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[Présentation] Porsche 996 GT3 phaseII


gilbert831

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yLédenon approchant, et la 944 vendue, font que c'est la GT3 qui aura toutes les attentions pendant ces quelques jours restants.

Démontage des roues "origine" et montage des OZ équipées des R888.

Comme un bleu, j'ai commencé a passer le cric sous l'AV droit et démontage classique

Un petit coup au coeur en voant la taille des disques: 350mm, ça change des 304mm de la 944 qui me semblaient déjà grands!!

 

http://img708.imageshack.us/img708/5206/p7140001g.jpg

By gdaumas at 2012-07-14

 

Remontage nouvelle roue

 

http://img207.imageshack.us/img207/1322/p7140004.jpg

By gdaumas at 2012-07-14

 

et c'est en levant l'AR droit que je me suis aperçu que c'est le côté droit de l'auto qui se lève!!! La prochaine fois on mettra le cric direct à l'AR. Surprenant cette répartition de poids :o

 

http://img109.imageshack.us/img109/1254/p7140006.jpg

By gdaumas at 2012-07-14

 

Mon collègue " MICHEL PNEUS" qui a monté les R888 a trouvé des valves ultra légères noires et des plombs à coller noirs; super rendu sur ces OZ

 

http://img594.imageshack.us/img594/3180/p7140011.jpg

By gdaumas at 2012-07-14

 

Quelques tours de roues pour voir si tout a été bien remonté

 

http://img850.imageshack.us/img850/4902/p7140007b.jpg

By gdaumas at 2012-07-14

 

et inspection des MSC qui équipent les origines :o

 

Pneus AV complètements usés asymétriquement ?

 

http://img690.imageshack.us/img690/6812/p7140013.jpg

By gdaumas at 2012-07-14

http://img833.imageshack.us/img833/5694/p7140012.jpg

By gdaumas at 2012-07-14

 

Les AR sont HS mais uniformément usés

 

http://img696.imageshack.us/img696/3856/p7140014.jpg

By gdaumas at 2012-07-14

 

Le contrôle technique fait il y a 1000km a du être bien clément :D

 

Repos jusqu'à mardi ou on fera les vidanges des fluides boite/moteur/freins et mercredi rdv est pris pour une géométrie complète.

 

Et découverte de la GT3 vendredi sur le Lédenon !!!!!

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  • Réponses 335
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Ce matin passage par la case "géométrie" avec les OZ et les R888 neufs, histoire de les roder sur la soixantaine de bornes jusqu'à AIX.

 

http://img593.imageshack.us/img593/2229/photo0142p.jpg

By gdaumas at 2012-07-18

 

D'abord, un relevé de l'existant avant réglage

-2°9 à l'AV G/D ce qui était pas mal mais un para HS: ouverture à G 0°58 et pincement à D 0°23

-2°6 à l'AR G/D et une ouverture 0°08 à G et 0°39 à D.

 

Nouveaux réglages avec un parallélisme à 0 pour devant et un carrossage -2°9 G/D

et pincement à 0.5mm G/D AR et carrossage -3°2

 

Au passage, on a vérifiés les réglages des barres stab: 2éme trou devant et derrière. Donc un cran avant le réglage le plus dur. Je sais pas si c'est l'idéal; j'aurai pensé mettre un peu plus souple devant 3éme ou 4éme trou ??

 

En rentrant de AIX, petit crochet par le Camp et ses virolots; ça change pas mal le comportement; plus incisive dans les entrées de virages et un cul qui suit , assez vif.

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Dernière touche avant Lédenon: Vidanges moteur / boite et remplacement des filtres Air / huile et des durites de frein par des inox: et inspection des éléments vus par dessous: RAS

 

http://img225.imageshack.us/img225/2987/p7180016.jpg

By gdaumas at 2012-07-18

http://img600.imageshack.us/img600/2360/p7180015y.jpg

By gdaumas at 2012-07-18

 

Le fond est clean et n'a pas trop raclé les vibreurs

 

http://img577.imageshack.us/img577/5751/p7180009.jpg

By gdaumas at 2012-07-18

 

Les canalisateurs d'air AV vers les freins ont été rivetés

 

http://img96.imageshack.us/img96/2883/p7180008c.jpg

By gdaumas at 2012-07-18

 

Voilà pourquoi elle chante bien !!

 

http://img703.imageshack.us/img703/2065/p7180010z.jpg

By gdaumas at 2012-07-18

 

Petit profil pour voir les carrossages

 

http://img266.imageshack.us/img266/6766/p7180005.jpg

By gdaumas at 2012-07-18

 

Elle est ready pour Lédenon

 

http://img543.imageshack.us/img543/6917/p7180004g.jpg

By gdaumas at 2012-07-18

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Les rivets sur les canaliseurs d'air c'est normal ? ou c'est ajouté par la suite ?

 

Pour les reglages de BAR, assouplir l'avant la rendra un peu moins vive mais aussi moins piegeuse, c'est pour ca que tu voulais assouplir ?

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Les rivets sur les canaliseurs d'air c'est normal ? ou c'est ajouté par la suite ?

 

Pour les reglages de BAR, assouplir l'avant la rendra un peu moins vive mais aussi moins piegeuse, c'est pour ca que tu voulais assouplir ?

Les rivets ont été rajoutés. Quand a l'assouplissement, on modifiera certainement la pince du train AR en l'enlevant car l'auto a tendance a enrouler trés sec!! le cul est un peu trop vif sur les bosses.

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Premier reportage avec ma 996 GT3!!! Une canicule d'enfer avec 32/33° dans l'air et certainement pas loin de 40° au sol. Dur dur pour les pneus. Prise en main studieuse et ......un seul 360° sur la piste sans caler!!!! Beau bizutage!! Les vidéos suivront

 

Le Boss

 

http://img803.imageshack.us/img803/1453/p7200009.jpg

By gdaumas at 2012-07-20

 

et la smalla!!!!!!!!!!

 

http://img20.imageshack.us/img20/4929/p7200003y.jpg

By gdaumas at 2012-07-20

http://img232.imageshack.us/img232/807/p7200004.jpg

By gdaumas at 2012-07-20

http://img23.imageshack.us/img23/3835/p7200005.jpg

By gdaumas at 2012-07-20

http://img801.imageshack.us/img801/6025/p7200006nx.jpg

By gdaumas at 2012-07-20

http://img40.imageshack.us/img40/6854/p7200007q.jpg

By gdaumas at 2012-07-20

http://img651.imageshack.us/img651/722/p7200008i.jpg

By gdaumas at 2012-07-20

 

En piste

 

http://img198.imageshack.us/img198/5840/p7200010a.jpg

By gdaumas at 2012-07-20

http://img841.imageshack.us/img841/1764/p7200011.jpg

By gdaumas at 2012-07-20

http://img195.imageshack.us/img195/4190/p7200012x.jpg

By gdaumas at 2012-07-20

http://img705.imageshack.us/img705/6463/p7200013a.jpg

By gdaumas at 2012-07-20

http://img831.imageshack.us/img831/2850/p7200015d.jpg

By gdaumas at 2012-07-20

http://img825.imageshack.us/img825/8381/p7200016n.jpg

By gdaumas at 2012-07-20

http://img801.imageshack.us/img801/3042/p7200017c.jpg

By gdaumas at 2012-07-20

http://img440.imageshack.us/img440/9348/p7200020.jpg

By gdaumas at 2012-07-20

http://img88.imageshack.us/img88/9056/p7200021.jpg

By gdaumas at 2012-07-20

http://img59.imageshack.us/img59/484/p7200022.jpg

By gdaumas at 2012-07-20

http://img337.imageshack.us/img337/4670/p7200023.jpg

By gdaumas at 2012-07-20

 

L'ombre était recherchée!! et il y en a même qui ont fait leur lessive :D

 

http://img201.imageshack.us/img201/1605/p7200018.jpg

By gdaumas at 2012-07-20

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Invité §Izi018Gz

Merci pour la vidéo le début c'est un peut comme transporter lol

Par contre la vidéo est trop longue j'ai zappé un peut pour trouver ce fameux 360 ° mais je le trouve pas...

 

Quel châssis :) de la GT3 elle tien la route, je suppose que c'est pas la première fois que tu roule sur circuit ?

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Par contre la vidéo est trop longue j'ai zappé un peut pour trouver ce fameux 360 ° mais je le trouve pas...

 

Quel châssis :) de la GT3 elle tien la route, je suppose que c'est pas la première fois que tu roule sur circuit ?

Pas de 360° immortalisé!!! La caméra n'est pas branchée à chaque session.

 

Pour les sorties Club piste, depuis 2002 en 944 turbo

Cette url n'existe plus

Ma Saga Porsche 944 turbo: chapitre 2:La turbo Piste

Ma Saga Porsche 944 turbo: chapitre 3:La turbo Evolution

 

. Sinon du rallye dans les années 70/80.

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Invité §Izi018Gz

Pas de 360° immortalisé!!! La caméra n'est pas branchée à chaque session.

 

Pour les sorties Club piste, depuis 2002 en 944 turbo

Cette url n'existe plus

Ma Saga Porsche 944 turbo: chapitre 2:La turbo Piste

Ma Saga Porsche 944 turbo: chapitre 3:La turbo Evolution

 

. Sinon du rallye dans les années 70/80.

Je vois que tes un fan de flat 6 sol.gif.4de8aff1194f660734c52e0c06295c03.gifsol.gif.4de8aff1194f660734c52e0c06295c03.gif

ha ok

sol.gif.0b222d7d9535181c6b1f59e5f9ef5d1a.gif

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Lédenon s'est bien passé, et il va falloir préparer les 2 jours sur Magny-Cours pour fin août avec le PC Motorsport.

 

Une constation, le pincement à l'AR était un mauvais choix; on avait peur que l'auto soit sous-vireuse sans ce pincement!! Erreur. L'AR est toujours prêt à enrouler et on va mettre 0 au parallélisme AR. Par contre, les carrossages sont efficaces, et les pneus AV ne montrent pas de signe d'usure irrégulier sur toute la bande. Quand à l'AR, une usure un poil plus importante sur l'intérieur.

J'ai réussi , malgré une chaleur caniculaire à maintenir 2,2/2,3 sur l'AV à chaud et 2,7/2,8 sur l'AR. C'est à dire les reco constructeur à froid. Pour cela, je suis parti à 2 et 2,4 sur la première session et j'ai ensuite maintenu les valeurs citées plus haut à chaud. L'auto n'a jamais été à la ramasse à cause des pneus et les chronos sont tous trés proches du meilleur tour ( 1'43"60); c'est mon manque d'habitude de l'auto qui a fait que je ne suis pas allé chercher la dernière seconde.

 

Se pose maintenant le choix du train de pneus pour la route/pluie qui équipera les jantes d'origine. L'objectif étant d'avoir un pneu qui tienne si c'est sec/humide et trempé et qui équipera l'auto pour des circuits trés éloignés ou la météo sera incertaine.

Le choix d'un pneu au dessin symétrique est irrévocable ( le retourner sur la jante pour uniformiser l'usure est mon choix validé depuis 4 ans), reste à savoir lequel

Il existe 3 types de retaillage

 

Le pluie 1 ou les pointes des V se rejoignent

 

http://img213.imageshack.us/img213/9123/r888pluie2.jpg

By gdaumas at 2012-07-22

 

Le pluie 2 ou un sillon central vient lier les V

 

http://img703.imageshack.us/img703/2331/r888pluie.jpg

By gdaumas at 2012-07-22

 

Le maxi pluie ou les V se rejoignent et ou 2 sillons sont rajoutés, entrecoupant les V

 

http://img266.imageshack.us/img266/6505/r888maxipluie.jpg

By gdaumas at 2012-07-22

 

J'ai un penchant pour le modèle pluie2 car cette rainure centrale devrait permettre de drainer vers les V un peu plus d'eau. Quand au maxi pluie, peut-être si j'habitai au Nord de.......Montélimar ;)

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Des news sur les profils retaillés:. Le retaillage sur une auto lourde ne devrait être utilisé que sur le mouillé car à sec, le pneu est affaibli et il va pelucher plus vite à la chaleur.

Donc on garde le profil "standard" et à moi de choisir le jeu le plus neuf pour des sorties à risque de pluie. On va finir 2012 comme ça. Il reste 4 journées de roulage avant la trève hivernale.

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Ton post m'a donné envie de jeter un oeil au marché pour cette version (post 2002) et je suis tombé là dessus ;)

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 46973.html

Edit : oui.gif.e9fdc4dfc809c8aa7b45a65e4c9aff3f.gif

Beaucoup de pros laissent l'annonce, car ils ont payé et ça leur sert d'appel pour orienter sur un autre modèle. En plus, ici, c'était un dépôt vente pour un client qui leur rachetait une auto.

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Petit passage vendredi a.m chez CCM (qui suit ma GT3) dans la zone d'entreprise qui touche le Paul Ricard et quelques news sur le côté "vif" du train AR. Le chef d'atelier a pu se renseigner auprés d'un spécialiste de la géométrie et aprés lui avoir posé le pb avec les réglages actuels, son diagnostic a été: Barre stab trop dure à l'AR , il faut assouplir avant de toucher à la pince d'ailleurs trés faible ( 0.5mm) . On a donc déplacé au 3éme trou/4 ( au 2éme auparavant) et petit galot d'essai dans la foulée. L'AR est redevenu moins incisif sur les changements de cap, par contre, l'AV qu'on avait laissé tel quel ( pour voir justement la sensilbilité de ses réglages) est devenu sautillant et balladeur. On a donc assoupli la barre stab l'AV d'1 trou ( 3éme/5 au lieu du 2éme) et regalot d'essai. :) Quel changement !!! L'auto est plus facile a mettre en appui et se dandine moins sur les irrégularités du goudron. L'ABS est retardé sur des freinages en appuis; bref, celà a radicalement modifié l'auto!!! Un petit trou de décalage simplement sur les barres stab !!!! On va donc rester comme ça pour Magny-Cours en août.

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Dingie comme cette auto a tout d'une pistarde pour les réglages !

Tout est réglable d'origine non ? Hauteur/ dureté des suspensions, barres stab', carro et géo dans tous les sens!

 

 

En tout cas tu dois prendre ton pied !

Ces sièges sont d'origine sur les 996 ?

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Dingie comme cette auto a tout d'une pistarde pour les réglages !

Tout est réglable d'origine non ? Hauteur/ dureté des suspensions, barres stab', carro et géo dans tous les sens!

 

 

En tout cas tu dois prendre ton pied !

Ces sièges sont d'origine sur les 996 ?

En effet, tout est réglable, car il faut avoir en mémoire que lorsque Porsche a décidé de sortir la 996 GT3, elle aurait pu s'appeler RS comme les ultimes modèles des 964RS et 993RS. Mais ils ont préféré l'appellation GT car ça correspondait au groupe dans lequel elles pouvaient être engagées en compétition: GT3; ou servir de base d'homologation en GT2 .Donc, elles sont faites pour être exploitées en compétition, soit directement soit en les préparant comme les GT3R et GT3RSR ou les GT3 Cup qui font la Carrera Cup un peu partout dans le monde.

En plus de ce châssis "compétition" le moteur n'a rien avoir avec ceux des 996 mais est directement issu de celui de la 911 GT1 qui a gagné Le Mans en 1998. On retrouve ce bloc moteur sur la 996 turbo également.

 

Et c'est vrai qu'avec tout ce potentiel, cette auto est loin d'être facile à prendre en main ( pour aller vite!!) car trop de paramètres mal appréhendés nuisent à son efficacité.

 

Ces sièges sont ceux montés avec l'option M003 Club Sport qui comprenait en plus les harnais 6 points, l'arceau 6 points , le coupe circuit et l'extincteur. Avec cette option, l'auto était prête a être engagée en compétition dans la catégorie GT de série , le fameux Groupe GT3.

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Invité §310327SF

Sublime !!

 

Avec un bonus tout particulier pour l'historique de l'auto et les détails qui accompagnent sa nouvelle vie.

 

Bons kms de piste à venir;

 

Bravo

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En effet, tout est réglable, car il faut avoir en mémoire que lorsque Porsche a décidé de sortir la 996 GT3, elle aurait pu s'appeler RS comme les ultimes modèles des 964RS et 993RS. Mais ils ont préféré l'appellation GT car ça correspondait au groupe dans lequel elles pouvaient être engagées en compétition: GT3; ou servir de base d'homologation en GT2 .Donc, elles sont faites pour être exploitées en compétition, soit directement soit en les préparant comme les GT3R et GT3RSR ou les GT3 Cup qui font la Carrera Cup un peu partout dans le monde.

En plus de ce châssis "compétition" le moteur n'a rien avoir avec ceux des 996 mais est directement issu de celui de la 911 GT1 qui a gagné Le Mans en 1998. On retrouve ce bloc moteur sur la 996 turbo également.

 

Et c'est vrai qu'avec tout ce potentiel, cette auto est loin d'être facile à prendre en main ( pour aller vite!!) car trop de paramètres mal appréhendés nuisent à son efficacité.

 

Ces sièges sont ceux montés avec l'option M003 Club Sport qui comprenait en plus les harnais 6 points, l'arceau 6 points , le coupe circuit et l'extincteur. Avec cette option, l'auto était prête a être engagée en compétition dans la catégorie GT de série , le fameux Groupe GT3.

Merci pour ces précisions jap.gif.96338a145105aaf451a96226a3071fc1.gif

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Invité §joh678XP

Salut ,

 

Très intéressant ce topic , merci de partager tout cela sur le forum :) .

 

Quelle superbe voiture cette 996 GT3 surtout équipée de la sorte !

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Elle est magnifique, je la préfère largement à la '96 ph1. Ce gris est superbe, elle me fait penser à l'ex-997 GT3 de Ricounsss.

 

Très beau jouet. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

En plus du look par rapport à la phase 1, il y a certaines modifs techniques intéressantes comme les freins AV passés en 350mm/6 pistons et le refroidissement de la boite ainsi que sa commande et enfin +21cv. Cette phaseII restera le modèle 996 le plus aboutit pour la piste excepté la RS qui est devenue un collector et bien trop chère par rapport aux modifications apportées. D'ailleurs, on en voit quasiment pas sur la piste, elles sont bien au chaud dans leurs garages chauffés !!!!

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http://img827.imageshack.us/img827/817/p8030001y.jpg

By gdaumas at 2012-08-17

 

Le 2éme jeu de Toyo a été monté sur les jantes d'origine; une petite ballade dans le Lubéron pour les roder et c'est avec cette monte qu'on va faire Magny-Cours vendredi et samedi prochain. On verra leur état aprés les 2 journées consécutives!!!!

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Grand rendez-vous sur le Magny-Cours F1 avec le Porsche Club Motorsport pendant 2 journées ou allaient alterner séances de roulage, essais qualificatifs pour les « Porsche Cup challenge » et courses officielles du Motorsport. On se serait cru au challenge de la Carrera Cup Matmut au vue des semis présents !!!!

Quelques photos du parking avant de visiter les stands

 

http://img268.imageshack.us/img268/8631/p8240001.jpg

By gdaumas at 2012-08-26

http://img210.imageshack.us/img210/5998/p8240002.jpg

By gdaumas at 2012-08-26

http://img109.imageshack.us/img109/848/p8240003g.jpg

By gdaumas at 2012-08-26

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By gdaumas at 2012-08-26

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By gdaumas at 2012-08-26

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By gdaumas at 2012-08-26

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By gdaumas at 2012-08-26

http://img717.imageshack.us/img717/2686/p8240018.jpg

By gdaumas at 2012-08-26

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By gdaumas at 2012-08-26

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By gdaumas at 2012-08-26

http://img812.imageshack.us/img812/8223/p8250068l.jpg

By gdaumas at 2012-08-26

http://img145.imageshack.us/img145/149/p8250071.jpg

By gdaumas at 2012-08-26

 

Il y avait la soeur jumelle de ma GT3!!

 

http://img689.imageshack.us/img689/6383/p8250070.jpg

By gdaumas at 2012-08-26

 

Avant ma première séance de roulage, passage dans le paddock et les stands.

 

http://img152.imageshack.us/img152/5558/p8240006.jpg

By gdaumas at 2012-08-26

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By gdaumas at 2012-08-26

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By gdaumas at 2012-08-26

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By gdaumas at 2012-08-26

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By gdaumas at 2012-08-26

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By gdaumas at 2012-08-26

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By gdaumas at 2012-08-26

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By gdaumas at 2012-08-26

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By gdaumas at 2012-08-26

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By gdaumas at 2012-08-26

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By gdaumas at 2012-08-26

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By gdaumas at 2012-08-26

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By gdaumas at 2012-08-26

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By gdaumas at 2012-08-26

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By gdaumas at 2012-08-26

 

 

Le vendredi est réservé aux roulages tous groupes ; et j’ai pu étrenner ce circuit pour la première fois, et ainsi réaliser ma deuxiéme sortie avec ma nouvelle GT3. Les nouveaux réglages des barres anti roulis ont donné satisfaction, l’auto est moins rétive et je n’ai plus eu cet arrière qui semblait se dérober à tout moment dans les changements d’appuis. Et heureusement, car sur magny-Cours, on saute pas mal de vibreurs pour rester sur les bonnes trajectoires !!!! Meilleurs temps de la journée en 2’05’’99 et juste une session du matin écourtée par une averse assez copieuse. Et les toyo R888 se sont montrés à la hauteur , même sur la dernière session de 40mn.

 

Et on remet ça le samedi avec encore 4 sessions dont deux de plus de 40mn. Les « Cup » auront leur qualif le matin et 2 courses de 30mn l’après-midi. On va pouvoir regarder du spectacle et comparer nos temps !!!!!

 

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Stimulé par l’ambiance, et malgré pas mal de monde sur la piste dans mon groupe, on va réussir un 2’05’’80 dans la dernière session de la journée. C’est très loin des 1’46’’00 en qualif de Bourdon Eric ( 997 GT3 cup ) mais plus raisonnable par rapport aux 1’54’’ / 1’56’’ des 4 dernières lignes qualifiées. Le Motorsport permet aux gentlemen drivers de s’éclater, sur des autos qui n’auraient plus leur place à la Carrera Cup, et les bagarres y sont farouches mais toujours fair-play. Une coupe à gagner ; c’est vraiment pour le plaisir, le leur mais surtout pour ceux qui sont venus discuter et participer avec eux. Et c’est un vrai bonheur que de pouvoir déambuler dans les stands, discuter avec les mécanos, sans jamais se faire refouler.

A refaire l’an prochain au moins une fois et sur un autre « grand » circuit.

 

Les vidéos sont en charge !!! mais désolé, j'ai oublié d'enlever la ventouse du TomTom !!!http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif

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