Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III 2.0 16V 140ch (2007-2012)


dansch67
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par mycaressence,

Messages recommandés

@mycaressence

j'ai beau m'esquinter les yeux à regarder la carte,il n'y a aucune station E85 au sud de Mulhouse,malgré les +500 stations :(

 

 

 

très peu de site sont à jour ,

 

E85 Mulhouse.png

 

et avec l'appli " stations E85 " tu a accès aux stations en Europe , donc en suisse à Basel

 

944 stations en Europe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la carte va vous permettre de voir que c'est le désert e85 chez moi,je suis à 10 kms au sud d'Altkirch,maintenant regardez les distances,et sachant que chez Carrefour,la pompe est souvent bloquée le dimanche,jour où justement,je passe parfois devant pour aller à Sélestat

@mycaressence:à ma connaissance,il n'y a pas d'e85 dans les deux cantons bâlois,ni le Jura suisse

parfois,je fais le plein en Allemagne quand je vais au Aldi ou Hornbach,mais elle est bcp plus chère que chez nous (+/- 15 cts)

PS:le relais Total n'est pas sur la carte et sur Zagaz,il n'y a pas d'indication qu'il ait du e85

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la carte va vous permettre de voir que c'est le désert e85 chez moi,je suis à 10 kms au sud d'Altkirch,maintenant regardez les distances,et sachant que chez Carrefour,la pompe est souvent bloquée le dimanche,jour où justement,je passe parfois devant pour aller à Sélestat

@mycaressence:à ma connaissance,il n'y a pas d'e85 dans les deux cantons bâlois,ni le Jura suisse

parfois,je fais le plein en Allemagne quand je vais au Aldi ou Hornbach,mais elle est bcp plus chère que chez nous (+/- 15 cts)

PS:le relais Total n'est pas sur la carte et sur Zagaz,il n'y a pas d'indication qu'il ait du e85

 

 

l'appli " stationsE85 "est juste un moyen de savoir ou sont les station E85, c'est l'outil le plus suivi actuellement ( europe ! )

zagaz est pas mal , mais est limité à 30kms de la position actuelle ( france ! )

 

sur zagaz il faut selectionner le carburant recherché , et sur info de la station , sort la liste des produits de la station

les prix , la date du relevé , heures d'ouverture, téléphone , et adresse

 

je trouve ses outils très intérressant et facile d'utilisation , après c'est chacun ....... !! :p

 

je les consulte réguliérement , hier une nouvelle sur N20 à 5 km de chez moi ! top ! soit + de 10 en 15km ! re top !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est vraiment pas mal celle-ci !!

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-26169523.html

 

celle-la non plus !!

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-26223101.html

 

les beau modèles sont rare !!

 

les 2 sont 500€ sous la cote la centrale affinée !! ;)

 

 

 

cette autre est trop cher de 2500€

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-25987295.html

 

faut pas exagérer !! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouves une 2009 ph1 à 9.500€ "pas mal" et une 2011 ph2 à 12.500€ "trop chère de 2500€" .....

 

Bizarre ce genre de raisonnement ....

 

 

je compare avec la cote affinée , et comparé aux 2 autre,

 

vendu 12500€ pour une cote à 9750€

 

les 2 autre ont plus de chance d'être vendu , 500€ sous cote

 

même si l'essence revient en force ( il parait !! ) ça reste des moteurs anciens , même avec une très bonne fiabilité

 

dans mon entourage tu passe pour un débile si tu a une essence qui fait 8l/100 , encore plus sur tu dis 10/11 l même à 0.76 le litre

 

le client préfère avoir un tce / thp / tsi annoncé à 5 l/100 et gueuler après car il fait 7l/100 en réalité , mais toujours moins que notre bon vieux M4R !

 

et je ne parle pas du prix d'achat !!!! plus que favorable a la lag3 ( quand on en trouve une !!! )

 

pour exemple le 1 ère n'est plus dispo , celle à 12500€ traine déjà depuis un certain temps

 

après comme d'habitude , c'est chacun qui voit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faites votre choix

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/756042774.htm?ca=12_s

 

privilège 28/12/2009 43 mkms à 9490€

 

ou

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/746803772.htm?ca=12_s

 

expression 29/06/2011 47 mkms à 12500€

 

faites vos jeux !! rien ne va plus !!

 

verdict ?? :p

 

j'préfère les équipements , xénon et le reste , 18 mois plus vielle , mais 3000€ en moins

 

après , c'est chacun !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

l'appli " stationsE85 "est juste un moyen de savoir ou sont les station E85, c'est l'outil le plus suivi actuellement ( europe ! )

zagaz est pas mal , mais est limité à 30kms de la position actuelle ( france ! )

 

sur zagaz il faut selectionner le carburant recherché , et sur info de la station , sort la liste des produits de la station

les prix , la date du relevé , heures d'ouverture, téléphone , et adresse

 

je trouve ses outils très intérressant et facile d'utilisation , après c'est chacun ....... !! :p

 

je les consulte réguliérement , hier une nouvelle sur N20 à 5 km de chez moi ! top ! soit + de 10 en 15km ! re top !!

 

tu parles sans doute de la nouvelle station Total access à Ballainvilliers :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Ce matin j'ai pu découvrir le M4R sur la Laguna III (celle de Dansch).

C'est fort agréablement surpris que je suis reparti. C'est un moteur souple, silencieux et disponible. La Laguna ne parait pas pataude loin de là, ce moteur lui va très bien. Et quel silence ! J'ai trouvé la voiture plus silencieuse que mon coupé (F4Rt) mais est ce le moteur où les bruits de roulage (monte de pneus [marques et tailles différente].

 

Pour le reste, je connais la Laguna III depuis quelques années déjà rien de nouveau ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faites votre choix

http://www.leboncoin.fr/voitures/756042774.htm?ca=12_s

privilège 28/12/2009 43 mkms à 9490€

 

ou

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/746803772.htm?ca=12_s

expression 29/06/2011 47 mkms à 12500€

faites vos jeux !! rien ne va plus !!

 

verdict ?? :p

 

j'préfère les équipements , xénon et le reste , 18 mois plus vielle , mais 3000€ en moins

après , c'est chacun !! ;)

Heureusement que tu n'as jamais dit qu'une Expression bien équipée te suffisait, quand perso, je te disais que je préfère une Privilège :D

 

Mais bon, on s'en fout .... comme tu dis, après, c'est chacun :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Ce matin j'ai pu découvrir le M4R sur la Laguna III (celle de Dansch).

C'est fort agréablement surpris que je suis reparti. C'est un moteur souple, silencieux et disponible. La Laguna ne parait pas pataude loin de là, ce moteur lui va très bien. Et quel silence ! J'ai trouvé la voiture plus silencieuse que mon coupé (F4Rt) mais est ce le moteur où les bruits de roulage (monte de pneus [marques et tailles différente].

 

Pour le reste, je connais la Laguna III depuis quelques années déjà rien de nouveau ^^.

Et par la même occasion j'ai pu conduire SON très beau coupé 2.0T 205ch. Et bien je peux vous dire que les +65ch ne sont pas seulement là sur le papier :D

Je n'ai pas abusé vu la météo défavorable, on se reverra par beau temps pour que je puisse mieux apprécier le 4RD.

 

Sachant qu'actuellement, ma voiture est moins silencieuse en 16" qu'en 17", je pense que le confort de silence du M4R doit provenir du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que tu n'as jamais dit qu'une Expression bien équipée te suffisait, quand perso, je te disais que je préfère une Privilège :D

 

Mais bon, on s'en fout .... comme tu dis, après, c'est chacun :)

 

 

j'ai du mal avec les vitres AR manuel ! :non:

 

et j'aime bien les équipements !!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui ,

 

font fort TOTAL en ce moment !

 

j'espère juste que c'est pas pour tuer la concurrence et fermer les pompes E85 après !

 

 

j'y passe plusieurs fois par semaine .................. j 'ai même pas fait attention qu'il y avait une pompe E85 :ange: sinon combien le prix du litre ????

 

j'ai pris 20 litres pour la logan cet après-midi à la pompe de Leuville : 0.86€/L

 

je fais des mélanges de temps en temps pour la logan ( petit 1.4 L mais super costaud et qui "digère" bien l'E85 ) mais pas plus de la moitié du plein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne me gênerait pas les vitres arrière manuelles .......................moi je conduis à l'avant et avec le lève vitre elect svp !! :lol:

 

 

et avec la clim , les vitres sont toujours fermées !! ;)

 

mais il m'est arrivé de ramener des enfants en club,

 

de vrai démons !! qui jouent avec les vitres , jettent les papier pas la fenêtre , et autre!

 

j'était bien content d'avoir le p'tit bouton pour fermer portes et vitres AR de l'avant ( même sur lag 2 )

 

et très déçu de n'avoir pas l'option décharge électrique ou siège éjectable !

 

depuis je ne prends plus personne ! mais le souvenir persiste !! :pfff:

 

pour la station N20 , c'est 0.829€ , la plus intéressante pour moi actuellement c'est la nouvelle de Draveil à 0.768€ qui n'est qu'a 5 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le téléphone, j'utilise appli " essence free" sur android, avec les stations a proximité est le prix, ce week end ma station est passé à 0.79 au lieu de 0.84.

 

Par contre pour mon gps, mon poi E85 n'est apparament plus mis a jour ( gpspassion) dommage, vous,vous utiliser quoi comme poi E85?, surtout a jour, c'est pas facile à trouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le téléphone, j'utilise appli " essence free" sur android, avec les stations a proximité est le prix, ce week end ma station est passé à 0.79 au lieu de 0.84.

 

Par contre pour mon gps, mon poi E85 n'est apparament plus mis a jour ( gpspassion) dommage, vous,vous utiliser quoi comme poi E85?, surtout a jour, c'est pas facile à trouver

 

 

pour le GPS carminat-tomtom de la voiture , en effet pas de mise à jour pour les Pois E85

 

j'utilise donc comme toi le téléphone ,

 

avec " zaGaz " et " stationsE85 "

 

zaZag - bien en local ( rayon de 30kms ) avec les prix + navigation ( tous les produits sont consultable GO/ES/GPL/E85 .... )

 

stationE85 - pour les déplacements en europe , mise à jour moins réactive ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar010iC

Bonjour à tous,

 

Je viens juste de m'inscrire sur ce forum

 

 

Je possède actuellement un Laguna 1 de 1999 et je souhaite la changer par une Laguna 3 2L 140 ch (finitions milieu - haut de gamme)

 

Par contre je me pose des questions sur les finitions et plus particulièrement les scélleries, je m'orienterai vers un modèle entre 2007 et 2011 max, concernant la finition privilège, j'ai remarqué que la scellerie velours avait disparue en 2009 (si je dis pas de bétises), pourquoi ce changement ? usure rapide de la matière, look ancien

 

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens juste de m'inscrire sur ce forum

 

 

Je possède actuellement un Laguna 1 de 1999 et je souhaite la changer par une Laguna 3 2L 140 ch (finitions milieu - haut de gamme)

 

Par contre je me pose des questions sur les finitions et plus particulièrement les scélleries, je m'orienterai vers un modèle entre 2007 et 2011 max, concernant la finition privilège, j'ai remarqué que la scellerie velours avait disparue en 2009 (si je dis pas de bétises), pourquoi ce changement ? usure rapide de la matière, look ancien

 

 

Cordialement

 

:jap:

sinon seules les phases 1 seront milieux ou hdg avec le 140cv ; les phases 2 ne sont qu'en expression (bas de gamme)

J'ai bon les gars ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens juste de m'inscrire sur ce forum

 

 

Je possède actuellement un Laguna 1 de 1999 et je souhaite la changer par une Laguna 3 2L 140 ch (finitions milieu - haut de gamme)

 

Par contre je me pose des questions sur les finitions et plus particulièrement les scélleries, je m'orienterai vers un modèle entre 2007 et 2011 max, concernant la finition privilège, j'ai remarqué que la scellerie velours avait disparue en 2009 (si je dis pas de bétises), pourquoi ce changement ? usure rapide de la matière, look ancien

 

 

Cordialement

 

 

Bonjour,

 

la lag3 en 2.0 140CH est un très bon choix !!

 

j'en ai une !!! :p

 

malheureusement les bonnes occasion le sont pas légion ! :pfff:

 

avant de choisir la sellerie , faudra trouver la perle ! pour la mienne j'ai du faire des compromis , je passais de 3xlag2 à la lag3

 

j'ai perdu le cuir ( mes sièges sont en tissu ! ) et les xenons

 

mais j'ai gagné de 135à140ch , boite6 , +++ finition , +++ confort phonique , je suis passé du GPS DVD ( hors de prix en mise à jour 199€ ) au tomtom carminat , + toit ouvrant panoramique ( j'avais le petit ! )

 

et j'ai la chance de passer au E85 ( flexfuel ) carte grise gratuite ou remise de 50% ou 0% Suivant les régions , surconsommation de 20% mais +/- 0.85 €/l en se moment

 

le plus dur c'est de trouver la voiture !!

 

après c'est question de compromis !!

 

bonne recherche ! teins nous au courant !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar010iC

Merci pour vos réponses,

 

Mycaressence, tu as quelle finition ?

 

Niveau confort, je parle pour les longs trajets, la laguna 3 est meilleures ?

 

Il parait que les sièges sont un peu ferme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh , qu'est-ce qu'il ne faut pas lire ..................... :lol: Maître Dansch va te tirer les oreilles :lol: Humour ;)

 

j'ai une estate expression 140 cv phase 1.............. la meilleure version , quoi !!!!! :D

 

:D

non je disais que pour avoir une hdg c'est uniquement en phase 1. il y a aussi l'expression mais ça ne l’intéresse pas.

en phase 2 y a que l'expression et c'est tout donc pas pour lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

 

Mycaressence, tu as quelle finition ?

 

Niveau confort, je parle pour les longs trajets, la laguna 3 est meilleures ?

 

Il parait que les sièges sont un peu ferme

 

 

j'ai la même que celle-ci

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-25792958.html

 

finition carminat , mais j'ai déjà 70 000kms , sièges tissu comme 91cameleon !! :p

 

je ne connais pas la lag1 , je n'ai eu que des lag2 , la lag3 est plus ferme que la lag2 , mais à basse vitesse seulement

 

pour les long trajets c'est super !! confort + silence + économe

 

cet été A/R paris/Lisbonne , que du bonheur !! :sol:

 

pense à profiter du flexfuel !! économie de 700€/an pour 15 000 kms ( poste carburant avec du E85 tout le temps à 100% )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...