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[Topic Officiel] Kia Soul EV (2014)


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Invité §kia665ws

voilà lex-is vous a répondu viracocha, par contre pour la rentabilité dans vos conditions assez particulières je ne peux pas vous éclairer j'ai pas suffisamment de connaissance sur le sujet mais je peux me renseigner, en tout cas pour mon cas j'y trouve la rentabilité ...

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Invité §kia665ws

viracocha vous comparez deux finitions différentes entre les deux soul... sur le modèle essence il faut ajouter environ 2500€ pour arriver à l'équipement du soul EV et c'est peut-être là que kia n'a pas bien calculé: l'EV est trop riche en équipement donc ça fait drôlement grimper la note

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viracocha vous comparez deux finitions différentes entre les deux soul... sur le modèle essence il faut ajouter environ 2500€ pour arriver à l'équipement du soul EV et c'est peut-être là que kia n'a pas bien calculé: l'EV est trop riche en équipement donc ça fait drôlement grimper la note

 

ça n'empêche: si vous roulez pas assez, c'est pas rentable. Si vous roulez trop loin, c'est pas possible. Il faut que ce soit une deuxième voiture qui roule au moins 10000km/an , mais jamais plus de 150km/jour. Ca limite vachement la niche commerciale. Pour une marque qui elle même est peu répandue en France. Je ne vois pas comment ce sera viable en France, et j'imagine qu'elle survivra grâce aux autres pays européens.

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Le propre des statistiques, c'est que c'est une moyenne avec des écarts.

Ma moyenne quotidienne est de moins de 150km si tu lisses sur 365 jours (comme dans les stats), mais je fais régulièrement plus de 200km d'un coup, et le reste du temps je roule peu ou pas.

 

Donc d'après les stats je suis un utilisateur potentiel, mais dans la vraie vie c'est impossible. Et à mon avis je ne suis pas le seul.

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Le propre des statistiques, c'est que c'est une moyenne avec des écarts.

Ma moyenne quotidienne est de moins de 150km si tu lisses sur 365 jours (comme dans les stats), mais je fais régulièrement plus de 200km d'un coup, et le reste du temps je roule peu ou pas.

 

Donc d'après les stats je suis un utilisateur potentiel, mais dans la vraie vie c'est impossible. Et à mon avis je ne suis pas le seul.

Idem.

Strictement impossible ou bien il me faudrait une troisième voiture mais du coup aucune économie.

J'ai un confrère qui va acheter une I3 et qui fera 300bornes/jour (recharge chez lui et recharge au travail) mais du coup il a aussi une troisième voiture pour les grosses journées. Bref, pas sûr que ce soit très rentable.

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Le propre des statistiques, c'est que c'est une moyenne avec des écarts.

Ma moyenne quotidienne est de moins de 150km si tu lisses sur 365 jours (comme dans les stats), mais je fais régulièrement plus de 200km d'un coup, et le reste du temps je roule peu ou pas.

 

Donc d'après les stats je suis un utilisateur potentiel, mais dans la vraie vie c'est impossible. Et à mon avis je ne suis pas le seul.

 

 

Ton cas n'est pas représentatif du tout. La plupart des français ont des trajets réguliers : travail - école - maison (+ vacances pour 1 français sur 2).

 

Les français parcourent en moyenne 12666km par an (Insee, 2012).

 

Soit 1055,5km par mois.

 

Soit 35,1km par jour.

 

Cette statistique ne concerne pas toute la population française, mais en regroupe tout de même une très large majorité.

 

35km par jour, quand un Soul EV te permet d'en fait 200 d'un coup !

 

Idem.

Strictement impossible ou bien il me faudrait une troisième voiture mais du coup aucune économie.

J'ai un confrère qui va acheter une I3 et qui fera 300bornes/jour (recharge chez lui et recharge au travail) mais du coup il a aussi une troisième voiture pour les grosses journées. Bref, pas sûr que ce soit très rentable.

 

 

C'est surtout que l'i3 est hors de prix : 39800€ avec le prolongateur d'autonomie, avant même d'avoir ouvert le catalogue des options ...

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Je fais 13000 km par an :ange:

Et justement, mon boulot m'amène régulièrement (1 fois par mois environ) loin de chez moi (500km AR). C'est pas parce que les trajets sont réguliers qu'ils sont compatibles EV.

 

Au passage je pourrais vouloir partir au ski ou à la mer le week end à la même fréquence et pour la même distance, et j'aurai le même problème. Car tu m'expliqueras comment 1 français sur deux (dont j'ai la chance de faire partie) partira en vacances avec un EV (Soul ou autre).

 

Je ne parle même pas du fait qu'ayant deux enfants jeunes, les 340l de coffre de la Soul EV seront tout simplement impossible, les 550l de l'Astra étant déjà parfois limite...

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Invité §kia665ws

ça n'empêche: si vous roulez pas assez, c'est pas rentable. Si vous roulez trop loin, c'est pas possible. Il faut que ce soit une deuxième voiture qui roule au moins 10000km/an , mais jamais plus de 150km/jour. Ca limite vachement la niche commerciale. Pour une marque qui elle même est peu répandue en France. Je ne vois pas comment ce sera viable en France, et j'imagine qu'elle survivra grâce aux autres pays européens.

 

c'est là que le bas blesse, dans votre utilisation comme dans la mienne, je parcours rarement moins de 150km/jour (des cotes, des accélérations ...), du coup je crains que l'autonomie ne soit pas suffisante pour moi

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Invité §kia665ws

Cela ne fait que 4000€ de plus qu'un soul bas de gamme sans prolongateur.

De toute façon, il lui faut une électrique fiable donc pas de Soul.

 

 

le soul EV n'a pas besoin d'un prolongateur ce n'est pas une nissan voyons!

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Invité §kia665ws

tu as les vendeurs qui ont un bon produit à vendre et ont des arguments puis ceux qui un produit médiocre et qui n'ont d'autres choix que raconter toutes les co..ries qu'il s'invente sur les autres marques...

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Invité §yan652KM

Je m'intéresse beaucoup à ce Soul, et j'ai programmé un essai dans 2 jours...

Mas une question me taraude : je ne trouve pas précisément la puissance de son chargeur.

IL semble qu'il y ait une prise pour les recharges rapides, type CHAdeMO, pour des puissances de 50 à 100 kW.

La brochure parle également d'un temps de recharge de 5h avec 6,6kw.

 

Cela laisse supposer un système un peu équivalent a celui de la Leaf quand elle a l'option 6,6kW.

 

En meme temps, il est mentionné que le réseau Kia va installer des bornes de recharge accélérées 22kW.

Est-ce qu'on peut en déduire que le Soul pourra se charger à cette puissance en un peu plus d'une heure, comme le fait une Zoé ?

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Invité §kia665ws

bonne question @yannou73...on le saura bien assez tôt! patientez 2jours votre concessionnaire pourra répondre à cette question et vous pourrez, à votre tour, nous éclairer sur ce sujet. :jap:

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Nouvel essai :

 

 

Techniquement, la motorisation du Soul EV reste très classique et se place dans la droite ligne de ce qui existe chez les principaux constructeurs. Les performances ne se distinguent pas particulièrement. Une accélération de presque 12’’ pour le 0 à100 km/h, une vitesse maxi de 145 km/h et une autonomie plus proche des 130 km que des chiffres annoncés, on reste dans des performances classiques.

http://www.senioractu.com/Kia- [...] 17364.html
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Invité §yan652KM

Un essai qui ne dit pas grand chose...

 

C'est toujours très surprenant les estimations d'autonomie...

Quand je lisais plus haut que Turbo annonce 75km d'autonomie réelle pour la Zoé... Mes parents qui en ont une obtiennent en moyenne 155km, parfois jusqu'à 180, exceptionnellement moins de 120.

Alors certes ils ne roulent pas avec l'ambition de tester les limites du châssis à chaque virage et le potentiel d'accélération dès qu'il y a 50m de ligne droite. Mais au final, est-ce que les acheteurs de VE veulent ça ???

 

Je penses que les journalistes doivent se mettre dans la peau d'un acheteur de ce type de véhicule et ils auront des jugements plus crédibles !

Quand on voit que Que Choisir annonce que 180 km d'autonomie en Soul sont envisageables pour une utilisation en bon père de famille, c'est intéressant !

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A vous lire je me rends bien compte que lexis est LE relou de service qui fouille google de fond en comble afin de trouver des arguments contre la soul EV ... lexis les posteurs ici cherchent du concret, non pas quelqu'un qui, avec son esprit totalement clos se contente de dire: ah non c'est nul ah non c'est pas mieux que les autres ah non vous dites des bétises. Vu vos commentaires vous n'avez surement pas plus de quatorze/quinze ans donc allez sur les topics de motobécane on vous y attend...

de la même manière il ne faut pas non plus dire que soul EV c'est le top sans même l'avoir essayé, je pense personnellement que kia va créer la surprise avec ce VE parce que j'ai des infos que vous n'avez pas ... pas encore.

PS yannou je suis entièrement d'accord avec votre dernier message

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A vous lire je me rends bien compte que lexis est LE relou de service qui fouille google de fond en comble afin de trouver des arguments contre la soul EV ... lexis les posteurs ici cherchent du concret, non pas quelqu'un qui, avec son esprit totalement clos se contente de dire: ah non c'est nul ah non c'est pas mieux que les autres ah non vous dites des bétises. Vu vos commentaires vous n'avez surement pas plus de quatorze/quinze ans donc allez sur les topics de motobécane on vous y attend...

de la même manière il ne faut pas non plus dire que soul EV c'est le top sans même l'avoir essayé, je pense personnellement que kia va créer la surprise avec ce VE parce que j'ai des infos que vous n'avez pas ... pas encore.

PS yannou je suis entièrement d'accord avec votre dernier message

Cher ProKia, je vais vous créer la surprise (Pour compenser celle que Kia ne fera pas). Je crois que vous lisez aussi mal que vous voyez (Je fais référence, je vous cite, à ceci "non alors là pour le coup ce n'est qu'une copie de la kia cee'd ! seul le logo change! bravo kia vous inspirez ford" http://www.caradisiac.com/Salo [...] -97695.htm ).

 

 

Le KIA EV ne fait effectivement rien de mieux qu'une simple Leaf sortie en 2011. Cela n'est en soit pas un défaut mais lorsqu'un confrère nous sort une propédeutique faisant passer le Soul pour la 8ème merveille (3000kms d'autonomie avec une recharge, aussi rapide qu'une veyron ... bon ok, j'exagère mais le coup de la clio rs laissée sur place... :lol: ), il y a de quoi prêter à sourire.

Et s'il s'agit de la même source qui dit aussi qu'il va y avoir des surprises, je crois bien qu'on risque encore de rigoler. Si tel était le cas, Kia France l'aurait stipulé à la presse lors des essais ou dès maintenant (commercialisation).

 

Le Kia Soûl EV ne restera donc qu'une étude non rentable distribuée dans un petit réseau qui peut encore se permettre de vendre une voiture à perte (car c'est bien la vraie raison de la non commercialisation de cette voiture dans toutes les concessions). Ce temps étant compté, l'EV restera no name et pour celui qui veut tenter l'aventure, et c'est son choix (je suis convaincu par l'électrique après avoir essayé la leaf), vaut mieux prendre une LOA).

A oui, et précision utile, Kia France n'a jamais voulu indiquer à quel seuil ils changeraient la batterie si problème il y avait... voilà qui est rassurant (changement dès que ça passe en dessous de 75% d'efficacité chez nissan) et là encore la procédure n'existe pas.

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Invité §yan652KM

Je trouve aussi des qualités à la Leaf, mais devoir ajouter environ 1000€ pour avoir le charge 6,6kW... C'est pas top !

 

Mais là où Nissan marque des points, c'est sur les prestations annexes : tarifs négociés pour l'auto-train, carte Hertz créditée d'environ 4 semaines de location gratuite puis tarifs négociés ensuite.

 

Il n'empêche, j'ai quand même + envie de rouler en Soul ^^

Que je n'ai toujours pas essayé ! le 12/10 normalement !

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Invité §kia665ws

nissan leaf problème anti-patinage

ici

http://www.automobile-propre.c [...] t1954.html

problème de démarrage ici

http://www.automobile-propre.c [...] -t487.html

 

Le GPS est connecté, mais pas vraiment intuitif. On regrette surtout que les menus manquent de lisibilité...

 

MDR et ici les 75km d'autonomie d'une nissan leaf http://roulezelectrique.com/du [...] ssan-leaf/

 

ce qui ressort en général de la leaf c'est le mauvais rapport prix/équipement et son autonomie trop limitée...

non la leaf ne peut rivaliser avec l'EV

perte de capacité de charge : La batterie perd de la capacité plus rapidement que prévu. ici

http://news.autoplus.fr/news/1 [...] issan-Leaf

et ici une action commerciale contre nissan pour annonce mensongère! tiens dont? ici http://www.latribune.fr/green- [...] -unis.html

 

@lex-is je vous en trouve d'autres si vous voulez, je pense que finalement vous allez acheter un EV!!!

3721

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nissan leaf problème anti-patinage

ici

http://www.automobile-propre.c [...] t1954.html

problème de démarrage ici

http://www.automobile-propre.c [...] -t487.html

 

Le GPS est connecté, mais pas vraiment intuitif. On regrette surtout que les menus manquent de lisibilité...

 

MDR et ici les 75km d'autonomie d'une nissan leaf http://roulezelectrique.com/du [...] ssan-leaf/

 

ce qui ressort en général de la leaf c'est le mauvais rapport prix/équipement et son autonomie trop limitée...

non la leaf ne peut rivaliser avec l'EV

perte de capacité de charge : La batterie perd de la capacité plus rapidement que prévu. ici

http://news.autoplus.fr/news/1 [...] issan-Leaf

et ici une action commerciale contre nissan pour annonce mensongère! tiens dont? ici http://www.latribune.fr/green- [...] -unis.html

 

@lex-is je vous en trouve d'autres si vous voulez, je pense que finalement vous allez acheter un EV!!!

3721

Vous nous aviez démontré que vous pouviez facilement accéder au trône du plus mauvais commercial KIA mais je crois que là vous avez fait fort.

Vous nous démontrez une nouvelle fois que vous ne savez pas lire.

Problème d'anti patinage : non. Lisez votre lien.

 

En ce qui concerne l'autonomie de 75Kms, s'il s'agit de la même connerie que Turbo au sujet de la Zoé...

En ce qui concerne vos liens de 2012, aucune suite n'ayant été donnée, on peut les mettre à la poubelle.

 

Et pour ce qui est du GPS, la prochaine fois, appuyez sur on pour l'allumer. Vous devriez voir les menus plus facilement.

 

La Nissan leaf propose le meilleur rapport prix/équipement/autonomie actuellement et c'est d'ailleurs pourquoi elle se vend bien. Les chiffres vous donne tort et les jérémiades de commerciaux aigris de voir leur showroom désespéramment vides (-15% pour kia en septembre après une année du même ordre) ne changeront rien à ce constat sans faille.

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Invité §kia665ws

oui effectivement je serais le plus mauvais commercial kia et pour cause je ne prétends pas être un professionnel de l'automobile, vous selon vos dires, vous êtes bien meilleur que les journalistes automobiles tels que ceux des émissions "turbo" "top gear" ou pour la presse écrite "autoplus" "automobile propre" "roulez électrique" "la tribune" et malgré vos super-compétences :lol: vous ne parvenez pas à vendre votre leaf :D (qui, soyons gentils: sortie trop tôt pour être aboutie) ...

voilà et comme je vous ai déjà dit: NEXT avec votre bric à brac qu'est votre leaf

 

hey @lex-is revenez sur terre mon pauvre petit : votre nissan c'est juste une renault

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