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Mazda 2

[Topic Officiel] Mazda 2 [DJ] (2014)


Invité §C-R303Rw
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Messages recommandés

ou regarder dans la documentation de la voiture...qu'il faut peut être consulter pour connaître le fusible correspondant ;)

 

Tu es sur ? Tu as regardé ?

 

Cette auto est maudite , je cherche le manuel sur internet et je tombe la dessus , bien sur toutes les Mazda sauf la 2 .

http://www.planetemazda.com/fr [...] prietaire/

 

J'ai regardé le manuel du CX3 , y'a rien la dessus .

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Invité §Bru174zv

Tu es sur ? Tu as regardé ?

 

Cette auto est maudite , je cherche le manuel sur internet et je tombe la dessus , bien sur toutes les Mazda sauf la 2 .

http://www.planetemazda.com/fr [...] prietaire/

 

 

Comme j'avais écrit sur la page 61 en novembre, l'info se trouve sur le manuel

 

[ Sur la page 6-65, ils semblent que c'est la fusible 7 ou 9, mais comme alfa-62 a dit tu risques de couper d'autres instruments. ]

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Bonjour. J'ai une 2 en finition sélection. Tout à l'heure en partant du boulot je me suis aperçu que les feux diurnes ne s'allument plus automatiquement. Ils fonctionnent mais il faut que je passe en feux de position...! Quelqu'un d'autre a t-il connu ce problème et existe t-il une solution à ce petit problème ?

Sur celle de ma soeur en position auto c'est du grand n'importe quoi , ils s'allument seul ou pas , et pas quand il faut . Trop d'automatisme tue l'automatisme . :non:

( J'ai déjà remarqué ca sur d'autres autos )

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Invité §Mar271du

Petite question : un rappel officiel a-t-il été effectué pour le problème sur l'i-ELOOP ?

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Invité §Bru174zv

Petite question : un rappel officiel a-t-il été effectué pour le problème sur l'i-ELOOP ?

 

 

Un rappel est toujours officiel, non ? J'ai recu une lettre du constructeur comme j'avais écrit plus haut.

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Invité §Mar271du

@Bruno Luong : merci Bruno pour ton retour ! :)

Je n'ai pas choisi les bons mots pour "rappel" et "officiel".

Je vais regarder plus haut ce que tu avais écrit, désolé, je n'avais pas retenu.

Comme je regarde les 115cv d'occasion, si l'ancien propriétaire ne l'a pas fait, il faudra certainement la déposer en concession.

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Invité §Bru174zv

@Bruno Luong : merci Bruno pour ton retour ! :)

Je n'ai pas choisi les bons mots pour "rappel" et "officiel".

Je vais regarder plus haut ce que tu avais écrit, désolé, je n'avais pas retenu.

Comme je regarde les 115cv d'occasion, si l'ancien propriétaire ne l'a pas fait, il faudra certainement la déposer en concession.

 

Les Mazdas ont un carnet d'entretien électronique. Il suffit de demander le CC de le consulter afin de savoir si le convertisseur a été changé et prendre un rdv en cas d'écheance.

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Invité §Mar271du

Bien noté, merci !

Si la personne a effectué la première révision mais n'a pas demandé le changement du module i-ELOOP, est-ce que le CC se charge de le faire automatiquement ?

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Invité §Bru174zv

Bien noté, merci !

Si la personne a effectué la première révision mais n'a pas demandé le changement du module i-ELOOP, est-ce que le CC se charge de le faire automatiquement ?

 

Ca dépend peut etre du CC. Sur ma 1ere revision, le CC (Nimes) a fait automatiquement une réparation d'un rappel du protection de l'aile avant. Le rappel i-eloop intervient apres la 1ere revision.

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Tu es sur ? Tu as regardé ?

 

Cette auto est maudite , je cherche le manuel sur internet et je tombe la dessus , bien sur toutes les Mazda sauf la 2 .

http://www.planetemazda.com/fr [...] prietaire/

 

J'ai regardé le manuel du CX3 , y'a rien la dessus .

 

 

bonjour

 

moi aussi j'ai un CX3 , le manuel doit être dans la voiture ....ou perdu....

 

sur le CX3 (cf page 6-61 ) il existe un fusible de 10A (fusible 7) et un de 7,5A (fusible9) dans la boite à fusible du compartiment moteur qui sont indiqués "combiné d'instruments"

ce pourrait être un de ceux là mais...risque d'arrêt d'instruments autre que vision tète haute....

 

à toi de chercher le manuel et tester

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bonjour

 

moi aussi j'ai un CX3 , le manuel doit être dans la voiture ....ou perdu....

 

sur le CX3 (cf page 6-61 ) il existe un fusible de 10A (fusible 7) et un de 7,5A (fusible9) dans la boite à fusible du compartiment moteur qui sont indiqués "combiné d'instruments"

ce pourrait être un de ceux là mais...risque d'arrêt d'instruments autre que vision tète haute....

 

à toi de chercher le manuel et tester

 

 

Oui j'ai vu ca , je crains que ca coupe d'autres choses en même temps .

Je testerai pas je suis a 900 kms de chez elle .

 

Des soucis de jeunesses sur ton CX-3 ?

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Oui j'ai vu ca , je crains que ca coupe d'autres choses en même temps .

Je testerai pas je suis a 900 kms de chez elle .

 

Des soucis de jeunesses sur ton CX-3 ?

 

 

bonjour

 

non pas de problème majeur , juste un petit claquement à la suspension avant droite lorsque je passe sur un ralentisseur (toujours le meme et que sur celui là) .

je le signalerai lors de la revision que doit être le mois prochain

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Ralentisseur carré en plastique ?

Si c'est ca , ca peut venir du ralentisseur lui même .

 

 

bonjour

 

non un ralentisseur sur la route aussi appelé gendarme couché , un peu raide à la descente dans un sens et chaque fois que j'y passe j'ai droit à ce claquement ....sauf si j'y passe au pas ; autrement je le franchis à 30 (vitesse limitée à cette valeur), c'est un endroit très dangereux, obligé de ralentir

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En lisant les topics en détail, on trouve une solution qui semble correspondre à ce souci de claquement Mazda CX-3 (2015)

 

 

bonjour

 

oui merci j'avais aperçu ça, je compte en parler lors du 1er entretien en octobre ; je vais aussi parler d'une perte de son - par moment - sur les HP devant à droite (en particulier lorsque je prends une courbe à gauche et donc en appui droit)

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Invité §lau026PN

Sur celle de ma soeur en position auto c'est du grand n'importe quoi , ils s'allument seul ou pas , et pas quand il faut . Trop d'automatisme tue l'automatisme . :non:

( J'ai déjà remarqué ca sur d'autres autos )

 

 

Euh...les feux diurnes en auto sont toujours allumés, ils ne s'éteignent pas, tu veux plutôt parler des feux de croisement ou des feux de route ? Pour ma part je suis plutôt bluffé par le système, surtout les plein phares j'étais sceptique et ça arrive à détecter les phares arrières d'une voiture située à 200m même dans une courbe ! Je n'ai pas eu une seule fois à toucher au commodo des phares depuis que j'ai ma voiture, que ça soit pour passer en code ou en plein phares :D Les seuls "bugs" que j'ai eu c'est les arrivées en ville où le système met parfois plusieurs secondes à reconnaitre la lumière des réverbères pour passer de feux de route en feux de croisement, sans conséquence vu que je suis seul sur la route. Mais je n'ai jamais eu le moindre appel de phare parce que le système a "oublié" de passer en code en croisant une voiture.

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Euh...les feux diurnes en auto sont toujours allumés, ils ne s'éteignent pas, tu veux plutôt parler des feux de croisement ou des feux de route ? Pour ma part je suis plutôt bluffé par le système, surtout les plein phares j'étais sceptique et ça arrive à détecter les phares arrières d'une voiture située à 200m même dans une courbe ! Je n'ai pas eu une seul fois à toucher au commodo des phares depuis que j'ai ma voiture, que ça soit pour passer en code ou en plein phares :D Les seuls "bugs" que j'ai eu c'est les arrivées en ville où le système met parfois plusieurs secondes à reconnaitre la lumière des réverbères pour passer de feux de route en feux de croisement, sans conséquence vu que je suis seul sur la route. Mais je n'ai jamais eu le moindre appel de phare parce que le système a "oublié" de passer en code en croisant une voiture.

 

 

bonjour

 

idem avec mon CX3, il suffit de bien regler la sensibilité de cette commutation...et de bien nettoyer le pare brise devant les détecteurs....

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Exact, cela fonctionne aussi parfaitement sur mon C X 5 :-)))

Gazy52 vous devriez admettre que "la M 2 de votre soeur" est en panne et que les défauts que vous relevez sont des pannes et non des vices de fabrication. Je comprends que c'est désolant de vivre avec tous ces défauts mais vos critiques répétées et infondées n'apporteront aucune solution, il faut faire réparer cette voiture, c'est tout.

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Exact, cela fonctionne aussi parfaitement sur mon C X 5 :-)))

Gazy52 vous devriez admettre que "la M 2 de votre soeur" est en panne et que les défauts que vous relevez sont des pannes et non des vices de fabrication. Je comprends que c'est désolant de vivre avec tous ces défauts mais vos critiques répétées et infondées n'apporteront aucune solution, il faut faire réparer cette voiture, c'est tout.

Elle l'est réparée , sans cesse , toute l'année , ca n’arrête pas . :ange:

Et elle n'a jamais été en panne , ces soucis le l’empêche pas de rouler .

C'est bien des vices de fabrications puisque les pièces sont changées par d'autres , et heureusement .

Que se soit au Japon , en Europe ou juste en France ces pannes sont les mêmes , ( par exemple toutes les versions avec le E-Loop ont le même soucis , toutes ). C'est étonnant car jusque là Mazda était au top en fiabilité . Je suppose que l'électronique est maintenant fabriquée par un sous traitant en Chine .

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Invité §Bru174zv

par exemple toutes les versions avec le E-Loop ont le même soucis , toutes

 

Comment tu peux affirmer cela ? Les récentes Mz3, CX3, Mz6, CX5 n'ont pas de même souci à ma connaissance (puisqu'il n'y a pas de rappel).

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Entièrement de votre avis Bruno !!! Dans le monde entier la Mz2 est considérée comme une référence en terme de véhicule abouti et fiable. "Le véhicule de la soeur" rencontre pour une raison que j'ignore des problèmes électroniques à répétition, à partir de là ce n'est pas normal d'affirmer qu'il s'agit de vices cachés généralisés pouvant ternir injustement la réputation de la marque.

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Elle l'est réparée , sans cesse , toute l'année , ca n’arrête pas . :ange:

Et elle n'a jamais été en panne , ces soucis le l’empêche pas de rouler .

C'est bien des vices de fabrications puisque les pièces sont changées par d'autres , et heureusement .

Que se soit au Japon , en Europe ou juste en France ces pannes sont les mêmes , ( par exemple toutes les versions avec le E-Loop ont le même soucis , toutes ). C'est étonnant car jusque là Mazda était au top en fiabilité . Je suppose que l'électronique est maintenant fabriquée par un sous traitant en Chine .

 

Faut arrêter de prendre le cas de ta sœur pour une généralité. Si la Mazda 2 était une voiture à problemes ça se saurait.

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Invité §Mar271du

Salut tout le monde !

 

Auriez-vous trouvé un tutoriel d'installation d'une caméra de recul sur nos chères MZ2 ?

Je cherche par curiosité pour le moment, mais je n'ai rien trouvé de concret.

J'imagine que le circuit électrique doit être proche de la MZ3.

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Faut arrêter de prendre le cas de ta sœur pour une généralité. Si la Mazda 2 était une voiture à problemes ça se saurait.

Bé rien qu'ici il y en a plus d'un qui se sont pleins des mêmes soucis qu'elle , depuis qu'elle est sortie ( je parle de la version haut de gamme ce qui n'arrange sans rien ) . Et si Mazda change les pièces sans discuter ca veut bien dire ce que ca veut dire . D'ailleurs quand vous allez faire une simple révision il y a de forte chance que l'ont vous changent quelques trucs sans vous le dire , c'est comme ca que ca marche . ;) Et c'est très bien de le faire .

Maintenant si ce sur ce forum il ne faut dire que du bien et cacher les soucis comme de bons proprios d'Odi qui se la pète ok , je ne dis plus rien . :pfff:

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Bé rien qu'ici il y en a plus d'un qui se sont pleins des mêmes soucis qu'elle , depuis qu'elle est sortie ( je parle de la version haut de gamme ce qui n'arrange sans rien ) . Et si Mazda change les pièces sans discuter ca veut bien dire ce que ca veut dire . D'ailleurs quand vous allez faire une simple révision il y a de forte chance que l'ont vous changent quelques trucs sans vous le dire , c'est comme ca que ca marche . ;) Et c'est très bien de le faire .

Maintenant si ce sur ce forum il ne faut dire que du bien et cacher les soucis comme de bons proprios d'Odi qui se la pète ok , je ne dis plus rien . :pfff:

 

 

Bonjour,

 

Bé rien qu'ici il y en a plus d'un qui se sont pleins plaint des mêmes soucis qu'elle : tous les soucis que tu nous a indiqué ???? je ne me rappelle pas avoir lu ce genre de choses (à part toi bien sûr)

 

D'ailleurs quand vous allez faire une simple révision il y a de forte chance que l'ont on vous changent quelques trucs sans vous le dire , c'est comme ca ça que ca ça marche : tu sembles très bien informé - ;) - peux tu nous citer tes sources et donner des exemples ; je suis très intéressé.... :ange:

 

Maintenant si ce sur ce forum il ne faut dire que du bien et cacher les soucis comme de bons proprios d'Odi (???) qui se la pètent ok , je ne dis plus rien : bien sûr tu as raison de faire part des soucis présents, mais il est inutile me semble t'il d'y revenir sans arrêt ; je souhaite à ta sœur que ça se règle rapidement maintenant et serai, comme nous tous, heureux de l'apprendre

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Après, sans prendre partie, il arrive chez tous les constructeurs de tomber sur LA bête noire, celle qui pose sans arrêt problème. Souvenir d'un conseil donné à un ami sur la fiabilité d''un véhicule, ledit véhicule lui ayant causé pas mal de soucis...

 

 

P.S : c'est malgré tout toujours un ami !

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Après, sans prendre partie, il arrive chez tous les constructeurs de tomber sur LA bête noire

 

 

+1, et c'est clair que ça ne fait pas plaisir quand c'est sur vous que ça tombe http://img15.hostingpics.net/pics/687469Neutre.gif

 

J'ai eu plusieurs Toyota sans vrais soucis avec aucune*, un ami a eu une Celica également sans problème pendant 10 ans...et un voisin qui avait une Celica de même modèle/année n'a eu que des ennuis avec, dés que la nuit était un peu humide la voiture refusait de démarrer le lendemain :(

 

* sauf une fois, gros problème électrique quand la voiture avait 9 ans, mais c'est ma faute si je suis tombé en panne en allant au garage, parce qu'il y avait eu des signes avant-coureurs des semaines plus tôt et j'ai repoussé trop longtemps le moment d'aller consulter ^^

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