Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper S

mini cooper S 2014 - probleme moteur


Invité §KAR233ZH

Messages recommandés

C'est là l'erreur ;) comme tout chose mécanique le constructeur prend la peine d'édicter des règles (et encore, pas trop contraignantes...) pour bien utiliser la chose

 

Sinon faut acheter une voiture électrique, ça fonctionne différemment (quoique c'est idem pour les freins)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Ça me fait toujours rire de mettre la faute sur le conducteur. On est en 2014 la majorité des gens prennent leur voiture roulent avec sans se soucier ni du rodage, ni de contrôler l'huile ni rien. Ce n'est pas le rôle du conducteur... La voiture est sensée devoir tenir entre deux service sans faire l'apport d'huile ou autre.

 

La plupart des gens que je connais ne se soucient pas du rodage ou autre. Et jamais de problème. Pour moi n'étant pas mécanicien et n'ayant pas envie de me prendre la tête avec un bagnole je trouves anormal toutes ces précautions à prendre. C'est absurdes, vous contrôlez pas votre plomberie ou vos installation électriques chaque 2-3 mois. D'ailleurs vous le faîtes pas vous même. Désolé petit coup de guele.

 

Oui mais nous, on a quand même des petits moteurs assez performants donc à priori plus "délicats" que d'autres moins performants.

Toutes proportions gardées, fais une semaine que de ville dans les embouteillages avec une Ferrari et ce sera retour à la concession illico. Pourtant, à ce prix, on pourrait s'attendre à mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me fait toujours rire de mettre la faute sur le conducteur. On est en 2014 la majorité des gens prennent leur voiture roulent avec sans se soucier ni du rodage, ni de contrôler l'huile ni rien. Ce n'est pas le rôle du conducteur... La voiture est sensée devoir tenir entre deux service sans faire l'apport d'huile ou autre.

 

La plupart des gens que je connais ne se soucient pas du rodage ou autre. Et jamais de problème. Pour moi n'étant pas mécanicien et n'ayant pas envie de me prendre la tête avec un bagnole je trouves anormal toutes ces précautions à prendre. C'est absurdes, vous contrôlez pas votre plomberie ou vos installation électriques chaque 2-3 mois. D'ailleurs vous le faîtes pas vous même. Désolé petit coup de guele.

Pour moi ce n'est pas un coup de gueule, je suis entièrement de ton avis :jap:

Même sur ma 205 je ne bouffait pas d'huile, c'est la 1er voiture neuve que j'ai et je suis obligé de vérifier le niveau d'huile comme du temps des "Brigades du Tigres" !!! caterham54.gif.295768983016407c63da9c9baea695a5.gif

Heureusement qu'on est plus obligé de démarrer avec une manivelle :p

Oui mais nous, on a quand même des petits moteurs assez performants donc à priori plus "délicats" que d'autres moins performants.

Toutes proportions gardées, fais une semaine que de ville dans les embouteillages avec une Ferrari et ce sera retour à la concession illico. Pourtant, à ce prix, on pourrait s'attendre à mieux.

Je crois surtout que c'est le genre de phrase qui permet à certains ici de banaliser le fait que des casses arrivent chez mx1000.gif.5132b7e6ce3992fd3dca9ece06ef44a9.gif

Pour la Ferrari je veux bien un extrait d'article qui relaterait une telle mésaventure :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Pour moi ce n'est pas un coup de gueule, je suis entièrement de ton avis :jap:

Même sur ma 205 je ne bouffait pas d'huile, c'est la 1er voiture neuve que j'ai et je suis obligé de vérifier le niveau d'huile comme du temps des "Brigades du Tigres" !!! :caterham54:9

Heureusement qu'on est plus obligé de démarrer avec une manivelle :p Je crois surtout que c'est le genre de phrase qui permet à certains ici de banaliser le fait que des casses arrivent chez :mx1000:2

Pour la Ferrari je veux bien un extrait d'article qui relaterait une telle mésaventure :??:

 

 

Je chercherai.

Je peux aussi te mentionner une réflexion du même genre qui m'a été faite il y a un moment par le Chef d'atelier BMW à propos d'une BMW 850: bougies à changer tous les 1 000kms si beaucoup de ville...Ces moteurs sont fait pour l'autoroute pas pour la ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je chercherai.

Je peux aussi te mentionner une réflexion du même genre qui m'a été faite il y a un moment par le Chef d'atelier BMW à propos d'une BMW 850: bougies à changer tous les 1 000kms si beaucoup de ville...Ces moteurs sont fait pour l'autoroute pas pour la ville.

Pour le rapport avec les bougies je reste sceptique :??:

Cela dit je ne suis pas mécano

Les Ferrari vaut mieux pas que certains ici sachent ce que ça consomme comme huile, 15-20 litres pour chaque vidange annuelle (ou 5000km) à 1000€

http://www.ferrarista.fr/forum [...] huile-550/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Les Ferrari vaut mieux pas que certains ici sachent ce que ça consomme comme huile, 15-20 litres pour chaque vidange annuelle (ou 5000km) à 1000€

 

Chuuuuut!

Et un changement d'embrayage sur une Lambo Diablo, à l'époque, l'équivalent de 10 000 euros.

Quand on aime ce genre de voiture, on ne compte pas ses sous. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Pour le rapport avec les bougies je reste sceptique :??:

Cela dit je ne suis pas mécano

http://www.ferrarista.fr/forum [...] huile-550/

 

Tu es toujours sceptique quand ce n'est pas toi qui l'écrit. :D

Je ne fais que rapporter ce qui m'a été dit ou ce que j'ai lu/entendu à la TV, n'ayant jamais possédé moi-même de super car.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es toujours sceptique quand ce n'est pas toi qui l'écrit. :D

Je ne fais que rapporter ce qui m'a été dit ou ce que j'ai lu/entendu à la TV, n'ayant jamais possédé moi-même de super car.

Ce n'est pas par rapport à ce que tu as dit mais par rapport à ce que t'as dit ton chef d'atelier, les gens croient (sur ce forum et chef d'atelier) que les soucis de sa voiture passent mieux en disant que les autres en ont aussi...

En changeant ma pompe HP ils m'ont changé les bougies soit disant parce qu'avec la pompe HP défectueuse il fallait le faire...dans ce cas là les bougies auraient aussi dû être prises en charge hors c'est facturé ! Que le débit d'essence soit plus ou moins différent je ne vois pas en quoi les bougies seraient à changer...

Bref je ne doute pas de ce que tu écris juste de ce que nous raconte la concession...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

Donc mon problème de grincement et du a un mauvais rodage des portières ? y'a un mode d emploi précis pour ouvrir et fermer une porte ?

 

Un rodage permet d avoir une meilleure longévité du moteur mais de la à mourir a même pas 3000 KLM c est que le moteur est en bois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc mon problème de grincement et du a un mauvais rodage des portières ? y'a un mode d emploi précis pour ouvrir et fermer une porte ?

Un rodage permet d avoir une meilleure longévité du moteur mais de la à mourir a même pas 3000 KLM c est que le moteur est en bois

Ils ne savent plus quoi inventer pour rejeter la faute sur le proprio au lieu d'assumer leur erreurs :pfff:

 

En bois, je dirai en carton :D

Ca m'étonne que ça t'étonne, faire mourir n'importe quel moteur en 3 petits kilomètres doit être à la portée d'un trisomique, même très atteint

Ah bon, les trisomiques savent conduire :??::sol:

 

3 kilomètres à rouler sans huile peut-être mais dans ce cas faut que mx1000.gif.5132b7e6ce3992fd3dca9ece06ef44a9.gif essaie de fournir des autos avec un carter d'huile et autre joint étanches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Ce n'était pas VW avec une Golf ou Volvo qui avait fait tourner la voiture sur un circuit sans huile pendant 24h?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

...y'a un mode d emploi précis pour ouvrir et fermer une porte ?

 

...

 

:lol:

Oui, par la force de la pensée!

 

Si cela ne fonctionne pas, c'est que tu as oublié de cocher l'option sur ton bon de commande. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

Ma R56 175 , elle a eu 0 rodage je lui ai mis la mort dessuite et elle a toujours super bien marche même si elle bouffer pas mal d huile la coquine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

:lol:

Oui, par la force de la pensée!

 

Si cela ne fonctionne pas, c'est que tu as oublié de cocher l'option sur ton bon de commande. :lol:

 

 

 

Mince , j ai oublié cette option lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se voit souvent les gens qui s'appuient sur une porte ouverte, forcément après ça va moins bien marcher, et pourtant c'est pas marqué dans la notice qu'il ne faut pas le faire :lol: je dis pas ça pour le grincement il peut y avoir 50 causes possibles

 

Oui oui Gaba c'était VW qui avait mis au point un moteur spécial pour la Lupo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma R56 175 , elle a eu 0 rodage je lui ai mis la mort dessuite et elle a toujours super bien marche même si elle bouffer pas mal d huile la coquine

 

 

Ce que tu appelles la mort c'est encore doux par rapport à ce qu'on peut faire subir à un moteur sisi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

2 KLM , moteur froid , mode sport ON et pied au plancher c est dur de faire pire lol ou la tuer sur circuit sinon je vois pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

Teste donc la même chose entre 6500 et 7000 tours en continu, en 1ère ou en 2nde maxi c'est encore plus marrant

 

 

 

Oui certes mais la F56 HS de ma concession n'a pas subi ce traitement la et comparé à ma R56 elle a rien subi et pourtant elle est déjà HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'était pas VW avec une Golf ou Volvo qui avait fait tourner la voiture sur un circuit sans huile pendant 24h?

mx1000.gif.5132b7e6ce3992fd3dca9ece06ef44a9.gif devrait prendre exemple...

C'est bien ce je dis, tu continues

 

On n'en sait rien, il n'y a pas qu'un conducteur sur les voitures d'essai

 

C'est peut-être tout simplement un problème de conception non, mx1000.gif.5132b7e6ce3992fd3dca9ece06ef44a9.gif est fort dans ce domaine :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas moi qui tend le bâton pour me faire battre, les rappels que je fais sur la fiabilité existent sinon je ne le rappellerai pas, ce n'est pas de ma faute s'ils sont nombreux et certains récurrents :spamafote:

Mais de là à faire à disparaître le problème en mettant ça sur le dos des conducteurs c'est mesquin, tu ferais un bel ambassadeur de la marque :ange:

895646ème fois tu vois grand, je n'ai même pas 7000 messages ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'hab quand tu ne sais plus quoi répondre tu te rabat sur le vocabulaire, fautes d'orthographe ou autre pirouettes... :ange:

On est sur un forum pas à l'assemblé nationale que je sache ! De plus à l'inscription il ne m'a pas été demandé de faire de test portant sur le lexique !

Mais tu as raison, la prochaine fois je mettrai "c'est pas moi mais c'est mx1000.gif.5132b7e6ce3992fd3dca9ece06ef44a9.gif qui excelle dans la fiabilité plus qu'aléatoire"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...