas sur internet comment faire car je ne sais pas comment s'appelle ce connecteur ><
  3. Le câble bleu est relié à rien du tout, dans le connecteur femelle il n'y a rien à cet endroit, j'ai l'impression que c'est l'antenne mais si je comprends pas bien j'ai pas besoin de la connecté car elle est connecté ailleurs, est-ce que j'ai bien compris ? 

 

Merci d'avance pour votre aide,

 

Julien.

 

457550851_7470445876388143_7818071405313438379_n.jpg

457465151_393940840392584_2396940555489905045_n.jpg

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • dingdongtoy a changé le titre 206 Inverser correctement les fils de l'autoradio

Bonsoir :)

(Une réalité)  que beaucoup de conctructeurs n'ont pas respecté les couleurs normalisées  ISO véhicules neufs en en sortie d'usine..

Fait que beaucou trop de sujets qui parlent "d'inverser"   comme ça au pif .              C'est le pire 😡

----------

En fait il faut amener à ta radio ce quelle attend sur les deux fils  en question. + permament                et + après contact

Coté voiture les couleurs on s'en bat !!!!   . Tester avec une lampe témoin le fil qui est le permanent           et le après contact 

 

Coté radio generalement les fils d'origine entrant dans la radio ont les deux bonnes couleurs Jaune ''permanent''/ Rouge ""après contact ""

 

(Le bleu est habituellement une ""sortie"  depuis la radio  si tu as une antenne amplifiée )

 

Autoradio et mémoire : fils jaune et rouge [Résolu]

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur 206 le plus simple afin d'avoir la mémoire mais aussi un autoradio qui s'éteint bien avec le contact sans rester allumé 3 minutes après coupure du contact, je tire 2 fils depuis la boîte à fusible comme ça je suis sur et la taille de mes fils correspond a la puissance de l'autoradio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Merci pour vos réponses.

@dingdongtoy J'ai mis une photos de mon autoradio en pièce jointe, il s'agit d'une Sony SDX-S2220.

 

@ballbearing, j'ai essayé de tester avec un testeur, mais c'est pas hyper clair.

En faite, quand je place le testeur sur les "cosses", ma led fait un petit flash bleu et s'éteint, elle ne s'allume pas en continue.

Ça me fait ça sur les fils rouge et jaune, les autres ne font rien. Donc je me dis que c'est bien ces 2 câbles qui servent d'alimentation à priori, je comprends pas pourquoi la led ne reste pas allumé mais j'ai un risque faible de faire n'importe quoi si je les inverse, je me trompe ?

 

@clucky je suis pas sûr d'avoir compris ? 🙃

 

Et concernant la méthode pour "débrancher" correctement les fils et les inverser, sans avoir à les couper, quelqu'un saurait comment il faut faire ?

 

En vous remerciant pour votre aide :) 

457625247_2216611462100665_3184405355851012271_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , Lien vers le mode d'emploi

 

donc normalement chez PSA , il suffit de croiser le rouge et le jaune dans les prises prévu a cette effets

 

https://www.sony.com/electronics/support/res/manuals/2584/25841701M.pdf

 

 

le bleu /blanc sert à piloter un ampli donc inutile de le brancher à cet endroit , il faut l'isoler

 

 

image.thumb.png.4fda3c392ae8fce03a561d703bb7de3b.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2024 à 16:30, juliensl a dit :

 

@ballbearing, j'ai essayé de tester avec un testeur, mais c'est pas hyper clair.

En faite, quand je place le testeur sur les "cosses", ma led fait un petit flash bleu et s'éteint, elle ne s'allume pas en continue.

Ça me fait ça sur les fils rouge et jaune, les autres ne font rien. Donc je me dis que c'est bien ces 2 câbles qui servent d'alimentation à priori, je comprends pas pourquoi la led ne reste pas allumé mais j'ai un risque faible de faire n'importe quoi si je les inverse, je me trompe ?

-- La présence d'un réel courant disponible est exclusivement a faire avec une ampoule témoin 12Volts 5 Watts  qu'on verra s'allumer . Et rien d'autre.

le fil moins de la lampe témoin sera mis sur la ferraille de la carrosserie 

 

-- Le mot "inverser" sans que cette nécéssité? soit  prouvée ces mesures reste un  "gros mot"  🙃 en électricité auto............. ou autre..

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a fonctionné !

 

J'ai débranché le fil bleu et blanc.

J'ai interverti les câbles jaune et rouge.

Mon autoradio garde la mémoire !!!!!! 

 

Ça fait tellement plaisir d'avoir directement de la musique quand on démarre la voiture et de pas devoir rechercher à nouveau des radios :D

 

Merci beaucoup pour tout vos conseils :ouimaitre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...