Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

Bilan de 4 mois de recherche pour une BMW d'occasion


CHRIS_328CI
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous, et toutes,
je viens vous partager mon expérience de recherche d'auto. Environ 4 mois de longues et pénibles recherches.....
qui n'ont d'ailleurs pas encore abouti.
Je vous préviens il y a vraiment des trucs délirants mais finalement en ligne avec le reste de la société en général.
 
franchement parfois c'est drôle, cela relève du bêtisier,
bon, ma prose est un peu longue, prenez une tasse de café. ...
 
SITES CIBLES POUR LA RECHERCHE: leboncoin, autoscout, automobile.fr (recherche dans toute l europe) pros et particuliers
 
SITES DE VERIFICATION : carvertical et autorecords (les autres je connais pas)
 
POINT 1/ le premier point à signaler, concernant le marché actuel BMW, c'est qu'il y a 10 ans il y avait environ 10 à 20%
max de véhicules importés (je cherchais 330I E46 ou 330CI E46).
Aujourd'hui je peux dire sans exagération que c'est l'inverse. Il y a environ 20% de véhicules
Français ... enfin sur les véhicules que je cible (335I E90 335I F30 340I F30)
 
 
POINT 2 / ce qui me surprend aussi, c'est la provenance des véhicules importés, il y a mis a part l'Allemagne, désormais le japon et les usa !!!
Des véhicules japonais très peu kilométrés, sans factures aucune, idem pour les USA. Souvent ce sont des véhicules
accidentés pour les USA. Allez soyons fous, à quand les véhicules importés d'une autre planète??? 
 
 
 
POINT 3 / 
Ca fait plusieurs fois que je remarque ca en épluchant les rapports autoviza (souvent disponibles sur LBC, C'est quand même pas mal ce truc) On découvre des choses intéressantes. J ai donc souvent remarqué que des garages pro récupèrent les voitures, et les gardent parfois jusqu'à 10 mois (c est le max que j ai vu) et ce, sans les mettre en vente, Que font ils de l'auto pendant tout ce temps ? mystère.... est ce qu'ils l'utilisent personnellement pour en profiter et faire les cons avec?  possible, au vu du manque de sérieux constaté de beaucoup de garages....le problème c'est que le kilométrage n'est pas indiqué sur autoviza lors de la reprise par le pro. Donc pas possible de savoir s'ils utilisent l'auto.
 
POINT 4 / 
Une tendance aussi très forte que j'ai remarqué: 
grâce encore au rapports autoviza, énormément de gens vendent des voitures qu'ils ont importé. Mais ce qui me gène, c'est quand la voiture est en vente alors qu'elle a été importée il y a 3 mois, voire parfois deux ou même un mois!!!
Et à chaque fois, quand je questionne les vendeurs,  c'est la même réponse :
"oui, effectivement je l'ai achetée en Allemagne il y a deux mois mais la j'ai un projet immobilier"
 lol
Et ben ! quelle explosion du marché immobilier ! j'avais pas remarqué moi!! 
Les gars se font chier à aller chercher une voiture à l'étranger et faire des papiers, et le projet immobilier est tombé dans la semaine de l'achat de la voiture... trop fort. 
Parfois j'ai le droit a d'autres variantes:
Je questionne le vendeur:
"Je suis surpris que vous ayez mis en vente un véhicule que vous avez importé il y a un mois seulement"
réponse "Oui, mais la je viens d'avoir un bébé je me rends compte que ce véhicule est trop petit pour nous"
Evidemment, il ne s'en était pas aperçu lorsque sa femme était enceinte.
Bref me voila rassuré par toutes ces réponses, vive le baby boum et vive le marché immobilier!
Nan parce que à un moment donné j'ai presque cru qu'ils voulaient se faire une plus value sur les voitures...
ouf !
 
 
Modifié par CHRIS_328CI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ANECDOTE 1 / Dans mon top délire "voiture voyageuse" j'en ai vu une avec carvertical qui avait fait Allemagne, Hollande, Monaco...et qui était mise en vente a Nice. le proprio ne savait même pas, c est moi qui lui ai dit après avoir vu le carvertical. Donc lui même ne s'etait pas renseigné sur la provenance de l'auto.
 
 
ANECDOTE 2 / Des fois il y a des annonces de pro, mais aussi de particuliers qui me font rire, ils écrivent un roman de 10 pages, en détaillant une liste délirante de soit disant options... genre la voiture à des freins à disque quoi ! incroyable ! j'exagere à peine, mais des fois, c'est genre, lumière dans la boite à gants ou vitres électriques ou encore allume cigare! wouaou ! Quel scoop pour une voiture à 20 ou 30.000 euros ! Bref, 10 pages d'une liste ridicule d'équipements de série, et pas un mot sur l'entretien, les vidanges ou la provenance de l'auto.
 
 
ANECDOTE 3 / 
Une fois j'appelle un garage pour une 325i E90 2010 180.000 km 10.000E (depuis j'ai abandonné la recherche sur ce moteur N53)
Voiture française, beaucoup de factures apparemment, jme dis cool!
J'appelle le garage, je lui pose des questions sur l'entretien et les factures, Il me dit qu'au vu du paquet de factures il doit y avoir absolument tout... wouaou ! je m attendais à un dossier de 5cm d'épaisseur. Je me déplace, j'arrive... Il y avait 8 factures... deux contrôles technique compris..... !!!? c est vraiment du foutage de gueule... 
On ne doit pas avoir la même notion de "toutes factures". 
 
 
ANECDOTE 4 / 
A un moment de désespoir, j'ai voulu me rabattre sur une E46, en BVA, donc j ai recommencé a chercher comme y a 10 ans,
Une fois un garage m'a vraiment fait rire.... il vendait une 330I e46 bva... importée bien entendu, sans carnet et sans factures lol
Un sacré baratineur, Il me dit que sur des véhicules de 20 ans ça sert à rien d'avoir des factures d'entretien lol ... on me l avait encore jamais faite celle la.... c'est cela oui...
Je vous laisse imaginer si dans le domaine de l'aviation il en était de même ça serait un carnage...enfin ptet pas remarquez, je vais demander aux compagnies aériennes tiens d'acheter des avions d'occasion sans livrets de maintenance qu'on rigole.
 
Anecdote 4.bis, toujours sur e46
je vois sur LBC une belle 325CI gris clair automatique, de 2004,  41.000 bornes, 15.500 euros. Et au vu de l'état elle avait le kilométrage. franchement super belle.  J'appelle le garage en France, il me dit qu' il a récupéré l auto directement d'une concession BMW allemande, blabla.... évidemment pas de factures... Je lui demande de m envoyer des photos du carnet d'entretien,  et la, bim ! première vidange à 7 ans, a environ 20000 bornes , deuxième vidange 5 ans après bof bof
heu... pour moi l'huile apres 4 ans est archi cuite.
 
 
ANECDOTE 5 / 
une fois j appelle un garage à Toulouse pour une 335I f30, c'etait marqué véhicule très bien entretenu.
Le prix était un poil cher mais bon.... je les appelle, je leur demande s'ils ont des factures....non, et comme d'hab, véhicule d'import, par contre ils avaient un rapport AIR.PDF
je commence à décortiquer le truc, et je découvre que la première vidange a été faite à 3 ans et 35.000km....
bon... je rappelle le type et je lui dit que sur ces voitures c est 2 ans et 30.000 grand max.
Et la il me dit comme s'il découvrait le document "Ah oui effectivement il a un peu dérapé sur l'entretien"
Moi, perso sur un bolide pareil c est 2 ans ou 20.000km max la vidange. Si le type avait 60.000 euros pour acheter une voiture neuve et qu'il a pas 300 euros pour faire la première vidange à l'heure c est qu' il s en fout complètement de l'auto.
 
 
 
ANECDOTE 6 / 
Alors, celle la, c'est pareil, du jamais vu encore! Il y a 3 semaines, j'appelle une "nouvelle" chaine de garages dont les initiales sont EVS, pour une magnifique 335I pack M.
Je les appelle, le type plutôt sympa au tel, je commence à poser deux trois questions classiques sur l'entretien, accidentologie etc.
Et la le type me dit qu'il faut monter un dossier pour qu' il puisse répondre à mes questions !?
Ah bon? pour des réponses à des questions élémentaires sur le véhicule il faut monter un dossier?
Le dossier, c était quand même une copie de pièce d'identité, une copie de justificatif de domicile, et 1800 euros !
Ben voyons, rien que ca, et après ils répondent aux questions sur le véhicule !! Et si jamais vous êtes pas satisfait et que vous ne voulez pas acheter l'auto, ils vous remboursent !!
Heu... mais c'est pas délirant ca sérieux?
Donc je fais part au type de mon étonnement, je rouspète un peu, le type accepte de répondre quand même à quelques questions.
Il me dit que la voiture est en Hollande, mais que chez eux ils sont en mode "top-qualité" blabla, et que  la voiture va passer un  contrôle technique allemand.
La je bloque et je lui demande, elle va passer un contrôle technique de type allemand ou en Allemagne??
Il me dit non non elle va aller en Allemagne!
Je lui réponds "donc la voiture est en hollande et elle va être transportée en Allemagne pour un contrôle technique?" 
Il me confirme que oui, et la jme dis mais il délire pas un peu le gars?
Je raccroche car jme rendais compte qu'il racontait soit n'importe quoi, soit il était paumé dans son dossier.
Ensuite, je refais défiler les photos de l'annonce sur LBC, et à force d'observer tel Columbo, je note un detail... le compteur était gradué
en Miles +kilomètres heure.... donc les photos qui étaient en ligne provenaient d'une voiture américaine, et pas hollandaise...
bref... du delire.....
 
 
ANECDOTE 7 / 
En Mai j ai vu une très jolie 340I grise chez BMW Milan 29Keuros pour 50.000km, première main, garantie premium 2 ans Europe.
 
A priori, offre super intéressante. bon l'intérieur était camel, bof bof mais bon, J'appelle le garage, le mec a du mal en anglais, mais il se débrouille et on arrive à bien se comprendre. Alors premièrement il me dit que le prix de 29K est valable uniquement si on fait un credit chez eux... déjà pas bien clair leur truc,  ni correct pour les clients.
Et il me dit comme je suis Français je peux pas faire le financement chez eux. Du coup il me dit que pour l export, c'est 3000 euros de plus! Bizarre, je lui demande de me justifier la somme, il s'embrouille un peu dans ses explications, j ai rien compris.
Bref ca faisait un final 32.000 euros, je lui dis que j'allais réfléchir.
Je passe sur d autres offres, j'avais un peu oublié celle ci, et mi aout, je vois que l'auto est toujours en vente.
Je les recontacte, je leur rappelle que je les avais déjà appelé trois mois auparavant, et que je voulais savoir, étant donné que le
véhicule était toujours à vendre, s'il était possible de négocier un peu les 3000 euros pour l'export,
et la , ils me font une réponse dingue,  ils me disent que finalement ils ne veulent plus vendre la voiture pour l'export...
bref, un garage qui ne veut pas vendre, ou même pas essayer de vendre c est fort. J'ai rien compris.
 
 
ANECDOTE 8 / 
Le plus beau des cartons jamais vu via carvertical!
Depuis 4 mois environ je regarde quasiment quotidiennement les trois sites mentionnés plus haut, et Samedi dernier, je vois une magnifique 335i pack M gris clair, trop belle ! ca m'a chauffé, jme suis dit allez celle la c'est la bonne, pas trop de km, 125.000km, 22.000e, on fonce. Il y avait une note toutefois disant "dommages antérieurs connus : oui"
Jme suis dit on verra sur autorecords ou carvertical si c est pas trop de dommages.
J'échange un peu sur whatsap avec le type du garage à Essen, il m'envoie le numéro de châssis. 
Punaise quand j ai vu le carton! je vous joins la photo!
Un carton a plus de 20.000 balles pour moi la voiture doit aller à la casse
Comment des garages peuvent encore revendre ca ??
J'étais vraiment dégoutté
 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CONCLUSION :
 
1. Sans vouloir généraliser, beaucoup de monde, beaucoup de garages veulent se faire du pognon à n'importe quel prix, ils sont prêts à tout pour vendre, ils s'approvisionnent en voitures chez n importe quel fournisseur véreux dans le monde entier.....
Mais au final, pas de factures, quasiment pas de traçabilité, et ils veulent vendre leurs saucisses en vous disant "mais  ne vous inquiétez pas, l'auto est nickel". Argument bidon habituel de marchand de tapis quoi...
Je précise que quasiment aucun garage ne m'a fourni de rapport carvertical ou autorecords. c est un scandale.
C'est a eux de faire des recherches et pas au client.
 
2. Il y a une dizaine ou quinzaine d'années avoir des factures d'entretien c'était la norme, aujourd'hui tout le monde s'en fout, je dois passer pour un extraterrestre...
 
3. Pourquoi chez les concessions bmw les véhicules sont plus chers? la conclusion à laquelle je suis arrivé est très simple: d'une part ils ne vendent pas de véhicules accidentés, même si la voiture a été réparée chez eux. J'en ai eu la preuve a plusieurs reprises. J'étais sur une 340I que j'avais hésité à acheter en banlieue de Munich, elle avait eu 5800 euros de réparation chez BMW (choc avant gauche), Et la concession de Munich l'a refourguée à un garage de banlieue  (Dashau). 
D'autre part ils ne vendent pas de véhicule dont l'entretien n'a pas été rigoureusement respecté, surtout concernant les vidanges. Donc voila, c'est le prix à payer pour de la qualité.
 
4. Est ce qu'on peut faire une bonne affaire en Allemagne? Rien n est moins sur sauf si vous achetez en concession. Honnêtement, il y a un écart  de facile 3.000 -> 4.000 euros entre les prix des concessions allemandes versus les concessions francaises, en plus il y a une garantie europeenne. (enfin sur les véhicules que je visais)
 
5. Il est vraiment super dur de trouver en occase le bon compromis sur ce genre de véhicules, quand même assez rares. Entre la couleur extérieure, la couleur de l'intérieur, est ce que l'auto a eu un entretien suivi, est ce que le prix convient, est ce qu'elle a les options que je veux, etc... Bien sur si j avais eu 60k euros à dépenser je me poserai pas de question,  j'acheterai neuf et voila.
 
6. J'ai vraiment passé un temps fou dans mes recherches. Et le prix des rapports aussi, c'est pas donné.
 
 
 
 
N'hésitez pas à partager aussi vos expériences qu'on se marre tous ensemble.
Je précise aussi que l inverse est valable, des acheteurs de voiture sortent des pipeau absolument dingues aux vendeurs. allez y partagez :)
 
 
A+
Chris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étonnant quand même...

J'ai acheté une 630i sans beaucoup chercher il y a 6 ans (aucune emmerde), une 118i il y a 4 ans, 2 petites emmerdes mais rien de bloquant (et pourtant j'y suis juste allé au feeling et c'était pas gagné) et une 528i il y a 2 ans et j'ai pas trop cherché non plus.

Les 3 à coté de chez moi et pourtant je suis pret à faire des bornes pour une bonne occas.

Regarde aussi sur la centrale, souvent c'est sérieux.

 

Concernant le N53, il faut juste se renseigner si elle a bien été entretenue (rappel des injecteurs fait et changement bobines bougies), sinon c'est un excellent moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais effectivement, je te rejoins sur le fait qu'il faut être prudent sur le marché de l'occas, on trouve souvent n'importe quoi. Encore plus sur les allemandes où les vendeurs voient souvent arriver des acheteurs avec des étoiles dans les yeux et donc qui passent outre les potentiels soucis de la voiture ou un entretien négligé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...