Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Giulietta

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulietta (940)


alliance impossible
 Partager

Messages recommandés

Invité §dad728Wr

Mouarf, depuis le temps que je pistais la nouvelle Classe A de chez les concurrents à l'étoile, quand je vois les tarifs demandés, les remises potentielles et l'équipement annoncé, il faut compter au bas mot 40.000,00 euros clés en main pour espérer avoir une version de compétition.

 

En fait, les derniers regrets qui me restent sont pour la V40, mais ils auront totalement disparus vendredi prochain à la livraison de la bête :p .

 

Reste plus qu'à espérer pour le futur ne pas avoir de regrets pour les points de mon permis de conduire, qui pourraient avoir totalement disparus au bout de quelques semaines au volant de la bête ange.gif.cd149e830d07c5c0aa0d14d4370a0ed8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je me présente (bien que j'ai contribué déjà à promouvoir la Giulietta QV sur une autre section "Caradisiac" en publiant en janvier un avis des utilisateurs...) j'ai 60 ans et un très long passé d'Alfiste (avant que les Alfa deviennent des Alfiat et plus d'une dizaine d'Alfa et 1 Million de Kms derrière un volant marqué du Biscione, dont je retiendrai l'Alfasud TI et les 164 V6 Turbo et 156 V6 comme les plus marquantes). J'ai une QV depuis un an 1/2 et je confirme totalement la synthèse qu'en fait dade22, qui devrait donc être totalement satisfait dans son choix: une grand tourisme homogène, fiable et superbe dont je suis ravi. C'est vrai que j'ai passé l'âge d'aller me frotter aux Golf GTI ou Escort RS bodybuildées aux feux rouges voire même le dimanche sur circuit, mais j'éprouve un très grand plaisir au quotidien avec une QV qui a toujours du répondant et est à l'aise en toute circonstances sur tous types de route et quelque soit les conditions de conduite et l'humeur du conducteur. Dans l'offre automobile actuelle, y compris pour les concurrentes directes BMW et Volvo ou Mercedes que l'on mentionne ici (il faudra voir la nouvelle classe A qui est assez aguicheuse mais dans une configuration comparable à la QV, prévoir de rajouter environ 15.000 EUR) la QV est sans concurrence. Ceci étant, ce serait bien qu'elle sorte avec la boîte TCT et qu'elle chante un peu mieux (sans aller jusqu'à demander les vocalises du V6 Busso, faut pas être trop exigeant quand même!!icon7.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Reste plus qu'à espérer pour le futur ne pas avoir de regrets pour les points de mon permis de conduire, qui pourraient avoir totalement disparus au bout de quelques semaines au volant de la bête

:D

Tu nous fait des photos en sortie de concession alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la boulette :o

 

 

Maintenant tu sais la quelle va remplacer ta Bravo :D

 

Bon ça donne quoi le MA 170 vs TJet 150 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

 

Tss tss Atrin, tu es sûr de vouloir lire ce qui suit ? Je dois te prévenir qu'ensuite il sera trop tard donc je te laisse encore une chance de ne pas succomber.

Allez athmane.gif.83b8db057d2e9375ec97d518b8ff3ace.gif

 

Pour les autres, donc on a dit Giulietta MA 170 vs Bravo TJet 150.

 

Pour simplifier je dirais que l'Alfa est "plus" partout :

 

- Plus puissante (bon ça on savait)

- Plus agréable à conduire (direction plus directe)

- Plus confortable (le test du ralentisseur !)

- Plus belle !

- Plus chère (beaucoup plus)

- Plus gourmande (de très peu néanmoins)

 

Et avec la boîte TCT c'est encore meilleur ! bmwz8.gif.339f682646423c19958ec43589a8595c.gif

 

Pour autant la Bravo TJet 150 est excellente également, j'ai gardé un très bon souvenir de la mienne.

 

Alors Atrin, encore là ? Tssss... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tss tss Atrin, tu es sûr de vouloir lire ce qui suit ? Je dois te prévenir qu'ensuite il sera trop tard donc je te laisse encore une chance de ne pas succomber.

Allez athmane.gif.67280853ebf091bc3d20718a82bfac52.gif

 

Pour les autres, donc on a dit Giulietta MA 170 vs Bravo TJet 150.

 

Pour simplifier je dirais que l'Alfa est "plus" partout :

 

- Plus puissante (bon ça on savait)

- Plus agréable à conduire (direction plus directe)

- Plus confortable (le test du ralentisseur !)

- Plus belle !

- Plus chère (beaucoup plus)

- Plus gourmande (de très peu néanmoins)

 

Et avec la boîte TCT c'est encore meilleur ! bmwz8.gif.bbec8aabad5499390f23fa2567931bc3.gif

 

Pour autant la Bravo TJet 150 est excellente également, j'ai gardé un très bon souvenir de la mienne.

 

Alors Atrin, encore là ? Tssss... :o

965480946_c20klass.gif.b91b95b9d4c16b9cffb1e5a50f2aa61b.gif

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §riz764OP

Ca y est! Juliette est arrivée! Rodage pendant quelques pleins. Meme si le vendeur m'a dit "non non ya plus de rodage maintenant, on se voit dans 35 000 km", je vais faire un rodage a l'ancienne, avec vidange juste après pour virer la limaille. Voici qques photos, désolé pour la qualité, c'est du brut:

IMG_5893.jpg

IMG_5888.jpg

IMG_5878-1.jpg

Et avec la 147 (bien lavée, comme vous pouvez le constater):

IMG_5891.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

la plus belle couleur pour une Giu. et pour une Alfa en général a3_isa.gif.5d16fcb02df863fbcadfade6ab65215f.gif

 

En te souhaitant bonne route jap.gif.957f68c7937a87ea805c27ed254ddf10.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad728Wr

Magnifique ! C'est une finition "Super" ? La Giulietta à ceci de remarquable qu'on découvre à chaque fois de nouveaux détails en la regardant de plus près, comme ce bas de caisse avant en forme de queue de scorpion, un peu comme sur la nouvelle GT 86 de Toyota :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tss tss Atrin, tu es sûr de vouloir lire ce qui suit ? Je dois te prévenir qu'ensuite il sera trop tard donc je te laisse encore une chance de ne pas succomber.

Allez athmane.gif.78235564ff57b239be48294158e21239.gif

 

Pour les autres, donc on a dit Giulietta MA 170 vs Bravo TJet 150.

 

Pour simplifier je dirais que l'Alfa est "plus" partout :

 

- Plus puissante (bon ça on savait)

- Plus agréable à conduire (direction plus directe)

- Plus confortable (le test du ralentisseur !)

- Plus belle !

- Plus chère (beaucoup plus)

- Plus gourmande (de très peu néanmoins)

 

Et avec la boîte TCT c'est encore meilleur ! bmwz8.gif.83de98a189b6935153f02b0dbed12174.gif

 

Pour autant la Bravo TJet 150 est excellente également, j'ai gardé un très bon souvenir de la mienne.

 

Alors Atrin, encore là ? Tssss... :o

 

 

Je ne pense pas que la Giu 170 consomme plus que la Bravo 150.

En tout cas, mon ex Mito QV consommait moins que mon ex Bravo 150. La Giu est us lourde mais je pense que tu peux tabler sur des conso similaires entre Bravo et Giu.

 

Allez, un argument de plus pour changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas moi...

Non toi on as bien compris que c'était une MA 170 TCT que tu allais avoir, on attend juste la date

:o

 

 

J'attends les derniers versements de la souscription que j'ai lancée.

 

Pour l'instant j'ai un versement de 1000€ (le mien). Plus que 27000€, allez-y, j'accepte les chèques et le liquide. mattttttttttrix.gif.b1e94a27aa94c9bfe66131a8bfd72c35.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb552NY

Bonjour à tous,

Voilà j'ai reçu ma Giulietta MA 170 mardi dernier , un truc de fou cette caisse même rodage je me limite à 3000 tr et bien ça pousse alors quand je vais profiter de la plage complète ça sera que du bonheur , je regrette pas ma 159 jtdm 120 fini pour moi le diesel et quel son ce moteur un pur bonheur.

Allé essayer ces moteurs essences .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor581qm

Ah la boulette :o

 

 

Maintenant tu sais la quelle va remplacer ta Bravo :D

 

Bon ça donne quoi le MA 170 vs TJet 150 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

salut Atrin :)

ça faisait longtemps :p

 

alors... comme tu sais, j'avais une Delta T-Jet 150 Cv et je puis donc répondre à ta question, car je suis maintenant en Giu MA 170 Cv

 

la puissance : il n'y a que 20 Cv... ça d'accord, mais distillés de manière différente. Si tu te souviens, je disais que la Delta était un Tigre en 2 et 3ème, normal en 4ème, un veau en 5ème et un dinosaure en 6ème : et bien là je ne dirais pas un tigre mais un Léopard de la 2ème à la 5ème et un cheval de traie en 6ème. tu peux rouler facilement à 50 en 5ème et monter en vitesse sans passer les rapports... étonnant et confortable :)

 

la conduite : à basse vitesse je préférais la Delta, c'était carrément du cruising à 45 km/h mais au delà de 60 je préfère la Giu avec sa direction + précise, aucune ondulation dans les virages même par vents latéraux.

Je dirais que le paramètre conduite est très subjectif, mais me concernant, c'est exactement ce que je cherche... et si j'ai bonne mémoire, ta voiture est équipé d'un "boost" ou un truc du genre... c'est donc que tu apprécie les véhicules avec une réserve de puissance : avantage à la Giu.

Le T-jet est plus sympa pour s'insérer dans les ronds points (départ arrêté) car il s'élance + vite... bon.. on peut user du mode DYNAMIC pour combler cela sur la Giu.

 

Le confort moteur : la Giu l'emporte facilement. je ne dis pas que la Delta est inconfortable, loin de là (encore heureux pour le prix...) mais la Giu(donc le T-jet) est 1 cran au dessus :) , je pense un peu moins nerveux, mais tellement plus souple. D'autant qu'avec le MA 170 tu as une boite de vitesse souple et bien étagé qui permet de jouer dans le souple ou la "charge héroïque" :);) : une boite de vitesse polyvalente : c'est rare et génial !

Par contre, pour le confort dos/fesses/bras : la Giu est éliminé par la Delta ! :) (bon , pour la Punto je ne sais pas...)

 

pour la Beauté Bravo / Giu .. ben..... le charme opère pour la Giu qui a pour elle l'attrait de l'âge (car + jeune) et de son look forcément avantageux.

 

Le prix : une honte de devoir mettre autant pfff.gif.e44908cef237ef3d07ff3a1923201dc9.gif : car pour avoir un véhicule "à sois", il va falloir choisir des options (ha non... pardon.. consulter le catalogue des personnalisations... lol.gif.9a29ac6828153c70d0a4e235b2b760f1.gif) et là... le prix grimpe très vite.. très très vite...

on enregistre sur ce paramètre une défaite de la Giu cry.gif.c65bdf626bf453cc41d7a50d2eb8b4a3.gif

 

La consommation : ETONNANT : je consomme MOINS avec le 170 MA qu'avec le 150 T-Jet : oui, je sais, c'est étonnant :??: et en plus, j'adopte une conduite "nerveuse" que je n'avais pas avec le T-Jet... je ne savais pas que le MA était une technologie si économe. Je dirais que je suis gagnant sur TOUS les paramètres : conduite nerveuse possible, consommation en baisse. attention : choisir une Giu en T-jet 120 es dommage... car là on retrouve une consommation assez haute (le 120 n'est pas un MA).

En TCT que j'ai essayé une bonne vingtaine de minutes... je n'arrivais pas à sentir les Cv arrivés... je n'osais pas et le véhicule était neuf... tandis que le MA en boite manuelle permet de descendre d'un rapport.. et là... houlàlàlà... on se fait plaisir :p . à la fin de la journée on consulte la consommation moyenne... et on se dit qu'on a bien fait :) car le plaisir des sensations n'a pas été puni par une consommation délirante (avec la Delta je tapais tout de suite 12,5 L/100 tandis que maintenant j'ai du mal à atteindre les 9L/100).

 

je suis content de te retrouver Atrin :)

en espérant te lire prochainement.

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Atrin :)

ça faisait longtemps :p

 

alors... comme tu sais, j'avais une Delta T-Jet 150 Cv et je puis donc répondre à ta question, car je suis maintenant en Giu MA 170 Cv

 

la puissance : il n'y a que 20 Cv... ça d'accord, mais distillés de manière différente. Si tu te souviens, je disais que la Delta était un Tigre en 2 et 3ème, normal en 4ème, un veau en 5ème et un dinosaure en 6ème : et bien là je ne dirais pas un tigre mais un Léopard de la 2ème à la 5ème et un cheval de traie en 6ème. tu peux rouler facilement à 50 en 5ème et monter en vitesse sans passer les rapports... étonnant et confortable :)

 

la conduite : à basse vitesse je préférais la Delta, c'était carrément du cruising à 45 km/h mais au delà de 60 je préfère la Giu avec sa direction + précise, aucune ondulation dans les virages même par vents latéraux.

Je dirais que le paramètre conduite est très subjectif, mais me concernant, c'est exactement ce que je cherche... et si j'ai bonne mémoire, ta voiture est équipé d'un "boost" ou un truc du genre... c'est donc que tu apprécie les véhicules avec une réserve de puissance : avantage à la Giu.

Le T-jet est plus sympa pour s'insérer dans les ronds points (départ arrêté) car il s'élance + vite... bon.. on peut user du mode DYNAMIC pour combler cela sur la Giu.

 

Le confort moteur : la Giu l'emporte facilement. je ne dis pas que la Delta est inconfortable, loin de là (encore heureux pour le prix...) mais la Giu(donc le T-jet) est 1 cran au dessus :) , je pense un peu moins nerveux, mais tellement plus souple. D'autant qu'avec le MA 170 tu as une boite de vitesse souple et bien étagé qui permet de jouer dans le souple ou la "charge héroïque" :);) : une boite de vitesse polyvalente : c'est rare et génial !

Par contre, pour le confort dos/fesses/bras : la Giu est éliminé par la Delta ! :) (bon , pour la Punto je ne sais pas...)

 

pour la Beauté Bravo / Giu .. ben..... le charme opère pour la Giu qui a pour elle l'attrait de l'âge (car + jeune) et de son look forcément avantageux.

 

Le prix : une honte de devoir mettre autant pfff.gif.285dd6a370a071816e13c6a1c277f4c3.gif : car pour avoir un véhicule "à sois", il va falloir choisir des options (ha non... pardon.. consulter le catalogue des personnalisations... lol.gif.2bf4509f4c5e4593597f750a6c0e4c22.gif) et là... le prix grimpe très vite.. très très vite...

on enregistre sur ce paramètre une défaite de la Giu cry.gif.0a9dd144664cfd4919291dccd423b626.gif

 

La consommation : ETONNANT : je consomme MOINS avec le 170 MA qu'avec le 150 T-Jet : oui, je sais, c'est étonnant :??: et en plus, j'adopte une conduite "nerveuse" que je n'avais pas avec le T-Jet... je ne savais pas que le MA était une technologie si économe. Je dirais que je suis gagnant sur TOUS les paramètres : conduite nerveuse possible, consommation en baisse. attention : choisir une Giu en T-jet 120 es dommage... car là on retrouve une consommation assez haute (le 120 n'est pas un MA).

En TCT que j'ai essayé une bonne vingtaine de minutes... je n'arrivais pas à sentir les Cv arrivés... je n'osais pas et le véhicule était neuf... tandis que le MA en boite manuelle permet de descendre d'un rapport.. et là... houlàlàlà... on se fait plaisir :p . à la fin de la journée on consulte la consommation moyenne... et on se dit qu'on a bien fait :) car le plaisir des sensations n'a pas été puni par une consommation délirante (avec la Delta je tapais tout de suite 12,5 L/100 tandis que maintenant j'ai du mal à atteindre les 9L/100).

 

je suis content de te retrouver Atrin :)

en espérant te lire prochainement.

 

Philippe.

 

 

Intéressant de pouvoir comparer l'avis d'un utilisateur de Delta TJet 150 avec mon expérience de la Bravo TJet 150.

 

Je n'ai pas tout à fait ressenti les mêmes sensations que toi, en tout cas pas cette sensation de "cruising", au contraire ! Peut-être est-ce dû aux suspensions plus souples de la Delta ?

 

Par contre je vois que la Giulietta existe désormais en version de base 105CV mais p... pourquoi ne l'ont-ils pas sortie avec le MA 140 de la Bravo ?! :(

 

Associé à la TCT ça aurait de la gueule non, même sur la Bravo tiens pourquoi pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

Qu'ils le mettent dans la Giulietta, ça amortira le bloc en question et ça bouchera un trou dans la gamme :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué, quant on voit le nombre de Bravo vendues (30 le mois dernier je crois !!!), combien avec le MA 140, une ou deux peut-être ?

 

Autant le laisser sur la Giu en effet... mais avec la TCT, merci pour moi. ange.gif.8833558509196d6517204dc6d5533ddb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué, quant on voit le nombre de Bravo vendues (30 le mois dernier je crois !!!), combien avec le MA 140, une ou deux peut-être ?

 

Autant le laisser sur la Giu en effet... mais avec la TCT, merci pour moi. ange.gif.ccae6a498e88fb191ceb071ecbe26b20.gif

 

 

Il n'y a pas eu 30 Bravo vendues le mois dernier mais 30 Bravo bradées :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad728Wr

Qui c'est qui reçois sa QV demain ? ange.gif.d22b90415201d4276c8cfab550d4b42b.gif

 

 

Pas moi non plus, moi c'est vendredi prochain ;) ! L'impatience grandit, les nuits sont de plus en plus courtes, la pression monte et le compte en banque flippe :p ! Mais c'est que du bonheur love.gif.36bbe1e88d11034d227a5b0cf14037c0.gif !!!

 

Va falloir que je fasse gaffe, entre les yeux embués de larme sous l'effet de l'émotion et le pied droit pas habitué à donner des ordres à plus de 200 cv, de pas la mettre dans le mur de la concession au premier virage :D !!!!

 

Je fais des photos si je parviens à rentrer vivant à la maison avec :D !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...