Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
205

divers petit soucis sur ma 205 GTI


Invité §Mcg326Gr

Messages recommandés

Invité §Mcg326Gr

Bonjour a tous

 

voila j'ai plusieurs petit pépins avec ma GTI, rien de bien gênant mais c'est plus du confort :p

 

Pour commencé, j'ai ma porte conducteur qui "tombe". La gâche de fermeture de la portière tape contre le taquet de la caisse. Je pense qu'il faudrait la remonté mais je ne sais pas comment.

 

2ement, j'ai un défaut sur ma centralisation et le plip. avec la clef dans la serrure cela fonctionne très bien mais avec la commande a distance, seule le coffre et la porte passager qui ce verrouille, celle conducteur non. J'ai déjà vérifier le moteur et il est bon, j'en est récupéré un en casse et acheté d'occasion sur internet,et c'est le même problème. D’où cela pourrait-il provenir?

 

Et enfin (du moins pour l'instant :lol: ) mon klaxon ne fonctionne plus...

 

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

salut

 

 

 

1) est-ce que ta porte à du jeu quand tu l'as soulève par le bas ? (je pense que oui) -> goupille dans un 1er temps à changer

 

2) le moteur de la porte conducteur, tu l'as testé comment ? en direct sur la batterie ? -> alors voir si tu as du jus aux fils dans la portière qui vont au moteur

(mais possible que c'est un problème de biellettes dans la porte conducteur)

 

3) voir le relais si il est bon (il est vert à coté du maitre cylindre) et/ou le tester le klaxonen direct...sinon comodo (rare) ou problème de masse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mcg326Gr

Salut et merci pour ta réponse je commençais a désespéré ;)

 

1) Pour la porte je t’avouerais que je n'est pas fait attention a ça, mais je regarderais. En revanche il me semble que ça n'est pas des goupilles a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

 

2) pour le moteur, j'ai refait un autre teste depuis mon poste. J'ai essayé manuellement (avec le loquet de porte) et sans l'alimentation électrique, pour le même résultat... :cry: Donc je penche comme tu me le soumet, pour un défaut de câble d'alimentation. Mais pour être sûre, je testerais le moteur direct sur la batterie, comme tu me l'a conseillé.

 

3) Suis-je bête :ange: , je n'est pas pensé au relais. Comment puis-je savoir si il est HS par contre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mcg326Gr

je crois l'avoir déjà fais ça n'a quasiment rien changé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour ta réponse je commençais a désespéré ;)

 

1) Pour la porte je t’avouerais que je n'est pas fait attention a ça, mais je regarderais. En revanche il me semble que ça n'est pas des goupilles a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

 

si il a 1 goupille dans le charnière en haut et 1 en bas...d'ailleurs j'en est achetés, faut que je les monte mais c'est la galère pour défaire celles d'origine...apparament faut déposer la porte c'est mieux mais c'est du taf, car pareil j'ai du jeu...

 

3) Suis-je bête :ange: , je n'est pas pensé au relais. Comment puis-je savoir si il est HS par contre?

 

 

normalement, quand tu appuis sur le comodo pour klaksoner, tu dois entendre un pti clic dans le relais, mais le mieux c'est dans mettre un autre ;)

 

Pour la porte, si tu es sur que ce n'est pas un problème de goupilles, tu dois desserrer le taquet, le repositionner correctement et le resserrer.

 

tu peux mettre une image de ça steplé ? je vois pas ce que tu veux dire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mcg326Gr

krissdept44 comme je te disais je ne croi pas avoir de goupilles, on dirais de grosse torx

HPIM1175.jpg.bf6f330667ecf058e2cf3b79f4cd600f.jpg

HPIM1176.jpg.91db728646772de87c23319ac0653418.jpg

 

Et pour le taquet de porte, tu devrais avoir celui-la sur ta GTI :) , columbo 1er a une 5 portes et ils sont différents.Mais le principe reste le même.

HPIM1177.jpg.4bc70c5974f609fc9ea3541e22b60fa8.jpg

HPIM1178.jpg.0c930b044111c9ec0253f9882c05b6c4.jpg

 

D’ailleurs j'ai réessayé avec le taquet columbo 1er, et j'y suis bien arrivé cette fois ci. Et je n'est pas de jeu dans la portière krissdept44 :p Pour la portière c'est réglé. :love:

J'ai testé le moteur de la porte en direct sur la batterie et ça fonctionne, donc c'est bien un problème de faisceau :cry:

Et enfin j'ai démonté les 2 claxons et testé chacun d'eux en direct, ils fonctionnent. J'ai remonter le tout comme c'était et quand j'ai actionné au comodo, ça a fonctionné 2s puis plus rien. En revanche j’entends bien le cliquetis du relais. Je verrais demain a voir pour les masses, peut-être un faux contact? :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour le taquet les gars, je savais pas que ça s'appelai comme ça :D

 

 

sinon quelqu'un a remplacé les goupilles qui avait surement du jeu, par des vis...c'est pas d'origine mais c'est peut-etre pas plus mal finalement...au moin ta portière n'a plus de jeu de haut en bas ;)

 

 

pour ton klaxon, c'est une Gti 1.6 (klaxon normal) ou une Gti 1.9 (klaxon à comprésseur 2 tons) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mcg326Gr

C'est censé être une1l9 mais avec moteur 1l6 et 2 klaxon normaux (pas compliqué le mec déjà :lol: ) Je te met une p'tite photo tout a l'heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est censé être une1l9 mais avec moteur 1l6 et 2 klaxon normaux (pas compliqué le mec déjà :lol: ) Je te met une p'tite photo tout a l'heure.

 

ça c'est rare ça :lol: c'est très souvent l'inverse :bah:

 

faudrait que tu donnes ton type carte grise et le type moteur qui est près de l'alternateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mcg326Gr

Bah ouai je sais, je pensais une GTI GENTRY, mais mise a part l'intérieur complet, je n'est pas grand chose de cette serie. Donc ba du coup je m'amuse dessus (au risque de m'attiré les foudres du puriste que tu a l'air d'être :ange: )

Bon bref, voila une photo du claxon dont j'ai réglé le problème. J'avais simplement une cosse oxydé dans le porte-fusible. Démontage, un coup de brosse métallique, remontage et ça fait un barouf d'enfer maintenant.

HPIM11811.jpg.c266c274021ccc4a33970f1572f2eaf7.jpg

 

J'te donne les types demain ;)

 

 

Il ne me reste plus qu'a réglé ma centralisation! Par quoi pense tu que je devrais commencé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mcg326Gr

Bonsoir les confrères :coucou:

 

C est pas un klakson d origine ça :cyp:

:D

 

Sûrement un problème de branchement non?

 

 

Bonsoir Doudou (permet moi de raccourci ton pseudo :ange: )

Non en effet, du moins pas sur GTI :p , après réflexion, je crois que l'ancien proprio ma dis qu'il l'avais changé pour un de 306 me semble-t-il, mais je peux me trompé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

krissdept44 comme je te disais je ne croi pas avoir de goupilles, on dirais de grosse torx

Et pour le taquet de porte, tu devrais avoir celui-la sur ta GTI :) , columbo 1er a une 5 portes et ils sont différents.Mais le principe reste le même.

 

 

C'est bien ça! ;)

 

D’ailleurs j'ai réessayé avec le taquet columbo 1er, et j'y suis bien arrivé cette fois ci. Et je n'est pas de jeu dans la portière krissdept44 :p Pour la portière c'est réglé. :love:

 

:bien:

 

J'ai testé le moteur de la porte en direct sur la batterie et ça fonctionne, donc c'est bien un problème de faisceau :cry:

 

J'ai exactement le même soucis sur la mienne. Il faut vierifeir dans le passe-fil en caoutchouc de la portière conducteur, bien souvent, la gaine pastique des fils est cuite et le fil fini par casse au rythme de l'ouverture/fermeture des portes.

 

Et enfin j'ai démonté les 2 claxons et testé chacun d'eux en direct, ils fonctionnent. J'ai remonter le tout comme c'était et quand j'ai actionné au comodo, ça a fonctionné 2s puis plus rien. En revanche j’entends bien le cliquetis du relais. Je verrais demain a voir pour les masses, peut-être un faux contact? :pfff:

 

Là encore, un classique sur 205, sur la mienne, j'avais le lave glace qui ne marchait plus: les cosses de la pome lave glace étaient sulfatées à mort! abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif J'ai coupé et remis des cosses neuves. Depuis, j'ai du lave glace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour le taquet les gars, je savais pas que ça s'appelai comme ça :D

sinon quelqu'un a remplacé les goupilles qui avait surement du jeu, par des vis...c'est pas d'origine mais c'est peut-etre pas plus mal finalement...au moin ta portière n'a plus de jeu de haut en bas ;)

pour ton klaxon, c'est une Gti 1.6 (klaxon normal) ou une Gti 1.9 (klaxon à comprésseur 2 tons) ?

 

 

Ce montage est bien d'origine, Kriss. Je viens juste d'aller vérifier sur ma 205 et les portières sont montées exactement de la même manière. Peut-être une modif intervenue au fil du temps puisque ma 205 est de juillet 93 (modèle 94). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui en effet ! sur mes Gti qui était de 84 à 89 -> montage goupilles (et ma Gti 1.9 actuelle de 88 a ça)

 

mais je vien de vérifier sur ma D-turbo (en photo p.1 du topic 205 D-turbo ;) ) et était de fin 90...et c'est bien des vis torx à la place !

 

donc merci on en apprend tous les jours :p

 

mais j'aimerai bien savoir si sur ma Gti je peux mettre des vis à la place des goupilles...car ma portière de Gti à du jeu aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui en effet ! sur mes Gti qui était de 84 à 89 -> montage goupilles (et ma Gti 1.9 actuelle de 88 a ça)

 

mais je vien de vérifier sur ma D-turbo (en photo p.1 du topic 205 D-turbo ;) ) et était de fin 90...et c'est bien des vis torx à la place !

 

donc merci on en apprend tous les jours :p

 

mais j'aimerai bien savoir si sur ma Gti je peux mettre des vis à la place des goupilles...car ma portière de Gti à du jeu aussi...

 

 

:??: Pas certain car les charnières ne doivent pas être filetées sur ta GTI et le diametre de ta goupille est peut-être plus petit que celui des vis... Le mieux serait que tu récupères une vis pour comparer avec ta goupille.

 

Sinon, pour éviter d'éventuelles modifs fastidieuses, le plus simple ne serait-il pas d'aller chez Peugeot? Ils doivent bien encore en avoir (je pense) et pour un prix raisonnable (j'espère) car je suppose que la GTI n'a pas été le seul modèle de 205 à avoir des charnières à goupilles et que celles-ci ont certainement dû être montées sur d'autres modèles de la gamme Peugeot de l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai est acheté les goupilles y'a un moment chez peugeot ;) mais pas d'accès pour frapper et virer ces foutus goupilles....faut déposer la porte puis ensuite tu as l'accès aux goupilles...bref j'attend encore un peu...sur les modèles plus récent avec les vis torx, une clée coudée, et hop ça doit etre bien plus simple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai est acheté les goupilles y'a un moment chez peugeot ;) mais pas d'accès pour frapper et virer ces foutus goupilles....faut déposer la porte puis ensuite tu as l'accès aux goupilles...bref j'attend encore un peu...sur les modèles plus récent avec les vis torx, une clée coudée, et hop ça doit etre bien plus simple...

 

Ce problème semble assez fréquent. J'ai vu dans un magazine la semaine dernière (me rappelle plus du nom) pour la resto d'une 4L que les mecs se fabriquaient un outil avec 2 tubes pleins pour virer les goupilles sans galérer.

 

Ils prennent un tube plein de 10 d'une quinzaine de cm qu'il percent de part en part à l'une des extrémités et ils enfoncent un autre tube plein de 5 dans le trou et ils chauffent ensuite pour rendre les deux tubes solidaires.

Ils se retrouvent ensuite avec le chasse goupille idéal qui leur permet d'aller dans des endroits difficiles d'accès. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mcg326Gr

ouai faut que je trouve une solution comme ça...ou la mettre chez un carrossier :cry:

 

Sinon Tu peux toujours aller en casse et tiré des charnières sur une 205 avec les vis :D Mais c'est bizarre que tu es si peu de place, parce que j'ai désosser une XAD (donc 3portes ;) ) l'année dernière et avec un petit chasse goupille ça c'est bien passé.

 

Kriss: Pour en revenir sur ma centralisation (désolé les gars :lol: ) je n'est pas de multimètre, combien ça coute cette petite bête? Parce que ça peu toujours servir, je pense investir et comme ça je serais fixé. Je n'est qu'un vieux voltmètre, mais il fonctionne quand il veut et rarement quand j'en est besoin :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon Tu peux toujours aller en casse et tiré des charnières sur une 205 avec les vis :D Mais c'est bizarre que tu es si peu de place, parce que j'ai désosser une XAD (donc 3portes ;) ) l'année dernière et avec un petit chasse goupille ça c'est bien passé.

 

Kriss: Pour en revenir sur ma centralisation (désolé les gars :lol: ) je n'est pas de multimètre, combien ça coute cette petite bête? Parce que ça peu toujours servir, je pense investir et comme ça je serais fixé. Je n'est qu'un vieux voltmètre, mais il fonctionne quand il veut et rarement quand j'en est besoin :p

 

 

Un multimètre valable coûte au moins une bonne... dizaine d'€ en grande surface de bricolage... :D Le jeu en vaut la chandelle sachant que ça ne sert pas uniquement à la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mcg326Gr

Oh ba ça va alors :p Je vais surement aller faire quelques courses ce weekend :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mcg326Gr

ça c'est rare ça :lol: c'est très souvent l'inverse :bah:

 

faudrait que tu donnes ton type carte grise et le type moteur qui est près de l'alternateur...

 

Tiens avec un peut de retard :p J'ai regardé la petite plaque a coté de l'alternateur mais je n'est aucune correspondance avec ma carte grise. Voici les chiffres relevé (en traduction de la photo qui n'est pas super visible)

TYPE REGI ou REGL PTC: 86B ou B6B (c'est pas très nette)

REPERE IDENTIF: 1W511 417169

HPIM1189.jpg.c78d899001ce0d91237dc503b09b9a18.jpg

 

J'ai également cette étiquette au dessus de l'amortisseur coté conducteur

HPIM1191.jpg.76f90bda6485a6715d863046d1b6e5bf.jpg

 

Et la plaque coté passager

HPIM1193.jpg.24337f51e85a63149141708a51ee2652.jpg

 

 

Et sur la carte grise le type c'est 20CDF2A et le numéro d'identification est le même que celui sur la grande plaque métallique.

Si tu as des info a me transmettre je suis preneur :sol: merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mcg326Gr

Trop fort a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif c'est donc bien ça, j'ai une GTI Gentry avec un 1L6 dans le compartiment moteur a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

Merci a toi raffio 24 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT; je viens de regarder tes photos.....vu la couleur de la voiture finalement c'était logique que c'était une Gentry, en plus on vois ta banquette en cuir et le moquette gris foncée.....ce que n'a pas une Gti...

 

le A de 20CDF2 c'est pas pour "A"uto -> automatique j'espère :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar880Qb

Tiens avec un peut de retard :p J'ai regardé la petite plaque a coté de l'alternateur mais je n'est aucune correspondance avec ma carte grise. Voici les chiffres relevé (en traduction de la photo qui n'est pas super visible)

TYPE REGI ou REGL PTC: 86B ou B6B (c'est pas très nette)

REPERE IDENTIF: 1W511 417169

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1006948/HPIM1189.jpg

 

J'ai également cette étiquette au dessus de l'amortisseur coté conducteur

HPIM1191.jpg.49c8134519c2095706c9e1a11b26a270.jpg

 

Et la plaque coté passager

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1006948/HPIM1193.jpg

 

 

Et sur la carte grise le type c'est 20CDF2A et le numéro d'identification est le même que celui sur la grande plaque métallique.

Si tu as des info a me transmettre je suis preneur :sol: merci d'avance

 

 

XU9J1 ====> 1905 cm3 105 chevaux, donc à l'origine moteur de Gentry ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mcg326Gr

EDIT; je viens de regarder tes photos.....vu la couleur de la voiture finalement c'était logique que c'était une Gentry, en plus on vois ta banquette en cuir et le moquette gris foncée.....ce que n'a pas une Gti...

 

le A de 20CDF2 c'est pas pour "A"uto -> automatique j'espère :ange:

 

Non non ce n'est pas une automatique :sol: je te rassure. Je peux pas encore passer a l'auto, ya plus de plaisir de conduire sinon :love:

 

 

XU9J1 ====> 1905 cm3 105 chevaux, donc à l'origine moteur de Gentry ;)

 

Merci a toi, j'avoue que je finissais par me demandé si c'était vraiment une GENTRY, car beaucoup d'élément ce contredisaient. J'ai les jantes et le train arrière de l'1L9 (d'ailleurs le train vient d'être changé pour celui d'un de 309 GTI :sol: )

 

 

 

 

Enfin bref, pour testé l'alimentation de la centralisation je procède comment? Il faudrait que j'actionne le moteur? Que je fasse fonctionné le BIP?

AU SECOURE!!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attend attend.....pas du tout un 1.9 105cv de Gentry...ok sur l'étiquette de passage de roue, on vois "xu9j1" (donc 1.9 105cv) mais il dit qui s'est pas si sur son bloc moteur c'est marqué b6b ou d6b...

 

 

et pour rappel d6b ou b6d c'est ;

 

 

- b6b -> 1.6 105 cv (84-86)

- d6b -> 1.9 130 cv (86-92)

 

 

donc il a soit un vieux moteur d'1.6 105 (les tout premiers) ou soit un vrai 130....

 

 

mcgog2, éssayes de mieux regarder ce qui est écris sur le bloc, ou :

 

- donnes-moi ta reférence calculateur (dans la boite à gants, en haut) et on sera mieux fixé ;)

- ou/et le numéro marqué sur le couvercle noir du débimètre

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mcg326Gr

Voici voici les références demandé :sol: donc sur:

le débitmètre 0 280 202 097

le calculateur 0 280 000 359

 

Il est censé y avoir un lien entre les 2, au niveau des références ou rien a voir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...