Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos anciennes

Restauration 500 XLR (XL 500 R)


Invité §wal503rZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §wal184ye

Le mieux c'est d'avoir la Revue Technique pour être guidé pas à pas ;)

 

Ok je vais essayée de me la procurer comment tu vois si le tendeur est usée? J ai un autre petit problème , il y a 4 ou 5 boulons qui tienne le cache culbuteur qui son foirée d'après ce que j ai lu c'est un peu leur maladie non ?

Comment tu ferais pour réparer ça ? Merci encore pour tes reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Waly ! :coucou:

 

Bon, pour ce qui est du tendeur c'est pareil, les côtes de tolérance doivent être indiquées dans la revue technique :oui:

 

En ce qui concerne les pas de vis foirés, c'est effectivement la maladie de cette culasse dont l'alliage est tendre comme du beurre :roll: Comme solutions tu peux :

 

- essayer de retarauder, mais s'il n'y a plus de matière ça risque de pas être très efficace, donc éventuellement retarauter un peu plus gros :)

 

- faire poser des pas rapportés : ça te coutera un peu de ronds si tu le fais faire, mais je crois qu'il existe des kits pour le faire soi même. En fait le principe est de reposer un nouveau filetage à l'intérieur du trou, dans une matière beaucoup plus dure pour pas que ça bouge

 

- la solution ultime serait de poser carrément des goujons. J'avais vu une modif de ce type sur www.xl500.de donc pourquoi pas ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §olg681eo

Salut a tous

Si sa peut interreser quelqun, je vent mon 500 xlr de 82 en pieçes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn153FN

Salut à tous

 

J'ai eu une petite alerte lors de ma dernière sortie en 600 XLR. Elle qui me semblait au point question moulbif (les calages à chaud vécus par l'ancien proprio ne se sont pas manifestés avec moi...), la voilà qui commence à faire des siennes.

Pourtant impeccable à froid comme à chaud, la culasse émet de drôles de bruits à mi-température. Des claquements bien présents, accompagnés d'une vision assez incroyable : le bouchon vissé en haut à gauche, sur le côté droit de la culasse (l'axe de tendeur de distri) s'offre une danse de Saint Guy au gré des vibrations !!! Je me pince pour voir si je cauchemarde. Mais tout cela est bien vrai.

J'arrête alors tout, patiente cinq minutes et redémarre : aucun problème. Comme il me fallait bien repartir à la maison, j'avance piano. Le moteur monte en température et c'est de nouveau la totale, claquements et danse de Saint Guy. Quelques dizaines de degrés plus tard, tout rentre dans l'odre : plus de bruit suspect, le bouchon d'axe de tendeur de chaîne redevient fixe....

Sont-ce les signes avant-courreurs d'une distribution fatiguée ? Selon les précédents témoignages sur la question, les claquements semblent importants à froid, puis s'estompent avec la montée en température. Or, je le répète, à froid, ça tourne comme dans du beurre, à chaud aussi, c'est entre les deux que la culasse devient caractérielle. Cela dit, les claquements, on connaît, mais le bouchon d'axe de tendeur.... Quelqu'un a-t-il déjà eu ce truc ? Serait-ce un problème spécifique au tendeur lui-même (officiellement, ma moto a 30500 km, soit les 2/3 de la vie d'une chaîne si mes infos sont bonnes ; cela dit, je me suis peut-être fait bien arnaqué, même si le reste de la motorisation ne présente pas les caractéristiques d'une mécanique rincée - pas de fumée bleue, une blelle bougie couleur chocolat, une suie d'échappement sèche).

Du coup, je suis rentré à la maison, un peu penaud et déjà fébrile en pensant au passage à l'atelier s'il va falloir changer tout ça.

A moins qu'une de vos bonnes lanternes ne m'éclaire et me rassure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ThO660nW

Salut @ touch!

J'ai flashé sur une 500XLR année 82, elle a 32000km et est en relativement bon état. A part quelques details estétiques et un pot lègerement corrodé.

Je l'ai brèvement essayé, prise en main excellente, moteur bourré de caractère (et ce bruit !!!).

J'ai été étonné de la facilité à la demarrer, un p'tit coup de kick avec starter, et hop.

Bref avant de signer le chèque je vais quand même faire un essai d'une 20aine de minute voir si elle ne presente pas de problème à chaud.

Voilà sinon le mec ne roule plus avec depuis 2002, mais il faisait un tour avec de temps en temps.

Je vais la chercher demain :)

 

la photo de l'annonce

http://195.154.144.178/images/082/0823447139.jpg

J'ai déjà 2 questions :

Est-ce qu'il est difficile d'enlever le tambour avant pour mettre un freinage à disque?

Est-ce que je peux mettre le reservoir d'une 250 XLR sur la 500?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

[...]

 

 

Assez étrange ce problème :voyons: Je serais toi je démonterais le cache culbu pour voir un peu quelle tête ça a en dessous. Si ça se trouve tu as des vis ou écrous totalement desserés, ou une pièce mécanique qui est à deux doigts de se faire la malle :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ThO660nW

Ca y'est la 500 est chez moi :love:

Elle est vraiment très agréable à rouler, les tambours freinent (ou ralentissent) pas trop mal.

Quelques pitite fotos :love:

http://img394.imageshack.us/img394/7154/droitrj5.th.jpg

http://img140.imageshack.us/img140/6387/gauchecd6.th.jpg

http://img232.imageshack.us/img232/5927/facexk4.th.jpg

:sol::D il y'a quelques trucs à refaire :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pa-713Qy

Salut a tous,

 

Content de voir que ce topic ne se démode pas. Comme je l'ai déjà écris, tant qu'il y aura des XLR il y aura des XLRISTES.

Heureux de constater que Camus est monter en grade(que d'étoiles que d'étoiles) et qu'il est toujours le pilier ici.

Comment vas Camus...

je repasserais de temps en temps, mais que diable!!!! Plus de photos de vos bécanes. Immortaliser ces vielles dames c'est participer au devoir de mémoire.

 

A bientôt. :ange::ange::ange:

 

 

F1010050.jpg.a0cb389a9f467e274d3a82a3cd3cc6e5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, salut toi ! :coucou:

 

Ben ma foi je vais bien, comme tu peux le constater ce n'est pas parceque je n'ai plus d'XL que je ne m'y intéresse plus ! ;)

 

Et toi quoi d'neuf ? Ta moto t'a-t-elle rejoint depuis le temps ?

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn153FN

Salut les amis !

 

Au sujet du bouchon balladeur côté axe de tendeur de distribution, je n'ai pas eu le temps de vérifier s'il y avait un soucis à l'intérieur. Pour le moment, je vais donc éviter de la redémarrer et continuer un peu plus loin mon enquête....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mob174Gi

Belle bête.

Avec la tenue assortie, c'est top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pa-713Qy

Salut Camus,

 

Malheureusement j'ai rencontré des prob au moment de l'expédition sur Marseille. Des soucis au niveau de l'importation dans le pays ou je réside.

Elle est repartie au point de départ. Mais je ne me décourage pas...

 

Je rentre normalement dans l'hexagone dans quelques mois pour un court séjour. Sur place je règlerais ces petit soucis administratifs...

Il me tarde de la finir. je n'aime pas le travail inachevé.....

 

Toujours sans XL, il est temps de passer a l'action, et de te mètre en chasse d'un modèle a sauver!!!

Ne pas mettre tes connaissances au service de la sauvegarde du patrimoine XLeriste serrait une erreur.

 

Moi je ne m'en lasse pas. Ici j'ai parfois l'occasion de rouler sur un 600 XR et finalement rien remplace un gros mono.

 

Et pourtant je roule actuellement un un Yam 750 super-ten.

Menfin !!!!

 

A+

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pa-713Qy

Belle bête.

Avec la tenue assortie, c'est top.

 

 

 

Merci.

 

La photo a au moins 17 ans....

Le pantalon, les bottes, le blouson, le casque son depuis longtemps usées et a la poubelle, mais la belle et le mec assis dessus on encore quelques ressources!!!

Pour plus d'infos retourne a la page 110 :sol::sol::sol:

 

:):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ThO660nW

Hello tout le monde,

la classe le look early nineties ^^

 

Je cherche un cercle 17" AV ainsi que les 36 rayons. A ce propos j'ai une question, faut-il des rayons d'une longueur particulière?

 

Je cherche aussi une plaque phare comme la mienne, mais sans le phare :D, juste le plastique, si quelqu'un a ça dans un coin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ori145Fv

Bonjour Pa-dak, bonjour à tous

Content d’avoir de tes nouvelles, dans quelle contrée lointaine es tu parti ? cette nuit j’ai relu avec intérêt tes aventures restauratrices que j’avais déjà suivi assidûment l’an passé. Dommage que tu n’aies pas pu emmener ta belle avec toi pour pouvoir mieux profiter de ton brillant travail.

Effectivement, heureusement qu’il y a Camus pour soutenir à bras le corps ce Topic. Camus notre guide, notre étoile, notre encyclopédie Xlriste :jap: . A ce propos, peut-on savoir combien d’internautes visitent ce Topic chaque jour ? peut-être sommes nous plus nombreux que nous le supposons? en ce qui me concerne, même si j’interviens très peu, c’est plusieurs fois par semaine que je viens consulter ce sympathique forum.

Bon courage à tous.

orion91

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pa-dak, bonjour à tous

Content d’avoir de tes nouvelles, dans quelle contrée lointaine es tu parti ? cette nuit j’ai relu avec intérêt tes aventures restauratrices que j’avais déjà suivi assidûment l’an passé. Dommage que tu n’aies pas pu emmener ta belle avec toi pour pouvoir mieux profiter de ton brillant travail.

Effectivement, heureusement qu’il y a Camus pour soutenir à bras le corps ce Topic. Camus notre guide, notre étoile, notre encyclopédie Xlriste :jap: . A ce propos, peut-on savoir combien d’internautes visitent ce Topic chaque jour ? peut-être sommes nous plus nombreux que nous le supposons? en ce qui me concerne, même si j’interviens très peu, c’est plusieurs fois par semaine que je viens consulter ce sympathique forum.

Bon courage à tous.

orion91

 

 

C'est trop, merci :fleur:

 

Moi je suis très informé car je me suis énormément documenté sur l'ensemble de la gamme XL (et aussi XR) à une époque. Pour ce qui est des compétences mécaniques en revanche, je n'ai que très peu d'exploits à mon actif. Le VRAI boss du topic à ce sujet, c'est Acro-bat :jap: Lui des moulins XLR (500, 600) il en a ouvert plus souvent que moi :p

 

Dommage qu'il ne passe pas plus souvent... Acro-bat, si tu me lis :coucou:

 

edit : l'une des autres raisons qui fait que j'aime suivre ce topic, c'est qu'il n'y a pas de kéké, tout le monde est humble et ça donne une bonne ambiance générale. En plus, c'est ce topic (merci Wallole :jap: ) qui m'a fait découvrir le monde des forums en général ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ThO660nW

Moi ossi j'aime bien ce topic, je le survolais de temps en temps car j'avais un 250XLR.

D'ailleurs, je vais bientôt le recuperer et donc j'aurais pas mal de pièces à vendre, si quelqu'un a besoin de quelque chose, qu'il me fasse signe.

J'ai encore une question, Camus, j'ai vu que tu avais sablé puis repeind les bras oscillants, est-ce que c'est galère à démonter/remonter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Non le bras oscillant est très simple à démonter, l'amortisseur ne gêne pas du tout car il n'est pas en compression :oui:

 

Il faut juste te munir d'un bon bras de levier car dans mes souvenirs les écrous sont serrés hyper fort ! :eek:

 

Pour le sablage, pense à bien protéger les graisseurs, et au remontage ne pas lésiner avec la graisse dans tous les graisseurs de l'articulation Pro-link :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pa-713Qy

Bonjour Pa-dak, bonjour à tous

Content d’avoir de tes nouvelles, dans quelle contrée lointaine es tu parti ? cette nuit j’ai relu avec intérêt tes aventures restauratrices que j’avais déjà suivi assidûment l’an passé. Dommage que tu n’aies pas pu emmener ta belle avec toi pour pouvoir mieux profiter de ton brillant travail.

Effectivement, heureusement qu’il y a Camus pour soutenir à bras le corps ce Topic. Camus notre guide, notre étoile, notre encyclopédie Xlriste :jap: . A ce propos, peut-on savoir combien d’internautes visitent ce Topic chaque jour ? peut-être sommes nous plus nombreux que nous le supposons? en ce qui me concerne, même si j’interviens très peu, c’est plusieurs fois par semaine que je viens consulter ce sympathique forum.

Bon courage à tous.

orion91

 

 

Un Pays du Moyen Orient, au bord de la méditerranée, souvent cité dans les titres de vos journaux télévisés... Pas pour de bonne raison malheureusement!!!

Merci pour tes compliments!!!

Je continue mes aventures restauratrices mais en parler sur ce topic serrait déplacé. Cette fois c'est une boite a roue...

Je suis toujours a la recherche d'une belle deux roue a sauvé. J'aimerais bien trouver une vielle 250 xls rouge et noir les anciennes avec le réservoir rond, j'en ai déniché une dernièrement mais le proprio ne veux pas s'en séparer...

Je ne perds pas espoir de temps en temps je passe le voir sait-on jamais...

 

Personne ne restaure une XL en ce moment???

On veux des Photos...

 

Aplus :D:D:D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est trop, merci :fleur:

 

Moi je suis très informé car je me suis énormément documenté sur l'ensemble de la gamme XL (et aussi XR) à une époque. Pour ce qui est des compétences mécaniques en revanche, je n'ai que très peu d'exploits à mon actif. Le VRAI boss du topic à ce sujet, c'est Acro-bat :jap: Lui des moulins XLR (500, 600) il en a ouvert plus souvent que moi :p

Dommage qu'il ne passe pas plus souvent... Acro-bat, si tu me lis :coucou:

 

edit : l'une des autres raisons qui fait que j'aime suivre ce topic, c'est qu'il n'y a pas de kéké, tout le monde est humble et ça donne une bonne ambiance générale. En plus, c'est ce topic (merci Wallole :jap: ) qui m'a fait découvrir le monde des forums en général ;)

 

 

 

autofrancaise1l43.gif.018430fd5d41aa92b1ca20c2c6b39464.gifaxelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif Alalala ce Camus ! En fait oui j ai pas mal rouler sur des Poum Poum Honda mais vu mon age je passais sur ces motos d'époque mais je n en faisais pas cas...... Entre temps, passé chez Yamaha (DTR , WR enduro a l époque) je me sentais en total adhésion avec cette marque.

 

Puis un jour l'achat de ce fameux 500 XLR de 1983, mes premiers message de foromeux, puis la rencontre webienne du maître du forum : Camus. Il a su me faire revivre les sensations oublié des fameux poum poum Honda que j avais chevauché, me bombardant de questions et du coup ( en me flattant le malin !!!!) il a réussi a me faire virer de bord : retourner vers la marque au Saint Graal : celle des Ailes !

 

Entre temps le 500 XRR est arrivé, et là le coup de massue !!! Le Bijoux !

 

Bon allez le TDM est une erreur de parcours mais bon, pour le taff c’est bien !

 

Camus, ne te fais pas d’illusion, tu es bien le maitre ici, d’autant que ta base de données est plus complète que la mienne car tu restes un puriste !!!

 

Chapeau Mec pour ton Taff ici ! :jap::jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mon ami :jap:

 

Sinon, pour ceux qui recherchent la perle rare, il y a actuellement une 500 XR modèle '81 à vendre sur ebay (en Bretagne je crois). En plus, elle a l'air d'être homologuée ce qui est tout à fait rarissime ! :love:

 

Pour ceux qui ne connaitraient pas le modèle, il s'agit du premier XR à suspension Pro-Link, assez proche en apparence des 500 XLR :)

C'est la même base moteur, à culasse en toit (donc avant l'arrivée des premiers XR 500 R à moteur RFVC) mais avec quelques particularités le rendant un peu plus pointu ;)

 

Je vous avoue que si j'avais eu des sous elle était à moi :rs: Manque de bol, en ce moment je suis toujours étudiant, donc pas vraiment d'argent à consacrer à mes loisirs... Mais je vais soigneusement noter le nom de l'acheteur histoire de le contacter à l'avenir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour ceux qui recherchent la perle rare, il y a actuellement une 500 XR modèle '81 à vendre sur ebay

 

 

Arfff trop loin, mais il est vrai qu'elle a un coté plus "sauvage"

Çà me rappelle mes recherches sur "500 XLR" sur youtube !!!! ;)

 

Manque de bol, en ce moment je suis toujours étudiant,

 

 

Mais............... Tu passes ta vie a étudier toi !!! :D:D:p Tu étudies quoi ? L'histoire Honda ? :D

 

Sérieux, moi aussi je reste a l affut de la bonne occasion concernant 500, 600, XR ou XLR. Il y a quelques jours, en allant chez un client, je suis repassé devant une propriété ou j'avais repéré un vieux 600 XLR, rouillé par le sel, pneus usés a la corde, défraichi..... Mais, bien sur, me suis dit "tiens la bonne affaire" !!

J'ai réussi a interpeller son propriétaire, et au fil de la discution, j'ai eu droit a la phrase fatale : "Vu son état, j'en tirerai pas grand chose, donc je préfère la garder" Le vieux roublard ! :D Mais c'était sympa, car enfant du pays, il me racontai ses exploit moto dans une zone aujourd'hui classé par le Parc National !

 

Parfois en étant patient, on arrive a "trouver" la bonne affaire, en forçant le destin !

 

Faut pas se leurrer, tout possesseur de 500 ou 600 mono Honda, est un privilégié ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hem376Zq

Privilégié? A condition quelle marche! Pour moi j'ai toujour des problèmes d'allumage, pendant plusieurs jours elle démarre impeccable et , d'un coup plus rien! Je tripote par ci par là et ça repart. Donc j'ai vérifié l'alternateur est bon, la bobine, le capteur d'allumage aussi, par contre le cdi déconne, il doit y avoir une soudure qui déconne car en bougeant la fiche j'arrive à récupérer l'étincelle! Je vais vérifier comme il faut les valeurs du manuel d'atelier avec le bon controleur( il est au boulot!). Donc, je suis à la recherche d'un cdi, avis à tout le monde.

Bon dimanche à tous ( moi c'est repérage d'un rando avec la 250 xr, elle ne me cause pas de soucis!), et bonne bourre à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 044QC

Bonjour à tous !

 

Je vend toutes pièces d'un 500 xlr.

 

Pignon de première naz, piston et cylindre claqués et paliers d'arbre à cames rapés.

 

Les jantes-tambour-pneu sont déja partis

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ThO660nW

Salut Le Tic,

R.I.P à ta p'tite 500XLR :o

Je cherche quelques petits trucs :

Un reservoir sans bosses ni accros violents

un pot pas rouillé :D

et éventuellement une tête de fourche, celle carrée (pas sur qu'il y'en avait sur les 500)

 

Je cherche la RMT aussi,

 

voilà dis moi

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar502gY

Bonjour à tous.

 

me re_voilà par ici, encore pour un petit ennui avec mon 500xlr.

Bon s'est vrai que c'est pas tres cool de ne passer que quand ca va pas.

D'ailleurs j'en ai profité pour lire les posts depuis mon dernier passage et du coup vu que c'est relativement frais, waly, je peux te dire que changer la chaine de distribution sur un 500 xlr avec la revue technique est relativement aisé, et il n'y a pas besoin de déculasser (contrairement à ce qui est decrit) . Et il faut bien suivre la RT pour recaler la distribution...Si tu as des questions concernant le changement de la chaine et de son tendeur, je l'ai fait il n'y a pas tres longtemps sans trop galéré et je peux essayé d'y répondre si besoin.

Bon sinon me re_voila en panne apres environ 5 ou 6 pleins.

La moto démarre au quart de tour à froid tous les jours, meme sous la pluie.

Aujourd'hui, apres 2 ou 3 km, elle s'est mise à pétarader plus que de coutume pour finalement s'arreter.

J'ai un peu penser à un problème d'allumage.

J'ai toucher tout ce qui est contact électrique accessible (anti-parasite...), pousser un peu, puis j'ai ré-essayer de démarrer au bout de 5mn. Elle redémarre au quart de tour.

Je part à fond la caisse. Elle s'arrete au bout de quelques centaines de mètres dans les memes conditions.

J'attends 5mn et Re-. Je suis rentré chez moi comme ça, à coup de 5mn.

Vu les symptomes et ce que j'ai pu lire à ce sujet je penche pour un problème de CDI.

Qu'en pensez-vous ?

Y a_t_il un moyen pas trop compliqué pour testé le CDI (avec un multimètre ?) ?

Merci pour votre aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pa-713Qy

Bonjour à tous.

 

me re_voilà par ici, encore pour un petit ennui avec mon 500xlr.

Bon s'est vrai que c'est pas tres cool de ne passer que quand ca va pas.

D'ailleurs j'en ai profité pour lire les posts depuis mon dernier passage et du coup vu que c'est relativement frais, waly, je peux te dire que changer la chaine de distribution sur un 500 xlr avec la revue technique est relativement aisé, et il n'y a pas besoin de déculasser (contrairement à ce qui est decrit) . Et il faut bien suivre la RT pour recaler la distribution...Si tu as des questions concernant le changement de la chaine et de son tendeur, je l'ai fait il n'y a pas tres longtemps sans trop galéré et je peux essayé d'y répondre si besoin.

Bon sinon me re_voila en panne apres environ 5 ou 6 pleins.

La moto démarre au quart de tour à froid tous les jours, meme sous la pluie.

Aujourd'hui, apres 2 ou 3 km, elle s'est mise à pétarader plus que de coutume pour finalement s'arreter.

J'ai un peu penser à un problème d'allumage.

J'ai toucher tout ce qui est contact électrique accessible (anti-parasite...), pousser un peu, puis j'ai ré-essayer de démarrer au bout de 5mn. Elle redémarre au quart de tour.

Je part à fond la caisse. Elle s'arrete au bout de quelques centaines de mètres dans les memes conditions.

J'attends 5mn et Re-. Je suis rentré chez moi comme ça, à coup de 5mn.

Vu les symptomes et ce que j'ai pu lire à ce sujet je penche pour un problème de CDI.

Qu'en pensez-vous ?

Y a_t_il un moyen pas trop compliqué pour testé le CDI (avec un multimètre ?) ?

Merci pour votre aide.

 

 

Ma réponse va peux être te faire rire, mais pourquoi ne pas commencer tout d'abord par changer la bougie???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pa-713Qy

Tant qu'à faire autant opter pour un 500 XLS, ou sinon la reine de l'époque la 500 XT (je tolère aussi Yamaha :D )

 

:p:jap:

 

 

Un 500 XT, je n'en ai pas vu un depuis un bon moment, et ici jamais.

Par contre puisque tu parle Yam, mon cher Camu, excuser moi pour cette question un peux peso sur ce topic, a tu repérè des adresses ou des topics ou des infos sur la 750 super ten??

 

Prochain passage pour me faire pardonner de cet accroc a notre cher topic je poste des photos de XL locales...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar502gY

 

Ma réponse va peux être te faire rire, mais pourquoi ne pas commencer tout d'abord par changer la bougie???

 

 

Ta réponse ne me fait pas rire du tout meme si la bougie est neuve.

J'ai eu une illumination hier soir et j'ai super honte.

J'avais fait un plein juste avant et en remettant le bouchon, j'ai fait une petite hernie sur le reniflard si vous voyez ce que je veux dire....

L'essence avait un peu de mal à arriver à vrai dire, et on ne peut pas trop défier les lois de la nature comme ça.

Avec mes délire de CDI, "putain ca va encore me couter bonbon en pièces" j'avais l'air un peu ridicule.

Bon ben voila

merci quand même...et c'est chouette parce qu'elle marche du feu de dieu sinon cette brêle !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaah la mise à l'air libre du réservoir :p C'est typiquement le genre de truc tout con auquel on pense en dernier... En tout cas content pour toi que ce ne soit que cette petite connerie qui ait causé tes soucis :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer421cI

Salut,

 

Je viens de tomber sur se poste... J'ai une XL600R depuis peux, que j'ai réussi à remettre en route! :D

Manque de pot, en la démarrant j'ai détruis le ressort du kick... J'ai donc ré ouvert la carter, et changé la pièce par une autre récupérer sur un vieu moteur identique à celui de la bécane. Manque de pot j'arrive pas à le remonter correctement... Quand je kick, il reste toujours en bas ou se bloque en décendant. Et ne remonte pas tout seul. Et quand je le remonte à la main, il ne viens pas en butté comem avant... C'est le carter qui l'arrête...

Je pense qu'il y a une astuce ou technique pour le remonter mais je ne trouve pas se que sais...

Pouvez vous m'aidez svp?

 

Merci!

 

Jérémie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...