Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Suzuki SV 650 - S/N [topic officiel]


 Partager

Messages recommandés

Tu relaches l'embrayage à un régime moteur inapproprié :bah:

 

Y a une technique de mettre un coup de gaz mais je pratique pas:

 

Ton pignon "côté roue" tourne à la vitesse de ta roue alors que quand tu lâches les gaz, "côté moteur", ça s'arrête de tourner. Le petit coup de gaz redonne un peu de vitesse, comme ça, les deux tournent et ça s'enclenche moins violemment !

 

Coup de gaz au rétrogradage si tu veux approfondir :D

 

Ou tout simplement tu descends tes vitesses pépère en relachant gentiment l'embrayage et ça ne pose plus de problème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • Zorg_

    2492

  • YessS

    1530

  • twinflandres

    1355

  • lenoun

    812

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ExP501wi

T'as jamais entendu "attention au blocage de roue en rétrogradant" ? :p

 

Comme kéké, soit tu rembrayes plus doucement, soit tu mets un tit coup de gaz pour augmenter le régime en rembrayant, sois tu laisses encore plus descendre le compte-tours avant de tomber la vitesse :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she804Ta

Perso je fais les deux: je rembraye pas trop brusquement avec un petit coup de gaz et avec un peu de pratique tu arriveras a faire embrayer a peu pres au moment ou le regime moteur est adequat. En rembrayant plus doucement tu laisses la difference de vitesse de rotation s'absorber par un peu de patinage. Ca marche tres bien.

 

Sinon en grosse attaque je fais le goret et ca fait des fois de belles virgules sur les gros freinages de trappeurs.

 

Apres sous la pluie de toutes facons je roule en sous regime et je fais super gaffe avec le couple embrayage/accelerateur. Je suis un benet sous la pluie, mais je prefere etre un benet qui roule plutot qu'un pailote dans le fosse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoR337Xr

Ben franchement si tu as reussi à bloquer sur le sec en mettant un coup de gaz.. :

 

- Tu maitrise pas encore le coup de gaz..

- Tu a rétrogradé a 8000trs :D

- tu est passé sur quelque chose de glissant..

- tu as des pneux en caton :siffle:

 

Les seuls fois ou ca m'est arrivé de bloquer sur le sec en mettant le coup de gaz.. c'est a Carole en mode ultra goret..

Et la soit tu fais un gros dérapage.. ou tu te met a dribbler.. tu a la roue arriere qui sautille.. ca elle ne tourne pas mais elle accroche :bah:

sinon sur route, tu peux des fois legerement glisser.. la roue tourner moins vite qu'elle ne devrai mais ne se bloque pas.. et ca si tu n'es pas sur l'angle pas trop de souci à te faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ame625hV

Ben franchement si tu as reussi à bloquer sur le sec en mettant un coup de gaz.. :

 

- Tu maitrise pas encore le coup de gaz..

- Tu a rétrogradé a 8000trs :D

- tu est passé sur quelque chose de glissant..

- tu as des pneux en caton :siffle:

 

Les seuls fois ou ca m'est arrivé de bloquer sur le sec en mettant le coup de gaz.. c'est a Carole en mode ultra goret..

Et la soit tu fais un gros dérapage.. ou tu te met a dribbler.. tu a la roue arriere qui sautille.. ca elle ne tourne pas mais elle accroche :bah:

sinon sur route, tu peux des fois legerement glisser.. la roue tourner moins vite qu'elle ne devrai mais ne se bloque pas.. et ca si tu n'es pas sur l'angle pas trop de souci à te faire ;)

 

 

J'ai deja reussi :o

Bon j'avais les D220, je maitrisais pas le coup de gaz (et ne maitrise toujours pas :ddr: ) J'ai du retrogradé a un régime moteur assez élevé et pas le moindre souvenir que le sol glissait :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoR337Xr

J'ai deja reussi :o

Bon j'avais les D220, je maitrisais pas le coup de gaz (et ne maitrise toujours pas :ddr: ) J'ai du retrogradé a un régime moteur assez élevé et pas le moindre souvenir que le sol glissait :buzz:

 

 

Ben tu vois tu reuni déja 3 Points :o.. Alors qu'un seul suffisait. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat230sU

Ouais, pareil, me suis mis sur la liste, vu que je dois de toute façon faire purger mon frein avant (5 ans...). Autant en profiter.

 

Au fait, sur Binano, je suis Mayorkam, si tu me cherche dans la liste :D

 

 

Ok ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie117Ev

Oui moi en aucun ca la roue arriere s'est mise a dribler... je l'ai juste senti toritiller du cul, dc j'en ai deduit que la roue arriere s'est bloqué...

Pour l'info c'est possible oui ca se trouve j'ai fais le vrai boulet et est retogradé trop haut dans les tours...

 

Enfin vaut mieux que ça ,m'arrive maintenant et dans ces conditions plutot qu'un jour de pluie ou dans un virage ou je ne sais quoi...

 

Si jamais ca m'arrive de nouveau alors que je ne fais rien d'extraordinaire, je vous le dirais :)

 

Autre chose le sujet a du etre abordé, mais vous considerez que votre Sv est chaux a partir de quelle température?

Avant d'arriver a cette température, ne pas trop faire tirer signifie combien au compte tour?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un adepte du coup de gaz, au moins ta boite de vitesse tourne aussi vite que la roue dès que tu rembrayes et en mode goret je ne vois pas comment faire autrement.

 

Je considère que la moto est chaude quand ça dépasse 78 degrés ET que le passage des vitesses se fait sans sentir de petits points durs (= huile chaude), soit 10 min après environ. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie117Ev

Putain c'est chian ça 10 minutes je suis deja arrivé :( enfin exactement 16 minutes :(

 

Tu depasses pas quoi en tour/min en gros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoR337Xr

Putain c'est chian ça 10 minutes je suis deja arrivé :( enfin exactement 16 minutes :(

 

Tu depasses pas quoi en tour/min en gros

 

 

Ben le sv aime pas trop les petits trajets.. il à même pas le temps de bien chauffer..

 

Ce qui fait.. qu'elle consomme un peu d'huile :/ ... moi j'attend une ptite dizaine de bornes avant de mettre gaz :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est dur à tenir quand on a des petits parcours à faire, notamment pour aller au taf. Moi c'est pareil je travaille à 10 minutes de chez moi et quand il fait froid, ben jamais à fond.

Au tout début je ne dépasse pas 4500 rpm, puis j'y vais un peu progressif sans jamais accélérer à fond. Le pire c'est pas l'accélération, c'est de rester à 110. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoR337Xr

C'est vrai que c'est dur à tenir quand on a des petits parcours à faire, notamment pour aller au taf. Moi c'est pareil je travaille à 10 minutes de chez moi et quand il fait froid, ben jamais à fond.

Au tout début je ne dépasse pas 4500 rpm, puis j'y vais un peu progressif sans jamais accélérer à fond. Le pire c'est pas l'accélération, c'est de rester à 110. :(

 

 

Et oui.. se mettre a 6500 trs constamment au bout de qques mins.. le moteur aime moins ca :/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie117Ev

:( moi je dois prendre l'autoroute au bout de 6 minutes et 22 secondes...

Donc c'est vraiment pas bon pour la moto? sachant qu'il y a des bouchons mais en gros je suis entre 3500 tour et 6000 tours...

 

Vaut mieux que je passe par la route qui est degueulasse ? (pleins de trou)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin237Oz

Je vends une sv650s quelqu'un est intéressé ?

Ah non c'est pas le bon topic!! tous le monde en as ici des sv..... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou550TF

Je comprends pas depuis que j'ai amené la moto chez le concess je trouve qu'elle se traîne la b***. J'ai même vérifiée si il avait pas rebridé la moto. C'est super bizarre le couple reste le même mais quand je monte il y a presque rien. De plus elle a calée 2 fois à un stop au point mort sans que je fasse rien bizarre. Pourtant je monte rarement dans les tours c'est bizarre cette histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul072cJ

3mn pour aller au taf pour ma part... elle arrive à 75°, c'est pas pour autant que je dépasse les 4000 tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306763xf

Dites les gars, quelqu' un a deja changer la fourche de sa sv650s ou n par une de type inversée, ganre gsxr, tl, hayabusa?

C'est possible a faire ou pas? Sans modifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ame625hV

Dites les gars, quelqu' un a deja changer la fourche de sa sv650s ou n par une de type inversée, ganre gsxr, tl, hayabusa?

C'est possible a faire ou pas? Sans modifs.

 

 

C'est possible, je peux pas te dire quelle page j'ai vu ça, mais c'est deja passé ici :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoR337Xr

sinon peitte question avez vous déjà fait changer vos amortisseurs de couple dansla roue arriere..

 

Je pense le faire comme le porte couronne a un petit jeu.. c'est chiant a démonter.. ou pas:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoR337Xr

Dites les gars, quelqu' un a deja changer la fourche de sa sv650s ou n par une de type inversée, ganre gsxr, tl, hayabusa?

C'est possible a faire ou pas? Sans modifs.

 

 

C'est possible mais il faut pasmal de modifs.

J'avai vu ca.. le diametre de fourche n'est pas le meme.. Il te faut monter tout le train avant.. Et usiner des té de fourche pour qu'ils correspondent au deux en plus de pas mal d'autres choses me semble-t-il..

 

A faire seulement si tu t'y connais, et que tu a du temps. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'étais en train de penser à un truc :D

Je me dis qu'aujourd'hui, rouler très vite, ça craint un peu. Donc, perdre légérement en vitesse de pointe, je m'en fous un peu.

A contrario, j'aime bien quand ça tire sur les bras et les bonnes reprises. La SV est déjà pas mal à ce niveau, mais y a peut-être moyen de faire mieux encore en changeant le pignon.

 

Mais voilà, avant de me lancer dans cette petite modif, j'aimerais en connaitre le résultat exacte:

- est-ce que je perds beaucoup en vitesse de pointe? C'est plus à titre d'information qu'autre chose, mais j'aimerais savoir quand même :D

- la moto tourne beaucoup plus vite à vitesse égale? Forte surconsommation?

- le compteur n'est a priori pas trompé, puisqu'il me semble qu'il est pris sur la roue avant?

 

BRef, si quelqu'un a fait la modif, je suis preneur de toute information :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExP501wi

Le compteur est pas trompé et tu perds pratiquement rien en vitesse de pointe. Ca, c'est les bons cotés.

 

De l'autre coté la différence de patate est notable sans plus, et ça a tendance à consomer plus et faire hurler le moteur si tu fais de la voie rapide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she804Ta

Alors c'est pas complique du tout, tu perds 1/15 de ta vitesse.

Donc si en pointe tu faisais 230 compteur, ben la tu vas faire 215 compteur.

 

A vitesse egale, ton moteur devrait tourner 1.0714285714285714285714285714286 fois plus vite.

 

Par exemple si a 100kmh tu es a 6000tr (je me rappelle plus si c'est ca, mais ca doit etre pas trop loin), la tu tourneras normalement a 6428.

 

Pour les modeles carbus le capteur de vitesse est sur la roue avant, pas de soucis, les modeles injection je ne sais pas, mais il me semble que c'est pis plutot en sortie de boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, la vrai réserve que j'aurais, c'est que sur la voie rapide que je me prends les matins quelques minutes après être parti de chez moi, la moto est encore froide.

C'est déjà chiant de rouler à 110 moteur froid, parce qu'on est déjà autour des 6000 trs...

C'est ça qui aurait tendance à m'inquièter.

 

D'un autre coté, ça doit être assez significatif en reprise et accéleration, non?

 

La modif coute pas cher, et si ça peut ajouter encore une dose de fun :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306763xf

Sinon, en montant le train avant complet, sa passe? Parceque je ne me vois pas en train d'usiner la colonne et tout se qui suis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri352gx

Moi j'ai (avais) pignon de 14 en sortie de boîte, tu perds 10 km/h de V/max sur les derniers rapports, mais j'ai quand même réussi plusieurs fois à prendre 231, 6ème en rupture... Sinon pour ce qui est de l'accélération, ce n'est pas non plus un bouleversement total de la moto, mais tu gagne un peu! Assez pour mettre minable tes copains en hornet au feu rouge, mais fais attention la roue avant lève facilement après la modif! Voilà, moi je regrette pas.... gazzzzz

 

Et pour ce qui est du compteur, il est bien pris sur la roue avant, donc pas de valeurs éronée! A moins qu'il soit pris sur un anenometre, MDR!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai (avais) pignon de 14 en sortie de boîte, tu perds 10 km/h de V/max sur les derniers rapports, mais j'ai quand même réussi plusieurs fois à prendre 231, 6ème en rupture... Sinon pour ce qui est de l'accélération, ce n'est pas non plus un bouleversement total de la moto, mais tu gagne un peu! Assez pour mettre minable tes copains en hornet au feu rouge, mais fais attention la roue avant lève facilement après la modif! Voilà, moi je regrette pas.... gazzzzz

 

Et pour ce qui est du compteur, il est bien pris sur la roue avant, donc pas de valeurs éronée! A moins qu'il soit pris sur un anenometre, MDR!

 

J'ai une SVN, donc qui tire déjà plus court à la base que la SVS. Il me semble que ça plafonne un peu au dessus de 200km/h, mais a vrai dire, c'est tellement pénible sur la N que ça n'a aucun intéret :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra017hJ

C'est marrant de se demander si le PSB de 14, en remplacement du 15 est nefaste pour le moteur ...

 

Dois je vous rappeler que le sv N est en 14 d'origine? :hum:

 

Et ca pose aucun problème ... (en consommation non plus :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoR337Xr

C'est marrant de se demander si le PSB de 14, en remplacement du 15 est nefaste pour le moteur ...

 

Dois je vous rappeler que le sv N est en 14 d'origine? :hum:

 

Et ca pose aucun problème ... (en consommation non plus :o )

 

 

Tu confond mon grand :o

 

SVN 15*45

SVS 15*44

 

Tu a une dent en plus sur lacouronne..ce qui équivaut a peu près a 1/3 de dent en moins sur le PSB. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra017hJ

Tu confond mon grand :o

 

SVN 15*45

SVS 15*44

 

Tu a une dent en plus sur lacouronne..ce qui équivaut a peu près a 1/3 de dent en moins sur le PSB. :D

 

 

Exact :oui:

 

J'ai confondu avec j'sais pas quoi... :siffle::D

 

Meme que ca fait 2 maillons de moins sur la chaine... c'est la doc' qui le dit :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoR337Xr

Exact :oui:

 

J'ai confondu avec j'sais pas quoi... :siffle::D

 

Meme que ca fait 2 maillons de moins sur la chaine... c'est la doc' qui le dit :o

 

 

Ben moi pour te dire j'ai essayé les 2 extreme

 

14*45

15*44

 

La on sent un peu la diff.. et franchement vu ma conduite.. l'origine me convient farpaitement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...