Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Colère des motards du retour du Mans


Invité §abb567Pq

Messages recommandés

Invité §ber106fs

et sinon, moi j'ai pas de compte tours sur ma brele... argh69.gif.cb56ad1d1e8ef32e4464c8577c8fbbc3.gif

comment ils font en cas de contrôle pour se mettre à 3500 tr ?

 

:??:

 

 

Lomig si tu passe par la, éclaire moi :o

 

 

Y peuvent pas te controler et y te mettent directement en garde à vue!!! :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 121
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lor734XB

et sinon, moi j'ai pas de compte tours sur ma brele... argh69.gif.cb56ad1d1e8ef32e4464c8577c8fbbc3.gif

comment ils font en cas de contrôle pour se mettre à 3500 tr ?

 

 

 

 

T'inquiètes pas, ils ont un capteur qui se fixe sur un des fils de bougie, et le tour ( compte tours ) est joué ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RvD552hJ

ah c'est mieux pour le moteur en effet :lol:

 

mais un petit coup de klaxon ça fait un peu ridicule à coté d'une belle montée en régime :sol:

 

 

rien a voir +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom737TR

 

T'inquiètes pas, ils ont un capteur qui se fixe sur un des fils de bougie, et le tour ( compte tours ) est joué ! :D

 

 

T'es sur qu'il ont ce matos? Et si ta moto est vachement caréné et que les fils sont pas accessible ils l'ont dans l'os nan?

 

Une autre solution auxquelles j'avais penser c'était de planquer un bouton qui fasse coupe circuit quelque part. Tu l'active quand la police veut te contrôler et tu dit que "pas de pot, la moto vient de tomber en panne :non: ", et tu change le fusible une fois qu'ils sont partis. Ou bien bidouiller un truc équivalent avec la robinet d'essence: mettre sur une position qui fait que ça coupe l'essence du coups pas possible de tester.

 

Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor734XB

 

T'es sur qu'il ont ce matos? Et si ta moto est vachement caréné et que les fils sont pas accessible ils l'ont dans l'os nan?

 

Une autre solution auxquelles j'avais penser c'était de planquer un bouton qui fasse coupe circuit quelque part. Tu l'active quand la police veut te contrôler et tu dit que "pas de pot, la moto vient de tomber en panne :non: ", et tu change le fusible une fois qu'ils sont partis. Ou bien bidouiller un truc équivalent avec la robinet d'essence: mettre sur une position qui fait que ça coupe l'essence du coups pas possible de tester.

 

Vous en pensez quoi?

 

 

OUI ! :cry: , je les ai vu en action avenue de la grande armée à Paris ( brigade anti pollution ) ; Ils font tout ça dans les règles ( position du micro, nombre de mesure, homologation du sonométre , etc ... ) ! Le personnel de police avait l'air bien ( formé ) informé des règles et des techniques, notament comment reconnaitre un pôt homologué ou non, déchicané ou non ...

 

Alors, leur faire le coup de la panne ... je crois pas que ça passera, et même au pire , s'ils ont le sentiment que tu as voulu les prendre pour des c.. , ça peut devenir pas bon du tout pour toi ... :cry::cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

et sinon, moi j'ai pas de compte tours sur ma brele... argh69.gif.cb56ad1d1e8ef32e4464c8577c8fbbc3.gif

comment ils font en cas de contrôle pour se mettre à 3500 tr ?

 

:??:

 

 

Lomig si tu passe par la, éclaire moi :o

 

Ils ont ptet un appareil pourri qui entoure un fil autour d'un antiparasite et qui mesure les tours/min...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lom160KJ

et sinon, moi j'ai pas de compte tours sur ma brele... argh69.gif.cb56ad1d1e8ef32e4464c8577c8fbbc3.gif

comment ils font en cas de contrôle pour se mettre à 3500 tr ?

 

:??:

 

 

Lomig si tu passe par la, éclaire moi :o

 

J'en sais rien et je m'en tape le coquillard error404.gif.1f9d682d981f9354f06214dc418a8369.gif

 

 

Maintenant,les collègues des contrôles techniques de mon service,sont équipés de pas mal de matos....Et sont assez calés dans leur domaine [:lomig]

Donc çà ne devrait pas leur poser de problème ton histoire de compte tour pob.gif.21b087d395d7956457d8a6aff594ee0f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja073aA

Maintenant,les collègues des contrôles techniques de mon service,sont équipés de pas mal de matos....Et sont assez calés dans leur domaine [:lomig]

Donc çà ne devrait pas leur poser de problème ton histoire de compte tour pob.gif.21b087d395d7956457d8a6aff594ee0f.gif

 

 

D'accord, mais.... Ils font COMMENT ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti333uF

ah Bravo les FDO... je vois qu'on peut toujours compter sur eux :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lom160KJ

 

D'accord, mais.... Ils font COMMENT ?

 

J'en sais rien j'ai dit :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor734XB

 

D'accord, mais.... Ils font COMMENT ?

 

 

Déjà vu faire : ils branchent un capteur sur un des fils de bougie et ça compte les tr/min !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kat317lj

J'ai enlevé ma chicane -> Le pot ne fait pas plus de bruit .....

et

J'ai coupé 7cm de bavette au-dessous de ma plaque .....

 

 

Si ton échappement ne fait pas plus de bruit, autant laisser la chicane ou alors c'est que tu tiens vraiment à te faire verbaliser !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iRo818pk

la chicane ça réduit les performances :o (en tous cas sur ma moto)

 

alors si ça change rien pour lui niveau bruit de l'enlever, autant le faire. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est vrai que c'est vachement cool de verbaliser pour les pots sur le retour du mans, tout le monde sachant que la grande majorité des motards qui vont au mans seront déchicannés, ne serait ce que pour l'esprit festif de la concentre.

Est ce qu'il vont controler les bagnoles lors de rassemblement tunning?

La tolérance n'est pas la même pour tout le monde (pourtant certaine bagnoles n'ont plus rien d'origine et font autant de bruit).

C'est sure que le motard verbalisé, c'est bien fait pour lui, il est rebelle et ne respecte pas la loi.

J'ai bien fait de partir un peu plus tot, je me serais fait coincé avec mon pot.

 

Perso, je pense que mon pot m'a sauvé la vie plus d'une fois, et, habitant en région parisienne, je ne suis pas, personnellement, gené par le bruit des motos, faut pas exagerer, les scoobites me font plus chier à rouler comme des naze et ont un bruit aigu beaucoup plus désagréable (je parle des 50cc).

 

Vraiment contrôler les motard d'un point de vu technique en rentrant du mans ca me rend dingue.

L'alcool et les comportement dangereux, je comprend parfaitement.

Ce qui est marrant c'est qu'il y en avait des tonnes de FDO au mans qui regardaient tranquilement les motards passer, déchicanné ou pas, alors tu te dis, c'est cool, ils ont des consignes de tolérence pour ce week end... Ben non, c'était un leure pour que tu partes en confiance et tombe dans le filet en rentrant. pffff c'est nul.

Un pote au boulot m'a dis qu'il y avait un point de contrôle où ils contrôlaient la puissance avec un banc pour verbaliser je pensais que c'était de la fiction mais maintenant je me demande si c'est pas vrai en fait.

 

Il y a un truc incohérent dans cette histoire, ils rendent les autoroutes gratuites, prévoit des itinéraires conseillés pour faciliter la circulation et sécuriser l'évenement, pour éviter que tout le monde prennent les petites routes, ce qui serait dangereux vu le nombre de motards (92000 spéctateurs cette année) et ils pieges tout le monde, donc l'année prochaine, tout le monde va se barrer dans les campagne pour éviter les barrages. Bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lom160KJ
ne serait ce que pour l'esprit festif de la concentre.

:lol:

Est ce qu'il vont controler les bagnoles lors de rassemblement tunning?

Si tu savais comment ils en prennent plein la tronche [:lomig:12]

J'ai bien fait de partir un peu plus tot, je me serais fait coincé avec mon pot.

A partir du moment où tu modifie ta brêle....Tu sais ce que tu risques :bah:

Pas vu pas pris...Pris puni [:lomig]

 

 

 

Un pote au boulot m'a dis qu'il y avait un point de contrôle où ils contrôlaient la puissance avec un banc pour verbaliser je pensais que c'était de la fiction mais maintenant je me demande si c'est pas vrai en fait.

Haaaaaaa çà faisait longtemps lomig.gif.5f5566bc1088f75850e63d989a353956.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais vu une bagnole tunée arretée sur le coté sur la route avec les mecs qui tourne autour pour noter les anomalies comme les motards.

Au pire il le feront chier sur sa bagnole s'il à été arreté pour autre chose genre un tel ou une conduite dangereuse.

La tolérance n'est pas la même c'est tout.

 

Je ne contredis pas le fait de risquer la prune quand tu modifie quelque chose sur la moto, surtout quand ca la rend dangereuse ou pour la plaque.

Tu réagis comme ca paske tu es de l'autre coté de la barriere mais il faut avouer que c'était pas fin de la part des pouvoirs publics de donner la consigne de faire ce type de répréssion sur le retour du mans.

 

L'année prochaine tout le monde va prendre des routes ou ils seront sure de ne pas croiser les FDO.

C'est juste dommage de nous faire chier pour un pot sur le retour d'un evenement comme le Mans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lom160KJ

J'ai jamais vu une bagnole tunée arretée sur le coté sur la route avec les mecs qui tourne autour pour noter les anomalies comme les motards.

Au pire il le feront chier sur sa bagnole s'il à été arreté pour autre chose genre un tel ou une conduite dangereuse.

La tolérance n'est pas la même c'est tout.

 

 

Ce n'est pas parce que tu ne vois pas....Que çà ne se fait pas :bah:

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul741RC

ben je pense que certaines boitaroues tunées, en cas de contrôle... doivent manger "chaud"...

déjà à commencer par la dimension des jantes et pneumatiques, ensuite les modifs mécaniques (A à C, rapport volumétrique, prise d'air forcée, sans compter ceux qui ont la suralimentation NO etc...) les ampoules 100W et pleins d'autres modifs qui n'ont plus rien à voir avec la fiche d'homologation constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gur466be

C'est surtout qu'au retour du mans, ça permet de faire les quotas de l'année en quelques heures pour être tranquille après. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lom160KJ

C'est surtout qu'au retour du mans, ça permet de faire les quotas de l'année en quelques heures pour être tranquille après. :o

 

Mais clair,comme çà le reste de l'année c'est apéro :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

Mais clair,comme çà le reste de l'année c'est apéro :o

 

 

 

Ca serait trop beau biquet12.gif.a1f99b5a61b34d100093e768c5b8aa9c.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iRo818pk

C'est surtout qu'au retour du mans, ça permet de faire les quotas de l'année en quelques heures pour être tranquille après. :o

 

 

meuh oui :o

 

c'est juste pour être mieux noté et toucher sa prime à cette période, et ça continue le reste de l'année de toutes manières :o

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gur466be

Nan la prime c'est au mois de décembre :o histoire de motiver pour les cadeaux de noël et bien démarrer la nouvelle année... amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

Non mais c'est vrai que c'est vachement cool de verbaliser pour les pots sur le retour du mans, tout le monde sachant que la grande majorité des motards qui vont au mans seront déchicannés, ne serait ce que pour l'esprit festif de la concentre.

Est ce qu'il vont controler les bagnoles lors de rassemblement tunning?

La tolérance n'est pas la même pour tout le monde (pourtant certaine bagnoles n'ont plus rien d'origine et font autant de bruit).

C'est sure que le motard verbalisé, c'est bien fait pour lui, il est rebelle et ne respecte pas la loi.

J'ai bien fait de partir un peu plus tot, je me serais fait coincé avec mon pot.

 

Perso, je pense que mon pot m'a sauvé la vie plus d'une fois, et, habitant en région parisienne, je ne suis pas, personnellement, gené par le bruit des motos, faut pas exagerer, les scoobites me font plus chier à rouler comme des naze et ont un bruit aigu beaucoup plus désagréable (je parle des 50cc).

 

Vraiment contrôler les motard d'un point de vu technique en rentrant du mans ca me rend dingue.

L'alcool et les comportement dangereux, je comprend parfaitement.

Ce qui est marrant c'est qu'il y en avait des tonnes de FDO au mans qui regardaient tranquilement les motards passer, déchicanné ou pas, alors tu te dis, c'est cool, ils ont des consignes de tolérence pour ce week end... Ben non, c'était un leure pour que tu partes en confiance et tombe dans le filet en rentrant. pffff c'est nul.

Un pote au boulot m'a dis qu'il y avait un point de contrôle où ils contrôlaient la puissance avec un banc pour verbaliser je pensais que c'était de la fiction mais maintenant je me demande si c'est pas vrai en fait.

 

Il y a un truc incohérent dans cette histoire, ils rendent les autoroutes gratuites, prévoit des itinéraires conseillés pour faciliter la circulation et sécuriser l'évenement, pour éviter que tout le monde prennent les petites routes, ce qui serait dangereux vu le nombre de motards (92000 spéctateurs cette année) et ils pieges tout le monde, donc l'année prochaine, tout le monde va se barrer dans les campagne pour éviter les barrages. Bravo!

 

 

Mais n'importe quoi... :roll:

Et pourtant, on ne peut pas dire que je porte les bleus dans mon coeur... :o (les fouteux aussi... :W ).

Faut quand meme etre boulet pour ne pas savoir que ca va etre la foire aux volailles sur tout les trajet en allant au Mans!

Et en plus, tu viens raler/te pleindre de ces vilains flics qui font chier les motards.. :roll:

Un peu de sérieux...

Je n'y suis jamais allé (au Mans), parce que la fete a noeud-noeud entouré d'une horde echappée d'un congres de mongoliens sponsorisée par l'Amicale des Motards COTOREP, c'est pas mon truc... Mais en cas de necessité... ben je remets ma chicane (si tant est que je l'aurai déposée), histoire d'avoir la paix et ne pas chercher la merde auprès des flics qui n'attendent que ca, dans ces circonstances...

 

De plus... Pour moi aussi rouler en IdF en meule, et aussi avoir testé avec et sans le chicane... ben ca ne change rien de rien... Les boulets qui ne te voient pas, avec la radio a fond dans leur caisse climatisée, ben il ne te voient toujours pas si tu fais plus de bruit, ni meme t'entendent pas plus (la radio - meilleur isolation phonique des caisses).

 

Et comment croire a des consignes de "tolérance" envers les motards pendant les 24h du Mans... :pfff:bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rx-032JJ

c'est marrant je me disais justement que pour le MotoGp, faudra que je pense à remettre ma chicane. Vous connaissez le prix pour "niveau sonore trop elevé" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

45€ il me semble bien... et sans l'amende pour pot NH ;)

 

Lomig, puisque que tu es dans le coin... :)

Sur ma CG, j'ai 90db...

En réel, la mesure (dans des conditions flicesques) donne 93db... avec le pot d'origine... :bah: (mais vraiment celui d'origine... :D )

Sauf entre les données de la CG et ma meule... 70k bornes et 16 ans nous séparent. :W

Je n'ai pas (encore) eté confronté a ce cas... Mais ca se passe comment?

dois-je compter sur la "tolérance" du mec qui me controlera face a une application stricto sensus des données?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per361bz

En principe, si t'as le pot d'origine, frappé du gravage d'authenticité et si il est un peu au dessus de la norme, je pense pas qu'ils te fassent chier. En fait, je pense qu'ils s'en prennent surtout aux kékés en roadster avec le pot gros comme un trou de balle d'actrice de X qui roulent en ville à fond de 2... :)

 

Après, c'est comme tout, suffit de tomber sur le frustré de service et voilà quoi :bah:

 

Pour ma part, j'irai au grand prix de France fin mai, mais en bagnole, comme ça, pas de racket, l'esprit tranquille dans ma BAR avec mon coyote pour veiller au grain... :)

 

L'esprit "festif" de la moto, de mon côté, je le vois plus dans des ptites virées crapuleuses (si possible sur des petites routes qui ne permettent pas de faire du chiffre ou sur des chemins) que dans les grands rassemblements merguez party...Après, ça reste mon avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...