Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
106

[Présentation] Peugeot 106 XN


Valentin 76

Messages recommandés

  • Réponses 727
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut,

 

Alors cette-près midi, lavage (intérieur) de la 106, j'en ai profité pour faire une petite photo panoramique :

236.jpg

 

Pour revenir à l'extérieur, un gros lavage est prévu et pour les roues, je pense mettre des enjos blanc avec les jantes en noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors cette-près midi, lavage (intérieur) de la 106, j'en ai profité pour faire une petite photo panoramique :

236.jpg

 

Pour revenir à l'extérieur, un gros lavage est prévu et pour les roues, je pense mettre des enjos blanc avec les jantes en noir.

O pire tu met pas d'enjo lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens,

 

Alors tout à l'heure, mon G-P viens nous voir, pour nous dire que mon oncle a trouvé une 106, exactement la même que nous (même couleur, essence) juste le petit truc qui change, c'est qu'elle est XR. Il poursuit en nous disant qu'elle n'a que 77 000 km et qu'elle est à vendre 800 €. La peinture est impeccable, car elle à toujours dormi dans un garage. Beaucoup de frais mécanique on été effectué dessus (je ne sais pas encore lesquelles) et une révision va être ou a été faite. Donc quand j'aurai plus de précision, je vous en ferai part. En ce qui concerne la XN, on récupérera quelques pièces, genre rétro, phares... En gros tous ce que je peux récupérer qui est encore bon (pas grand chose) et après direction le ferrailleur pour qu'il nous la pèse et nous la détruise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens,

 

Alors tout à l'heure, mon G-P viens nous voir, pour nous dire que mon oncle a trouvé une 106, exactement la même que nous (même couleur, essence) juste le petit truc qui change, c'est qu'elle est XR. Il poursuit en nous disant qu'elle n'a que 77 000 km et qu'elle est à vendre 800 €. La peinture est impeccable, car elle à toujours dormi dans un garage. Beaucoup de frais mécanique on été effectué dessus (je ne sais pas encore lesquelles) et une révision va être ou a été faite. Donc quand j'aurai plus de précision, je vous en ferai part. En ce qui concerne la XN, on récupérera quelques pièces, genre rétro, phares... En gros tous ce que je peux récupérer qui est encore bon (pas grand chose) et après direction le ferrailleur pour qu'il nous la pèse et nous la détruise.

Si il y a peu de frais a faire pour le controle technique du genre 150€ de frais fais les et met la en vente sur leboncoin à entre 700€ et 900€ elle part avec le ct OK et elle aura une deuxieme vie ta tire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah au début mon père pensait la garder pour d'abord ma soeur puis quand elle aurait trouvé un truc de mieux moi, puis ensuite il voulait la vendre 300 €. Puis ensuite, ferraille. Alors tu vas me dire que 300 € ! Eh oui, car les disques et plaquettes sont à refaire, la courroie va pas tarder, il y a le pot. En fait mon père la met à la ferraille, car il n'a pas envie que sa fasse comme sa 205, car quand il à vendu sa 205 (300 €), il avait des appelles toutes les 2 secondes, et sa boîte mail était pleine de curieux qui voulait la voiture (elle s'est vendu en 2h). Donc non, à la ferraille, sa nous permettra de récupérer des pièces et d'être sur d'en récupérer de l'argent (plus elle est lourde, plus elle nous rapporte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jr3225Wu

Tu sais avec les primes a la casse que l'état a pu mettre ne place, le prix de la ferraille a chuté... sinon, si t'as un garage, tu la mets en pièce, et tu vends la pièce détaché, et la ça peut rapporter (ça prend du temps mais ça vaut le coup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jr3225Wu

Je te dis pas de la garder entière, mais de démonter les pièces qui peuvent encore servir, et pas juste ce que tu veux juste pour pouvoir payer ta CG ou autre chose, voie un peu plus gros, tu poura te payer la CG et voir te faire plaisir a coté.

J'ai un collègue un jour il a récupéré une 525 tds de 1993, il l'a payé 700 euros, et il a sorti 5'000 euros de pièces, bon, ça lui a pris 7 mois, mais a la fin il gardé tout dans une tirelire et il était bien content, il avais pas fais ça pour rien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jr3225Wu

Ok ho pire tu peux le faire après, dommage que l'on soit pas voisin (je me comprend (a proximité)) je serai venue te donner un coup de main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

 

Alors j'ai des nouvelles de la 106 XR. Donc pour l'instant on garde la XN, car on aura pas la XR tout de suite. En fait c'est mon oncle qui va la prendre genre 2/3 mois puis ensuite mon G-P le tant qu'il s'en rachète une, puis ensuite mon père (c'est à ce moment là qu'on virera la XN).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai plein de nouvelles. Donc tout d'abord quelques chose qui va faire plaisir à notre amis Jr34600, la 106 ne partira pas à la casse, et pour cause la 106 XR nous ai passé sous le nez (dommage). 2nd nouvelle, elle sera vendu vers fin Juin à la modique somme de 300 € environ (sans CT), pour s'acheter une 306 phase 3 HDI (normalement). Je ferai donc un dernier shoot avant de la mettre sur LeBoncoin.fr et je ferai un nouveau topic avec une belle présentation pour la nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jr3225Wu

Bonne nouvelle pour la future acquisition, j’attends avec impatience le topic de cette 306^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis on va pas se mentir revendre sa voiture pour pièce on gagne plus que de la mettre à la casse et certaine personne récupère les véhicules pour pièces pour la remettre en état pour soit rouler eux même avec ou tout simplement la revendre à des jeunes qui se feront la main avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens,

 

Donc aujourd'hui mon père est aller voir pour une 306, et il a craqué et l'a ramené à la maison, ce qui veut donc dire que la 106 va être mise en vente. Elle paraîtra Dimanche ou Lundi sur LeBoncoin.fr (je vous mettrez le lien de l'annonce). Sinon pour la 306, j'ai fait une belle présentation, avec plein de photos ici : Peugeot 306 Symbio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Cet aprè-m, j'ai vidé entièrement la 106 et l'ai nettoyé complètement, j'ai donc pris quelques photos.

Tout d'abord la 106 en mode nettoyage intérieur et aération de la voiture :

Capture238.jpg

 

Nettoyage extérieur :

Capture240.jpg

Capture241.jpg

Capture243.jpg

Capture244.jpg

Capture245.jpg

Capture247.jpg

 

Le shoot sur le parking de Carrouf, pour l'annonce :

Capture249.jpg

Capture250.jpg

Capture251.jpg

Capture252.jpg

Capture253.jpg

 

Et enfin l'annonce : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=11_s

 

A vendre 500 € !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne vente :)

Mais fais gaffe il est interdit de vendre une voiture sans CT ;) même si ce dernier n'est pas "OK" il doit avoir moins de 6 mois et l'acheteur dit refaire la contre visite si besoin :) sauf si tu vends à un pro, d'ailleurs beaucoup aiment bien ce genre de petites voitures alors pourquoi pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne vente :)

Mais fais gaffe il est interdit de vendre une voiture sans CT ;) même si ce dernier n'est pas "OK" il doit avoir moins de 6 mois et l'acheteur dit refaire la contre visite si besoin :) sauf si tu vends à un pro, d'ailleurs beaucoup aiment bien ce genre de petites voitures alors pourquoi pas :)

Merci ;)

Je sais que ce n'est pas très légale, mais je vois un paquet de gens qui vendent leur voiture sans CT et n'ont pas de problèmes. D'ailleurs j'ai vendu une 205 XRD sans CT et sans problème :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La 106 a été vendu 400 € cet après-midi.

Donc avant de partir à la mairie (lieux de rendez-vous), on essaye de recoller les oinj vite fait, et on met 2 vieux enjoliveurs côté droite pour faire plus propre :

Capture255.jpg

 

Et puis vue qu'on est arrivé un peu en avance, j'ai pris une petite photo en attendant :

Capture256.jpg

 

Donc en arrivant, le gars (ancien contrôleur technique) à fait tout les contrôle sur la voiture, voir si elle n'avait rien eu (accrochage, accident …). Heureusement rien, sauf qu'il m'a dit qu'a l'arrière, c'était des pneus avant et qu'ils avaient du être interverti avec ceux de l'arrière. Donc finalement elle servira pour une dame habitant Le Havre. Elle ne transporte que son chat et sa petite fille. Donc là elle est encore chez wam et elle part vendredi après-midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne vente :)

Mais fais gaffe il est interdit de vendre une voiture sans CT ;) même si ce dernier n'est pas "OK" il doit avoir moins de 6 mois et l'acheteur dit refaire la contre visite si besoin :) sauf si tu vends à un pro, d'ailleurs beaucoup aiment bien ce genre de petites voitures alors pourquoi pas :)

 

 

Ah les légendes urbaines... vendre un véhicule sans CT n'a absolument rien d'illégal. La seule obligation est pour l'acheteur, lorsqu'il refait sa CG, le CT (qu'il soit OK ou non) doit avoir été fait dans les 6 mois maximum. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'il n'y a pas de problème c'est bien mais suffit de tomber sur un con qui veut faire un peu chier (et il y en a de plus en plus http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif ) et ça devient galère :D

Mais ça trouve vite preneur ces petites voitures en général :)

 

 

En même temps, le mec qui achète une voiture à 400 € doit bien avoir conscience qu'il n'achète pas une voiture neuve, hein! Pour en avoir vendu plusieurs dans ces prix et sans CT, tout s'est toujours très bien passé et j'ai toujours été très clair avec les acheteurs en les incitant à bien regarder partout, à essayer la voiture et en les avertissant que je serai sourd à toute réclamation de leur part s'il décidaient d'acheter.

 

A un moment donné, les gens doivent se montrer un minimum responsables et prendre conscience qu'avec des voitures à ce prix, on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beure et le coulibaly.gif.b9c25c7f973d475390d129ebaa2bdc0a.gif de la crémière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a fait tous ces contrôles, car il a acheté une voiture qui avait été accidenté, de l'extérieur sa ne se voyait pas, mais c'est en ouvrant le coffre en rentrant chez lui, qu'il s'est aperçu qu'elle avait été défonsé et pas réparé. Enfin moi au final je suis comptant, je l'avait mis à 500 pour qu'elle parte à 300 et puis finalement le gars à juste baissé à 400.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement, les gens qui achètent à ce prix négocient peu.

 

J'ai vendu une 205 300 € et une Clio 750 € dans les mêmes conditions, à chaque fois, les acheteurs sont venus, ont fait le tour et ont allongé la monnaie sans discuter, et en liquide, siouplait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar755HV

j'ai acheté mon astra 1400e en liquide,mon vendeur m'a dit de revenir pour les petits soucis

 

genre je rentre le pneus est deja mort car sa bombe anti crevaison n'a pas marché,je lui tel et il me dit qu'il va en trouver un nouveau..

 

1mois plus tard il ne sais plus qui je suis et quel pneus??

 

merci bien mr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jr3225Wu

Attention sur les paiement en chèque en fin de semaine, car, le temps que le chèque, soit encaissé, il faut attendre que le week-end passe, et si le type est pas solvable, tu l'as dans le c** et ta voiture est déjà loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jr3225Wu

ok si tu fais l'encaissement direct, mais quand tu pose un chèque a la banque, t'as pas l'argent de suite sur ton compte, tu a entre 1 et 2 jours, puis là il y a le week-end, tu aura l'argent sur le compte, mardi ou mercredi, si le chèque est pas en bois.

Sinon tu appelle la banque du type, normalement il y a tout les renseignements sur le chèque qu'il te donnera, et tu leur demande, si il est solvable.

Car pour une voiture a 500 euros, je connais pas beaucoup de monde qui fais un chèque, car, la il a 3 jours pour retirer l'argent auprès de son banquier, donc ça cloche un peu un type qui fais un chèque pour une petit somme comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...