Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III 2.0 16V 140ch (2007-2012)


dansch67
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par mycaressence,

Messages recommandés

J'ai l'impression d'avoir un klaxon bas de gamme, mono ton ?

 

Sur la Privilège c'était puissant et multi tons

 

 

J'ai le même klaxon sur ma Bose :ange:

Me suis toujours dit qu'il n'était pas en accord avec la voiture

 

Le pire c'est quand elle se ferme :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En avant-première :

Un « léger » changement dans ma life : j’ai troqué ma Lag III berline pour une Lag III Estate ….. E85 of course :D

 

C’est une version allemande appelée Sportway, noir nacré, de novembre 2012, avec 21.500km, 1ère main, garantie 12 mois, révisée,

achetée dans un garage Renault en Allemagne à 180km de chez moi. Je vais la chercher demain matin.

 

L’état est nickel, intérieur comme extérieur, pas de rayures.

L’aspect extérieur est comme celle de Balablok ( Sportway Allemagne = Expression France + options ), sauf que la sienne est le gris B66 je crois.

 

Le garage m’a fourni tous les documents dont j’ai besoin pour une immatriculation française.

Du fait de la version officielle bio-éthanol, la CG est à moitié prix dans le Bas-Rhin ( because E85 ), soit 164,33€ pour une 8cv. ( dans certains départements elle est même gratuite ).

 

Concernant les équipements principaux :

 

  • GPS radio Arkamys et bluetooth ( que je n’avais pas dans ma Privilège de 2008 )
  • 4 VE ( celle de Balablok n’en a que 2 je crois )
  • Pédalier et levier de vitesses en alu, volant GT avec méplat
  • Radar de recul
  • FAME ( normal puisque GPS )
  • 4 roues hiver complètes livrées avec le véhicule ( comme il n’y a pas de roue de secours, je prendrai une des roues hiver en tant que tel ).

Par rapport à ma berline Privilège, je perds

  • le kit main-libres (c’est ce que je vais regretter le +, moi qui ne sortais jamais ma carte de la poche :D )
  • les feux Xénons (pour ceux qui s’en rappellent, j’étais moyennement satisfait des bi-Xénons principalement les feux de route), donc pas de regrets … je remplacerai peut-être toutes les ampoules, intérieur + extérieur, par la suite … on verra)
  • les jantes alu 17" Beverly pour des jantes alu 16"
  • les feux de jour ( encore que ceux de ma berline de marchaient plus, connectique cramée :D )

 

Mise à part la boite auto, ce break remplit tous les critères que je voulais depuis 2 ans.

Après 2 ans de recherche, je me suis fait une raison, que c’était le meilleur compromis avant l’achat éventuel d’une Talisman Estate Tce 150ch d’ici 2-3 ans.

Il me fallait une solution pour cette période de transition. L'estate II et l'estate III sont parmi les rares qui n'ont pas de différence de niveau entre le seuil de chargement et le coffre lui-même.

L’occasion a fait le larron, je galèrais trop avec ma berline malgré le hayon.

J’ai 2 stations essence sur le chemin de mon travail qui desservent du E85 à env. 0,70€ le litre.

 

La fin d’une longue discussion avec ma femme (comme peuvent l’imaginer ceux qui suivent un peu ce topic) avec comme arguments : une voiture quasiment état neuf, qui coute peu d’argent à l’achat, en carburant et en entretien. Des notions qui ne laissent pas insensibles une femme :lol: :lol:

 

Il était hors de question pour moi d’acheter pour 20-25.000€ une voiture qui avait déjà 50-100.000km ( concernant le peu de modèles susceptibles de m’intéresser depuis 2 ans selon mes besoins. )

 

Là je m’en tire en rajoutant 5.800€ au prix de vente de la mienne ( elle est partie samedi dernier ), ce qui est largement honnête je trouve.

 

Voilà Messieurs, à vos critiques :)

 

 

Tres bon choix raisonné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression d'avoir un klaxon bas de gamme, mono ton ?

 

Sur la Privilège c'était puissant et multi tons

 

 

sur la mienne , je trouve que le klaxon donne vraiment fort !!! je viens de jeter un oeil à l'instant .............. il y a bien 2 "trompes"

 

on le voit de l'extérieur , il est entre le phare droit et la serrure de capot sous le grand cache plastique au-dessus du radiateur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la mienne , je trouve que le klaxon donne vraiment fort !!! je viens de jeter un oeil à l'instant .............. il y a bien 2 "trompes"

on le voit de l'extérieur , il est entre le phare droit et la serrure de capot sous le grand cache plastique au-dessus du radiateur ;)

Bizarre la politique de Renault ....

Une Expression et une Privilège de 2008 avec le bi-ton

Une Bose de 2013/2014 avec le mono ton ...

Cherchez l'erreur ...

 

Merci pour l'info, je vais voir ce que ça coute un klaxon correct et je vais peut-être le remplacer moi-même :D

Tu penses que c'est faisable par le haut sans démonter tout le moteur ? :lol:

( une p'tite photo possible ? :) )

 

Après une recherche rapide, j'en trouve pour le 1.5 dCi mais pas pour l'essence 140ch ..... ça devrait être les mêmes non ?

 

 

91caméléon:

lequel des 2 derniers dans ce lien ?

http://www.mister-auto.com/klaxon/renault-laguna-iii-bt0-1-1-5-dci-110ch_v23371_g297.html

 

ça va, +/- 15€, je dois encore avoir ça dans une tirelire :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, ce matin, 1er plein en 100% E85, à 0,699€ le litre :)

Env. 54L pour 38€ :D ( il restait donc une 10aine de litres de SP95 )

Reste à voir l'autonomie ...

 

Je table sur 600km ( pour 60L consommés ) .....

réaliste pour les habitués du E85 ici ?

( rappel : 80% routes 20% ville, conduite normale, dynamique mais pas sport ni pépère :D )

 

Les conditions actuelles de circulation sont favorables : vacances d'été , pas de bouchons pour sortir de la ville en fin d'apm.

 

Au bout de 45km, j'en suis à 8.5L ..... wait and see :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui le truc du radar de recul, il me semble que mon grand-père l'a aussi sur sa Laguna qui est une phase 2 ;)

 

Pour le radar de recul, je vais encore faire des tests plus précis ... ce matin j'étais encore relativement loin du mur dans le parking souterrain du bureau.

 

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auj. 13h30, 1ère des 2 étapes pour avoir une CG française: passer aux Impôts et chercher un "quitus fiscal" ( il est gratuit )

Les documents à fournir sont :

 

 

PS: je vous fais un p'tit compte-rendu de toutes les opérations jusqu'à l'obtention de la CG, si quelqu'un un jour devait se lancer dans un achat de voitures en Allemagne :), avec au final un récap du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le radar de recul, je vais encore faire des tests plus précis ... ce matin j'étais encore relativement loin du mur dans le parking souterrain du bureau.

 

A suivre ...

 

 

Tu peux faire regler la distance ou ça bip en continue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh .... je ne me vois pas en train de tenir ce discours devant un acheteur potentiel lambda ( tout le monde n'est pas mordu de voitures comme nous ) .... Il va s'enfuir à grandes enjambées :lol: :lol: :lol:

 

Comme je te l'ai dit, la période ne semble pas bonne pour faire des super ventes de M4R ....

Plus d'une 20aine sur LBC .... du jamais vu.

 

 

Ah mais je ne te parle de le faire en face à face, plutôt de le mettre dans l'annonce, tout ça.... En synthétisant afin que ça soit le plus clair possible! Après il faut un peu de chance, notamment qu'il n'y ait pas 40 Lag comme la tienne à vendre en même temps ET au même endroit, bien sûr..... Ou alors t'appelles les 39 autres en leur disant de monter leur prix!!!!!!

Non mais sinon, avec 140 000km, c'est vrai que de toute façon t'allais pas en tirer 10 000€...

Auj. 13h30, 1ère des 2 étapes pour avoir une CG française: passer aux Impôts et chercher un "quitus fiscal" ( il est gratuit )

Les documents à fournir sont :

 

 

PS: je vous fais un p'tit compte-rendu de toutes les opérations jusqu'à l'obtention de la CG, si quelqu'un un jour devait se lancer dans un achat de voitures en Allemagne :), avec au final un récap du tout.

 

 

Ca peut être utile!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais je ne te parle de le faire en face à face, plutôt de le mettre dans l'annonce, tout ça.... En synthétisant afin que ça soit le plus clair possible! Après il faut un peu de chance, notamment qu'il n'y ait pas 40 Lag comme la tienne à vendre en même temps ET au même endroit, bien sûr..... Ou alors t'appelles les 39 autres en leur disant de monter leur prix!!!!!!

Non mais sinon, avec 140 000km, c'est vrai que de toute façon t'allais pas en tirer 10 000€...

Même pas 7.000€ ..... grand max. 6.000€ avec un peu de chance ..... crois-moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour changer le klaxoon c'est simple, il faut juste démonter le cache noir qui se trouve devant au milieu des phares et après on a accés à la pièce.

Merci, je vais voir ça dans les prochains jours :)

 

Les 2 + et les 2 - reliés par un Y par ex ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Auj. 13h30, 1ère des 2 étapes pour avoir une CG française: passer aux Impôts et chercher un "quitus fiscal" ( il est gratuit )

Les documents à fournir sont :

 

 

PS: je vous fais un p'tit compte-rendu de toutes les opérations jusqu'à l'obtention de la CG, si quelqu'un un jour devait se lancer dans un achat de voitures en Allemagne :), avec au final un récap du tout.

Oui, ça peut être intéressant, merci.

 

D'ailleurs, tu as acheté l'auto en Allemagne: tu as gardé les plaques qu'elle avait? Tu l'a assuré en France en donnant l'immat allemande?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le garage s'est occupé de tout.

 

Les plaques de transit à bord rouge jouissent d'une assurance à l'étranger, les autres à bord jaune étant uniquement destinées à une utilisation sur le territoire allemand. Une différence importante ...

 

Plaques valables 15 jours, de même que la carte verte de l'assurance qui accompagne ces plaques.

 

 

 

Comme dit, je ferai un récap de tout ça quand elle sera immatriculée en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auj. 13h30, 1ère des 2 étapes pour avoir une CG française: passer aux Impôts et chercher un "quitus fiscal" ( il est gratuit )

Les documents à fournir sont :

 

 

PS: je vous fais un p'tit compte-rendu de toutes les opérations jusqu'à l'obtention de la CG, si quelqu'un un jour devait se lancer dans un achat de voitures en Allemagne :), avec au final un récap du tout.

Quitus fiscal gratuit obtenu ..... jeudi à la pause déj., direction la Préfecture pour la CG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'ai oublié une p'tite anecdote :)

 

Samedi, j'ai cherché la voiture en prenant le train pour y aller ( 2h30 ), le vendeur m'a cherché à la gare.

 

J'avais donc logiquement regardé pour un billet de train de Strasbourg à Kaiserslautern.

Résultat : +/- 60€ et plus de 3h de trajet.

 

Je suis allé sur le site de la "Deutsche Bahn" pour voir les tarifs à partir de Kehl ( qui se trouve en Allemagne, accolée à Strasbourg et juste séparée par le Rhin ). La gare se trouve se suite après la frontière.

 

Résultat : 19€

 

Je vous laisse deviner la solution que j'ai retenue :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre la politique de Renault ....

Une Expression et une Privilège de 2008 avec le bi-ton

Une Bose de 2013/2014 avec le mono ton ...

Cherchez l'erreur ...

 

Merci pour l'info, je vais voir ce que ça coute un klaxon correct et je vais peut-être le remplacer moi-même :D

Tu penses que c'est faisable par le haut sans démonter tout le moteur ? :lol:

( une p'tite photo possible ? :) )

 

Après une recherche rapide, j'en trouve pour le 1.5 dCi mais pas pour l'essence 140ch ..... ça devrait être les mêmes non ?

 

 

91caméléon:

lequel des 2 derniers dans ce lien ?

http://www.mister-auto.com/klaxon/renault-laguna-iii-bt0-1-1-5-dci-110ch_v23371_g297.html

 

ça va, +/- 15€, je dois encore avoir ça dans une tirelire :lol: :lol:

 

 

salut,

 

le dernier dans la liste correspond ................. ce sont 2 trompettes ;)

 

pour le demontage , il faut juste enlever le grand cache entre les 2 phares et des têtons plastique que l'on démonte avec un petit tournevis ( 3 têtons sur le devant et 2 vis torx avec 2 têtons sur le dessus ) . Attention de chaque côté de la serrure du capot, le cache est maintenu au raz du pc par 2 maintiens en plastique mais c'est pas compliqué :)

 

 

si tu veux des tofs : MP pour ton tel ou ton email ;) je viens de tout démonter pour prendre des tofs :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Tiens j'ai oublié une p'tite anecdote :)

 

Samedi, j'ai cherché la voiture en prenant le train pour y aller ( 2h30 ), le vendeur m'a cherché à la gare.

 

J'avais donc logiquement regardé pour un billet de train de Strasbourg à Kaiserslautern.

Résultat : +/- 60€ et plus de 3h de trajet.

 

Je suis allé sur le site de la "Deutsche Bahn" pour voir les tarifs à partir de Kehl ( qui se trouve en Allemagne, accolée à Strasbourg et juste séparée par le Rhin ). La gare se trouve se suite après la frontière.

 

Résultat : 19€

 

Je vous laisse deviner la solution que j'ai retenue :D

Ah quand même...jolie différence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dans la plupart des régions ( et non pas départements ) ....

 

Il y a même une région qui est totalement "pénalisée", c'est la région Provence-Alpes-Côte d’Azur qui paie le tarif d'une essence normale sans pouvoir bénéficier de réductions.

 

C'est la région de jyg06, il roule en GT 205ch, ils ont les moyens là-bas :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

le dernier dans la liste correspond ................. ce sont 2 trompettes ;)

 

pour le demontage , il faut juste enlever le grand cache entre les 2 phares et des têtons plastique que l'on démonte avec un petit tournevis ( 3 têtons sur le devant et 2 vis torx avec 2 têtons sur le dessus ) . Attention de chaque côté de la serrure du capot, le cache est maintenu au raz du pc par 2 maintiens en plastique mais c'est pas compliqué :)

 

si tu veux des tofs : MP pour ton tel ou ton email ;) je viens de tout démonter pour prendre des tofs :jap:

 

Merci pour tout ça :)

 

ça fait des années que je n'ai plus touché à une voiture, mis à part vérifier les niveaux :lol: :lol:

5mn de démontage - 10/15mn pour changer le klaxon ( faut que je vois pour le cablage, faut alimenter 2 trompettes au lieu d'une ) - 5mn de remontage

 

Dès que c'est fait, je donnerai des news.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dans la plupart des régions ( et non pas départements ) ....

 

Il y a même une région qui est totalement "pénalisée", c'est la région Provence-Alpes-Côte d’Azur qui paie le tarif d'une essence normale sans pouvoir bénéficier de réductions.

 

C'est la région de jyg06, il roule en GT 205ch, ils ont les moyens là-bas :D :D

 

:sol::lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...