Invité §gan200BN 2 septembre 2008 Signaler Partager 2 septembre 2008 Hello! Merci pour vos réponses. En ce qui concerne le stator, le bobinage a été refait. Donc je pense que de ce côté là c'est ok. Par contre, je parlais de la bobine d'allumage reliée à l'antiparasite. à plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §olg681eo 2 septembre 2008 Signaler Partager 2 septembre 2008 salut enleve l'antiparasite pour controler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hem376Zq 2 septembre 2008 Signaler Partager 2 septembre 2008 Moi je te rappelle qu'il faut mieux utiliser un controleur à aiguille, car pour les mesures dans le manuel d'atelier c'est ce genre d'appareil qui est utilisé. J'en ai parlé quelques pages avant. J'ai une question a propos du freinage avant de mon 600: ça freine pas fort, il faut que je tire fort et de plus le levier est vraiment dur! C'est normal? Sinon ça boum, toujour content! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Camus 2 septembre 2008 Signaler Partager 2 septembre 2008 Pour ton histoire de freinage, peut être qu'il serait bon de faire une petite réfection complète : - nettoyage et lubrification des pistons de l'étrier - vérifier les joints au niveau du maitre cylindre - changer la durit (de préférence pour un modèle type aviation) - purge complète du circuit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §doc484ZS 3 septembre 2008 Signaler Partager 3 septembre 2008 pour le freinage, moi au contraire j'ai été tres agreablement surpris par son efficacité. Mais c'est relativement subjectif ... C'est sûr que si tu sors d'un Fazer 600 c'est pas pareil ... Mais je pense que tu dois avoir un probleme quelque part. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bloodymary 3 septembre 2008 Signaler Partager 3 septembre 2008 Moi je te rappelle qu'il faut mieux utiliser un controleur à aiguille, car pour les mesures dans le manuel d'atelier c'est ce genre d'appareil qui est utilisé. J'en ai parlé quelques pages avant. J'ai une question a propos du freinage avant de mon 600: ça freine pas fort, il faut que je tire fort et de plus le levier est vraiment dur! C'est normal? Sinon ça boum, toujour content! Non D'origine, le freinage est excellent la dessus C'est la fourche qui a du mal a suivre Verifie que l'un des deux pistons ne soit pas grippe Et que l'etrier bouge normalement sur ses deux axes (j'ai eu un axe grippe une fois la dessus ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hem376Zq 3 septembre 2008 Signaler Partager 3 septembre 2008 Je le compare à celui de mon 250 xr. C'est vrai que je ne l'ai pas vérifier il est comme quand je l'ai eu! Merci pour les réponses je vais appliquer cà, a+. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hem376Zq 5 septembre 2008 Signaler Partager 5 septembre 2008 Bonsoir à tous, alors j'ai commencé a regarder au frein de la 600. J'ai vraiment pas de pot! L'étrier à été démonté à la barbare! :q Pistons ébréché, un axe de plaquette grippé et la tete btr hs( j'ai été obligé de le percé pour l'avoir!). En plus dans l'étrier il y a des dépots grisatre. Heureusement, un copain m'avait donné un avant complet de 250 XR, le système et compatible! Ouf, je peux me dépanner. L'étrier a les memes fixations, la durite est plus grande mais bon on va pas faire le difficile! Déja sans rouler je sent une différence la commande est plus douce, s'essaye ça demain. Bonne soirée à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hem376Zq 6 septembre 2008 Signaler Partager 6 septembre 2008 Y'a pas photos, avec un système en bon état ça freine! Ca venait bien de l'étrier, j'ai commencé à tout nettoyer, le maitre cylindre ça va , mais l'étrier est triste. Je vais essayé de le retaper, j'ai reussi à extraire le restant de la vis cassée. Sinon je vais rechercher un étrier, bon dimanche à tous, demain c'est rando TT avec la 250 XR. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Camus 6 septembre 2008 Signaler Partager 6 septembre 2008 C'est le problème des motos au passé inconnu. Souvent la purge des freins est oubliée par la plupart des proprios qui se succèdent, et au final ce sont les gens consciencieux comme nous qui sommes obligés de nous taper la restauration du système ! Bonne continuation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sno627Lk 12 septembre 2008 Signaler Partager 12 septembre 2008 salut a tous , je vends une autre de mes 600 cause de mutation... les soucis que j'ai rencontrer recement avec sont sur le site, soucis avec l'huile, je peut fournir certaines pieces avec la moto si des idees sont bonnes a essaye. Je la vends 700€ elle est de 85 . 2 pneus avant et arriere ont meme pas 100kms ce sont des dunlop super. valeur montes 250€ http://img294.imageshack.us/img294/6434/sn150376pj7.th.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gan200BN 18 septembre 2008 Signaler Partager 18 septembre 2008 Hello! Je souhaite sortir le carbu de mon 600 xllm. J'ai bien compris qu'il faut enlever la pipe d'admission, mais je n'arrive pas à enlever la vis du dessous (qui doit être du 8 d'ailleurs). Elle n'est pas bien accessible et elle a l'air d'être un peu abîmée. Quelqu'un a-t-il une solution à m'apporter? Merci d'avance pour votre aide! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §paj286uO 24 septembre 2008 Signaler Partager 24 septembre 2008 Bonjour, Je suis a la recherche du schéma électrique pour un 600 XLM. Quelqu'un connaitrait il un site ou je pourrais le récupérer ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ThO660nW 25 septembre 2008 Signaler Partager 25 septembre 2008 Salut a tous, est ce que ça vous arrive que le kick n'ait plus de point durs? Ça fait quelques temps que c'a m'arrive particulierement a froid. Aussi j'ai des cliquetis,j espère que c'est un jeu au soupapes! Bon je me renseignerais. Sinon vous avez quoi comme demultiplications sur vos 500 Xlr? Je viendrais poster plus de trucs ce week end, longue vie aux xlrs!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sno627Lk 25 septembre 2008 Signaler Partager 25 septembre 2008 Salut gangsterus alors tu enleve les vis qui tienne ta boite a air ainsi que la bavette de dessous et derriere l'amortisseurs et tu as asser de place pour tirer les carbus vers l'ariere et les sortir ... pour moi cote gauche quand tu es assis sur la moto. lolo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jmc460dm 27 septembre 2008 Signaler Partager 27 septembre 2008 Bonjour je viens de découvrir ce super forum. J'ai besoin d'aide pour restaurer mon 600 xl type pd04 dont le moteur est hors service. Sur ce modele le moteur 591 cm3 est equiper d'un systeme RFVC, et d'un double carburateurs. J'ai recuperer un moteur 591cm3 noir sans le systeme RFVC et a simple carburateur. Le probleme est que je ne connait pas l'année du moteur et sur quelle machine il etait monté xl,xlr? Quelqu'un pourait'il me renseigné? Est il possible d'installer le double carburateur sur ce moteur? J'ai besoin de ces reseignements pour trouver la bonne revue tecnique,afin de de voir si les boitiers cdi et regulateur sont compatibles. merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bloodymary 28 septembre 2008 Signaler Partager 28 septembre 2008 Bonjour je viens de découvrir ce super forum. J'ai besoin d'aide pour restaurer mon 600 xl type pd04 dont le moteur est hors service. Sur ce modele le moteur 591 cm3 est equiper d'un systeme RFVC, et d'un double carburateurs. J'ai recuperer un moteur 591cm3 noir sans le systeme RFVC et a simple carburateur. Le probleme est que je ne connait pas l'année du moteur et sur quelle machine il etait monté xl,xlr? Quelqu'un pourait'il me renseigné? Est il possible d'installer le double carburateur sur ce moteur? J'ai besoin de ces reseignements pour trouver la bonne revue tecnique,afin de de voir si les boitiers cdi et regulateur sont compatibles. merci d'avance Un 600, sans RFVC, a ma connaissance, ca n'existe pas T'es sur que c'est pas un 500 plutot ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jmc460dm 28 septembre 2008 Signaler Partager 28 septembre 2008 bonjour sur le cylindre c'est marquer 591 cm3 merci de t'interresser a ma question Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jmc460dm 28 septembre 2008 Signaler Partager 28 septembre 2008 si non comment on peux voir la difference de 500 a 600 merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bloodymary 29 septembre 2008 Signaler Partager 29 septembre 2008 bonjour sur le cylindre c'est marquer 591 cm3 merci de t'interresser a ma question Le premier 600 trail honda est le xlr pd03 de 83 Et c'est DEJA un RFVC De plus, les evolutions a simple carbu (genre xr) ne sont venus que bien plus tard Alors ton truc, je sais pas d'ou ca sort Tu peux pas faire une tof histoire qu'on ait peut etre une idee en le voyant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Camus 29 septembre 2008 Signaler Partager 29 septembre 2008 Pareil que Bloody, il me faudrait une photo pour voir... car à ma connaissance les premiers monos Honda 600 étaient à culasse RFVC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §paj286uO 29 septembre 2008 Signaler Partager 29 septembre 2008 Quels sont les 7 premiers chiffres du numéro de série ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jmc460dm 29 septembre 2008 Signaler Partager 29 septembre 2008 salut j'ai relevé les numeros pd03e 5021321 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jmc460dm 29 septembre 2008 Signaler Partager 29 septembre 2008 voila j'ai mis une photo du bourin merci pour vos reponse et votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Camus 30 septembre 2008 Signaler Partager 30 septembre 2008 Ca a tout l'air d'être un moteur de 600 XLR : l'apparence ainsi que le numéro de série le confirment Le seul truc que je trouve bizarre c'est qu'effectivement, la mention RFVC n'apparait pas sur le cache culbu Et tu dis qu'il n'y a qu'un seul carbu là dessus ? Peut être une version en provenance d'un autre pays que la France... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bloodymary 30 septembre 2008 Signaler Partager 30 septembre 2008 Le bas moteur est un 600xlr, c'est certain Le cylindre aussi La culasse y ressemble tres fortement (j'y vois aucune difference majeure) Il y manque juste le sigle rfvc Par contre la pipe d'admission courbee avec le carbu unique ? Pour moi, c'est un bloc PD003 avec une pipe bidouillee Camus : La culasse du 500xr est comment ? C'est aussi du 100 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Camus 30 septembre 2008 Signaler Partager 30 septembre 2008 La culasse du 500 XR à moteur RFVC (donc à partir de 83) a la même tête que celle du 600 XLR Je sais par exemple que les carbus entre ces deux moteurs sont interchangeables Pour exemple, Acrobat a testé les carbus de 500 XR sur bloc moteur de 600 XLR, ça marchait super fort dans les hauts régimes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bloodymary 30 septembre 2008 Signaler Partager 30 septembre 2008 La culasse du 500 XR à moteur RFVC (donc à partir de 83) a la même tête que celle du 600 XLR Je sais par exemple que les carbus entre ces deux moteurs sont interchangeables Pour exemple, Acrobat a testé les carbus de 500 XR sur bloc moteur de 600 XLR, ça marchait super fort dans les hauts régimes Il est en 100 aussi le 500 ? Y'a le rfvc aussi donc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bloodymary 30 septembre 2008 Signaler Partager 30 septembre 2008 La culasse du 500 XR à moteur RFVC (donc à partir de 83) a la même tête que celle du 600 XLR Je sais par exemple que les carbus entre ces deux moteurs sont interchangeables Pour exemple, Acrobat a testé les carbus de 500 XR sur bloc moteur de 600 XLR, ça marchait super fort dans les hauts régimes T'es sur ? C'etait pas 500xr sur 500xlr ? Parce qu'avec les carbus d'xr 600, ca change pas grand chose sur un 600xlr Juste un poil mieux en bas et encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §paj286uO 30 septembre 2008 Signaler Partager 30 septembre 2008 Le numéro de série est bien un numéro de série de moteur XL 600 1983 (modèle LD ou RD), par contre il n'y a pas de culasse de ce type sur ces moteurs (du moins pas en France). La culasse ressemble a une culasse de XR (vu comme cela), j'ai un moteur XL avec une culasse XR et sa ressemble beaucoup. Est ce que tu as une photo de l'autre coté du moteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bloodymary 30 septembre 2008 Signaler Partager 30 septembre 2008 Le numéro de série est bien un numéro de série de moteur XL 600 1983 (modèle LD ou RD), par contre il n'y a pas de culasse de ce type sur ces moteurs (du moins pas en France). La culasse ressemble a une culasse de XR (vu comme cela), j'ai un moteur XL avec une culasse XR et sa ressemble beaucoup. Est ce que tu as une photo de l'autre coté du moteur ? Ah Et en quoi elle differe exterieurement ? Parce qu'a part le cache rfvc qui est plat sur l'xr ( et qu'on voit pas sur la photo), pour moi, c'est exactement pareil hein Deja que dedans y'a pas gros ecart Y'a pas moyen d'avoir d'autre tofs sous d'autres angles ? Deja les decompresseurs pour savoir si c'est xlr ou xr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jmc460dm 30 septembre 2008 Signaler Partager 30 septembre 2008 salut a tous Je met 4 photos sous d'autres angles je peux en faire d'autre si elle ne conviennent pas Dans la foulée j ai d'autres questions a propos du cdi il faut mettre un cdi pour xlr connaissez vous la reference? je dispose de deux cdi mais je ne sais le quel utiliser voir photos comment testé un cdi ? dernière question peut'etre idiote ! le 600 peut il demarer sans batterie ? merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jmc460dm 30 septembre 2008 Signaler Partager 30 septembre 2008 j'ai oublié je peux monter le double carbu ? cela m'arrangerai car le boitier de filtre a aire est a double entrees sur ma moto en plus j'aimerai que la moto soit le plus proche possible de l'etat d'origine merci a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §paj286uO 1 octobre 2008 Signaler Partager 1 octobre 2008 J'ai la même culasse et il semble bien que ce soit une culasse de Xr (PE04). Un pipe pour double carbu ne monte pas dessus car elle est plus large. Pour le démarrage sans batterie, il n'y a pas de problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bloodymary 1 octobre 2008 Signaler Partager 1 octobre 2008 Vu les photos, a part une culasse de 600xr mono carbu (donc plus recent que ta brele), je vois pas trop ce que ca pourrait etre Pajero : le PE04, c'est quelle annee ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant