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Motos (Essais, achats, conseils)

Suzuki SV 650 - S/N [topic officiel]


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Invité §Cra048Kz

Bon et bien comme prévu la note a été salée, mais wow ça vaut le coup... J'ai l'impression d'avoir une nouvelle moto.

Le mécano m'a réglé la fourche et avec le nouveau pneu, j'ai vraiment gagné en précision.

 

Enfin j'attends un jour de temps pas trop dégueu pour aller tester ça en vrai condition ;-)

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Invité §Cra048Kz

Un peu plus de 500 euros... Mais c'est toujours moins que ce que la concession Suzuki me demandais pour la même révision (plus de 700 euros...)

 

C'est cher, j'ai lu partout que pour beaucoup il en avait eu pour moins cher, mais le type m'a tout vidangé, Freins (c'est un SV ABS donc tu peux difficilement le faire toi même si tu n'est pas équipé), fourche, moteur, changement bougie, synchro des soupapes (2 pastilles utilisées), montage du pneu, bougies.

 

Au final ça chiffre vite...

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Invité §Cra048Kz

Non, le pneu j'ai du l'acheter à part, il n'avait pas de tarif intéressant pour le pneu donc j'ai du le prendre sur Allopneu.

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Invité §le_043pX

OMG, j'ai jamais payé si cher!!!

J'ai fait l'équivalent (48 000) j'en ai eu pour 350€ tu es en région parisienne ?

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Invité §Cra048Kz

Non, Strasbourg.

Je sais que c'est cher, mais j'ai fais 3 garages + une concession et c'était le moins cher...

La concession suzuki me demandais au minimum 700 euros... j'ai jamais lu de tel prix sur le net.

 

Je voulais à la base faire le max de truc moi même avec un ami mécano moto de formation mais sans tout l'outillage, c'était difficile à mettre en œuvre.

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Invité §jul865yY

C'est dommage, j'ai fait la révision des 24000km moi même (j'ai juste vérifié le jeu aux soupages, pas de réglage à faire), et je m'en suis sorti pour 150€ :/

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Invité §maz524cK

Non, Strasbourg.

Je sais que c'est cher, mais j'ai fais 3 garages + une concession et c'était le moins cher...

La concession suzuki me demandais au minimum 700 euros... j'ai jamais lu de tel prix sur le net.

 

Je voulais à la base faire le max de truc moi même avec un ami mécano moto de formation mais sans tout l'outillage, c'était difficile à mettre en œuvre.

 

 

Tu l'a fait faire chez Suzuki à Stras ? Genre à Eckbo ?

L'ancien proprio de la mienne a fait la rév des 24 à Sélestat. Il s'était renseigné à Eckbo apparemment, c'était aussi hors de prix.

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Invité §Cra048Kz

Je l'ai faite chez un mécano indépendant, qui bossait pour suzuki avant.

 

Comme je l'ai dit plus au la concession Suzuki à Eckbolsheim m'a fais un devis de plus de 700 euros... donc j'ai vite tourné les tallons.

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Invité §bar135mu

hello à tous!

j'ai acheté mon K6 ce printemps en remplacement de mon vieux gsxf de 1990

je viens de découvrir ce topic, donc j'ai de la lecture!!!!

une petite tof en passant:

039.jpg

 

@+!!

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Invité §Arp730AG

Comme tous les ans à la même époque j'ai des envies de SVS…C'est grave docteur ?

 

Aux alentours de 30K Km ya quoi à vérifier ?

L'amortisseur doit être changé ? Par quoi ?

Je crois qu'il y a une histoire de jeu aux soupapes assez important sur les SV, non ?

 

Ce serait pour un modèle >= 2004

 

Merci ;)

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Invité §lor314Kx

Comme tous les ans à la même époque j'ai des envies de SVS…C'est grave docteur ?

 

Aux alentours de 30K Km ya quoi à vérifier ?

L'amortisseur doit être changé ? Par quoi ?

Je crois qu'il y a une histoire de jeu aux soupapes assez important sur les SV, non ?

 

Ce serait pour un modèle >= 2004

 

Merci ;)

 

A 30k km, rien de plus a vérifier que le reste du temps. La sv c'est quand même une machine qui a été produite pendant 3ans en carbu et 6ans de plus en inj. Mécanique simple et fiable si pas maltraité.

L'amorto, perso je l'ai changé par un EMC stage 2 ( double réglage ), et c'est le jour et la nuit si tu complètes par des ressorts de fourches ( hyperpro pour moi ). Mais bon par contre ça coute un rein ( 700 + 120 + la main d’œuvre ).

Plus aucune sensation de pompage en courbe rapide, effet rassurant garanti :)

Vu que j'ai pas l'intention de la vendre avant encore 1 voir 2 ans, l'investissement vaut vraiment le coup.

 

Pour le jeux au soupapes, contrôle préconisé au 24k ( constructeur ), mais comme plusieurs mécano m'ont confirmé, ca bouge casi pas. Donc a part bruit suspect, tu es tranquille.

Perso je l'ai fait faire par sécurité à 34K, aucune correction de faite, tout était nikel.

 

Pour info, la mienne est un modèle 2008 ( premier tours de roue en 2009 ) et elle totalise 40k depuis peu ( utilisée en dayli pour aller au boulot autant qu'en mode road trip).

3000 bornes cet été ( Paris ==> Alpes ==> Vercors ==> Paris ) pendant la semaine caniculaire et à part un complément d'huile, aucun soucis.

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Invité §Arp730AG

Merci pour les infos.

Ouais l'amortisseur coute un rein :/

Pour la fourche, je suis assez léger, donc une bonne vidange devrait suffir, et pas besoin de ouatmilles réglages pour l'amortisseur arrière, un équivalent origine (en mieux bien sur) devrait suffire. Mais sur une moto à 2.5/3K€, mettre 500€ dans un amortisseur c'est assez agaçant.

 

J'ai un peu peur de me faire chier à vrai dire.

J'ai pas mal d'XP moto que je pique au père, et 18 ans de motos aux fesses (cross, trial, route, etc).

R1200R, R1150RT, Thruxton pour celles que j'ai souvent piloté. Je suis pas un énervé de la vitesse pure mais j'aime bien un peu de sensations et de reprise (sans forcément que ça parte en wheeling, pour les roues arrières j'ai le trial :o )

Ah et j'ai 5 ans de permis.

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Invité §mou633Tf

Dommage que tu ne veuilles pas d'un modèle carbu. Niveau sensation et reprise y a pas photos, ça enterre l'injection. Pour la gueule de la moto, après ce sont les gouts et les couleurs.

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Invité §cle806Gb

Dommage que tu ne veuilles pas d'un modèle carbu. Niveau sensation et reprise y a pas photos, ça enterre l'injection. Pour la gueule de la moto, après ce sont les gouts et les couleurs.

 

Sur la Canebière peut-être, ailleurs c'est beaucoup moins prononcé. buzz.gif.b178ab17e10286e62a7762fee44e4920.gif

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Invité §mou633Tf

Je n'exagère pas du tout. Moi qui ai un SVS injection avec PSB 14, je trouve que le carbu en origine pousse plus. La différence est flagrante.

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Je n'exagère pas du tout. Moi qui ai un SVS injection avec PSB 14, je trouve que le carbu en origine pousse plus. La différence est flagrante.

 

J'ai essayé les deux, j'ai préféré la carbu que je trouve moins "lisse" et "aseptisée" que l'injection. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §cle806Gb

J'ai eu un injection pendant 2 ans, en même temps qu'un amis à moi avait le carbu (en N tous les deux).

 

Le carbu est un poil plus rond et plus direct à la remise des gaz, et l'injection envoie un peu plus dans les tours et est moins agréable sur un filet de gaz, mais c'est tout... Pas de quoi fouetter un chat quoi. bah.gif.87f8863ff5092bd1dc146dbdfc6cdd85.gif

 

Sans compter que l'injection est théoriquement plus fiable, la partie cycle est mieux et elle est plus belle. :W :w

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Invité §mou633Tf

Plus fiable c'est possible, mais moins réparable soit même. Après pour la partie cycle et la beauté, là je suis complètement d'accord avec toi.

 

Après oui pas de quoi fouetter un chat. J'ai juste dit que niveau sensation, le carbu est beaucoup plus marrant que l'injection.

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Invité §6pi546HN

Le seul vrai défaut des carbus c'est que ça peut givrer s'il n'y a pas de réchauffeurs (et il me semble que ça n'a pas toujours été d'origine sur les SV).

 

Pour le reste...

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Invité §Azd360zj

Y'a une autre différence, c'est sur la conso, particulièrement pour les modèles post 2007 qui sont des vrais chameaux et qui démarrent dans toutes les conditions possibles.

Niveau fiabilité en général l'injection ça bouge pas trop, on ne parle pas d'un gasoil qui ferait que des petits trajets urbains là, ni d'essence frelatée (en France on a des carburants assez corrects).

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Invité §mou633Tf

Y'a une autre différence, c'est sur la conso, particulièrement pour les modèles post 2006 qui sont des vrais chameaux et qui démarrent dans toutes les conditions possibles.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/fake07.gif

 

De mémoire il n'y a que l'ajout du double allumage et je ne sais plus quoi au niveau du cata.

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Le seul vrai défaut des carbus c'est que ça peut givrer s'il n'y a pas de réchauffeurs (et il me semble que ça n'a pas toujours été d'origine sur les SV).

 

Pour le reste...

 

Oublie pas la flotte qui te fait rouler sur un cylindre quand il pleut trop. :w:

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Invité §6pi546HN

Oublie pas la flotte qui te fait rouler sur un cylindre quand il pleut trop. :w:

 

Ouais enfin là c'est pas le carbu qui est en cause mais l'absence de bavette qui permet à la flotte de rentrer par le puits de cylindre ;)

 

Et ce n'était pas de série sur les injections, au moins au début (mon frère a une 2k3 et il a été obligé de bricoler).

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Invité §Arp730AG

Bon eh bien j'ai la mienne…La personne avait besoin d'argent + vente au mois de décembre/janvier

SVS 650 2003, première MEC 10/2004, 21K Km, une petite glisse à gauche mais réparée, 2200€

Il faut juste que je change les clignotants avant qui ne se voient absolument pas et voilà.

Bon ceci dit je lui ferais une grosse révision (vidange, filtreS, vidange fourche, nettoyage chaine, tomber l'amortisseur, etc etc je suis maniaque :D )

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http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/fake07.gif

 

De mémoire il n'y a que l'ajout du double allumage et je ne sais plus quoi au niveau du cata.

 

Hello,

 

Je ne savais pas qu'il y avait eu des modifs sur la 2e génération de SV650. Savez-vous s'il en a eu d'autres ?

 

Il faut donc privilégier les modèles 2006 à 2009 ?

 

Merci.

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Invité §Azd360zj

Tu vas moins consommer avec ces derniers modèles, démarrer facilement en toutes circonstances, et moins polluer (du moins si tu laisses le pot d'origine). Par contre, tu auras 4 bougies à changer au lieu de 2, mais c'est tous les 12000km donc a mon avis tu es gagnant.

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Invité §ExP501wi

Les injections ont connus deux séries de modifs (sans compter le changement de couleur de cadre en 2005).

 

De 2003 à 2004 changement de la boucle arrière (du coup pas la même selle et les mêmes caches)

A partir de 2007 deux bougies par cylindre, catalyseur et sonde lambda. Les modèles ABS ont aussi des pièces différentes des autres, que ce soit sur les freins eux-mêmes (centrale, durites...) ou d'autres trucs auxquels on ne penserait pas (bras oscillant, bavette).

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OK, merci. Les modèles 2007-2008 sont donc à privilégier en occase... en faisant attention à ne pas tomber sur une de 2006 immatriculée en 2007.

 

J'ai en effet possédé par le passé une SV 2003 immatriculée en 2004...

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Invité §Cra048Kz

J'ai une 2007, et l'ancien proprio m'avait préciser à l'époque qu'à partir de 2007 la SV avait eu quelques modifs.

Perso en terme de conso ça se ressent assez, je tourne autour du 4L/100Km, alors que j'ai cru lire ici et là que les SV d'avant consommait un peu plus.

 

Pareil si tu veux l'ABS tu ne l'aura que sur les modèles post 2007, perso, c'est ce qui m'a fait choisir celle que j'ai. J'avais le choix entre une 2005 avec 16000km et une 2007 avec ABS à 20000km, j'ai pris celle avec ABS, c'est franchement un plus.

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Invité §ExP501wi

OK, merci. Les modèles 2007-2008 sont donc à privilégier en occase... en faisant attention à ne pas tomber sur une de 2006 immatriculée en 2007.

 

J'ai en effet possédé par le passé une SV 2003 immatriculée en 2004...

Faut voir le prix surtout. Si à kilométrage/état/équipement à peu près équivalent tu as une 2006 bien moins chère, prend-la. C'est pas le peu que tu vas gagner sur chaque plein qui va faire la différence...

J'avais une 2007 et j'ai fait des sorties avec des K3, K4, K5. Sur un même trajet à à peu près la même allure, quand on faisait le plein y'avait pas un gouffre.

 

Et oui l'ABS est clairement un plus qui vaut bien une petite surcote (+500€ en neuf). Faut juste pas avoir envie de monter des durites avia (en même temps si on prend l'ABS c'est pas pour en faire une pistarde), et pas monter de lèche-roue autre que l'officiel fait exprès.

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