Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mini

[Commandes] En attente de livraison de votre nouvelle Mini


Invité §eli217tS
 Partager

Messages recommandés

Invité §coo428ah

C'est surtout que ce n'est pas la même clientèle ! Une Cooper S ne peut pas être classée comme une voiture sportive (ni la JCW d'ailleurs). Pour ça, BMW propose assez à son catalogue avec les M2 ou les M140i/240i.

 

BMW réussi une bonne segmentation du marché ou Renaud/Peugeot ont une segmentation beaucoup plus confinée.

 

 

Pourtant entre une 208 GTI et une Cooper S on est très proche sur beaucoup de points : gabarit, perfs, prix, segment... ce sont des GTI modernes quoi.

 

M2 et consort, c'est carrément hors sujet par rapport à ces deux modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo428ah

 

tu l'as conduite la 208 gti ? moi oui et c'est franchement boring par rapport à la Mini, le volant est petit mais pourtant aucun feeling de direction, justement un point fort des Minis

c'est marrant les essais non-français de 208 gti semblent un peu plus objectifs...

 

Pour l'efficacité d'origine de 208 ok alors qu'il faut au moins le châssis sport sur Cooper S /jcw ...voire le châssis jcw pro ou équivalent, ça tombe bien, c'est ce que j'ai :lol:

Châssis qui n'est jamais testé par les journalistes donc forcément tu ne connais pas, pourtant ca existe et c'est très bien ;)

 

 

Si j'ai essayé ta JCW, en bva et suspensions pilotées. Sur le circuit des Ecuyers.

Hormis la BVA que je trouve toujours moyennes (on va pas repartir la dessus :D ) c'est vrai que la JCW est sympa.

J'ai quand mêmes quelques critiques concernant l’électronique (que j'ai pas essayé de désactiver, Mini France n'étant pas trop d'accord), elles est méga intrusive et corrige tout (tu peux planter les freins en courbe l'auto reste sur la traj, tu peux écraser l’accélérateur en entrée d'épingle le différentiel électronique répartit tout et tu peux balancer l'auto dans tous les sens, le simple fait de remettre le volant droit te remets en ligne (merci au capteur de direction).

 

Pour la 208 en effet j'ai jamais essayé, mais pas mal de journalistes spécialisés (qui n'ont pas l'habitude de raconter n'importe quoi) la trouve vraiment aboutie.

Je pense qu'elle est plus efficace que la Mini Cooper S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu l'as conduite la 208 gti ? moi oui et c'est franchement boring par rapport à la Mini, le volant est petit mais pourtant aucun feeling de direction, justement un point fort des Minis

c'est marrant les essais non-français de 208 gti semblent un peu plus objectifs...

 

Pour l'efficacité d'origine de 208 ok alors qu'il faut au moins le châssis sport sur Cooper S /jcw ...voire le châssis jcw pro ou équivalent, ça tombe bien, c'est ce que j'ai :lol:

Châssis qui n'est jamais testé par les journalistes donc forcément tu ne connais pas, pourtant ca existe et c'est très bien ;)

 

Ah cette direction ç est Ca que j ai adore a l essai

Aucune autre ne provoque cela on ne sent rien au volant la plupart du temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nyr052oJ

 

Pourtant entre une 208 GTI et une Cooper S on est très proche sur beaucoup de points : gabarit, perfs, prix, segment... ce sont des GTI modernes quoi.

 

M2 et consort, c'est carrément hors sujet par rapport à ces deux modèles.

 

Il faut réfléchir en termes de segmentation : ce sont des citadines, à vocation un peu sportive mais cela reste des citadines. Parler de sportivité pour une MINI c'est comme considérer une Bentayga comme une sportive. Cela n'a de sens que dans l'auto-alimentation d'un dogme, voir d'une autosatisfaction de posséder une pseudo voiture sportive.

 

La MINI a pour rôle d'offrir une alternative typée plaisir ou fun à une frange de la population citadine bobo en recherche de petites voitures à forte valeur identitaire. Alors que Peugeot est resté dans une segmentation des années 80 ou la sportivité était synonyme de plus de 150 cheveux.

 

Et c'est en cela que réside le succès de BMW avec MINI : garder une segmentation claire, tout en offrant un catalogue plus complet. Surtout qu'en 2016, la sportivité a le même différentiel de coûts et le même différentiel de puissance vis a vis du parc automobile moyen que dans les années 80. Et les véritables petites sportives actuelles sont bien les M2 ou autre Cayman GT4. Et non pas les 208 ou MINI, ce qui ne leur enlève rien à leurs qualités. C'est juste qu'il faut considérer la segmentation du marché en 2016...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nyr052oJ

la cooper S est une sportive. faut pas déconner .. :D

 

La tienne c'est une sportive, elle bave comme un cheval après une course de tiercé !

 

180574296_byrenault.gif.1192096f4a52c382ab2996502226726e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo428ah

Il faut réfléchir en termes de segmentation : ce sont des citadines, à vocation un peu sportive mais cela reste des citadines. Parler de sportivité pour une MINI c'est comme considérer une Bentayga comme une sportive. Cela n'a de sens que dans l'auto-alimentation d'un dogme, voir d'une autosatisfaction de posséder une pseudo voiture sportive.

 

La MINI a pour rôle d'offrir une alternative typée plaisir ou fun à une frange de la population citadine bobo en recherche de petites voitures à forte valeur identitaire. Alors que Peugeot est resté dans une segmentation des années 80 ou la sportivité était synonyme de plus de 150 cheveux.

 

Et c'est en cela que réside le succès de BMW avec MINI : garder une segmentation claire, tout en offrant un catalogue plus complet. Surtout qu'en 2016, la sportivité a le même différentiel de coûts et le même différentiel de puissance vis a vis du parc automobile moyen que dans les années 80. Et les véritables petites sportives actuelles sont bien les M2 ou autre Cayman GT4. Et non pas les 208 ou MINI, ce qui ne leur enlève rien à leurs qualités. C'est juste qu'il faut considérer la segmentation du marché en 2016...

 

Je vois pas ou tu veux en venir :??:

 

Mini CS, 208 GTI, Clio RS... ce sont des GTI, j'ai rien dit d'autre. Pourquoi tu parles de sportivité et de M2 et de Cayman à plus de 60K ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si j'ai essayé ta JCW, en bva et suspensions pilotées. Sur le circuit des Ecuyers.

 

Wouala tout est dit...

Essaie une Mini boîte méca avec un chassis un peu plus sportif pour te faire un vrai avis

Pour la 208, "aboutie" ne veut pas dire plaisir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nyr052oJ

Je vois pas ou tu veux en venir :??:

 

Mini CS, 208 GTI, Clio RS... ce sont des GTI, j'ai rien dit d'autre. Pourquoi tu parles de sportivité et de M2 et de Cayman à plus de 60K ?

 

C'est toi qui parle de sportivité, voire de nouvelles GTi, alors que ce sont que des citadines avec un soupçon de sportivité dans le comportement.

 

Si on parle des GTi actuelles (terme né dans les années 80-90), on doit parler d'une classe au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nyr052oJ

Sauf que pour comparer, il faut comparer l'évolution de la voiture moyenne vis à vis des "petites sportives", que ce soit en taille, en puissance ou en valeurs. Prenons l'exemple de la 205 GTi : à l'époque, la puissance moyenne en Suisse était à moins de 80 chevaux alors que la 205 était à 130, voir 200 pour la plus radicale. Actuellement, la puissance moyenne en Suisse est à 170 chevaux, alors la 208 devrait être au minimum à 300 pour rester dans le terme GTi de l'époque. Ce n'est pas le cas.

 

On peut faire le même raisonnement (ou presque) pour le gabarit ou la valeur. Si on reste dans le segment B, les nouvelles GTi sont la Golf R, la M140i et pour les sportives la M2 et ses concurrentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France la moyenne n est pas de 170 ch

Le smic Suisse est à 3000 euros en France il est à 1300 e

La vie est au moins deux fois plus chère

Les gti sont des citadines orientées sport

La m2 et la m240 ne sont pas des gti mais des gt sportives

La gti a été inventée par vw avec la golf 1600 gti 110 de 1976

Ceci explique l échelle différente

Les voitures dont tu parles sont des gt pas des gti

Ta notion de gti est toute relative :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nyr052oJ

Parler de GT pour des voitures du segment B, fallait quand même oser... A moins de ne savoir ni ce qu'est les segments, ni la notion de GT.

 

Après, il serait temps de sortir du franco-centrisme (raison pour laquelle j'ai parlé de la Suisse, mais le raisonnement reste totalement identique avec les valeurs françaises pour l'évolution des puissances moyenne de 1980 à 2016).

 

Et il est toujours plus intéressant d'observer des marchés sans constructeurs nationaux, car l'automobile est globalisée chose que Peugeot peine sérieusement à comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo428ah

C'est toi qui parle de sportivité, voire de nouvelles GTi, alors que ce sont que des citadines avec un soupçon de sportivité dans le comportement.

 

Si on parle des GTi actuelles (terme né dans les années 80-90), on doit parler d'une classe au dessus.

 

 

C'est ton point de vue. Vu de chez nous ce n'est généralement pas comme ça que c'est perçu.

Depuis le début l’appellation GTI concerne des petites autos nerveuse avec un look typé sport.

Autre paramètre, le positionnement en terme de tarif. Les GTI n'ont jamais coûté 5 fois le prix d'une citadine basique.

 

La 208 GTI et la Clio RS sont les versions modernes des GTI du segment B. La mini est positionnée une peu différemment c'est vrai, mais elle reste dans les mêmes spécifications que les modèles français (d'ailleurs jusqu'en 2014 les moteurs étaient les mêmes).

 

Après libre à chacun de considérer une M2 ou une Golf R comme une GTI, mais je ne pense pas que le marketing BMW ou VW soit vraiment dans cette logique :ddr:

 

Par contre je suis d'accord qu'il ne faille pas réduire les GTI au segment B, le segment C en compte aussi ( 308 GTI, GOLF GTI... ) mais ont est justement plus dans le marketing que dans l'esprit de cette appellation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo428ah

Wouala tout est dit...

Essaie une Mini boîte méca avec un chassis un peu plus sportif pour te faire un vrai avis

Pour la 208, "aboutie" ne veut pas dire plaisir ;)

 

 

Pour la boite je vais pas dire le contraire...

Par contre il existe une option "châssis" sport sur la JCW ? ou tu as joué à l'apprenti tuneur ? :D

 

Pour la 208 quand je dis plus abouti c'est dans le sens plus efficace, coté plaisir et impression de conduite la Mini est difficilement prenable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De série la JCW a le chassis sport, en option le chassis adaptatif (500€) et en accessoire le chassis JCW PRO (1300€, basé sur combinés KW V1 seules différences la couleur des ressorts et rabaissement maximum un peu moindre que KW)

En pratique 9/10 des JCW ont le chassis adaptatif et 100% des voitures d'essai... ;)

 

Me concernant j'ai des combinés KW V1 donc quasi idem chassis JCW PRO (étant réglé au plus haut soit -20mm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo428ah

De série la JCW a le chassis sport, en option le chassis adaptatif (500€) et en accessoire le chassis JCW PRO (1300€, basé sur combinés KW V1 seules différences la couleur des ressorts et rabaissement maximum un peu moindre que KW)

En pratique 9/10 des JCW ont le chassis adaptatif et 100% des voitures d'essai... ;)

 

Me concernant j'ai des combinés KW V1 donc quasi idem chassis JCW PRO (étant réglé au plus haut soit -20mm)

 

 

Ok, je savais pas que cet accessoire JCW PRO existait...

Les JCW prêtées par Mini France pour les éventements clients n'ont "que" l'option châssis adaptif, en effet.

 

C'est tape cul sinon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pas du tout

Aussi confortable que le chassis sport

Objectivement la F56 est plus confortable que la génération d'avant et a fortiori que la génération d'encore avant, elle même incommensurablement plus confortable que la Mini Austin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut eviter les pilotees c est de la merde

 

Perso j'en suis content, ça rend la voiture plus polyvalente. Ma femme est contente de bénéficier du "confort" des suspensions en mode normal lors des ses trajets domicile/travail ou lorsque les enfants sont à bord. Moi j'aime la "fermeté" des suspensions en mode sport lorsque je m'amuse sur les petites routes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info ou rappel le mode Green ou normal de la suspension adaptative est 10% moins ferme que la suspension normale et le mode sport de cette suspension est 10% plus ferme que là suspension normale

La suspension sport est elle 30% plus ferme que la suspension normale

Autrement dit la suspension sport est 20% plus ferme que le mode sport de la suspension adaptative

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

Perso j'en suis content, ça rend la voiture plus polyvalente. Ma femme est contente de bénéficier du "confort" des suspensions en mode normal lors des ses trajets domicile/travail ou lorsque les enfants sont à bord. Moi j'aime la "fermeté" des suspensions en mode sport lorsque je m'amuse sur les petites routes...

 

 

Oui pour le cote confort mais pour le coté sportif c est nul pour ma part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle475sT

 

Oui pour le cote confort mais pour le coté sportif c est nul pour ma part

Oui je suis d'accord, il faut s'y habituer et savoir gérer ce côté un peu élastique, on peut tout de même l'emmener à un rythme soutenu mais il faut des notions de pilotage :)

Nos runflât pirelli y sont pour beaucoup pour réduire l'éfficacité aussi il ne faut pas l'oublier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nyr052oJ

Effectivement, les RunFlat sont un bien plus grand problème que la suspension pilotée. Je la trouve d'ailleurs très appréciable en ville ou sur autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo428ah

Pourquoi vous avez des runflat :??:

 

ça sert pas à grand chose ces trucs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per612Ra

Les dernières génération de RF sont mieux, mais c'est quand même vachement moins bien que des non RF. Depuis que j'ai viré les miens sur le cab, c'est le jour et la nuit (et inversement sur le country, j'ai remit des RF pour la restitution et ben c'est vraiment nul :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo428ah

D'origine sur les jantes 18".

 

 

Y'a même pas une option 18 sans RF ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le runflat a aussi ses avantages, pour avoir récemment crevé, quel confort de ne pas avoir à rester comme un cxx au bord de la route, juste payé 30 € en concession pour la réparation

(et ça arrive régulièrement, pas plus tard qu'il y a quelques jours @§jer212lc a eu la même chose terminée de la même manière)

Quand je changerai je prendrai surement du non runflat parce que je suis joueur, il n'empêche que pour une voiture de route le runflat est largement plus raisonnable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...