Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XK

Achat XKRS 2012


Invité §Ixi125jX

Messages recommandés

Invité §Ixi125jX

Bonsoir à tous,

 

Je vais essayer d'être le plus clair et rapide possible pour ne pas vous faire un roman :

 

J'étais jusqu'à il y a 2 mois propriétaire de différentes BMW , les unes après les autres bien sûr , pas toutes en même temps ;) et ma dernière a été une M3E46 de 2005 que j'ai finalement décidé de vendre pour m'acheter autre chose ... puis je dois avouer aussi que j'en ai un peu ras le bol des ces vendeurs BMW et autres conseillers de la maison bavaroise qui sont hautains comme ce n'est pas permis... "Oh les gars vous êtes vendeur de voiture ok!? Vous n'êtes pas des astronautes!!!"

 

Bref donc après de moultes hésitations sur le choix de mon prochain véhicule plaisir j'ai opté pour la Jaguar XKRS ! J'ai hésité entre une multitude de voitures : M3 E92 "frozen" , Shelby GT500 mod.2013 , Camaro ZL1 de 2012 , Maserati MC Stradalle ,Audi R8 v10 525cv , porsche 997 turbo (version de 480 cv) , nissan GTR de 485 cv , Mercedes C63 amg (coupé) ... bref vous voyez , ça n'a pas été simple ... sauf pour certaines car finalement bien au delà de mon budget (Maserati par exemple) ... je précise que je parle de véhicules d'occasions , pas neuf (hormis la shelby et la camaro) !

 

Certaines étaient à mon gout trop "communes" , d'autres trop cheres (je l'avoue je ne suis pas millionnaire lol) ou encore trop fragile (maserati , nissan => boite) ou encore pas assez exubérantes ... donc mon choix s'est finalement porté sur la Jaguar XKRS avec ses 550 chevaux de labour :D:p

 

Maintenant que mon choix est fait j'aimerai avoir des infos supplémentaires ou des retours d'expérience sur ce modèle :

 

Est ce un véhicule fiable et robuste (moteur , boite , électronique ) dans son ensemble ou assez fragile ? Bien evidemment il va de soit de respecter les temps de montée en température ou refroidissement de la belle !

Y'a t'il eu des rappels sur les XKRS depuis 2011 qu'elles existent , et si oui pour quelles raisons ?

Je sais ce que je compte acheter , la conso et donc le budget carburant ne me font pas peur , mais j'ai lu tellement de choses de partout que j'aimerai savoir de combien devrais-je prévoir de budget pour ce qui est des entretiens (fait uniquement chez Jaguar cela va de soi !) et leur périodicité ?

Je risque d'aller voir un modele milieu de semaine qui arrive , est ce qu'il faudra que je porte une attention particulière sur certains organes du vehicule ?

 

Bref tout conseil est le bienvenu , merci d'avance de votre aide ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonsoir à tous,

 

Je vais essayer d'être le plus clair et rapide possible pour ne pas vous faire un roman :

 

J'étais jusqu'à il y a 2 mois propriétaire de différentes BMW , les unes après les autres bien sûr , pas toutes en même temps ;) et ma dernière a été une M3E46 de 2005 que j'ai finalement décidé de vendre pour m'acheter autre chose ... puis je dois avouer aussi que j'en ai un peu ras le bol des ces vendeurs BMW et autres conseillers de la maison bavaroise qui sont hautains comme ce n'est pas permis... "Oh les gars vous êtes vendeur de voiture ok!? Vous n'êtes pas des astronautes!!!"

 

Bref donc après de moultes hésitations sur le choix de mon prochain véhicule plaisir j'ai opté pour la Jaguar XKRS ! J'ai hésité entre une multitude de voitures : M3 E92 "frozen" , Shelby GT500 mod.2013 , Camaro ZL1 de 2012 , Maserati MC Stradalle ,Audi R8 v10 525cv , porsche 997 turbo (version de 480 cv) , nissan GTR de 485 cv , Mercedes C63 amg (coupé) ... bref vous voyez , ça n'a pas été simple ... sauf pour certaines car finalement bien au delà de mon budget (Maserati par exemple) ... je précise que je parle de véhicules d'occasions , pas neuf (hormis la shelby et la camaro) !

 

Certaines étaient à mon gout trop "communes" , d'autres trop cheres (je l'avoue je ne suis pas millionnaire lol) ou encore trop fragile (maserati , nissan => boite) ou encore pas assez exubérantes ... donc mon choix s'est finalement porté sur la Jaguar XKRS avec ses 550 chevaux de labour :D:p

 

Maintenant que mon choix est fait j'aimerai avoir des infos supplémentaires ou des retours d'expérience sur ce modèle :

 

Est ce un véhicule fiable et robuste (moteur , boite , électronique ) dans son ensemble ou assez fragile ? Bien evidemment il va de soit de respecter les temps de montée en température ou refroidissement de la belle !

Y'a t'il eu des rappels sur les XKRS depuis 2011 qu'elles existent , et si oui pour quelles raisons ?

Je sais ce que je compte acheter , la conso et donc le budget carburant ne me font pas peur , mais j'ai lu tellement de choses de partout que j'aimerai savoir de combien devrais-je prévoir de budget pour ce qui est des entretiens (fait uniquement chez Jaguar cela va de soi !) et leur périodicité ?

Je risque d'aller voir un modele milieu de semaine qui arrive , est ce qu'il faudra que je porte une attention particulière sur certains organes du vehicule ?

 

Bref tout conseil est le bienvenu , merci d'avance de votre aide ;-)

Pourquoi précisement une XKRS et pas juste une XKR ?

Car c'est asssez radical une XKR-S et surtout pas forcément utilisable au quotidien et puis entre 510 canassons et 550 la différence est mince ... A moins de vouloir faire du circuit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yen740Vv

Salut, le XKR-S très bon choix :p , le modèle est finalement encore très récent et rare sont les retours sur le net, mais a l'image des XKR/XK "Alu" enfin plutôt la XKR, elle doit être de très bonne facture avec très peu de panne ;) , pour les entretiens c'est je pense comme les autres XK, tous les 12 mois ou 24000 km, un coup entretien A un coup le B, vidange et filtre à huile a chaque fois, filtre a essence, filtre à air filtre d'habitacle selon les bornes et la périodicité, pour la purge du liquide de frein c'est tous les 3 ans (quelle que soit la distance) ou beaucoup plus fréquemment pour les pistards :D , 10 ans ou 260000 km pour la vidange du liquide de refroidissement.

Révision Jag entre 500 et 700 euros selon la révision et les pièces changées, bien évidement si il y à d'autres pièces genre, plaquettes de freins, disques, etc, la facture grimpe cela va de soit ;)

 

Bye

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Tout comme yennal , la XKR-S est un très bon choix ; Tout simplement parce qu'elle le look "GT3" et parfaitement utilisable au quoditien . En effet le terme "radical" pour cette auto n'a pas la même signification que chez Porsche ( GT3) ; Boite auto avec palette très agréable et réactive, suspension finalement pas si raide que ça, du couple à bas régime et un son de V8 américain.

Une GT sportive, pour tous les jours et accessoirement une ptite virée sur circuit de temps en temps .

 

Quant à l'intérieur , je kiffe.

 

En terme de fiabilité, difficile d'avoir un avis ; voiture récente et peu diffusée . En revanche, c'est globalement une XKR relookée , avec quelques aménagement sur les trains roulants et moteur.

Donc se rapprocher des possesseur d'XKR.

 

Hormis quelques postes couteux ( quoique moins que la concurrence directe), les technologies, bien qu'avancé restent conventionnelles ( freins acier, distribution par chaine, compresseur fiable,...) et la BVA préserve d'une mauvaise utilisation du moteur ( le lauch control par exemple) .

 

Allez , un ptit tour en XKR-S

 

xkr-s.jpg

Ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yen740Vv

En ce moment il y en a une belle Blanche dans le show room Jaguar à Orléans, j'étais avec le mécano en train de la contemplé, tin c'est vrai qu'elle a une sacrée gueule cette RS :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ixi125jX

Merci pour vos réponses.

 

Yennal , ta réponse répond parfaitement à mes questions donc cela se rapproche de ce que j'imaginais , c'est aps trop onéreux au point de vue budget pour une voiture de cette trempe ;)

 

Ans38 : Tout comme toi j'adore l'intérieur , c'est sport et classe en même temps sans trop de superflu comme j'ai pu le constater sur la nissan GTR (une vraie playstation à 4 roues lol) .

 

Tafar : J'ai envie de me faire vraiment plaisir une bonne fois pour toute et je préfère le look de la XKRS ...et une voiture plaisir pour moi ce n'est pas pour une utilisation quotidienne...pour ça j'ai ma petite mini clubman ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfff, rouler en Jag est fumer des News....la clope du cassos.

quelle heresie!

et fumer quand on est aussi maniaque (le mot est faible) quant a l'etat,cosmetique et fonctionnel, de sa voiture, c est cocasse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfff, rouler en Jag est fumer des News....la clope du cassos.

quelle heresie!

et fumer quand on est aussi maniaque (le mot est faible) quant a l'etat,cosmetique et fonctionnel, de sa voiture, c est cocasse!

 

 

Un ptit péché de temps en temps :ange:

le matin aux aurores ; café-clope et regarder le soleil se lever sur les montagne ....A refaire le monde

 

Et puis jamais en voiture, ni en intérieur ....

 

 

Ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin103Hx

Bonsoir

Pour avoir eu l'occasion de l'essayer et n'ayant jusqu'à cet essai jamais conduit de voitures ayant plus que les 275cv de ma xf, j'ai été étonné de la facilité de conduite de cette XKR-S.

Son son est envoutant, la moindre accélération est un plaisir auditif.

Son look intérieur n'est pas le style que je cherche dans une Jaguar et son écran tactile est de l'ancienne génération (en fait le même que celui de ma XF), mais le son de cette voiture me ferait facilement oublier ces 2 reproches.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

J'ai aussi eu l'occasion d'essayer les 2 et à coup sûr de sacrées bètes!

 

Disons que pour XKR on est dans le compromis mais pas la compromission.

Les 510 ch. sont bien là et ça pousse très très fort dans un confort surprenant à ce niveau et dans un habitacle digne d'une voiture de luxe!

Pour moi, la Jag. la plus désirable!

 

XKR/S. Plus radicale, davantage muscle car, et sans doute plus exubérante.

Sans doute encore utilisable au quotidien, quoi que quand même plus ferme, plus bruyante ( mais quel bruit!) et bien plus voyante aussi.

Bref, ce qui pour moi seraient plutôt des défauts, est peut-être justement ce que tu recherches!

 

A mon avis, le budget est bien sûr différent, ça tu le sais!, mais possible aussi ( probable?) qu'une R/S ait pas mal tourné sur circuit, ce qui signifie(rait) des risques de frais accrus à l'avenir.

 

A toi de voir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ixi125jX

Merci goldskin , justement le modèle sur lequel je suis en train de méchamment loucher n'a jamais vu l'ombre d'un circuit... son propriétaire ne l'a même jamais vraiment utilisé ne serait-ce qu'aux 3/4 de son potentiel...et elle a peu de kms (- de 20.000) donc je suis assez confiant mais je vais qd me renseigner sur l'historique de ce vehicuel aupres de jaguar ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra358Dl

Personnellement, je n'ai jamais vu une seule Jaguar tourner sur un circuit, pas plus une XKR-S qu'une autre !!!!

 

Pourquoi?

Parce qu'elles (celles homologuées routes) ne sont pas adapté à cet exercice, même en "gentleman driver", lourdes, boite auto, etc ... !!!

Les seules que j'ai vu c'est les E-type lors du Mans Classic :)

 

Par contre, pour une utilisation GT, ce doit être trés sympa et utilisable au quotidien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dragon.

 

J'ai des connaissances qui, régulierement, se retrouvent sur circuit.

Avec des voitures type 911 bien sûr, mais pas que...

Parmi elles, il y a aussi Aston ( souvent V8), Masérati, SLS, Panam (?), et même Audi S/ RS...

 

Lors du lancement de XKR/S et bien sûr F/Type, Jag. a d'ailleurs organisé pas mal de sorties " circuit".

Pas sûr pour autant que tant les voitures que les conducteurs étaient vraiment à leur place d'ailleurs...

 

Un de mes fournisseurs, passionné de belles voitures ( et joli coup de volant!) se fait souvent prêter une voiture pour une journée, et en profite pour arpenter Spa-Francorchamp...

 

Une des raisons pour lesquelles je ne suis pas intéressé par les voitures-démos.

 

CDT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra358Dl

Bonjour Dragon.

 

J'ai des connaissances qui, régulierement, se retrouvent sur circuit.

Avec des voitures type 911 bien sûr, mais pas que...

Parmi elles, il y a aussi Aston ( souvent V8), Masérati, SLS, Panam (?), et même Audi S/ RS...

 

Lors du lancement de XKR/S et bien sûr F/Type, Jag. a d'ailleurs organisé pas mal de sorties " circuit".

Pas sûr pour autant que tant les voitures que les conducteurs étaient vraiment à leur place d'ailleurs...

 

Un de mes fournisseurs, passionné de belles voitures ( et joli coup de volant!) se fait souvent prêter une voiture pour une journée, et en profite pour arpenter Spa-Francorchamp...

 

Une des raisons pour lesquelles je ne suis pas intéressé par les voitures-démos.

 

CDT.

 

 

Bonjour Goldskin,

 

Ce n'est pas du tout en contradiction avec ce que j'ai dit !

 

Tu peux rouler sur circuit avec n'importe quelle auto pourvu quelle ait une RC, un crochet de remorquage, quelle respecte les normes sonores du circuit en question et quelle soit en bon état.

Par expérience, j'ai souvent constaté que les organisateurs étaient trés attentifs aux points 1, 2 et souvent 3 et beaucoup moins et presque jamais sur le point 4.

Je ne tourne jamais dans les journées "open" parce que des gens bien avisés me l'ont de suite déconseillé dès que j'ai commencé à vouloir faire de la piste. Je ne l'ai fait qu'à une seule occasion l'an dernier pour une manifestation caritative ou j'ai pu voir de véritables épaves en piste !!!

Les journées "clubs", quelles soient multimarques ou monomarques sont bien plus symapthiques sur et en dehors de la piste....

Quand je dis épave, ce sont des voitures avec des organes de sécurité dont on voit qu'ils ne sont pas vraiment en état !!! Ce qui vont à ces journées peuvent en temoigner...

 

Pour en revenir à ton propos (je m'aperçois que je te tutoie, sans doute est ce lié au fait que nous nous connaissons depuis un bon moment), elles peuvent donc y rouler sans y être pour autant adaptées !!!

Par ailleurs, les voitures de démo sont, je suis d'accord avec toi, à éviter car conduite par n'importe qui et n'importe comment !!!!

 

@ plusse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor124bH

Bonjour,

 

La XKR-S est une super GT mais, comme ses consoeurs, ce n'est pas une voiture de compétition. Je ne reviendrai pas sur les sollicitations infligées pas le roulage sur circuit - à un rythme "sportif", sinon à quoi bon - et déjà bien détaillées plus haut mais par exemple sur le simple fait qu'elles ne posèdent pas de carter sec ou de carter cloisonné. Donc attention au déjaugeage lors des enchaînements un peu serrés, j'ai vu des moteurs tomber plus vite qu'on l'écrit, et non des moindres -, un défaut de lubrification des bielles est sans appel ! Il faut a minima veiller à ce que le niveau d'huile soit au maxi. Une GT est faite pour rouler vite, autoroutes ou autres.

 

Mais il ne fait aucun doute que c'est une superbe voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra358Dl

Bonjour,

 

La XKR-S est une super GT mais, comme ses consoeurs, ce n'est pas une voiture de compétition. Je ne reviendrai pas sur les sollicitations infligées pas le roulage sur circuit - à un rythme "sportif", sinon à quoi bon - et déjà bien détaillées plus haut mais par exemple sur le simple fait qu'elles ne posèdent pas de carter sec ou de carter cloisonné. Donc attention au déjaugeage lors des enchaînements un peu serrés, j'ai vu des moteurs tomber plus vite qu'on l'écrit, et non des moindres -, un défaut de lubrification des bielles est sans appel ! Il faut a minima veiller à ce que le niveau d'huile soit au maxi. Une GT est faite pour rouler vite, autoroutes ou autres.

 

Mais il ne fait aucun doute que c'est une superbe voiture !

 

 

Tout à fait d'accord avec ça et sur le point que j'ai souligné en gras, j'ai pu le constater sur piste avec des voitures de marque allemande dont "on" dit quelles sont sportives **** RS*

Elles le sont certainement plus que le modèle de base, plus de puissance, freins plus mordant (endurant ça c'est une autre histoire...) mais pas pour la piste....surtout comme il a été dit sur des enchainements serrés (ou la vitesse n'est pas trés élevée par ailleurs) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yen740Vv

Oui enfin on peu tout de même se faire plaisir de temps à autre sur circuit sans chercher le chrono, faut pas déconner, c'est pas non plus une 2 cv :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion de "piloter" une Lexus IS-F sur le circuit de Dijon Prenois. Cette auto n'est pas vraiment à son aise mais le plaisir fut entier.

J'ai également fait la même chose avec une 458 Italia ... et là c'est carrément une autre planète !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Oui enfin on peu tout de même se faire plaisir de temps à autre sur circuit sans chercher le chrono, faut pas déconner, c'est pas non plus une 2 cv :D

Non, désolé Yennal... c'est cruel mais c'est ainsi.

Si vous voulez vous faire plaisir, même de temps en temps, une XKR n'est pas adaptée.

 

Ca n'est pas tellement "chercher le chrono", c'est un simple principe de précaution. Un déjaugage se paye cash par un serrage de moteur : poubelle.

Et son carter n'est vraiment pas fait pour.

Car "se faire plaisir", ça n'est pas "prendre" 210 dans le bout droit (sauf peut être à Dijon, et encore), mais prendre des virages à l'apex sans craindre une casse mécanique.

Magny Cours d'ailleurs est un peu un juge de paix, car il n'y a pas véritablement de "ligne droite".

 

En Uk, pour les track days, existent une multitude de préparations pour une quantité impressionnante de modèles. En France, on n'y est pas encore habitué... et les dégâts sont plus courants.

 

Effectivement, les modèles VAG sont plus touchés. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yen740Vv

Donc la XKR-S n'aurait même pas un chouilla de cloisonnage dans son carter d'huile ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Donc la XKR-S n'aurait même pas un chouilla de cloisonnage dans son carter d'huile ?!

 

 

A Priori non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yen740Vv

C'est quand même étonnant, à l'occase je poserais la question au mécano chez Jag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yen740Vv

Plutôt la XKRS-GT, qui elle une voiture de série spécialement élaborer pour le circuit, à l'égale d'une Porsche 997 GT3.

Par apport à la XKR-S la GT à subit de grosses transfo sur le châssis, le freinage, et sur l'aérodynamisme, mais rien sur le moteur ! c'est le même que la R-S voilà pourquoi je suis surpris de lire que la R-S ne peut rouler sur circuit sans risquer de casser le moteur. :) , ou alors on nous cache des choses ?

 

http://www.thedetroitbureau.com/wp-content/uploads/2013/03/Jaguar-XKR-S-GT.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Vous êtes têtu hein? :o:p (avec un smiley ça va mieux)

Il y a peu, on nous montrait les entrailles de l'XK-GT3 verte ci-dessus.

Plus rien à voir avec une XK, même RS-GT.

Echangeurs, carter sec, épures de suspensions, ancrages, combinés push-rods etc... j'ai oublié exactement ce que j'avais observé.

Empattement allongé, arrière différent, implantation du moteur... tout avait été changé.

Contrairement à une 911 GT3 qui n'a rien de fondamentalement différent sur piste et sur route. Ou si peu.

Oui, les marques nous cachent des choses.

Comme chez Nissan, ou la GTR fait une parfaite enclume pour cramer sa boîte au premier launch-contrôle venu, même si elle a été spécialement conçue autour de cet artifice.

(Il y a une clause d'exclusion de garantie à l'achat de la voiture si on utilise la fonction... existante (!)

 

Alors même si un embryon de carter cloisonné existe sur RS-GT, ça n'est pas ce qui va changer la face du monde : ça restera une lourde GT à BVA à convertisseur*.

 

Les propriétaires ferrari connaissent bien ce "problème" : une 456 italia sera théoriquement plus efficace qu'une 360 CS sur piste, alors qu'on est loin du compte à partir d'un certain nombre de tours (et je ne parle pas de faire un chrono, je parle de santé mécanique, notamment pneus et suspension), 360 CS elle même loin de valoir sa cousine de paddock Challenge (tout court), paramétrable à souhaits, permettant de ne pas entamer son intégrité structurelle.

 

XK GT-RS, comme beaucoup d'autos comme les Aston actuelles, les BMW M et Mercedes AMG, sont bonnes pour s'amuser en ligne plus ou moins droites, mais dès qu'il s'agit de vouloir faire quelque chose de sérieux sur circuit, à commencer par ne pas trop entamer son auto, ou les pneus : basta... ça ne va plus.

 

Il est à noter que l'exception Nurbürgring est pertinente : ça n'est pas un circuit de freinage ni d'appui, mais de Vmax et de trajectoires.

Il est donc plus safe (pour la voiture!) de se taper ses trois ou quatre tours de 27 km qu'une session un peu intensive à Ledenon.

Paradoxal, mais c'est ainsi.

 

A l'heure actuelle, seules de rares autos sont capables de s'en sortir avec les honneurs en pouvant faire la route pour "circuiter" et revenir sans que quelque chose ne donne l'impression qu'elle a donné dix ans de sa vie à son proprio.

 

Presque toutes les Porsche classiques et GT, mais aussi les Turbo (même si bon... c'est moins le cas).

Les Ferrari Berlinettes, en version spéciale.

La McLaren MP4/12C, qui est un remarquable concentré de technologie issu de la piste mais parfaitement cohérent sur route.

Presque toutes les Lotus, légèreté et simplicité oblige.

La Noble M600, comme son ancêtre M12

Une Ultima GTR.

Certaines Chevrolet Corvette

Une palanquée d'anglaise artisanales (radical, ariel, morgan aéroXXX GT, catheram, j'en oublie forcément)

Même une Artega qui semble à priori bien armée n'est peut être pas la panacée...

 

Tiens, j'avais oublié la Subaru BRZ/Toyota GT86 qui je crois est appréciée par ceux qui la "pilotent". En outre, des kits très peu onéreux permettent de l'upgrader facilement.

Tradition japonaise oblige (en ce sens, une Skyline GT R32 spec-V est préférable à une GT35, un comble!)

Oublié aussi les Nissan 350 et 370 avec kits Nismo...

 

Notez l'absence quasi totale de supercars et d'hypercars.

 

* Commentaire de Sébastien Bourdais lors du lancement d'XK-RS :

"Cette auto n'est ni faite pour la piste, ni faite pour la route... je ne sais pas jusqu'à quand un constructeur pourra se permettre de faire ça, mais c'est jouissif!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra358Dl

J'ai eu l'occasion de "piloter" une Lexus IS-F sur le circuit de Dijon Prenois. Cette auto n'est pas vraiment à son aise mais le plaisir fut entier.

J'ai également fait la même chose avec une 458 Italia ... et là c'est carrément une autre planète !

 

 

 

Hello,

 

Pourtant, jusqu'à maintenant une 458 Italia en monte d'origine n'était pas du tout adaptée au circuit !!!

 

Je m'explique, 3 tours pour que les freins soient à T° et ensuite il ne reste que 3 à 4 tours avant que les pneus ne s'effondrent !!!

Avec l'arrivée de la 458 Speciale qui est équipée d'une nouvelle monte pneumatique adaptée, ce problème sera sans doute résolu pour l'Italia avec cette nouvelle monte !!

 

 

Pour le reste Saville a parfaitement répondu.

Impressionnant même de précision cette réponse, il est trés en forme notre ami, allez savoir pourquoi !!! :)

 

Sinon, les GT3, quelle que soient la marque, n'ont rien de commun sinon un look avec la voiture de série et/ou sa déclinaison sportive !

C'est encore plus extrème pour la catégorie GT2 qui, avec des moteurs moins puissants (réglementation) mais avec un travail bien plus poussé sur le châssis et sur l'aéro, tournent bien plus vite au tour qu'une GT3 même sur un circuit trés rapide.

Ainsi, à Spa Francorchamps, une 458 GT2 moins puissante de prés de 100 ch, non non je ne me trompe pas (465 ch pour une GT2/ 550 ch pour une GT3 et 570ch pour l'Italia de route !! :ange: ) colle 8 secondes au tour à une GT3 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

OK ok , ne te fâche pas ...

 

 

Je ne suis pas fâché, désolé si j'ai donné l'impression du contraire :jap:

 

 

Hello,

 

Pourtant, jusqu'à maintenant une 458 Italia en monte d'origine n'était pas du tout adaptée au circuit !!!

 

Je m'explique, 3 tours pour que les freins soient à T° et ensuite il ne reste que 3 à 4 tours avant que les pneus ne s'effondrent !!!

Avec l'arrivée de la 458 Speciale qui est équipée d'une nouvelle monte pneumatique adaptée, ce problème sera sans doute résolu pour l'Italia avec cette nouvelle monte !!

 

 

Pour le reste Saville a parfaitement répondu.

Impressionnant même de précision cette réponse, il est trés en forme notre ami, allez savoir pourquoi !!! :)

 

Sinon, les GT3, quelle que soient la marque, n'ont rien de commun sinon un look avec la voiture de série et/ou sa déclinaison sportive !

C'est encore plus extrème pour la catégorie GT2 qui, avec des moteurs moins puissants (réglementation) mais avec un travail bien plus poussé sur le châssis et sur l'aéro, tournent bien plus vite au tour qu'une GT3 même sur un circuit trés rapide.

Ainsi, à Spa Francorchamps, une 458 GT2 moins puissante de prés de 100 ch, non non je ne me trompe pas (465 ch pour une GT2/ 550 ch pour une GT3 et 570ch pour l'Italia de route !! :ange: ) colle 8 secondes au tour à une GT3 !!!

 

 

1/ On a bien vu la différence à Magny-Cours l'autre jour.

Tu avais beau aller vite avec le Spyder 430 que j'ai trouvé particulièrement efficace pour une auto aussi "simple", le compte n'y était pas... et la tronche des Pirelli après seulement cinq tours

:lol: On voyait bien qu'ils ne travaillaient pas correctement.

Quant aux modèles moins évolués, certains faisaient ou peur, ou pitié, c'est selon (sans offense, ils n'ont pas été conçus pour ça). Une simple Twingo RS pouvant à mon avis tourner ou plus vite (bon, peut être pas), ou beauuuucoup plus longtemps.

 

2/ Déjà, je suis à bonne école, avec un prof qui explique bien et qui illustre la chose au volant... autant dire que je suis attentif :o

Ensuite, ben, je me suis découvert un intérêt non feint pour "la piste" et certaines autos rouges.

Enfin les synapses, c'est comme une bonne bouteille, ça se débouche de temps en temps...

:ange:

 

3/ 8 secondes, ça n'est pas de la petite bière, même à Spa.

Dommage que la F1 soit devenue ce qu'elle est, car je suis sur le cul lorsque je vois les missiles qu'ils pilotent.

Gros respect pour des sportifs de haut niveau doublés d'ingénieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra358Dl

 

1/ On a bien vu la différence à Magny-Cours l'autre jour.

Tu avais beau aller vite avec le Spyder 430 que j'ai trouvé particulièrement efficace pour une auto aussi "simple", le compte n'y était pas... et la tronche des Pirelli après seulement cinq tours

:lol: On voyait bien qu'ils ne travaillaient pas correctement.

Quant aux modèles moins évolués, certains faisaient ou peur, ou pitié, c'est selon (sans offense, ils n'ont pas été conçus pour ça). Une simple Twingo RS pouvant à mon avis tourner ou plus vite (bon, peut être pas), ou beauuuucoup plus longtemps.

 

3/ 8 secondes, ça n'est pas de la petite bière, même à Spa.

 

 

A magny Cours, il n'y avait pas de GT3 mais une 458 Challenge, auto de piste mais dont les performances et bien sur la sophistication n'est pas celle d'une GT3.

Pourtant, comme les autres "challenges" qui l'ont précédées, ça envoit du lourd et c'est bien loin des autos homologuée dont elle dérive...

 

Si tu as raison sur le 430 spider qui avait pourtant des freins CCM et 490 ch sous le capot, ses réglages étaient ceux d'une routière, c.a.d relativement souple avec une géométrie en conséquence et sur un circuit ça se sent; ça plonge au freinage, ça se cabre à l'accélération, le roulis est important dans les courbes et sur les changements rapides d'appuis ça se dandine !!!

Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi sur les pneus mais je t'excuse d'autant bien volontiers que tu es mon pote :);) mais aussi parce que tu ne connaissais pas cette auto avec une monte "normale"d'origine même performante.

Là, nous avions des Pirelli Trofeo R qui ont été monté un peu avant que tu n'arrives par les gens de chez Pirelli qui étaient en assistance sur le circuit.

Ce sont des semis slicks extrèmement performant qui ont un grip phénoménal; vraiment bluffant !!!

Probablement ce qui se fait de mieux en la matière actuellement.

La voiture en était transfigurée.

Là ou tu as raison, c'est qu'aprés une vingtaine de tours ils avaient bien ramassés !!!

Ces pneus sont trés trés tendres, l'auto est assez lourde et ses réglages n'étaient pas adaptés à la piste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

 

A magny Cours, il n'y avait pas de GT3 mais une 458 Challenge, auto de piste mais dont les performances et bien sur la sophistication n'est pas celle d'une GT3.

Pourtant, comme les autres "challenges" qui l'ont précédées, ça envoit du lourd et c'est bien loin des autos homologuée dont elle dérive...

 

Si tu as raison sur le 430 spider qui avait pourtant des freins CCM et 490 ch sous le capot, ses réglages étaient ceux d'une routière, c.a.d relativement souple avec une géométrie en conséquence et sur un circuit ça se sent; ça plonge au freinage, ça se cabre à l'accélération, le roulis est important dans les courbes et sur les changements rapides d'appuis ça se dandine !!!

Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi sur les pneus mais je t'excuse d'autant bien volontiers que tu es mon pote :);) mais aussi parce que tu ne connaissais pas cette auto avec une monte "normale"d'origine même performante.

Là, nous avions des Pirelli Trofeo R qui ont été monté un peu avant que tu n'arrives par les gens de chez Pirelli qui étaient en assistance sur le circuit.

Ce sont des semis slicks extrèmement performant qui ont un grip phénoménal; vraiment bluffant !!!

Probablement ce qui se fait de mieux en la matière actuellement.

La voiture en était transfigurée.

Là ou tu as raison, c'est qu'aprés une vingtaine de tours ils avaient bien ramassés !!!

Ces pneus sont trés trés tendres, l'auto est assez lourde et ses réglages n'étaient pas adaptés à la piste...

C'était mon propos... avec une géométrie adapté, je pense que ç'aurait été toute autre chose.

A la fin, il y avait plus de boulettes qu'à St Denis-neuf-trois.

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

BTW, que notre ami ne sois pas refroidi par nos propos, ça reste et restera une auto extraordinaire.

Et je pense que nos amis britons lui développeront un set "piste".

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

En relisant le sujet que j'avais un peu zappé because un peu débordé pour le moment, je m'aperçois que notre futur (?) acheteur de XKR/S n'a jamais évoqué une utilisation sur circuit. :??:

 

C'est nous qui nous sommes emballés et du coup nous sommes partis de l'achat d'une Nouvelle Jag. pour arriver au bien-fondé ( ou non!) d'une utilisation d'une voiture +- sportive et +- adaptée avec au volant un quidam +- capable de la piloter! :)

Je pense qu'il ne nous en voudra pas, car probable qu'il sait ce qu'il veut et ne manquera pas de nous en faire part.

 

Ceci écrit, tant mieux!

Saville et Dragon nous ont livrés une démonstration de haut vol et perso, j'ai appris pas mal de choses.

 

Merci à vous 2 : Super instructif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...