Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ferrari

voici plusieurs collectionneurs, et vous ?


Invité §ben865nQ

Messages recommandés

Invité §ben865nQ

Liste à compléter....

 

Jean Becquet région lilloise (ancien industriel dans la vente par correspondance) décédé en Aout 2004 sur la cote d'azur

 

-lamborghini miura jaune acheté neuve en 69 (vendu aux enchères en 2011 par le 2ème proprio un hollandais)

-lamborghini LM002

-lamborghini countach qv de 87 rouge cuir beige

-2 Lamborghini 1 2RM rouge et 1 VT jaune

 

-Ferrari 275 GTB

-ferrari 246 dino

-ferrari 328

-ferrari 412 I bleu cuir beige

-plusieurs Testarossa

-2 512 TR 1 rouge et 1 jaune

-2 F355

-2 348

-3 456 GT donc 2 grise (1 pour sa soeur) l'autre repeinte en jaune pour avoir la deuxième jaune sur le marché (1er celle de kéké Rosberg) et la 3ème fut une 456 Mgt g.foncé

-575 Maranello gris foncé

- 3 F40 rouge (1 vendu pendant la spéculation) 1 vendu à mr vermon (concession ferrari lille) et l'autre repeinte en jaune puis accidenté par François Delecour lors d'un pret et suite à sa réparation elle a brulée....

- F50 jaune livrée à lille en 1995

 

+ Divers

- Jaguar XJ220

-XJR noire cuir noir

-Aston martin shooting brake virage transformé en break de chasse (très rare, en vente chez auto-palace à cannes en 95)

-Aston db7

-Rolls royce Corniche IV blanche cuir blanc

-Rolls Royce phamtom IV noire (acheté par auto-palace)

-Bugatti EB110 S grise

-Mercedes 300 SL papillon

+ beaucoup d'autres.....................à l'époque ou il vivait dans le nord une soixantaine de voitures !!! sur Cannes il avait un open Mangusta 108' sport + sa villa "of course"

 

 

Roger vermon (ancien concessionnaire Ferrari à la madeleine "auto 2000")

 

-testarossa noire (ancienne de Caroline de Monaco)

-dino 246

-275 GTB jaune (ancienne d'yves montant)

-275 GTB/4

-308 GTS rouge

-Mondial T Cab

-365 GTB/4

-308 GTB4

il en avait 20/22 de mémoire !!!

 

 

Pierre bardinon (un des plus grands collectionneurs de ferrari au monde !!!, possède le circuit du mas du clos)

 

-plusieurs anciennes F1

-F40 + F40LM

-F50

-Enzo

-250 GTO

-550 Maranello (pour tous les jours !!)

et beaucoup anciennes....

 

Si vous avez des précisions, des infos complémentaires ou des rectifications n'hésitez pas .........

 

 

cordialement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fou466pK

C'est pas trop mon truc de laisser prendre la poussière à des caisses ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben865nQ

Pour la collection de M.Bardinon j'en oublie pas mal malheureusement !

 

je suis d'accord avec toi "Fouinnasse" mais pour le premier il roulait régulièrement avec ces voitures et en faissaient profitez son entourage...

 

j'ai oubliez sa pagani Zonda aussi acheté chez "autodrome" à Cannes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jak105IF

C'est pas trop mon truc de laisser prendre la poussière à des caisses ! ;)

 

 

Idem donc il ne faut pas en avoir plus de 5 à mon avis j'en ai déjà deux ( pas des Ferrari bien sur) et j'ai du mal à les utiliser alors 25 ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas241en

Qui a parlé de laisser prendre la poussière.. ? :??:

 

Ne serait-ce que le propriétaire du circuit de Mont-Tremblant qui fait tourner toutes ses plus rares Ferrari.... Et très souvent qui plus est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jak105IF

Dans Ferrari magasine ils ont présentés plusieurs collectionneurs de Ferrari, il y a aussi Ralf Lauren.

 

Par contre je suis d'accord si j'en avais plusieurs je ferai plaisir à mes amis, c'est plus sympas de faire partager et de faire plaisir à ceux que l'on aime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas241en

Dans Ferrari magasine ils ont présentés plusieurs collectionneurs de Ferrari, il y a aussi Ralf Lauren.

 

Par contre je suis d'accord si j'en avais plusieurs je ferai plaisir à mes amis, c'est plus sympas de faire partager et de faire plaisir à ceux que l'on aime

 

 

Tout à fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar876zC

Et dans ce genre de topic si on veut déclencher un fight c'est facile, il suffit d'évoquer la collection de Jean-Pierre Slavic (si je vous dit 330 P4, 250 GTO 62, 250 California, etc...) pour que les puristes montent au créneau :D:ange: (non sans raison manifestement...).

 

Mais bon, on ne va pas faire ça n'est-ce pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit678OC

C'est pas trop mon truc de laisser prendre la poussière à des caisses ! ;)

 

Ça dépend si tu les considères comme oeuvre d'art, investissement ou comme un moyen de transport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar876zC

Ça dépend si tu les considères comme oeuvre d'art, investissement ou comme un moyen de transport.

 

... ou encore comme une source de plaisir ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben865nQ

jean-pierre Slavic ? jamais entendu parlez !! il est sur quelle région ?

 

Je me souviens d'un collectionneur Suisse qui avait son mécano à l'année !!! avec tout ce qui va avec pont etc...

et je pense qu'il a vendu sa collection depuis

pour le nom de souvenir mais pas sur M.Obritz !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

C'est pas trop mon truc de laisser prendre la poussière à des caisses ! ;)

 

:lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben865nQ

rien du coté du sud-ouest désolé !!

 

Albert Obritz ça dois etre ça !

 

Par contre j'ai remarquez qu'il y a un client ferrari sur lyon qui prend toutes ces ferrari Blanche depuis la 328

et un sur toulouse mais lui Jaune !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar876zC

jean-pierre Slavic ? jamais entendu parlez !! il est sur quelle région ?

 

Je me souviens d'un collectionneur Suisse qui avait son mécano à l'année !!! avec tout ce qui va avec pont etc...

et je pense qu'il a vendu sa collection depuis

pour le nom de souvenir mais pas sur M.Obritz !!

 

 

C'est peut-être le même, car il est effectivement Suisse. Plus d'infos sur son site (quoique les descriptions de certaines de ses voitures sont quelque peu usurpées...) : http://www.slaviccollection.com/

 

Il faut jeter un oeil à son garage souterrain, ça vaut le détour...!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien du coté du sud-ouest désolé !!

 

Albert Obritz ça dois etre ça !

 

Par contre j'ai remarquez qu'il y a un client ferrari sur lyon qui prend toutes ces ferrari Blanche depuis la 328

et un sur toulouse mais lui Jaune !!

 

 

Il a quoi comme Ferrari ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben865nQ

J'ai parcouru le site.........en effet belle collection !!!

 

du coup je constate des oublies dans ma liste du premier collectionneur (M.Becquet)

- Ferrari 250 GT Lusso

-Ferrari 400 superfast (ex voiture personnel de Mr Pininfarina)

-Porsche 928 GTS grise cuir noir

-Porsche 959 Noire cuir gris

-Porsche 911 Turbo 3.6

-porsche 911 turbo S leichbauch jaune (très rare je crois) reprise par auto-performance à paris (concession aston martin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben865nQ

une F40 mal en point, quel dommage !!!

ça fait un moment quelle est sur la région toulousaine je crois ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FAN830aS

J'ai parcouru le site.........en effet belle collection !!!

 

du coup je constate des oublies dans ma liste du premier collectionneur (M.Becquet)

- Ferrari 250 GT Lusso

-Ferrari 400 superfast (ex voiture personnel de Mr Pininfarina)

-Porsche 928 GTS grise cuir noir

-Porsche 959 Noire cuir gris

-Porsche 911 Turbo 3.6

-porsche 911 turbo S leichbauch jaune (très rare je crois) reprise par auto-performance à paris (concession aston martin)

 

 

 

Collection indécente eu égard de Celles et Ceux qui ont participé à son enrichissement :(

Y aura t-il un musée BECQUET à la Chapelle d'Armentières ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben865nQ

Tu peux donnez plus d'explication sur tes propos "fanneri" ? merci

Pour le musée avant son départ pour la cote d'azur en 1995 il aurait pu mais il a du vendre une partie de sa collection car moins de place dans le sud

 

de plus il est décédé en Aout 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou466pK

Ça dépend si tu les considères comme oeuvre d'art, investissement ou comme un moyen de transport.

 

 

 

Dans les trois cas, ça reste une voiture, et une voiture c'est fait pour rouler ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben865nQ

je comprend ton état d'esprit "fouinnasse" mais avoue que pour celui qui a l'argent et qui aime l'automobile difficile d'avoir qu'une voiture !!!!

 

C'est sur M.Becquet j'ai connu avec 50/60 voitures mais bon...

c'est comme les montres je suis collectionneur et je peux pas les portez en méme temps !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas241en

L'argent est fait pour être dépensé et pourtant on aime bien le collectionner. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou466pK

je comprend ton état d'esprit "fouinnasse" mais avoue que pour celui qui a l'argent et qui aime l'automobile difficile d'avoir qu'une voiture !!!!

 

C'est sur M.Becquet j'ai connu avec 50/60 voitures mais bon...

c'est comme les montres je suis collectionneur et je peux pas les portez en méme temps !!

 

 

 

Biensur que je comprend, et je n'ai rien contre ceux qui collectionne les voitures ;) C'est simplement que ce n'est pas mon état d'esprit, je tire mon plaisir au volant ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FAN830aS

Tu peux donnez plus d'explication sur tes propos "fanneri" ? merci

Pour le musée avant son départ pour la cote d'azur en 1995 il aurait pu mais il a du vendre une partie de sa collection car moins de place dans le sud

 

de plus il est décédé en Aout 2004

 

 

J'ai dans mes connaissances des collectionneurs de voitures (entre autres)

Et chacun a sa manière d'étaler sa confiture !

Perso, je préfère la discrétion.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra358Dl

La plupart des collectionneurs, même s'ils ont des collections impressionnantes en nombre comme en qualité, ont montré qu'ils savaient s'en servir et même plutôt bien...!!!

Maintenant, chacun vie sa passion comme il l'entend; l'essentiel étant, à mon sens, que se soit elle seule qui dicte la collection et pas autre chose.

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas241en

La plupart des collectionneurs, même s'ils ont des collections impressionnantes en nombre comme en qualité, ont montré qu'ils savaient s'en servir et même plutôt bien...!!!

Maintenant, chacun vie sa passion comme il l'entend; l'essentiel étant, à mon sens, que se soit elle seule qui dicte la collection et pas autre chose.

Cdt

 

 

Je suis exactement du même avis.

 

Dommage que certains manquent d'ouverture d'esprit. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer701xR

 

C'est peut-être le même, car il est effectivement Suisse. Plus d'infos sur son site (quoique les descriptions de certaines de ses voitures sont quelque peu usurpées...) : http://www.slaviccollection.com/

 

Il faut jeter un oeil à son garage souterrain, ça vaut le détour...!

 

 

Emission turbo , avec la collection de ce monsieur ! incroyable ;)

http://www.turbo.fr/actualite-automobile/304622-emission-turbo-11-2009-infiniti-g37-cabrio-an-peugeot-206/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar876zC

 

Pas étonnant qu'il soit passé dans Turbo: Dominique Chapate est le seul à qui il a pu faire croire que toutes ses Ferrari étaient authentiques... :ange:

 

Cela dit, fausses ou pas, sa collection reste impressionnante...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren584rX

rien du coté du sud-ouest désolé !!

 

Par contre j'ai remarquez qu'il y a un client ferrari sur lyon qui prend toutes ces ferrari Blanche depuis la 328

 

 

Tiens un autre fan du blanc. Pas courant

S'appelle comment ? Tu as un nom ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben865nQ

Non dsl pas plus d'info.........

Mais je pense qu'il est connu chez Pozzi Lyon et le garage Calderoni

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pha038Uz

Concernant Slavic, j'ai envie de dire "peu importe".

 

C'est une personne passionnée qui vit à fond sa passion.

 

Je l'ai rencontré en 2008 au Geneva Classics et c'est quelqu'un qui partage volontiers et avec qui l'on discute facilement.

Le fait que ses autos soient "fausses" ne dérange que les puristes.

Pour lui, seul semble compter le rêve que ces fabuleuses machines peuvent procurer. Les lignes sont fidèles et cela semble être l'essentiel à ses yeux.

 

L'homme et sa passion me semble plus intéressants que la polémique qu'il y a autours des propos qu'il tient lorsqu'il parle de ses autos comme étant des vraies. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...