Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modus

Modus qui "tire" à droite.....


Invité §dav748YA

Messages recommandés

Invité §dav748YA

...Désolé, message déja posté mais pas dans la bonne catégorie d'où le présent repostage...

 

Bonjour,

 

Mon Modus de mars 2008 et 21000 km "tire" à droite... C'est à dire que lorsque je lâche le volant sur autoroute en ligne droite la voiture se déporte vers la droite au point d'être contraint de rectifier la trajectoire toutes les 5 à 10 sec environ à 130km/h. Ce problème se ressent même en ville à basse vitesse mais sur autoroute c'est très flagrant !

 

Je passe en révision dans 3 jours et compte bien demander à mon agent de régler le problème.

 

A quoi dois-je m'attendre ?

Un simple réglage rapide est-il suffisant (cout faible) ou est-ce un opération très lourde et par conséquent coûteuse ?

Par ailleurs ce type de problème est-il prise en charge sous garantie ? si oui qu'en est-il pour ma part sachant que mon modus n'est plus garantie depuis un mois :??:

 

Merci par avance pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mol257sN

Demande simplement a ce que l'on te règle le point zéro du volant. Ça a pu sauter un cran dans un nid de poule, un trottoir, bref ça arrive ! Si c'était ton train avant ou un mauvais parallélisme ça tremblerait dans ton volant.

Tiens nous au jus mais pour moi je pense simplement que ton volant n'est pas droit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav748YA

Bon voila le résultat :

 

Le mécano de chez Renault me dit que visuellement il ne voit rien (pas de problème de cardan ou autre...) il me propose de la passer la modus sur une machine qui vérifie la géométrie et tous les angles contre 70 euros TTC.

Je donne mon accord sachant que si il ya anomalie sur un angle cette machine la corrige d'elle même et rétablie les données d'origine.

 

Je récupère mon Modus, l'agent Renault me fournis, avec la facture, un recap avec angles d'origine et angle après modif. Il ya quelques différences minimes entre les deux colonnes...

 

Finalement : la voiture tire toujours à droite :( peut-être un peu moins mais sur autoroute c'est assez net !

 

Je vais donc y retourner ...

Quelqu'un connait-il cette machine ?

 

Par ailleurs, je remarque un usure asymétrique des pneus avant (environ 22 000km)

En effet, les deux pneus avant sont bien plus usés à l'extérieur qu'à l'intérieur, ils présentent tous les deux cette même usure asymétrique.

Avez-vous remarqué cela sur vos modus ?

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bao372wj

moi aussi elle tire comme ca et c est a droite aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav748YA

moi aussi elle tire comme ca et c est a droite aussi

 

 

 

... et je précise même surtout en phase d'accélération ... à 130, stabilisé avec le regul, elle va à peu près droit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ailleurs, je remarque un usure asymétrique des pneus avant (environ 22 000km)

En effet, les deux pneus avant sont bien plus usés à l'extérieur qu'à l'intérieur, ils présentent tous les deux cette même usure asymétrique.

Avez-vous remarqué cela sur vos modus ? Merci

 

 

Oui j'ai 21000 et les bords sont bien attaqué, j'ai des Continental en 185-60 j'avoue qu'ils sont excellent en tenue de route (sauf sur la neige) mais que cela est du à leur tendresse. Ca me rappelle les anciens Pirelli des années 80 ... ça accrochait nos GTi sur le bitume, mais 15000 kms plus loin il ne restait plus rien ... :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...