Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 2

[Topic Officiel] Mazda 2 [DJ] (2014)


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

Ce sujet ne concerne pas directement la Mazda 2, mais on parle souvent des aides à la conduite dans ce topic. Je voulais partager un excellent reportage diffusé sur la RTS (Radio Télévison Suisse) au journal du 19h30 le 6 novembre 2019.

 

 

Ici un crash-test dans un camion tampon présent pour sécuriser les chantiers : https://www.20min.ch/ro/news/s [...] s-20649842

 

La video officielle de la police cantonale vaudoise :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat746Am

Il faudra malheureusement passer par un terrible carambolage avec camion-citerne et des dizaines de morts pour stopper cette folie furieuse de véhicules semi-autonomes, préludes aux véhicules autonomes que j'appelle "véhicules interdits à la conduite" qui s'inscrivent dans le cadre du vaste programme de mise en esclavage des peuples, déjà bien entamé, mais ça vous l'avez compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne pourrais jamais me fier à 100% aux aides à la conduite, déjà parce que je n'ai pas apprécié le comportement du maintien dans la voie du CX-5 qu'on m'avait prêté

 

Je trouve que ce système a les défauts de ses qualités : il est très bien pour garder le bon cap pour un conducteur distrait qui va dériver de sa bande, mais pas forcément pertinent dans tous les cas de figure...par exemple quand on a besoin de faire un écart pour une raison précise, le système ne peut pas deviner pourquoi vous voulez le faire et tente de vous en empêcher :\

 

Autre point négatif, un conducteur qui n'était déjà pas très attentif sans, ne va pas être plus attentif...que du contraire, il va se dire qu'il y a les asssitances pour pallier à son manque d'attention et ce n'est certainement pas une bonne chose

 

Et quand je vois des gens déclarer qu'ils se fient totalement à leur régulateur adaptatif pour accélérer et freiner à leur place, perso il me serait tout simplement impossible d'avoir confiance à ce point, ce serait comme si je faisais une manoeuvre sans regarder avant dans les rétros, ou reculer sans regarder derrière : il faut absolument que je le fasse, le réflexe est ancré trop profondément :bah:

 

 

Au final, j'ai le sentiment que les conducteurs qui sont déjà capables d'étourderie ou d'inconscience sans assistances le seront encore plus avec des assistances, ils n'apprendront rien et ne seront pas plus prudents, tout contents de s'en remettre au véhicule :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arl140Ej

Perso j'ai désactivé le Lane Assist sur la 3.

 

Le régulateur adaptatif est surtout pratique pour nous forcer à ne pas coller les autres et éviter éventuellement les projections de pierres. Mais en aucun cas je n'aurai une confiance aveugle en ces technologies. J'espère ne jamais avoir à faire aux véhicules autonomes. Je pense qu'on a encore le temps cela dit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca vient vite quand-même! On ne se rend plus compte à quel point tous ces trucs sont intrusifs et empêchent finalement la chose la plus fondamentale, à savoir une conduite 100% "humaine" sans être déconcentré à tout bout de champ. Je m'en suis rendu compte le jour où je me suis retrouvé en vieille Rover 25 de courtoisie, il n'y avait rien, à peine un vieux poste de radio-cassettes, aucune électronique visible... J'étais naturellement concentré sur ma conduite et je me sentais quelque part plus en confiance que d'habitude avec les écrans, messages parlés, mails qui arrivent etc.

L'Audi TT fait un peu pareil, sauf qu'il y a tout le temps des messages de pannes "virtuelles" qui s'allument.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'on s'habitue vite aux assistances, perso j'adore le régulateur adaptatif, il force à anticiper et ne pas coller au véhicule devant soit, c'est très bien comme ça. Pour le lane assiste il est peu intrusif sur la Gen 3 donc ce n'est pas un problème.

 

J'ai testé le régulateur en fin d'autoroute en arrivant sur un bouchon, j'ai laissé la voiture à 130, la voiture a réduit rapidement sa vitesse voir très rapidement jusqu'à 30 km/h où le système s'est désactivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes choses qu'un conducteur normalement attentif sait faire naturellement :bah:

 

Bon, je suis un cas un peu à part parmi la moyenne des conducteurs, en ce sens que j'ai aussi été chauffeur de camion et que quand on pèse 26 tonnes de ptc (et je suis monté jusqu'à 32, 6 tonnes de surcharge...) il faut impérativement anticiper si on ne veut pas transformer en pizzas routières les voitures qui précèdent lors d'un gros ralentissement :cyp: et que j'ai été motard très longtemps, et que là aussi il faut être constamment attentif

 

Mais dans l'ensemble, la majorité des conducteurs est capable de faire sans ces assistances, tout simplement parce qu'ils conduisent depuis une époque où elles n'existaient pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat746Am

D'ailleurs que dit le code de la route pour la marche arrière ?

Certainement pas de regarder un écran.

Il faut évidemment se retourner pour voir non seulement dans la zone de recul mais aussi tout ce qui pourrait y entrer pendant la manoeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut évidemment se retourner pour voir non seulement dans la zone de recul mais aussi tout ce qui pourrait y entrer pendant la manoeuvre.

 

 

Je n'irais pas jusque-là, c'était peut-être l'habitude avec les véhicules d'autrefois qui avaient une grande lunette arrière et rarement un rétroviseur à droite...mais de nos jours ça ne sert plus à grand-chose, les lunettes arrières ont beaucoup rétréci et les rétros à grand champ de vision* des deux côtés sont la norme, et ne parlons même pas des radars de recul :bah:

 

* parce que croyez-moi, bien voir quelque chose dans des rétros type obus placés sur les ailes avants était assez aléatoire, ma Datsun 120 A coupé en avait des comme ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat746Am

C'est vrai qu'une caméra de recul ne sert à rien sur un VL non vitré, un porteur ou une semie.... :ange:

Et le code la route évolue chaque année....

 

 

Ca veut dire quoi je n'évolue pas ?

Que je refuse de consommer toutes sortes de gadgets ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat746Am

@jaif72 et @Nationale7 vous arrêtez là svp. J'ai nettoyé vos précédents messages, j'aimerais autant évité d'avoir à les supprimer purement et simplement la prochaine fois :jap:

 

 

Roland, modérateur

 

 

Quand on prône l'achat de matos on se fait traiter de sale consommateur.

Quand on appelle à la modération de la conso on se fait traiter de rétrograde.

On tourne en rond et à un certain moment on pète un plomb !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai un truc bizarre sur ma Mazda 2.

 

A 0 km/h, en position auto, quand je mets les feux de route, ceux-ci s'enclenchent (normalement, il y a une vitesse minimum, par exemple 30 km/h).

 

En outre, le témoin orange de suivi dans la ligne s'enclenche également avec les feux de route. Quand je repasse en position feux de croisement, le témoin de suivi de ligne disparaît. Bref, j'ai l'impression que l'électronique déconne.

 

Screenshot-20191109-222202-com-mazda-mymazdaapp-2.jpg

IMG-20191109-221800.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, le problème avait disparu. J'espère que c'était simplement à cause du temps (il y avait du brouillard et un peu de buée sur mon pare-brise, ce qui a peut-être obstrué le pare-brise). Cependant, si le capteur était obstrué, les feux de route ne devraient pas s'allumer sur la position automatique, de surcroît sur la position parking de la boite à vitesse.

 

 

Et je me suis fait prendre en photo sur l'autoroute :lol: . J'étais à 123 km/h au compteur au lieu de 120 km/h. Au pire, je devrais prendre 20 EUR d'amende (On n'a pas le permis à point en Suisse). Au mieux, l'Etat n'enverra rien.

 

En tout cas, je préférerais envoyer l'amende à une association qui fait de la prévention routière plutôt qu'à l'Etat dont on ne sait pas comment le montant des amendes est dépensé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je me suis fait prendre en photo sur l'autoroute :lol: . J'étais à 123 km/h au compteur au lieu de 120 km/h. Au pire, je devrais prendre 20 EUR d'amende (On n'a pas le permis à point en Suisse). Au mieux, l'Etat n'enverra rien.

 

 

Pour 3 km/h ? ils ne rigolent pas, en Suisse :\

 

Vous n'avez pas de marge de tolérance ? en France comme en Belgique, un flash à 123 aurait été corrigé à moins de 120*, donc pas d'amende ^^

 

* j'ai été pris il y a quelques années à 77 au lieu de 70...ça a été corrigé à 72, j'avais payé 60 € : 50 € de base pour le dépassement des 70 + 5 € par km/h supplémentaires ^^

 

 

 

Je commence à penser que nos Mazda n'aiment pas l'humidité, sur la mienne le lecteur CD bugue au démarrage quand il pleut fort.

 

 

Ce n'est pas typique aux Mazda : j'ai eu le même souci autrefois dans une Corolla avec un lecteur Pioneer, il refusait de prendre un cd dés qu'il faisait très humide et/ou trop froid :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea305SJ

Bonjour,

 

Je suis ce forum depuis quelques temps maintenant car je suis à la recherche d'une Mazda 2 d'occasion, et il n'y en a pas beaucoup vers où je vis. J'ai reperé une occasion pour une Skyactiv-G 115 I-Eloop Selection mise en circulation en mars 2015 ; donc une des toutes premières. Je me demande donc si les gens d'ici ont des avis au sujet de cette version par rapport à la 90 ch (il me semble que c'est surtout l'étagement de la BVM6 qui est différent) ou s'il y a des problèmes connus avec les premières Mazda 2 ou avec cette version ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour 3 km/h ? ils ne rigolent pas, en Suisse :\

 

Vous n'avez pas de marge de tolérance ? en France comme en Belgique, un flash à 123 aurait été corrigé à moins de 120*, donc pas d'amende ^^

 

* j'ai été pris il y a quelques années à 77 au lieu de 70...ça a été corrigé à 72, j'avais payé 60 € : 50 € de base pour le dépassement des 70 + 5 € par km/h supplémentaires ^^

 

 

 

 

 

 

Ce n'est pas typique aux Mazda : j'ai eu le même souci autrefois dans une Corolla avec un lecteur Pioneer, il refusait de prendre un cd dés qu'il faisait très humide et/ou trop froid :p

 

 

Si, il y a une tolérance entre 3 et 10 km/h selon le type de radar et la manière de flasher. 3 km/h, c’est pour les radars laser. Normalement, un radar laser possède une marge de tolérance de 4 km/h dès que la vitesse est supérieure à 100 km/h. Le radar a peut-être flashé la voiture devant moi ou alors il était mal calibré. Je verrai si je reçois qqch dans les prochains jours.

 

https://www.ch.ch/fr/depassement-vitesse/

 

 

On a aussi des radars qui prennent la distance de sécurité : https://www.asphalte.ch/forum/viewtopic.php?t=11506

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis ce forum depuis quelques temps maintenant car je suis à la recherche d'une Mazda 2 d'occasion, et il n'y en a pas beaucoup vers où je vis. J'ai reperé une occasion pour une Skyactiv-G 115 I-Eloop Selection mise en circulation en mars 2015 ; donc une des toutes premières. Je me demande donc si les gens d'ici ont des avis au sujet de cette version par rapport à la 90 ch (il me semble que c'est surtout l'étagement de la BVM6 qui est différent) ou s'il y a des problèmes connus avec les premières Mazda 2 ou avec cette version ?

 

Merci !

 

 

Bonjour Jean,

 

La Mazda 2 115cv possède une BVM6. La Mazda 2 de 90 cv possède une BVM5 (donc une vitesse de moins) ou une BVA6. Sinon, c’est le même moteur (cv, couple en Nm, taux de compression). La version 115cv a également le I-Eloop que n’a pas la version 90cv.

 

A ma connaissance, pas de problème connu. Vérifie simplement sur le site Mazda si la voiture a fait l’objet de rappel et si ces rappels ont été effectués. Tu peux le vérifier avec le numéro de châssis (et peut-être l’immatriculation en France) sur le site de Mazda.

 

Mazda possède également une application avec le carnet électronique d’entretien. Vérifie ce carnet électronique d’entretien, notamment que les kilomètres de la voiture soient crédibles et que l’entretien a été effectué correctement (1 service par an / tous les 20’000 km au max).

 

Vérifie aussi si tu vois de la rouille. Mazda a eu des problèmes sur les Mazda 3 durant une série. Le problème est officiellement résolu. La Mazda 2 ne devrait pas être impactée, mais cela ne coûte rien d’avoir un coût d’œil attentif.

 

 

Enfin, pour ton information, il y a eu un restylage en 2017. Le G-Vectoring Control a été ajouté, plusieurs aides à la conduite ont été ajoutées, l’affichage tête-haute est désormais en couleur, le volant et les compteurs ont été redessiné.

 

Si la voiture n’est pas équipée d’Android Auto / Apple Car Play, tu peux le mettre en accessoire. Essaie de négocier cet accessoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si, il y a une tolérance entre 3 et 10 km/h selon le type de radar et la manière de flasher. 3 km/h, c’est pour les radars laser. Normalement, un radar laser possède une marge de tolérance de 4 km/h dès que la vitesse est supérieure à 100 km/h. Le radar a peut-être flashé la voiture devant moi ou alors il était mal calibré. Je verrai si je reçois qqch dans les prochains jours.

 

https://www.ch.ch/fr/depassement-vitesse/

 

 

On a aussi des radars qui prennent la distance de sécurité : https://www.asphalte.ch/forum/viewtopic.php?t=11506

 

 

Sur la mienne, à 123 compteur, je suis à 117 réel. À mon avis ce n'est pas ta voiture que le radar visait. Ou alors il était déréglé …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat746Am

Bonjour,

 

Je suis ce forum depuis quelques temps maintenant car je suis à la recherche d'une Mazda 2 d'occasion, et il n'y en a pas beaucoup vers où je vis. J'ai reperé une occasion pour une Skyactiv-G 115 I-Eloop Selection mise en circulation en mars 2015 ; donc une des toutes premières. Je me demande donc si les gens d'ici ont des avis au sujet de cette version par rapport à la 90 ch (il me semble que c'est surtout l'étagement de la BVM6 qui est différent) ou s'il y a des problèmes connus avec les premières Mazda 2 ou avec cette version ?

 

Merci !

 

 

Moi j'ai un souci de 1ère qui ne passe pas environ une fois sur 70 en moyenne. Je suis sur BVM5, modèle de 2018.

 

A priori c'est moi qui ne sais pas conduire d'après le concessionnaire... après 30 ans sur BVM.

Aucun problème recensé dans la base Mazda. Pourtant en cherchant un peu sur le net on trouve ce souci aussi sur CX-3 et MX-5 :

https://www.cx3forum.com/forum [...] issue.html

https://forum.miata.net/vb/arc [...] 06953.html

Donc bien tester le véhicule avant achat, surtout la 1ère depuis le point mort à l'arrêt. Au moindre doute tu fuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis ce forum depuis quelques temps maintenant car je suis à la recherche d'une Mazda 2 d'occasion, et il n'y en a pas beaucoup vers où je vis. J'ai reperé une occasion pour une Skyactiv-G 115 I-Eloop Selection mise en circulation en mars 2015 ; donc une des toutes premières. Je me demande donc si les gens d'ici ont des avis au sujet de cette version par rapport à la 90 ch (il me semble que c'est surtout l'étagement de la BVM6 qui est différent) ou s'il y a des problèmes connus avec les premières Mazda 2 ou avec cette version ?

 

Merci !

 

 

Je possède la 115 i-Eloop. J'ai eu 2 rappels. Le premier pour une mise à jour du système i-Eloop. Le deuxième pour le changement des biellettes de barres stabilisatrices.

 

Concernant la différence avec la version 90, c'est en effet l'agrément qui est supérieur grâce à un meilleur étagement de la boite et donc de meilleures reprises sur un même rapport. La 6ème sur la 115 est d'ailleurs plus courte que la 5ème sur la 90. Sur l'autoroute le moteur tourne donc un peut plus vite (+-200tr/min), mais sans être bruyant toutefois. Je suis entre 5l et 5,5l/100km à 125km/h compteur.

Le i-Eloop permet surtout de récupérer l'énergie cinétique pour recharger un condensateur qui alimente alors les instruments de bord et permet d'économiser quelques cl en ville. Ce système de récupération apporte du coup un frein moteur très agréable (aussi fort qu'un diésel) de sorte qu'il est possible de se passer des freins pour peu qu'on ait une conduite avec anticipation. J'ai toujours les plaquettes d'origine après 55 000 km.

Autre point (je ne sais pas si c'est propre au 115), mais le point de patinage de l'embrayage est très facile à trouver et fait direct avancer la voiture avec de l'énergie au point qu'on peut démarrer en deuxième sans soucis.

 

Pour le même prix, voire même jusqu'à 1000€ de différence je prendrais le 115 sans hésiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hnr414sj

J'ai la Mazda 2 115 ch, version 2017.

Ma voiture n'était pas concernée par le rappel sur l'i-Eloop (peut être lié au numéro de série, la mienne est de fin 2017), par contre le changement des biellettes a bien été fait lors de l'entretien des 2 ans.

La Mazda 2 est connue pour bouffer assez vite les plaquettes de frein, dans mon cas elles risquent de ne pas passer les 50000 km.

Je ne regrette pas d'avoir choisi le 115 ch, il offre ce petit supplément d'âme qui fait que c'est toujours un plaisir de s'aventurer au delà des 4000 tours. Ça continue à pousser régulièrement jusqu'à 6000, ça donne une bonne marge de "sécurité" pour les dépassements (j'ai rarement besoin de la pousser à fond en fait).

Sur spritmonitor en boîte manuelle le 90 ch est donné pour 5,5 à 5,6 L/100, contre 5,8 à 5,9 pour le 115 ch. En ce qui me concerne je suis un poil au dessus de 5,6 sur 2 ans d'utilisation et un peu plus de 40000 km.

La boîte de vitesse est très agréable, débattements courts et guidage précis, je n'ai pas de problème de rapport qui accroche (même la marche arrière passe nickel). Au départ j'ai été un peu surpris par l'étagement par contre, je trouvais la 3ème un poil trop longue par rapport à la voiture que j'avais avant (d'autant plus bizarre que celle ci n'avait qu'une boîte 5), mais j'ai fini par m'y faire...

L'insonorisation est plutôt correcte pour le segment, mais elle a été améliorée sur la version 2017 il me semble. La visibilité arrière n'est pas tip top, mais c'est un problème récurrent sur les voitures aujourd'hui... Du coup la "reconnaissance active d'obstacles mobiles en marche arrière" est bien pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le choix est assez simple.

 

En boîte manuel : 115cv, bvm6

En boîte auto : 90cv, BVA6 (pas le choix, seul le 90cv a la boîte auto).

 

L’inconvénient du 115cv est qu’il réclame la finition haute, donc un prix élevé. Dans ton cas, comme la voiture est dans ton budget en 115cv, n’hésite pas à prendre la version 115 avec la BVM6.

 

En outre, il s’agit d’un moteur 1500cc 4 cylindres sans turbo. Je pense que tu le savais déjà, mais je lève le doute.

 

Si tu n’as jamais essayé de boîte auto, je te conseille d’essayer une version BVA en ville. Ça ne t’engage à rien et tu pourras juger du confort par toi-même du confort que procure la BVA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma voiture a eu chaud cette nuit, et ce n'est pas une figure de style ^^

 

La Mitsubishi d'un voisin a pris feu vers deux heures du matin, elle était garée à une dizaine de mètres et si le vent avait soufflé dans la mauvaise direction, la mienne aurait pu prendre cher :mouais:

 

Le gars n'a vraiment pas de chance, parce que sa maison en face de la mienne avait brûlé en 2015 et depuis il la restaure petit à petit, et habite en attendant chez sa fille quelques maisons plus loin

 

L'ironie, c'est que la Mitsubishi était un achat tout récent pour remplacer son vieux break Opel au bout du rouleau :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat746Am

La maison, la voiture... Ca fait flipper.

Sans t'approcher trop du gars, essaie de connaitre la cause de tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle plateforme de Mazda a l'air très bien en termes de sécurité. L'Euro NCAP a publié aujourd'hui les résultats et la Mazda CX-30 a fait 99% pour la protection des adultes ! La Mazda 3 avait déjà réussi 98%.

 

C'est bien meilleur que les véhicules PSA (new Corsa et 208) qui n'ont réussi que 4 étoiles. ça fait tâche quand on mets le qualificatif premium sur une voiture 4 étoiles.

 

Sinon, l'Euro NCAP a également fait la publicité pour un lien d'une études concernant la sécurité routière (aide à la conduite) menée par l'université de Leeds. Je vous joins le lien si vous voulez répondre à l'étude, disponible en français.

 

Etude : https://leedsubs.eu.qualtrics. [...] qgQn2BBuP0

 

 

Info : en 2020, le test de la protection des adultes sera plus difficile, car il testera la compatibilité des véhicules. C'est une "voiture"* de 1400 kg qui sera lancée à 64 kg dans la voiture testée. On voit que bcp de constructeurs semblent déjà prêts et font déjà plus de 95% au résultat de la protection des adultes en 2019.

 

Ici, lors de la mise au point de ce crash test, l'ADAC, membre de l'Euro NCAP, avait testé les petites voitures en 2012. A droite, on voit clairement que le crash-test de compatibilité est beaucoup plus exigeant (et réaliste, c'est n'est qu'une voiture de 1'400 kg qui a percuté ces mini-citadines, imaginez un SUV de 2'000 kg). Fahrer = conducteur, Beifahrer= passager. Les couleurs sur les mannequins sont basées sur les résultats de l'Euro NCAP. Le rouge équivaut à des blessures irréversibles ou potentiellement mortelles.

 

Adac.jpg

 

*La simulation du véhicule de 1'400kg étant le chariot utilisé pour les crash-tests latéraux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...