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[Sujet Officiel] Renault Laguna III 2.0 16V 140ch (2007-2012)


dansch67
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Voir la meilleure réponse Résolu par mycaressence,

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Invité §kik804xO

Bonjour,

 

Je m'appelle Sylvain et je suis papa de deux petites filles. Rénovant une maison depuis qq tps, nous avons fait une croix sur les voitures modernes et avons acheté une xantia il y a 4 ans. Ma valeureuse en a vu de toutes les couleurs depuis maintenant 4 ans ... Seulement ayant soufflée ses 18 bougies il y a qq mois, elle commence a s'essouffler ...

 

Je regarde du coup les occasions pour trouver une voiture qui me fera sentir plus serein lors de notre prochain départ en vacances. J'ai trouvé plusieurs occasions sympas dont une laguna 2 phase 2 initiale 2.0 turbo et une laguna 3 2.0 16v également très bien équipée.

Esthétiquement parlant j'ai un faible pour la laguna 3 ! Mais le choix de la raison devrait se tourner vers la laguna 2 puisque moins kilométrée (vous aurez compris que si je les compare la laguna 3 est forcément plus kilométrée pour avoir un tarif comparable même si plus cher). Si les deux voitures avaient le même moteur je n'hésiterais pas et prendrais la laguna 3. Même si kilométrage élevé, je ne ferai que grosso modo 8000 bornes par an donc elle pourra me faire qq années ;). Mais le moteur plus performant de laguna 2 me fait hésiter ...

 

Je dois essayer la laguna 2 la semaine prochaine. Je pense que le moteur 2.0 turbo doit être très sympa ! Néanmoins, la laguna 3 étant loin de chez moi il l'est assez difficile de l'essayer ... Du coup difficile de comparer même si je me doute qu'elle doit être un cran en dessous côté performance.

 

Est ce que certains parmi vous ont déjà eu l'occasion d'essayer les deux modèles ? (Ou même mieux aurait posséder les deux ;))

Je ne cherche pas une formule 1 (j'ai une moto pour ça ;) mais plutôt une auto confortable et sûre qui me permets de dépasser sans me poser de question !

 

Est ce que le 2.0 140 chevaux de la laguna 3 ne me décevra pas trop par rapport au 2.0 turbo ? Et permets de prendre un peu de plaisir qd même ;)

Je sais que cette question est assez subjective mais j'ai cru voir sur les quelques pages que j'ai lu que certains d'entre vous sont des experts de la marque du losange. Des conseils avisés sont toujours les bienvenus !!

 

Je remercie d avance ceux qui prendront le temps de me répondre.

 

Bonne soirée !

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Bonjour,

 

Tu précises la finition de la II mais pas celle de la III et leur année respective :)

 

Tu aurais demandé un comparatif au sein de la III de la 140ch et de la 170ch, je t'aurais dit que le seul intérêt de la Turbo c'est la BVA ( la 2.0T 170ch sur la III n'existe qu'en BVA ).

Mais là, en comparant avec la II en BVM, il est évident que 30ch de plus, ça se sent. Au niveau moteur, tu auras plus + plaisir avec la II 170ch qu'avec la III 140ch.

 

Côté distribution, le 170ch a une courroie, à changer tous les 120.000km OU 5 ans .... le 140ch a une chaine, courroie d'accessoires + galets tendeurs à changer tous les 120.000km ou 6 ans.

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Invité §kik804xO

Merci pour ta réponse !

 

Effectivement j'ai oublié la finition de la III désolé ... C'est également une initiale et elle est de 2007 (donc parmi les premières). La II quant à elle est de 2007. Sur les photos les deux sont dans un état excellent ! Reste que je peux facilement aller voir la II car près de chez moi mais pas la III qui me demande de faire plusieurs centaines de km.

 

Petite question au passage sur la III. Tu dis que le seul intérêt entre la 140 et la 170 est la BVA sur la 170. Tu sous entends que du coup l'agrément entre les deux moteurs est très proches ?

 

Bon dimanche

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Je dis que les 30ch de plus de la 170ch sont gommés par la BVA sur la III, seul type de transmission possible.

 

On ne peut pas comparer des valeurs de reprises puisqu'avec une BVA il y a aura systématiquement un kick-down.

Reste donc que les accélérations qui sont effectivement très proches sur ces 2 motorisations pour la III.

 

En page 4 de ce topic, tu as quelques chiffres de performances.

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Invité §kik804xO

Ok. Merci. C'est bien ce que je pensais. Pour avoir qq BVA c'est vrai que ce genre de boîte m'invitais plus à rouler pépère ;)

Je vais déjà essayer la II mais du coup j'ai peur de craque vu que c'est la seule des deux que je risque d'essayer ;) reste qu'il y a la courroie a changer ... C'était le gros avantage de la III :)

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Invité §kik804xO

J'ai vu que tu as eu la II et la III. Est ce que la différence de qualité de finition/fabrication/assemblage est flagrante entre les deux ?

Je vais qd même tenter de me trouver une III a aller voir vers chez moi pour comparer je pense.

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Ok. Merci. C'est bien ce que je pensais. Pour avoir qq BVA c'est vrai que ce genre de boîte m'invitais plus à rouler pépère ;)

Je vais déjà essayer la II mais du coup j'ai peur de craque vu que c'est la seule des deux que je risque d'essayer ;) reste qu'il y a la courroie a changer ... C'était le gros avantage de la III :)

Mouais ... avantage qu'il faut relativiser comme je l'ai indiqué dans mon 1er message ....

 

De toute façon, pour une II ou une III année 2007, la distribution ( courroie ou chaine ) doit déjà être faite au plus tard fin 2013

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Invité §kik804xO

Bah je suis en Région parisienne :(

Mais bon j'ai vu un garage à côté de chez moi qui vend une III en initiale (2.0 T BVA par contre). Mais ça me permettra de juger de la finition ! C'est vrai que j'aime bien être dans une voiture bien finie, c'est assez important pour moi, presque autant que le moteur car cela contribue au plaisir de conduite je trouve ;)

Je te remercie encore d'avoir pris de temps pour répondre a mes questions existentielles ;) (n'ayant que des personnes de sexe féminin chez moi, c'est difficile de pouvoir en discuter ;))

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Invité §kik804xO

Mouais ... avantage qu'il faut relativiser comme je l'ai indiqué dans mon 1er message ....

 

De toute façon, pour une II ou une III année 2007, la distribution ( courroie ou chaine ) doit déjà être faite au plus tard fin 2013

 

 

Oups... J'avais mal lu ton premier post. Désolé ... Je pensais que, qui disait chaîne disait pas d'entretien sur ce point. Par contre je vais me renseigner sur le tarif. Le changement courroie de distribution ne doit pas être au même tarif que un changement de courroie d'accessoire.

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Oups... J'avais mal lu ton premier post. Désolé ... Je pensais que, qui disait chaîne disait pas d'entretien sur ce point. Par contre je vais me renseigner sur le tarif. Le changement courroie de distribution ne doit pas être au même tarif que un changement de courroie d'accessoire.

 

J'ai un devis de 250€ pour le chgt de la courroie d'accessoires + les galets tendeurs pour ma III 140ch.

Une courroie de distribution pour la 170ch changée chez Renault revient à 600-700€.

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Merci pour l'info !

 

 

j'ai un peut de mal à cerner tes priorités !

 

au début c'est budgétaire , puis moteur , pour finir finition !

 

je ne pense pas avoir vu le tarif des 2 lag ni leur km

 

mais pour un prix d'achat identique,

 

pour le sport la lag2 2.0t bvm6 ( plus de carburant , plus de consommables car t'est plus tenté à la pousser ! )

 

pour le budget , au quotidien la lag3 , car moins d'assurance , moins de carburant , le moteur est suffisant , bien mieux que le 2.0 16v de la lag2

 

pour la finition laguna3 , c'est vraiment mieux ! ( j'ai eu 3 lag2 avant ma lag3 )

 

dans les 2 cas ce sont d'excellentes auto , pas de mauvais choix à l'horizon !!! ;)

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Invité §kik804xO

Je vais t'éclairer ;)

Ma priorité première est plus une contraintes : c'est mon budget ;). Il s'avère qu'avec celui ci j'ai la chance de pouvoir choisir entre un laguna 2 et 3 mais pas avec la même type de motorisation. La différence de consommation entre les deux ne sera pas un critère de choix pour moi car je ne ferai pas assez de kilomètre pour ça. Et surtout ils seront fait à 90% sur route et autoroute (voiture pour partir en vacances). Donc je ne vois pas pourquoi se priver ;)

 

Pour la finition, disons que c'est la cerise sur le gâteau. C'est important pour moi (ayant gouté plusieurs fois à de très belles voitures allemandes quand je n'étais pas propriétaire ;)). Néanmoins je ne savais pas à quoi m'attendre avec mon budget réduit. Il s'avère qu'à priori les laguna sont boudées et donc abordables même dans leur finition les plus hautes. Donc tant qu'à faire autant se faire plaisir !

 

Voili !

 

En tout cas merci à toi de me confirmer la hausse de la qualité de finition entre les deux ! :)

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Je vais peut-être paraître provocateur, mais si c'est juste pour partir en vacances, pourquoi s'embêter à acheter une voiture rien que pour ça ? Autant en louer une. Ce sera bien plus économique, vu la contrainte budgétaire.

 

Et pour changer la vieillissante Xantia, prendre une occase plus récente de type Clio (citadine polyvalente) et pourquoi pas en GPL pour économiser encore plus à la pompe, tiens ! ;)

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Invité §kik804xO

Je vais peut-être paraître provocateur, mais si c'est juste pour partir en vacances, pourquoi s'embêter à acheter une voiture rien que pour ça ? Autant en louer une. Ce sera bien plus économique, vu la contrainte budgétaire.

 

Et pour changer la vieillissante Xantia, prendre une occase plus récente de type Clio (citadine polyvalente) et pourquoi pas en GPL pour économiser encore plus à la pompe, tiens ! ;)

 

Hello !

Ta proposition n'est pas du tout provocatrice mais plutôt sensée ;) et nous l'avons même envisagée

Mais quand je dis que nous l'utilisons que pour les vacances ce n'est pas tout à fait vrai ;). Je dois faire 200 km par mois en dehors de vacances (course, petit déplacement, aller chercher les filles quand ma femme ne peut pas ...). Donc je l'utilise peu en dehors des vacances mais je l'utilise quand même . Du coup c'est vrai que c'est un luxe mais c'est plus confortable d'avoir une voiture à demeure ;)

 

Bonne journée à tous

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Ok. Merci. C'est bien ce que je pensais. Pour avoir qq BVA c'est vrai que ce genre de boîte m'invitais plus à rouler pépère ;)

Je vais déjà essayer la II mais du coup j'ai peur de craque vu que c'est la seule des deux que je risque d'essayer ;) reste qu'il y a la courroie a changer ... C'était le gros avantage de la III :)

 

 

Intéressante, ta problématique! Effectivement, va essayer la II dans un premier temps, si elle est à côté, tu n'as aucune raison de te priver... Pour la courroie, ça dû être fait si elle est de 2007, normalement.

J'ai vu que tu as eu la II et la III. Est ce que la différence de qualité de finition/fabrication/assemblage est flagrante entre les deux ?

Je vais qd même tenter de me trouver une III a aller voir vers chez moi pour comparer je pense.

 

 

Si tu trouves une III, oui, essaie-là également, l'ergonomie est quand même différente!!

Oui il n'y a pas photo pour les points que tu cites ....

la qualité a vraiment fait un bond en avant .....

 

Si tu es du côté de Strasbourg tu peux essayer la mienne :D

 

 

Alors je sais pas, mais quand même, ce qui ressort sur FA c'est que la III a quelques soucis de finition, notamment au niveau des assemblages - gris gris de tout ordre. Même Jyg06 qui était épargné jusqu'à maintenant en a.... Attention, la II n'est pas parfaite, loin de là, hein.

D'une manière générale, il faut avouer qu'au chapitre finition Renault n'est pas dans le peloton de tête. Surtout si notre ami a roulé en allemandes (encore que ça dépend desquelles).

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Invité §kik804xO

 

Intéressante, ta problématique! Effectivement, va essayer la II dans un premier temps, si elle est à côté, tu n'as aucune raison de te priver... Pour la courroie, ça dû être fait si elle est de 2007, normalement.

 

 

Si tu trouves une III, oui, essaie-là également, l'ergonomie est quand même différente!!

 

 

Alors je sais pas, mais quand même, ce qui ressort sur FA c'est que la III a quelques soucis de finition, notamment au niveau des assemblages - gris gris de tout ordre. Même Jyg06 qui était épargné jusqu'à maintenant en a.... Attention, la II n'est pas parfaite, loin de là, hein.

D'une manière générale, il faut avouer qu'au chapitre finition Renault n'est pas dans le peloton de tête. Surtout si notre ami a roulé en allemandes (encore que ça dépend desquelles).

 

 

Pour les allemandes j'ai surtout gouté aux BMW (avec un petit détour une fois par Audi ;)). Bon c'était il y a qq années déjà mais pour ceux qui connaissent, j'ai eu :

- Une 328i coupé (E36) : j'ai adoré cette voiture !

- Une 528i en boite auto (E39) : même moteur que la série 3 mais autre philosophie avec plus de confort et une boite auto. Ce 6 en ligne 2.8 a été ce que j'ai préféré en terme d'agrément moteur ! Conso ridicule en conduite cool (8.5L/100 en roulant tranquillou sur autoroute ou route) et grosse réserve en cas de besoin d'accélération ;)

- Une 740i (E38), V8 4.0 ... Une salon roulant (qui consomme un peu quand même ...). Un couple de camion !!! Elle était de 1995 et quand on voit toutes les options qu'il y avait pour l'époque ...

Sinon j'ai aussi une E46 318 mais le moteur ne suivait pas trop :(

 

Bon après c'est subjectif mais j'ai aimé la qualité d'assemblage de ces voitures. Après certains diront qu'elles font un peu strict et tristoune mais c'est une question goût.

 

Je crois que Audi est un cran au dessus niveau finition mais la seule que j'ai eu été un diesel et du coup je n'ai pas trop apprécié (je suis têtu mais je ne suis pas trop mazout ... il faut de tout pour faire un monde !). Au passage là où je suis très déçu c'est qu'une marque comme Renault semble ne plus commercialiser certains de ses véhicules en essence (la laguna entre autre) ...

 

Bon tout ça est à relativiser car depuis je roule avec ma fidèle Xantia. Donc entre une Xantia Ph1 de 1996 et une laguna II ou III, je pense que les choses sont légèrement différentes (ne serait ce qu'en terme d'équipements !). Il ne me reste plus qu'à tester et à trouver ! Car des laguna III qui pourraient coller à mon budget j'en trouve ... mais surtout en diesel ...

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Alors je sais pas, mais quand même, ce qui ressort sur FA c'est que la III a quelques soucis de finition, notamment au niveau des assemblages - gris gris de tout ordre. Même Jyg06 qui était épargné jusqu'à maintenant en a.... Attention, la II n'est pas parfaite, loin de là, hein.

D'une manière générale, il faut avouer qu'au chapitre finition Renault n'est pas dans le peloton de tête. Surtout si notre ami a roulé en allemandes (encore que ça dépend desquelles).

 

J'ai eu les 2 donc je sais juger ....

On ne parle pas de version diesel ici, ni de Laguna 3 GT ( jyg06 ).

Moi j'ai 0 gris-gris à près de 100.000km.

 

Que les autres possesseurs de la III 140ch apportent leur expérience, c'est la seule qui compte :jap:

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A part les bruits au niveau bloc de clim ( résolu : voir le lien ci-dessous ) )et un tout petit peu de la lunette ouvrante , rien de méchant sur ma lag

 

Renault Laguna III 2.0 16V 140ch (2007-2012) là , c'est ma modif concernant les bruits du bloc ventil/clim et depuis RAS :D

 

 

jusqu'à la ! pas de soucis

 

même le toit ouvrant est muet ! je l'utilise régulièrement !!

 

j'ai vu que dans le liste des travaux pour la révision il est prévu son graissage

 

bientôt la révision des 4 ans et le contrôle technique !!!

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34 000 km depuis mars 2013 et à part le changement de la petite turbine liée à la clim derrière le rétro*, aucun souci et aucun bruit parasite.

De toutes façons la voiture parfaite n'existe pas (à part le vélo :D ) et il faut aussi regarder le rapport qualité / prix occase, que je trouve très avantageux avec la Lag3, qui plus est en version Flex Fuel.

 

Sinon les gris-gris sur les versions diesel n'est-ce pas un phénomène inévitable à terme du aux vibrations de ce type de moteur ?

 

* Et encore la pièce incriminée peut se nettoyer et se graisser plutôt que de la changer mais je suis encore sous garantie.

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Devinette : j'ai assisté récemment à une conférence sur la mobilité abordant des thèmes comme le véhicule électrique, le covoiturage, les déplacements doux (vélo, VAE...).

 

Quel est l'âge moyen en France auquel l'on achète un véhicule automobile neuf ?

 

52 ans.

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J'ai eu les 2 donc je sais juger ....

On ne parle pas de version diesel ici, ni de Laguna 3 GT ( jyg06 ).

Moi j'ai 0 gris-gris à près de 100.000km.

 

Que les autres possesseurs de la III 140ch apportent leur expérience, c'est la seule qui compte :jap:

 

 

C'est vrai j'ai eu un bruit ou deux récemment, mais là plus rien… Les seuls bruits que j’ai c’est quand je touche les bouches d’aérations qui craquent, mais ensuite silence…

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Tu veux dire la 1ère voiture neuve dans sa vie ?

 

Non pas la première. L'âge moyen en général de l'acheteur d'une voiture neuve, à l'instant t actuellement.

 

Ce chiffre a été annoncé lors de la clôture de la conférence par un enseignant-chercheur d'une grande école d'ingénieurs, qui occupe une chaire liée à la mobilité et à l'automobile en particulier. Je pense donc qu'il connait son sujet !

Il voulait expliquer par là que, comparé aux générations des 30 glorieuses, pour la grande majorité d'entre nous, la voiture est d'abord une contrainte et non plus un plaisir. C'est pourquoi nous optimisons ce poste dans notre budget en cherchant le meilleur rapport qualité / prix / efficacité, et non plus le seul fait de se faire plaisir en achetant neuf.

 

Mais on peut aussi arguer que cet âge moyen reflète la répartition du pouvoir d'achat selon l'âge.

 

Pour ma part, j'ai acheté une voiture neuve dès que j'ai obtenu mon premier CDI, il y a presque 15 ans. J'ai du la revendre un peu plus de 2 ans après. J'ai tellement perdu dessus que je me suis juré de ne jamais racheter neuf. En tout cas, c'est ce que j'ai fait depuis. Et depuis que je suis à mon compte, je me suis toujours arrangé pour que la voiture soit assumée par l'activité pro et non sur la tréso du ménage.

 

Bon on dérive un peu du sujet mais ce genre de conférence apporte du recul. Il y avait aussi des représentants de l'industrie automobile. L'un d'eux a annoncé des projections : 600 Millions d'automobiles dans le monde actuellement et 2,5 milliards en 2050. Puis il a dit que la politique de son groupe c'est de réussir à être en 0 émissions de CO2 du puit à la roue à cette date, c'est-à-dire des VE avec production 100% renouvelable de l'électricité et/ou du thermique au biogaz. Je trouve ça totalement délirant comme projection.

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J'ai eu les 2 donc je sais juger ....

On ne parle pas de version diesel ici, ni de Laguna 3 GT ( jyg06 ).

Moi j'ai 0 gris-gris à près de 100.000km.

 

Que les autres possesseurs de la III 140ch apportent leur expérience, c'est la seule qui compte :jap:

 

 

Je sais que tu as eu les deux, je prenais simplement des exemples. Tu as 0 gris-gris, tant mieux pour toi, maintenant étant donné le nombre de proprios qui en ont (ou ont eus), je pense qu'il ne faut pas écarte l'idée que cela puisse apparaître à terme même sur les modèles essences. Après ce n'est bien sûr qu'une hypothèse, mais ça donne quand même une bonne idée de la qualité de fabrication (m'étonnerait qu'ils soignent les essences mieux que les mazouts!). Jisse33 disait par exemple que sa Clio bien plus ancienne n'avait aucun souci de ce côté contrairement à sa lag. Après ce sont de petits détails, hein, nous sommes d'accord!!! Je disais simplement ça par rapport à l'expérience de notre ami.

A part les bruits au niveau bloc de clim ( résolu : voir le lien ci-dessous ) )et un tout petit peu de la lunette ouvrante , rien de méchant sur ma lag

 

Renault Laguna III 2.0 16V 140ch (2007-2012) là , c'est ma modif concernant les bruits du bloc ventil/clim et depuis RAS :D

 

 

Voilà, c'est ce que je disais, des détails. Mais ça arrive.

34 000 km depuis mars 2013 et à part le changement de la petite turbine liée à la clim derrière le rétro*, aucun souci et aucun bruit parasite.

De toutes façons la voiture parfaite n'existe pas (à part le vélo :D ) et il faut aussi regarder le rapport qualité / prix occase, que je trouve très avantageux avec la Lag3, qui plus est en version Flex Fuel.

 

Sinon les gris-gris sur les versions diesel n'est-ce pas un phénomène inévitable à terme du aux vibrations de ce type de moteur ?

 

* Et encore la pièce incriminée peut se nettoyer et se graisser plutôt que de la changer mais je suis encore sous garantie.

 

 

Pour être monté dans une A4 B7 TDI 130 IP, donc bien bien bruyante extérieurement, et qui vibre beaucoup, avec plus de 150 000 kms, je peux te dire que ça ne bouge pas.... Après, je ne fais pas de pub, c'set juste un constat!

Devinette : j'ai assisté récemment à une conférence sur la mobilité abordant des thèmes comme le véhicule électrique, le covoiturage, les déplacements doux (vélo, VAE...).

 

Quel est l'âge moyen en France auquel l'on achète un véhicule automobile neuf ?

 

52 ans.

 

 

Ah ouais! En même temps il y a plein de gens qui n'achèteront jamais de voiture neuve de leur vie.... Moi franchement ça m'étonnerait, par exemple.

Tu veux dire la 1ère voiture neuve dans sa vie ?

 

 

Je suppose que oui.

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Il y a tellement de critères qui rentrent en jeu ....

- à 20 - 30 ans on n'a pas forcément le budget pour une voiture neuve

- certains n'achètent pas de voitures neuves par "principe" ( moi par exemple, j'ai acheté une seule en neuf, la Lag II ), un véhicule n'étant pas un investissement et que, dès que tu prends livraison d'une voiture neuve dans une concession, tu as déjà perdu 15% de la valeur en sortant du garage.

- je préfère mettre de l'argent dans des valeurs plus sûres comme l'immobilier, la rénovation et le changement complet de la décoration de ma maison, voire même dans des instruments de musique ( j'en ai quelques uns achetés il y a 30 ans et qui valent auj. encore au minimum la valeur d'achat de l'époque )

 

etc etc ....

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Justement. Cela rejoint le sens de cette conclusion de la conférence : la place de la voiture a été relativisée désormais dans les ménages.

 

Mon père me raconte dans les années 50 / 60 comment les gens de sa famille (petits employés, ouvriers) se saignaient à blanc pour payer les traites de leurs "belles ouatures" en fin de mois. C'était une autre époque.

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Citation :

...............maintenant étant donné le nombre de proprios qui en ont (ou ont eus), ..................

Tu parles évidemment des proprios de la 2.0 16V 140ch n'est-ce pas ? puisque c'est le sujet de départ de la discussion ....

Citation :

Je suppose que oui.

Tu as mal supposé :D

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Justement. Cela rejoint le sens de cette conclusion de la conférence : la place de la voiture a été relativisée désormais dans les ménages.

 

Mon père me raconte dans les années 50 / 60 comment les gens de sa famille (petits employés, ouvriers) se saignaient à blanc pour payer les traites de leurs "belles ouatures" en fin de mois. C'était une autre époque.

Se rajoute aussi le fait qu'à l'époque, et ce jusqu'à la fin des années 80-90, on pouvait encore se faire plaisir sur la route, vu le peu de voitures en circulation.

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Invité §cli175hv

Il y a tellement de critères qui rentrent en jeu ....

- à 20 - 30 ans on n'a pas forcément le budget pour une voiture neuve

- certains n'achètent pas de voitures neuves par "principe" ( moi par exemple, j'ai acheté une seule en neuf, la Lag II ), un véhicule n'étant pas un investissement et que, dès que tu prends livraison d'une voiture neuve dans une concession, tu as déjà perdu 15% de la valeur en sortant du garage.

- je préfère mettre de l'argent dans des valeurs plus sûres comme l'immobilier, la rénovation et le changement complet de la décoration de ma maison, voire même dans des instruments de musique ( j'en ai quelques uns achetés il y a 30 ans et qui valent auj. encore au minimum la valeur d'achat de l'époque )

 

etc etc ....

 

Je suis un peu de ton avis aussi, pourquoi acheter un modele neuf quand t'as des occasions avec 10/100/1000km pour beaucoup moins cher ? Surtout qu'avec 10km au compteur c'est autant que si on l'avait commandée à l'usine.

 

Je vois pour la mienne elle avait 17 000km et je l'ai payée 19 000euros... ils me l'ont livrée comme neuve, les deux pare choc ont été repeins et la révision effectuée par le garage. Le tout avec une garantie or 12mois + la garantie nationale qui était valable encore 2ans...neuve elle valait 32 000euros dans cette configuration, mine de rien 13 000euros on peut en faire des choses avec... :) ou tout simplement ça permet d'acheter la voiture, car dans mon cas j'aurais pas eu les moyens de mettre 32 000euros tout simplement :lol:

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