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Mécanique moto

[SV 650S] Problème niveau embrayage


Invité §yoa261NY
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Invité §yoa261NY

Bonsoir à tous.

 

D'abord ma moto est la SV 650 S de 2001. :love:

 

Alors voila mon problème (assez chiant en plus)

Je ne trouve plus mon neutre... Ou alors, assez difficile de le passer.

Je sais que ca vient de l'embrayage.

Donc mon selecteur est EXTRA dure entre la premiere et la deuxième... Enfin pour mon neutre quoi... !

Ah et aussi... je trouve ma poigné d'embrayage assez souple et ca debraye juste à 2cm de ma fin de course de la poigné ...

Enfin je sais pas si vous avez bien tout compris pour la poigné la... mais sur la totalité de la course de la poigné, au debut c'est tout mou et ca debraye à 2cm de la fin de la course quoi... :)

 

Sinon j'étais déjà allé voir un garagiste et y m'avait dit de retendre le cable d'embrayage. Ce que j'ai fais.

Ensuite ca debrayait environ au moitié de la course. (ou alors vraiment en debut de course mais c'était trop en bout de doigt et donc, chaud à tenir. :o )

Voila.

 

Alors mes questions sont, pourquoi mon neutre est super difficile à passer... ?

Et ou normallement la course de la poigné d'embrayage doit débrayé ?

 

Merci à tous :jap: . J'espère avoir été assez clair :D

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Invité §yoa261NY

Alors personne a des idées??? :(

Même un truc qui vous passe par la tête... ou si vous avez l'ami de la soeur de l'oncle à votre tante qui à eu le même problème... :)

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Invité §yoa261NY

et bien j'ai eu la moto y'a pas très longtemps (occasion)

Donc bcp de ville... Pas tellement... Je n'habite pas en grande ville. Je suis plutot entouré de belle montaaaAAAAAagne :)

 

Niveau d'huile OK

A 30 000Km j'ai fais révision complete ;)

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Invité §yoa261NY

aaaah j'ai oublié de précisé que c'était QUE lorsque le moteur tournait...

Dès que je coupe le moteur, le neutre se passe NICKEL !

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Invité §6pi546HN

Essaie de retendre encore le câble d'embrayage, normalement la garde ne doit pas être énorme. A mon avis tu conduis depuis un certain temps avec un mauvais réglage et tu t'y es habitué ;)

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Invité §MoR337Xr

C'est possible qu'avec le temps le cable se detende au fur et à mesure.. genre pas loind de se casser..

si tu as du mal à trouver ton neutre en meme temps que tu le cherche tu avance un mini chouille.. les arbres tourneront et le neutre sa passera facilement :)

 

apres si tu dis que le 1 et la 2 pas mal.. peut etre que ton huile est plus tip top.. un embrayage fatigué tu patinerais plutot que l'inverse.. :bah:

 

Après c'est des hypotheses blearkbl.gif.38092dbb15335236da77e4c233841932.gif

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Invité §kik484jr

Pareil problème de garde ou voir la griffe de loup (le système qui vient serrer et appuyer sur la tige qui rentre dans le carter)...

 

Tu as l'impression du coup de bien débrayer mais en fait non...

 

J'ai eu un SV j'ai changé la griffe à 30 000 kms. Il manquait des billes qui étaient tombées....à cause de l'usure.

 

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Invité §yoa261NY

Bon je regarde ca demain dans la journée si j'ai le temps. Je vous tiens au courant alors !

Et pour ce qui est de passé le neutre en avancant un p'tit peu, ca fonctionne. Il passe mieu...

Bon... moi pas comprendre... :non:

 

Merci à tous !

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Invité §ble124Li

sur les sv ya un reglage de l'embrayage derriere le cache en plastic qui se trouve au niveau du selecteur de vitesse essaye de voir aussi de se coté ya juste trois vis a retirer pour enlever le cache ca permet de regler le moment ou l'embrayage debrayera sans modifier la tension du cable donc si une fois que ton cable est bien tendu les vitesses se passe toujours mal jette y un oeil.

D'apres mes souvenirs il faut desserer un ecrou de 10 avec un clef plate et jouer sur un vis apres et une fois que tu a le reglage desiré tu ressere l'ecrou en empechant la vis de tourner avec le tournevis. c'est pas sorcier mais si tu regle ca mal soit tu ne debrayera pas soit tu n'embrayera plus ca m'es arrivé apres avoir changer l'embrayage sur mon svs j'avais regler ca un peu n'importe comment je remonte tout je passe la premire et le moulin tournais dans le vide donc obliger de tout redemonter de maniere a bien regler (le truc qui ennerve :p )

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Invité §app335zg

Cc, tout d'abord j'ai également un sv 650 N de 1999, et j'ai le même problème que toi !

Toutes mes vitesses passent bien, mais le neutre c'est la misère ! A part quand le moteur est éteind.

 

Un autre problème que j'ai également, même en embrayant à fond, ma moto avance :??: . Vous pensez tous à mon cable mais non il est vérifié, la garde est bonne etc et ça ne vient pas de là. En tout cas les 2 problèmes sont liés, puisque la moto se lance, le neutre ne veut pas passer ça parait logique.

Alors si vous avez une solution je prend !!

 

Merci :sol:

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Invité §dr_700wJ

J'ai le même problème de neutre,Vous avez réglé le problème ? qu'appelle tu la commande et la garde? Désolé je commence à peine. Merci de votre aide les gars

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Invité Alain

Bonjour moi en roulant mon embrayage ses mis à patiner d un coup plus moyen d avancer donc sur le coup pensant que ct l embrayage je l ai changé mais toujours pareil en faite après j ai jouer sur la vis de la butée d abord ça n as pas été très concluant un coup ça patine moins puis ça bloque ou j avais du mal à passer les vitesses poignées d embrayage du puis molle mais au bout de xxxxx essaye et un bon coup de chance miracle tout est parfait passage des vitesses nickel embrayage ne patine plus bloqué pas 

 

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