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Mazda 2

[Topic Officiel] Mazda 2 [DJ] (2014)


Invité §C-R303Rw
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Messages recommandés

Invité §ter642bU

salut

 

c'est pas les biellettes de barre stab mais la biellette arrière pour le réglage des phares qui semble fragile .

j'ai trouvé cà :voir les deux photos sur le modèle 2017 (la 2 )cette biellette a disparue .

mais bon....on va pas se prendre la tête avec ça la mienne est changée et on verra par la suite si elle casse une nouvelle fois .

 

Capture-2JPG.jpg

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Invité §Nat746Am

Pour ceux qui avaient suivi, mon souci de 1ère qui ne passe pas n'a pas pu être reproduit malgré une 3e visite chez le concessionnaire.

Le "mur" a toutefois été recréé en tentant d'enclencher la 1ère sans débrayer et c'est exactement ce qui se passe quand je débraye pour la passer.

Ca ressemble donc plus à un souci occasionnel de débrayage qu'à une synchro capricieuse.

Bref pour l'instant je vis avec d'autant qu'il peut se passer des semaines sans que ça se produise.

Ghost In The Machine ?

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Vu l'évolution du sujet, je crois qu'une photo de la mienne est inutile ^^

 

Je pense qu'ils ont effectivement changé le système à partir de 2017 et que le système à biellette à l'arrière* a cédé la place à un autre type de module (capable de mesurer l'inclinaison de la voiture, un peu comme un niveau d'eau ?)

 

 

* sur la 2017 de gotomtom, on voit encore l'emplacement de la fixation, sous celle de l'amortisseur

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Invité §ter642bU

salut

 

je ne savais pas que l'on pouvait mettre des masses d’équilibrage pour roue en tôle sur des roues en alliage ?

sur les miennes c'est collé .

j'ai l'impression qu'ils on tout simplement enlevé le module arrière et garder celui de l'avant (même référence sur l’éclaté )

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Invité §Ano557OE

c'est derrière la roue ,donc pas de problème d’esthétique .

et c'est plus facile à mettre et finalement je me suis trompé ,j'ai regardé sur ma voiture j'ai les deux ! un plomb normal et des plombs collés (merci Mazda ) :D

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Invité §Ano557OE

bonsoir

 

à propos du volant pas dans l'axe j'ai trouvé ça :2016 Mazda MAZDA2 Service Bulletins STEERING TSB ID #02-009-16-3155

SOME CUSTOMERS MAY COMPLAIN THAT THE STEERING WHEEL IS OFF CENTER MORE THAN 3� EVEN WHEN DRIVING STRAIGHT ON A FLAT ROAD.

traduit:CERTAINS CLIENTS PEUVENT SE PLAINDRE QUE LE VOLANT EST HORS CENTRE DE PLUS DE 3 MÊME LORSQUE VOUS CONDUISEZ À DROITE SUR UNE ROUTE PLAT.

mais je n'ai pas trouvé la solution qui est proposée à Mazda pour y remédier.

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Invité §Ano557OE

c'est possible ,mais faire 100 bornes (aller retour) perdre une journée pour voir le cc Mazda ça ne m'inspire pas trop .et m'entendre dire que j'ai du prendre un coup de trottoir et que la garantie ne peux pas s'appliquer :q

je vais attendre encore un peu pour voir s'il n'y a pas d'infos supplémentaires . la voiture ne tire ni à droite ni à gauche et il reste 6 mois de garantie .

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Refaire un parallélisme avec le volant droit?

 

 

C'est la seule solution :bah:

 

Sinon j'ai vérifié tout à l'heure sur la mienne en roulant : c'est vraiment léger, la branche gauche est peut-être un petit centimètre plus basse que la droite (qui elle, est donc un petit centimètre plus haut que l'horizontale), donc je vais laisser comme ça

 

Mais j'en parlerais éventuellement à la concession lors du 3ème entretien prévu en Janvier 2020, pour voir ce qu'ils en disent et si d'autres cas leur ont été signalés ^^

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Invité §Ano202ib

bonjour à tous,

j'aimerais savoir si des membres avaient fait reprogrammer leur M2 1.5 90ch et s'il y avait réellement une différence, merci d'avance

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Invité §Nat746Am

J'ai vérifié mes pneus quelques jours après la révision, ils les ont gonflés à 2,5 à l'avant et 2,4 à l'arrière.

Ce n'est pas un peu exagéré ?

J'ai remis à 2.3 / 2.1.

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bonjour à tous,

j'aimerais savoir si des membres avaient fait reprogrammer leur M2 1.5 90ch et s'il y avait réellement une différence, merci d'avance

 

 

A mon avis, c’est une connerie.

 

D’abord, je crois que c’est illégal en France. En Suisse, c’est autorisé si la reprogrammation est déclarée et homologuée.

 

Avec une reprogrammation :

- tu ne connais pas les impacts sur la fiabilité du moteur. Je me crois pas sur parole quand on me dit qu’il n’y a aucun impact

- tu perds la garantie constructeur

- tu vas avoir des problèmes avec ton assurance, voire même ne plus être assuré

 

Tu auras tout ces inconvénients pour une faible amélioration des performances. Si tu veux une voiture plus puissante, achète directement une voiture plus puissante. Tu as par exemple la Swift Sport de 140cv pour 1’000 kg qui n’est pas chère.

 

Source : https://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/audio/rmc-1402-le-bon-plan-auto-la-reprogrammation-moteur-permet-elle-de-faire-baisser-la-consommation-304379.html

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J'ai vérifié mes pneus quelques jours après la révision, ils les ont gonflés à 2,5 à l'avant et 2,4 à l'arrière.

Ce n'est pas un peu exagéré ?

J'ai remis à 2.3 / 2.1.

 

 

Ca dépend de tes pneus :bah:

 

191022115101449910.jpg

 

Mais j'ignore ce qu'ils appellent les types A-B-C :??:

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Pour mes 16 pouces, j’ai mis 2.7 à l’avant et 2,5 à l’arrière. Je fais bcp de kilomètres sur autoroute. Je préfère le comportement de la voiture avec cette pression, mais c’est certainement personnel. +0,2, c’est pas énorme. Le TCS conseille d’ailleurs de surgonfler de 0,2 pour diminuer la consommation.

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Alors certes c'est illégale mais 1.5 90ch est bridé donc la reprog est très intéressante comme pour le 2.0 120ch.

Le gain en perf sera net au delà des 4000tr.

 

 

Est-ce vraiment intéressant d’avoir de la puissance à 5’000, 6’000 ou 7’000 tr/min ?

 

Personne n’achèterait des diesel ou des turbos essence si les gens roulaient à ce régime.

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La reprogrammation fait quand même passer la puissance de 90 à près de 130 ch. C'est pas négligeable. Et même si c'est uniquement au dessus de 4000tr, lors d'un dépassement, en retrogradant, ça va vraiment faire une belle différence.

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Pour mes 16 pouces, j’ai mis 2.7 à l’avant et 2,5 à l’arrière. Je fais bcp de kilomètres sur autoroute. Je préfère le comportement de la voiture avec cette pression, mais c’est certainement personnel. +0,2, c’est pas énorme. Le TCS conseille d’ailleurs de surgonfler de 0,2 pour diminuer la consommation.

 

 

Mais en sur-gonflant tu accélères l'usure de la bande centrale (le pneu devenant plus "rond" avec moins de surface en contact avec le sol*), au final l'économie de carburant pourrait donc être annulée par un remplacement plus rapide des pneus :bah:

 

A l'inverse, en sous-gonflant on augmente le grip mais là aussi au détriment de la durée de vie du pneu...perso je préfère respecter les préconisations du constructeur, mais chacun fait comme il l'entend ^^

 

 

* et moins de surface de contact signifie aussi un freinage moins efficace, il n'y a pas que moi qui le dit :

 

 

https://blog.europ-assistance.be/pneus-sousgonfles-surgonfles-quels-risques/

 

https://www.centralepneus.be/conseils-pneus/pression-pneus-auto

 

http://blog.quartierdesjantes.com/des-pneus-surgonfles-ou-sous-gonfles-quels-risques/

 

Etc...

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Invité §Nat746Am

Sur l'encadrement de ma portière c'est inscrit 2.3 / 2.1... C'est pour ça que le 2.5 / 2.4 m'a surpris.

 

 

Quant à Europ Assistance ils nous font chier avec le CO2 jusqu'à la pression des pneus. Cette dictature anti-gaz-de-vie commence vraiment à me saouler. Ca donne une idée de la nocivité de la secte satanique de l'ONU qui doit être neutralisée au plus vite. Pour ceux qui ne voient pas le mal :

 

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Est-ce vraiment intéressant d’avoir de la puissance à 5’000, 6’000 ou 7’000 tr/min ?

 

Personne n’achèterait des diesel ou des turbos essence si les gens roulaient à ce régime.

:lol: marrant mais démago au possible. Oui, bien sur que la puissance est importante et quelque soit le régime. C'est sécuritaire.

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Mais en sur-gonflant tu accélères l'usure de la bande centrale (le pneu devenant plus "rond" avec moins de surface en contact avec le sol*), au final l'économie de carburant pourrait donc être annulée par un remplacement plus rapide des pneus :bah:

 

A l'inverse, en sous-gonflant on augmente le grip mais là aussi au détriment de la durée de vie du pneu...perso je préfère respecter les préconisations du constructeur, mais chacun fait comme il l'entend ^^

 

 

* et moins de surface de contact signifie aussi un freinage moins efficace, il n'y a pas que moi qui le dit :

 

 

https://blog.europ-assistance.be/pneus-sousgonfles-surgonfles-quels-risques/

 

https://www.centralepneus.be/conseils-pneus/pression-pneus-auto

 

http://blog.quartierdesjantes.com/des-pneus-surgonfles-ou-sous-gonfles-quels-risques/

 

Etc...

 

 

Oui, tu as raison. Cependant, +0.2 bar, c’est des cacahuètes. J’ai aussi remarqué qu’à la pression normale, les pneus ont tendance à davantage s’user sur les côtés sur ma voiture. Espérons que de légèrement surgonfler va rendre l’usure plus linéaire.

 

L’important, c’est surtout de ne pas avoir des pneus avec -1.0 bar par rapport à la préconisation constructeur...

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Je confirme également l'usure sur le coté alors que je surgonfle déjà de 10%… Et si je surgonfle encore plus, ça va plus du tout adhérer. Bon y a peut-être aussi les rond-points à prendre en compte dans l'usure…

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Invité §Ano557OE

salut nt s'

moi aussi mes pneus avant se sont usés sur les cotés un peu plus qu’au centre mais

 

je sous-gonflais à 2.2 avant et 2.2 arrière pour avoir plus de confort .

avec le nouveau train j'ai remis la pression préconisée soit 2.5 avant et 2.3 arrière .

mais même si je fait beaucoup de virages , je me demande si c'est pas du à la forme des toyo qui me paraissent pas très profonds sur les cotés .

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Invité §Nat746Am

 

Est-ce vraiment intéressant d’avoir de la puissance à 5’000, 6’000 ou 7’000 tr/min ?

 

Personne n’achèterait des diesel ou des turbos essence si les gens roulaient à ce régime.

 

 

Je ne dépasse jamais les 4000 tours !

De plus "l'intelligence embarquée" me dit de changer de rapport quand je suis à 1500 !

Cherchez l'erreur...

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Je ne dépasse jamais les 4000 tours !

De plus "l'intelligence embarquée" me dit de changer de rapport quand je suis à 1500 !

Cherchez l'erreur...

 

 

Oui, à faible accélération, le système dit de changer à 1500. Mais en appuyant plus fort, il demande de changer plus haut dans les tours. En fait il ne fait qu'interpréter l'accélération que tu veux en fonction de l'appui sur la pédale d'accélérateur. Si tu appuies à fond il comprendra que tu veux la puissance max et il te conseillera même de rétrograder.

 

Donc en cas de dépassement, IL FAUT dépasser les 4000tr ET appuyer à fond si tu veux accélérer le plus rapidement possible.

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