Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Giulietta

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulietta (940)


alliance impossible
 Partager

Messages recommandés

Invité §Alf575BX

Oui enfin 4s sur le Nurb, il suffit d'être moins attentif dans un virage et tu les perds, donc pour moi, c'est une circuit trop long pour tourner sur un vrai chrono qui donnera un vrai classement pour une auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §QV1623Rr

les amis ne vous prenez pas la tête. on est pas là pour démonter l'autre. Tout le monde a son avis et il faut le respecter.

Pour ma part je pense toujours que la QV est une vrai petite bombe et personne me fait changer d'avis. Je tiens à préciser que j'ai deja essayé bcp de voiture donc j'ai l'experience (R32, S6, TT 3.2,A6 3.0TDI, A6 3.2, porsche carrera... la liste est longue :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the486Nw

Bonjour à tous,

 

Petite question concernant la Giulietta :)

 

Qu'en est-il du 1,4l essence de 120 chevaux ?

Car le multiair est un peu cher...

Et le diesel 105 chevaux pas pour moi !

 

Quid de l'agrément ?

Consommations ?

 

 

On en parle pas beaucoup sur ce forum, j'espère que ce n'est pas mauvais signe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §njo134Tu

Bonjour,

 

Heureux possesseur d'une QV depuis quelques mois j'en suis à 15'000km et voici mes impressions :

 

Esthétiquement : intérieur et extérieur 100x mieux qu'une R, S3 ou RS3 (or mis les baquets) :non:

 

Coffre : je vais bientôt être papa donc je vous dirais en détail ce que j'en pense... :p

 

Moteur : (et la ca va faire débat) Sonorité magnifique qui me fait rappeler le bloc de l'intégrale, reprise impeccable, accélération très agréable (GTI derrières à plusieurs reprises mais pas de bcp) env. de 6.5 chronométrés. Vmax à ce jour (autoroute DE) 250km/h compteur mais pas bloqué, donc ca monte encore un peu...mais je pense atteindre les valeurs annoncés par le constructeur en vitesse réelle (248km/h).

 

Tenue de route : et bien c'est un peu déroutant pour moi car j'ai roulé pendant 2ans avec un Q4 et la pas photo...mais pour les trajets de côte que j'ai effectué, très bon feeling, précise et magniable....mais trop d'électronique !

 

Problème (et oui comme partout!!) problème de vibration dans les portières (résolus avec de la mousse isolante!!) sinon ha oui elle fait du bruit quand je roule hahaha

 

Pour moi la Giulietta est plus une SPORT-CHIC que SPORTIVE PURE et DURE (S3, RS et M1,...). Ma 1ère voiture était une Uno Turbo avec 1bar de pression (qui m'a tout de même duré 3ans) les sensations j'en avais car niveau poids/perfs on est loin des modèles mentionnés plus haut. Et avec cette Giulietta je retrouve quelque peu (bien que cette dernière est aseptisée) cette sauvagerie quand on reste hauts dans les tours (5500).

 

J'envisage ce qui suit : Échappement Supersprint avec changement filtre d'admission et boîtier, préparé par un specialiste le tout à faire homologué évidemment.

 

Photo à dispo...QV noire Etna jante 18" ttt foncé, diffuseur arrière sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn823Qq

merci Njoy pour ton retour

 

tu résumes bien ce que la plupart de nous pensons !!!

 

sinon juste une chose : ATTENTION à tes modifs qui sont bien sympas mais qui risques de t'attirer des problèmes en cas de sinistre !! ( je suis assureur donc si tu veux des précisions n’hésites pas )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Merci pour ton rapport.

Je n'ai jamais entendu le 1750 mais avec une ligne SS et une bonne admission ça ne pourra être que meilleur ;)

 

Pour le comportement, je vois ce que tu veux dire, surtout qu'Alfa aurait pu éviter certaines choses: mettre un Q2 mécanique et non électronique, ...

 

arnaud : je pense que la modif de l'échappement, ça craint 0, l'admission, si pas trop voyante ça passe, par contre il faut éviter d'ajouter un nouveau boitier c'est net. Autant reprogrammer (stopino a déjà un soft pour la QV,, apparemment ça permet de marcher aussi bien que la GTA)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne vois pas où y aurait débat. Tant mieux pour toi si tes mesures sont meilleurs que les mesures officielles! :p

 

Et je suis 100% d'accord avec ton avis. Notamment pour l'esthétique...en même temps c'est (à mes yeux) SON meilleur atout :jap:

 

Par contre je ne trouve pas la sonorité magnifique....mais je ne dis pas ça comparé à la mienne qui fait un bruit de tracteur :bah:

De toute manière je connais peu de 4 pattes qui font un joli bruit.....si ce n'est le K20A :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

là d'accord, la musicalité du K20A est trés sympa...pour une voiture récente

 

Sinon dans l'ancien celui d'une e30 M3 est pas mal non plus, dans les tours et en rallye ça le fait bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Le 2.0 Turbo 16v de FIAT/Lancia faisait un beau bruit aussi, surtout sur les Delta Intgrales et Delta 2 HPE HF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Les beaux bruits de 4 pattes c'est fini maintenant depuis la disparition du si bon VTEC des S2000 et CTR :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis644Qt

pour du joli son ya le twinair maintenant :sol:

je ne rigole qu'a moitié, j'ai encore entendu une 500 sortir d'un parking souterrain, puis taper une belle accel (à froid [:d'octobre 93:8] ), pas moche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pet768Td

Bonjour à tous,

 

Petite question concernant la Giulietta :)

 

Qu'en est-il du 1,4l essence de 120 chevaux ?

Car le multiair est un peu cher...

Et le diesel 105 chevaux pas pour moi !

 

Quid de l'agrément ?

Consommations ?

 

 

On en parle pas beaucoup sur ce forum, j'espère que ce n'est pas mauvais signe ;)

 

Theludo,

 

Je peux te parler de la Giu' 1.4 Tjet 120 Cv: j'en ai une!

Comme tu le dis, le diesel 105 CV n'était pas pour moi non plus. Je sors pourtant d'une 147 JTD 115 mais:

1/ je ne voulais pas régresser en termes de puissance surtout avec une voiture plus lourde que la 147;

2/même si j'étais plus que satisfait du 1.9 JTD, je ne souhaitais revenir à l'essence: marre de ce bruit de tracteur au démarrage, des vibrations etc...

J'ai essayé le multiair. Comme tu l'écris aussi, un peu cher: outre le prix d'achat, 9CV fiscaux et 170 CV ça chiffre en assurance. En plus, je n'ai pas été plus convaincu que ça.

 

Alors je me suis tourné vers le 120 CV et je ne le regrette pas.

Silencieux au ralenti, extrêmement souple (on roule tranquille en 6ème à 60/70 Km/H et il reprend sans brouter) grâce au turbo, il est (relativement) sobre: je tourne à une moyenne de 7,9L/100 en faisant un parcours quotidien mi-ville/mi-autoroute.

Et les 120 CV sont bien là: en mode N on peut rouler pépère mais accélérer si besoin, il y a du répondant! Si on enclenche le mode D, alors là la bête se transforme et c'est le retour des fameux chevaux de feu: pédale d'accélération sensible, accélérations franches, direction plus ferme.

 

Mon seul regret serait peut le bruit à l'accélération: il n'y a pas ce son métallique du boxer d'antan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

Je possede aussi ce moteur sur Bravo ;)

 

Moteur interessant, pas un foudre de guerre non plus, mais quand même pechu

 

Comme expliqué, on peut rouler sur un filet de Gaz en 6eme a 60, ça reprend (pas comme une fusée quand meme) sans soucis sans brouter, je confirme ;)

 

Seul bémol : la conso reste + élevée qu'un TSI. En moyenne je tourne a 7L voir 7.1/100 avec ma mienne

 

Rq : je n'ai pas le DNA. Je ne connais pas les conséquences sur le cartographie du tjet120, mais ça doit pas énormément jouer. Le bémol reste la conso en ville et sur autoroute (a 130, entre 7.5 et 8L au 100. A 140 GPS on approche les 9L)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pet768Td

Je ne suis pas certain que le TJet consomme plus que le TSI de VW. J'avais essayé une Golf TSI (nobody's perfect...) et par curiosité, j'avais regardé la conso dans l'ordinateur de bord: elle était à + de 8L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

Une voiture d'essai ... :cyp: ?

 

Le TSI 122 tourne entre 6 et 7L max

 

Maintenant je pense que l'agrément du TJET 120 est meilleur. Les chiffres de reprises sont, je crois (de tête) meilleurs

 

Un bémol pour le tjet 120 : si a faible régime il est discret, a 5000trs c'est autre chose :cyp:

Maintenant le son est loin d'être dégueulasse ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the486Nw

Je vous remercie pour ces comptes rendus :jap:

 

Bonne journée à tous les alfistes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pet768Td

Une voiture d'essai ... :cyp: ?

 

Le TSI 122 tourne entre 6 et 7L max

 

 

 

Ce n'est pas ce qui se dit ici :bah: :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/volkswagen/sujet11666.htm

 

 

Maintenant je pense que l'agrément du TJET 120 est meilleur. Les chiffres de reprises sont, je crois (de tête) meilleurs

 

Un bémol pour le tjet 120 : si a faible régime il est discret, a 5000trs c'est autre chose :cyp:

Maintenant le son est loin d'être dégueulasse ^^

 

 

Le TSI n'est pas un mauvais moteur mais en tant qu'alfiste le TJet est forcément d'un meilleur agrément :cyp:

 

Et je suis d'accord avec toi: le TJet donne de la voix dans les tours, mais on ne roule pas tout le temps à 5000 trs/min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

 

Ce n'est pas ce qui se dit ici :bah: :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/volkswagen/sujet11666.htm

 

 

Maintenant je pense que l'agrément du TJET 120 est meilleur. Les chiffres de reprises sont, je crois (de tête) meilleurs

 

Un bémol pour le tjet 120 : si a faible régime il est discret, a 5000trs c'est autre chose :cyp:

Maintenant le son est loin d'être dégueulasse ^^

 

 

Le TSI n'est pas un mauvais moteur mais en tant qu'alfiste le TJet est forcément d'un meilleur agrément :cyp:

 

Et je suis d'accord avec toi: le TJet donne de la voix dans les tours, mais on ne roule pas tout le temps à 5000 trs/min

 

Boh ça arrive, mais ce son envoutant :love:

 

caterham54.gif.bcc3c1d9836be8bbf02f022f96662c72.gif

 

Ce petit grognement grave 1906434971_titidessin.gif.11ab7bae83cc8a410c7283dd4cd8dc76.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pet768Td

 

Le TSI n'est pas un mauvais moteur mais en tant qu'alfiste le TJet est forcément d'un meilleur agrément :cyp:

 

Et je suis d'accord avec toi: le TJet donne de la voix dans les tours, mais on ne roule pas tout le temps à 5000 trs/min

 

Boh ça arrive, mais ce son envoutant :love:

 

caterham54.gif.bcc3c1d9836be8bbf02f022f96662c72.gif

 

Ce petit grognement grave 1906434971_titidessin.gif.11ab7bae83cc8a410c7283dd4cd8dc76.gif

 

C'est vrai!

Et à la réflexion, j'ai pensé qu'on entendait même pas le sifflement du turbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

euh on l'entend un peu quand même ;)

 

Vers 2500tours en changeant de rapport, leger sifflement perceptible ;):p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §QV1623Rr

Voici ma QV en rouge alfa comme promis. Quand j'aurai plus de temps j'en ferais des plus belles mais celle ci permettent déjà de montrer sa beauté :)

 

DSC015702.jpg.76b39881d68d19c806f1395037bb7ae3.jpg

DSC015692.jpg.bd6d816b65f3f85e5c9ca81127e7ee70.jpg

DSC015662.jpg.162889a67f23721e5a36b2d73b4934b5.jpg

DSC015712.jpg.d5e1e6cace74d07ab151db59137f8e69.jpg

DSC015672.jpg.fd310fe9563be8b3811712e31414e6f1.jpg

DSC015722.jpg.7d694dd458c0dbef47601accb0c343fb.jpg

DSC015732.jpg.cf3a0ef60fcdcd7ef130e09ecd9cccdc.jpg

DSC015762.jpg.70c85ed5dcb2bbb0af8dd5ff00f34665.jpg

DSC015682.jpg.5ac3867de5a803854a0f5bf4a3d3dce1.jpg

DSC015772.jpg.65337beb20c7e99dae27560753d2375a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun410ka

Voici ma QV en rouge alfa comme promis. Quand j'aurai plus de temps j'en ferais des plus belles mais celle ci permettent déjà de montrer sa beauté :)

 

 

 

Magnifique cette Giulietta avec ce rouge :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

j'adore les jantes, rien à redire une Alfa Rosso c'est magnifique :love:

 

Cette Giulietta une vrai réussite stylistique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

Terrible :love::love::love:

 

Et le numéro de plaque :lol:

 

Pour ma 156 j'aurais pu changer mes anciennes plaques pour faire AR-156-TS mais je suis trop pingre :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

le Rosso normal je pense beaucoup plus beau, plus éclatant que le métallisé qui lui tire sur le bordeaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

Vous me faites rêver avec vos Giulietta ! J'en veux une moi aussi :cry:

 

Heureusement que les 147 et 156 furent des coups de maître : ceux qui comme moi n'ont pas les sous pour une Giulietta y trouvent leur compte aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que les 147 et 156 furent des coups de maître : ceux qui comme moi n'ont pas les sous pour une Giulietta y trouvent leur compte aussi ;)

 

 

Tout à fait, la preuve : je roule en 147 ce qui me permet de rester proche de mon rêve et dans mon budget. Mais je l'aurais un un jour, je l'aurais :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav535Kw

Voici ma QV en rouge alfa comme promis. Quand j'aurai plus de temps j'en ferais des plus belles mais celle ci permettent déjà de montrer sa beauté :)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1009695/DSC015702.jpg

 

Superbe ! Faut que j'offre a la mienne les même roues !

 

http://img825.imageshack.us/img825/2375/dsc0200800x600.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...