Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-5

Restylage du CX-5


Invité §big043Pn

Messages recommandés

  • Réponses 225
  • Créé
  • Dernière réponse

En tout cas avec tous ces restylages + les nouveaux modèles qui vont débarquer je connais des cc qui vont être complétement à la ramasse niveau connaissances des produits qu'ils vont vendre.

Qui a dit que ça ne changera rien par rapport à aujourd'hui ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem463ZO

c'est étrange que les concessionnaires ne soient pas à jour sur leur produits!

ça me rappelle me chez le cc ou j'avais acheté ma voiture qui ne savait même pas les équipements

dernièrement quand je suis allé faire une révision, le concessionnaire ne sait même pas comment sera le futur cx5...

Il faudrait l'envoyer sur le forum non? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me surprend c'est qu'ils n'ont pas la curiosité d'y aller ou tout au moins faire un peu de glanage d'informations sur le net puisqu'ils se plaignent qu'ils n'en ont pas :ange:

Font-ils partie de ces gens qui attendent le bec grand ouvert qu'on leur vienne leur servir la soupe ? :p

Sont-ils motivés par leur boulot ? j'ai des doutes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam382ar

Je pense qu'ils ont autre chose à faire que de connaître par coeur les détails comme la couleur du fond des phares après restylage ou le nombre de baguettes chromées sur la calandre... Le boulot du cc, c'est :

- gérer ses stocks.

- gérer ses infrastructures.

- gérer son personnel, et s'assurer que les techniciens soient formés aux derniers modèles.

 

Le boulot d'un vendeur, bah c'est de vendre... Que ce soit des voitures ou des tondeuses, c'est à lui de cerner le client et ses besoins. Avec des clients comme nous qui connaissons mieux qu'eux le produit, c'est déjà gagné pour eux, mdr ! Il n'y a plus qu'à faire un peu de nego...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite anecdote: Lorsque je cherchais mon véhicule, je suis allé un matin dans une très grande concession Peugeot qui se trouve non loin de chez moi. Comme j'avais eu un accident de 2 roues, j'avais les 2 bras plâtrés, mais cela n' empêchait pas de signer un bon de cde et faire un chèque.

Bref, j'arrive à la concession il était 9h30 environ et là il y avait exactement le modèle que je regardais attentivement. Sur le parebrise il était noté qu'elle était dispo et -5000 euros de remise....on arrivait tout de même à une caisse a 35500 euros (508 SW GT).

Je fais le tour de la voiture, monte dedans, tout allait bien jusque là, il ne restait plus qu'à trouver un accord sur le chiffre qui se situerait en bas du bon de commande et si tout était ok, je signais ce matin même.

MAIS VOILA...... aucun commercial dans le show room, juste l'hotesse a qui je demande un vendeur, et là embarrassée elle me dit qu'ils sont tous en réunion commerciale :??:

Je patiente, 10....20...25 mns et tjs rien, le no man's land chez pijo....je tourne un peu et je vois au loin dans une salle de réunion un 15 aine de gus en train de se marrer et boire leur café !!!! Je commençais a bouillir et allais me barrer....Puis je me suis dit, ok je vais attendre encore 15 mns grand max...

je voyais que certains mecs m'avaient vu tourner autour de cette voiture mais qu'aucun ne bougeait....qd enfin au bout de 10 mns et quasi 40 mns d'attente, la porte s'ouvre, les mecs hilarent sortent de la salle, et passent devant moi comme si de rien était.....je regarde leur badge au passage, et HOP Mr Tartanpion directeur des ventes.....

"SVP Mr je pourrais avoir un renseignement sur cette 508 SW GT?"...."Voyez avec un de mes vendeurs.." "NON désolé çà fait 40 mns que j'attends je veux donc voir çà avec vous..."

Le mec m'écoute donc me donne tous les renseignements, je négocie le prix, je lui fait éditer un bon de commande avec un date de livraison etc..... je sors mon chéquier, mon stylo et tant bien que mal avec mes deux bras plâtrés je commence a faire le chèque de réservation....je voyais le sourire du type content d'avoir vendu sa caisse.....et au moment de lui signer le chèque....

"AH NON EN FAIT JE NE VAIS PAS LA PRENDRE" soudain le sourire avait disparu de sa face de Q.... et je lui dit "CA FAIT 45 MNS QUE J'ATTENDS QUE VOUS ARRETEZ DE VOUS PALUCHER A 15 DANS VOTRE BUREAU EN BUVANT LE CAFE.....ET QU'AUCUN NE SE DONNE LA PEINE DE VENIR ME RENSEIGNER POUR UNE CAISSE A 36000 EUROS QUE J'ETAIS PRES A PRENDRE....ET BIEN VOUS POUVEZ VOUS LA GARDER ET QUAND VOUS PRENDREZ LE CAFE DANS 2 MOIS ELLE QU'ELLE SERA ENCORE EN EXPO, VOUS PENSEREZ BIEN FORT A MOI....ET J'ADRESSE IMMEDIATEMENT UN COURRIER A PEUGEOT FRANCE POUR EXPLIQUER VOTRE POLITIQUE COMMERCIALE DANS CETTE CONCESSION ET LA FORCE DE VENTE QUI Y TRAVAILLE...."

Le mec me courrait après dans la concession "Mais attendez, on va s'arranger, c'est un malentendu......"

Bref, lettre avec AR a Peugeot France, j'ai eu un appel sous 72h du service qualité, auquel j'ai expliqué le problème, et qui a titre exeptionnel m'accordait en plus de la remise octroyée, 1000 euros de remise supplémentaire et 250 euros en accessoires....Je leur ai dit d'aller se faire voir ailleurs et que je ne remettrais plus les pieds dans cette concession de buveurs de café.

C'est vraiment tous une bande de glandus, ils enfilent un costume, un cravatte et il pense qu'ils sont les rois du pétrole et d'un air suffisant te disent "oh ce modèle vient de sortir je ne pourrais faire plus que 3% de remise..." Allez donc faire un saut en fin d'année et s'ils n'ont pas fait leurs quotas annuels vous allez voir, son air arrogant disparaitra tres vite et sera près a se prostituer pour que le client signe le bon de commande pour une livraison fin décembre... !!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhoooo qu'il est joueur notre acti :D , bien joué :lol:

 

Les commerciaux qui n'y connaissent rien c'est malheureusement courant dans la majorité des métiers. Il faut simplement contrôler tous les détails du bon de commande pour corriger leurs boulettes.

C'est la partie entretien/sav la plus importante et là c'est de plus en plus décevant et souvent pire que la partie commerciale que ce soit chez un cc de plus de 20 ans dans la marque ou d'un nouveau de moins de 3 ans, même constat :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem463ZO

Bravo acti!!

Pas trop grave ton accident?

 

J'aurai jamais osé faire ce que tu as fait mais j'aurai bien voulu être là pour rire un bon coup!

 

Pierre sur le sav/entretient tout à fait d'accord mais aussi en général c'est cela qui permet à la concession de survivre.

Un responsable d'une concession me l'avait dit, sans les entretiens, il fermerait direct!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo acti!!

Pas trop grave ton accident?

 

J'aurai jamais osé faire ce que tu as fait mais j'aurai bien voulu être là pour rire un bon coup!

 

Pierre sur le sav/entretient tout à fait d'accord mais aussi en général c'est cela qui permet à la concession de survivre.

Un responsable d'une concession me l'avait dit, sans les entretiens, il fermerait direct!

presque 3 mois d'arrets, mais maintenant çà va.... mais je dois t'avouer que sans les bras c'est vraiment galère pour tout ce que tu as a faire au quotidien....surtout qd tu as soif, que tu vois la btlle d'eau, mais que tu ne peux ni ouvrir le bouchon, ni lever la btlle....c'est un calvaire mdrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....surtout qd tu as soif, que tu vois la btlle d'eau, mais que tu ne peux ni ouvrir le bouchon, ni lever la btlle....c'est un calvaire mdrrrr

 

Tu parles de calvaire parce qu'il s'agit de la bouteille d'eau .... :D C'est vrai que le tire-bouchon là ça devient carrément mission impossible icon15.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big043Pn

Quant aux vendeurs Peugeot, il m'est arrivé le début de la même mésaventure. Début car j'ai tourné un bon moment autour d'une auto et personne n'est venu. Et je suis parti et pas revenu dans cette CC. Il y a déjà un nombre d'années toutefois.

 

@+ ;)

BJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose pour moi chez Audi.

Avantage, ça m'a permis de monter 10 fois dans toutes les A3 et de faire joujou avec les écrans médias du TDB : monter/descendre, monter/descendre :D qui d'ailleurs faisaient un bruit d'engrenages :non:

Je ne devais pas être assez Premium pour eux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

 

 

Je viens de recevoir un courrier de Mazda France comme quoi notre concess de Sartrouville, PMS ne fait plus partie du réseau Mazda. Maintenant, il faut aller chez les nouveaux à Pontoise, Marly le roi, (sympas) ou Paris Austerlitz.

Vizir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maz740yP

Même chose pour moi chez Audi.

Avantage, ça m'a permis de monter 10 fois dans toutes les A3 et de faire joujou avec les écrans médias du TDB : monter/descendre, monter/descendre :D qui d'ailleurs faisaient un bruit d'engrenages :non:

Je ne devais pas être assez Premium pour eux ...

 

 

joe_l_arsouille_1081502740_jacky3.jpg.5735deb215744d587a23796dd146ba32.jpg

Le bon profil pour la A3!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je viens de recevoir un courrier de Mazda France comme quoi notre concess de Sartrouville, PMS ne fait plus partie du réseau Mazda. Maintenant, il faut aller chez les nouveaux à Pontoise, Marly le roi, (sympas) ou Paris Austerlitz.

Vizir

Enorme...qd je pense que le mec m'avait dit qu'il était le cc privilégier de Mazda .... çà laisse présager le meilleur pour les autres...

en même temps vu l'accueil et la vétusté du garage.... c'est bien pour çà que j'ai changé de cremerie pour la rev des 40000 kms...

Il va y avoir du monde gare d'austerlitz lol...car courir a pontoise pour une revision faut pas pousser mémé dans les orties...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore les nouveaux phares AV/AR !

J'espère (sans trop y croire) qu'ils les proposeront en option pour les "anciens" CX-5, car apparemment ils ont la même taille ...

 

 

Il n'y a pas de raison en effet à ce que tu puisses les acheter en pièces détachées à moins que la connectique ai complètement changée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ! ces phares apportent enfin de la personnalité à la face avant. La calandre y est aussi pour quelque chose. Avant, je n'aimais pas le cx-5 que je trouvais gentil mais mollasson.

Idem pour la 6 qui s'annonce avec du peps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...