Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Giulietta

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulietta (940)


alliance impossible
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lol866eV

 

L'image historique c'est une chose, les produits actuels c'est autre chose.

Je la trouve très belle cette Giulietta, mais c'est une Fiat "de bon goût", rien de plus....comme Lancia.

 

 

Et alors ? fiat n'est pas une mauvaise voiture !

 

C'est peut etre une fiat "de bon gout" mais moi perso ca me derange pas apres tout le groupe fiat a été un des plus importants constructeurs automobiles et l'ai toujours d'ailleurs !

 

 

Pour rappel

 

Audi = vw "de bon gout"

Renault = dacia "de bon gout"

opel = chevrolet "de bon gout"

Lexus = toyota "de bon gout"

VW= skoda "de bon gout"

etc......

 

 

 

Pour le coût je trouve cela extrême et je ne suis pas tout-à-fait d'accord :ange:

Prenons l'exemple de Renault : dire que c'est une Dacia de bon goût cela implique que Dacia existait bien avant Renault et qu'ensuite ils se sont permis d'ouvrir une branche de bon goût. Je ne pense pas que ce soit du tout le cas... Et puis entre nous : ACHETER UNE RENAULT NE SERA JAMAIS DE BON GOUT ! :lol::lol::lol:

 

En ce qui concerne Audi, VW, Skoda (et t'as oublié Seat) je trouve cela trés grossier. Opel je ne connais pas la marque par contre cela semble beaucoup plus vrai pour Lexus/toyota (une lexus c'est une toyota de luxe, nous sommes d'accord)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §giu562eA

Je ne me souviens pas que le maintien des sièges tout cuir de mon ancienne 147 était si extraordinaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Whi425lb

Je ne me souviens pas que le maintien des sièges tout cuir de mon ancienne 147 était si extraordinaire.

 

Les miens (en Alfatex) maintiennent vraiment bien, c'est pas non plus des baquets, mais ils sont plus enveloppants que ceux de la MiTo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys

 

Donc les Lamborghini sont des Skoda de bon gout? alfa131.gif.65cfa6eaf39e1f10266559455f0cdf61.gif

 

si tu veux rentrer dans les détails, on peut...

Le cas de Lamborghini est différent puisqu'il s'agit d'une grande marque italienne de voitures de sport / prestige rachetée ces dernières années par VW. Mais les bureaux d'études sont restés en Italie même si bien évidemment VAG "contrôle" tout. Et ce n'est que très récemment que nous avons eu droit à un vrai moteur teuton dans une Lambo...

En tout cas oui sur les méthodo d'ingénierie tu pourrais retrouver nbre de points communs entre SKODA et Lambo... :ange: Même si cela peut faire de la peine ou blesser l'égo de certains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys

Lol

Vu comme ca c'est clair que ca met pas en valeur Lambo.....Ni Alfa.

 

cela dépend de quel point de vue on veut se placer... :p

 

Savoir que c'est la même maison qui produit une FERRARI , une FIAT, une MASERATI ou une ALFA ROMEO me semble quand même bien valorisant pour FIAT et ALFA... :)

 

Les 2 Fleurons que sont FERRARI ou MASERATI n'ont elles plus rien à prouver... :sol::sol:

 

:fier:

 

 

 

PS: Mais je sais que cela dérange ceux pour qui FIAT ne peut être que synomyme de grosses MERDES...

Ce qui me rassure c'est que généralement ceux là roulent en généralistes françaises... , ou même en allemandes qui considérant leur prix ne sont pas précisement de bonnes affaires... :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux rentrer dans les détails, on peut...

Le cas de Lamborghini est différent puisqu'il s'agit d'une grande marque italienne de voitures de sport / prestige rachetée ces dernières années par VW. Mais les bureaux d'études sont restés en Italie même si bien évidemment VAG "contrôle" tout. Et ce n'est que très récemment que nous avons eu droit à un vrai moteur teuton dans une Lambo...

En tout cas oui sur les méthodo d'ingénierie tu pourrais retrouver nbre de points communs entre SKODA et Lambo... :ange: Même si cela peut faire de la peine ou blesser l'égo de certains...

 

 

Donc c'est plus ou mois la meme chose que Fiat-Alfa-Ferrari quoi! :lol:

(+ Iveco :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela dépend de quel point de vue on veut se placer... :p

 

Savoir que c'est la même maison qui produit une FERRARI , une FIAT, une MASERATI ou une ALFA ROMEO me semble quand même bien valorisant pour FIAT et ALFA... :)

 

Les 2 Fleurons que sont FERRARI ou MASERATI n'ont elles plus rien à prouver... :sol::sol:

 

:fier:

 

 

PS: Mais je sais que cela dérange ceux pour qui FIAT ne peut être que synomyme de grosses MERDES...

Ce qui me rassure c'est que généralement ceux là roulent en généralistes françaises... , ou même en allemandes qui considérant leur prix ne sont pas précisement de bonnes affaires... :bah:

 

 

J'espère que tu ne me mets pas dedans :o

 

1 Punto, 1 Bravo et 0 soucis......+ 1 Fiat badgée Lancia récente (Musa) bien sage (meme si ajustements et matériaux de merde, en effet)....par contre la 33 de mon père a elle en effet bien connu les ateliers Alfa...mais ça remonte à "quelques années" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lol866eV

 

Désolé pour le gros HS. Mais dire qu'Alfa c'est du "beau Fiat" ça en blesse apparemment plus d'un...alors qu'il n'y a pas de honte à ça! :o

 

 

C'est clair que c'est vraiment pas seyks comme idée... (ca tire l'image de marque d'ALFA vers le bas) et ca peut faire fuir :pfff: moi par exemple je déteste cette idée ;p

Plutôt dire que FIAT se rapproche d'ALFA (ca tire FIAT vers le haut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys

 

J'espère que tu ne me mets pas dedans :o

 

1 Punto, 1 Bravo et 0 soucis......+ 1 Fiat badgée Lancia récente (Musa) bien sage (meme si ajustements et matériaux de merde, en effet)....par contre la 33 de mon père a elle en effet bien connu les ateliers Alfa...mais ça remonte à "quelques années" ;)

 

pas de soucis ;)

nous avons toujours réussi à discuter correctement et à à nous comprendre, même si parfois nos avis peuvent diverger ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys

 

C'est clair que c'est vraiment pas seyks comme idée... (ca tire l'image de marque d'ALFA vers le bas) et ca peut faire fuir :pfff: moi par exemple je déteste cette idée ;p

Plutôt dire que FIAT se rapproche d'ALFA (ca tire FIAT vers le haut)

 

relis tout depuis le début si tu veux, ;) et tu verras que le boomerang de ceux qui veulent salir ALFA (ou FIAT), a pu prendre une autre direction... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv511en

Je pense que FIATest a sa place en generaliste grand public dont la qualite s'ameliore . ALFA de par son passé doit marquer une difference par un charme inegalable par contre je trouve que le groupe laisse completement tomber LANCIA qui dans les annee 70-80 gagnait tous les rallyes avec des voitures mythiques ( stratos 037 delta ) il n'y a peut etre pas de place pour 3 marques en ITALIE. regretable quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr852pU

il n'y a peut etre pas de place pour 3 marques en ITALIE. regretable quand meme.

 

C'est con il y en a bien plus que ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Oui ça parle Alfa, mais pas de la Giulietta :D

 

Si vous voulez parler du positionnement Alfa et vis à vis de la concurrence, il existe un sujet là dessus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr852pU

Bon sinon, personne en France n'a encore reçus sa Juliette ?

Me semble que pas mal de monde avait eu fin Juin comme délais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre357bq

Bon, histoire de voir la belle, je suis passé chez alfa ce soir en rentrant. Sachant que je possede une 156sw jtdm175, la tache allait etre rude. Pour resumer, sachant que j'ai pas eu le temps de rouler avec:

les +:

Le coffre plutot correcte, j'etais habitué a pire chez alfa,

La planche de bord moderne et bien agencee.

Le cuir en serie assez tot.

les moteurs modernes tous avc le Ss propose

La bouille sympa.

 

Les -:

La bag qui s'ouvre sur les genous du passager...

Le cuir Pack sport d'une qualite douteuse a la vu et au touché. (J'ai le cuir sur ma 156 et c'est sans commune mesure).

le maintient des sieges du pack sport en retrait pa rapport a la 156.

La qualite mediocre des garnitures basses avant.

les poignee des porte cheap.

 

Vous aurez peut etre deviné, j'ai plutot ete deçu par la djiou, je pznse que la qualite a encore trop regressé sur ce modele. En attendabnt de pouvoir essayer la 1750qv... je vais garder ma 156.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §giu562eA

Alfa n' est pas pressé pour livré en France.

La mienne est sortie de l' usine le 15 juin. Depuis elle est en attente de livraison. Marre d' attendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr852pU

Bon, histoire de voir la belle, je suis passé chez alfa ce soir en rentrant. Sachant que je possede une 156sw jtdm175, la tache allait etre rude. Pour resumer, sachant que j'ai pas eu le temps de rouler avec:

les +:

Le coffre plutot correcte, j'etais habitué a pire chez alfa,

La planche de bord moderne et bien agencee.

Le cuir en serie assez tot.

les moteurs modernes tous avc le Ss propose

La bouille sympa.

 

Les -:

La bag qui s'ouvre sur les genous du passager...

Le cuir Pack sport d'une qualite douteuse a la vu et au touché. (J'ai le cuir sur ma 156 et c'est sans commune mesure).

le maintient des sieges du pack sport en retrait pa rapport a la 156.

La qualite mediocre des garnitures basses avant.

les poignee des porte cheap.

 

Vous aurez peut etre deviné, j'ai plutot ete deçu par la djiou, je pznse que la qualite a encore trop regressé sur ce modele. En attendabnt de pouvoir essayer la 1750qv... je vais garder ma 156.

 

En respectant ton avis, j'avoue que je ne comprends pas trop ...

La 156 à des tonnes de qualité indéniable, mais si il y a bien un gros défaut c'est bien sur les finitions intérieur qui sont plus que cheap, entre juliette et la 156 il y a un monde de différence en faveur de la nouvelle venue :??:

Ne prends pas mal ma remarque, j'ai roulé quotidiennement dans une 156 SW pendant 4 ans donc ce ne sont pas des paroles en l'air que je donne là ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr852pU

Alfa n' est pas pressé pour livré en France.

La mienne est sortie de l' usine le 15 juin. Depuis elle est en attente de livraison. Marre d' attendre

 

Tu devrais peut-être demander à ta concession qu'ils se bougent le cul pour faire bouger les choses non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §giu562eA

Ce n' est pas eux qui décide malheureusement.

Marre de la Punto de ma femme.....lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv511en

C'est con il y en a bien plus que ça :D

 

oups je les ai oubliè mais parce qu'elles me sont inaccessible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr852pU

Ce n' est pas eux qui décide malheureusement.

Marre de la Punto de ma femme.....lol

 

Je te garantit qu'ils peuvent faire bouger les choses, quitte à aller chercher eux même la voiture au déchargement là où ça se fait en France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §giu562eA

Pour ma région c' est vers Lyon, Corbas je crois.

Seul problème, elle est toujours en Italie.

Je me console en me disant que je vais en essayer une cet après midi.

Ce matin, j' ai enfin pu voir un modèle avec le pack sport 17"" comme la mienne.

Plus d' info après mon essais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

J'adore la 147/156, mais je dois avouer que la Giulietta a une qualité de fabrication qui a progressé par rapport à ces anciens modèles, surtout sur les ajustements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore la 147/156, mais je dois avouer que la Giulietta a une qualité de fabrication qui a progressé par rapport à ces anciens modèles, surtout sur les ajustements.

 

De meilleurs ajustements peut être, mais la qualité des plastiques, surtout au toucher, il y a une énorme régression ! Toute la partie basse de l'habitacle est en plstique dur, là où avant il y avait un toucher "pêche" (poignées de porte, platine de commande des VE, ...), du tissu (boite à gants, portillon fusibles sous le volant, ...)...

Sans parler du tunnel central.... (j'"adore" l'intégration de l'allume cigare dans la Giulleta :lol: ).

Le bandeau alu est pas mal, mais la version de base "peinte" est quelconque, voire même un peu cheap à mon gout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Oui il est certain que les dessous de la Giulietta sont moins valorisant mais personnellement, quand je roule, je regarde plus mon tdb que ses dessous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Ils sont différents tout simplement et moins valorisant sur la Giulietta ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre357bq

En respectant ton avis, j'avoue que je ne comprends pas trop ...

La 156 à des tonnes de qualité indéniable, mais si il y a bien un gros défaut c'est bien sur les finitions intérieur qui sont plus que cheap, entre juliette et la 156 il y a un monde de différence en faveur de la nouvelle venue :??:

Ne prends pas mal ma remarque, j'ai roulé quotidiennement dans une 156 SW pendant 4 ans donc ce ne sont pas des paroles en l'air que je donne là ;)

 

En Version restylé? Je reconnait avoir rouler un peu avec une des premieres version, et c'etait pas bysance. La mienne est de 2004 et la tendance a bien changé.

Sur la guilietta que j'ai essayé les garnitures interieures basses etait detaché de leur emplacement a cause des agraffes qui se sont barré. Dans le coffre, je donne pas 50000km au sol du coffre.

 

Ce qui m'a le plus marqué est la "non" qualité du cuir et des sieges dont la teinte terne fait presque penser a du sky, en parti a cause de sa finesse. Dans la 156, le cuir est de bien meilleur qualité. encore une fois, je juge par rapport aux excellent siege de ma 156 (distinctive italienne avec cuir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...