Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III 2.0 16V 140ch (2007-2012)


dansch67
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par mycaressence,

Messages recommandés

Sinon, les MR4 E85 : quand vous partez en vacances en 100% E85, vous faites le plein après combien de km en moyenne ? parce que les stations E85 ne courent pas les rues .....

 

Pour septembre je me suis noté quelques stations à l'ouest de Paris pour faire mon 1er ravitaillement après env. 550km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, les MR4 E85 : quand vous partez en vacances en 100% E85, vous faites le plein après combien de km en moyenne ? parce que les stations E85 ne courent pas les rues .....

 

Pour septembre je me suis noté quelques stations à l'ouest de Paris pour faire mon 1er ravitaillement après env. 550km.

 

 

si tu passes par le sud de région parisienne style N104 , à Leuville sur Orge , une station est dispo d'E85 ............. quelques fois à sec mais c'est rare ..........

 

en RP , le tarif est dans les 0.72€/L en moyenne

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ferait dans les 450km à partir de chez moi ....

 

Sinon, j'avais répéré 27460 Igoville, soit env. 600km où il doit être à env. 0,55€

Conso de 9.5L, soit 57L ..... ça devrait être jouable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans mon coin,il est à 0.747cts/L,faut dire que par ici,tout le monde applique les tarifs "frontaliers"

quand j'allais en Bretagne,je passais par Orléans,il y avait une station proche de l'Ibis de Saran;ensuite,j'en trouvais à Herbignac au SU où j'allais faire les courses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est l'avantage d'un gros réservoir ............... 66 L ça aide bien :D

 

je ne sais pas jusqu'où tu vas en Normandie mais au sud de Caen à Ifs , une station super U je crois fait du E85 ................... si tu pointes par là-bas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dansh,

pour ma part j'utilise le site du gouvernement,

carburant.gouv pour préparer ma route et les arrêts aux stations E85.

le site est très bien fait, avec les prix et les dates de mises à jours des prix. on peut planifier son itinéraire nickel/

 

Sinon j'ai aussi injecter dans le tomtom de la laguna, les POI du site E85, c'est très pratique.

 

J'étais en Charente y'a 2 semaine, le peu de stations que me proposait les POI tomtom était ok pour du E85.

 

Pour l'autonomie, perso avec la notre, il faut remplir chaque 500-550Km, au delà on tire trop loin sur la réserve à mon gout au risque de ne pas pouvoir rouler jusqu'à la prochaine station E85 si elle est un peu loin...

 

par contre hier soir je me suis fait avoir, j'avais planifié un arret à une station E85 (Leclerc Champfleury à coté de reims), malheureusement le E85 était uniquement accessible en pompe paiement en cabine... donc à 22h30 pas possible d'en remettre,

y'avait une autre station BP E85 à 4Km mais idem paiement uniquement en caissier pas 24h/24h.

 

Donc il faut bien préparer son itinéraire avant en vérifiant les horaires d'ouvertures des statsion sur son trajet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut julienv6

 

effectivement 500/550 kms ça fait à la fois beaucoup et peu à la fois :D faut vraiment calculer pil-poil les stations si tu veux rouler qu'à l' E85 ............. un peu chaud quand même :ange:

 

tu refais le plein en quoi si pas de E85 ? constates-tu une différence au roulage ( souplesse moteur , réactivité,... ) entre le plein en E85 et en SP ? je me doute d'une différence de tarif du plein :ange:

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

De passage après une longue absence (j'ai bcp bcp de problèmes à régler et c'est pas fini !), je vous passe juste un petit coucou.

De retour d'un grand périple estival de presque 4200 km, depuis ma base Yvelinoise entre Espagne et région nantaise, toujours aussi satisfait de cette routière hors pair qu'est la Lag3 Estate. Y compris avec la charge personnes + bagages du voyage familial. :)

 

Me voici désormais à quasi 105 000 km.

 

A prévoir dans les prochains temps :

. CT en octobre prochain (le premier !)

. Changement de pneus AR qui sont d'origine. Je voudrais essayer autre chose que les Michelin Energy Saver qui sont quand même assez peu adhérents sous la pluie, malgré leur qualité, et je n'ai pas de place pour stocker un jeu de jantes + pneus hiver. Des conseils ?

 

Sinon je vois que Dansch est maintenant en Estate E85 ! Bon choix ! (mais ça il le sait déjà ! :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut julienv6

 

effectivement 500/550 kms ça fait à la fois beaucoup et peu à la fois :D faut vraiment calculer pil-poil les stations si tu veux rouler qu'à l' E85 ............. un peu chaud quand même :ange:

 

tu refais le plein en quoi si pas de E85 ? constates-tu une différence au roulage ( souplesse moteur , réactivité,... ) entre le plein en E85 et en SP ? je me doute d'une différence de tarif du plein :ange:

 

:jap:

 

 

 

faire les pleins au E85 pour des grands trajets, ça oblige juste à préparer 1 arret dans une station précise sur son trajet,

compte tenue de l'économie sur un plein ( presque 30€ !) ça vaut le coup.

 

J'ai eu une mauvaise blague du GPS au retour de vacances , j'ai pas pus refueller au E85, j'ai fait un plein de 95-E10,

l'autonomie à gagné presque 200Km... AU 98 on doit gagner bien 300km par rapport au E85.

coté comportement moteur, non rien remarqué mais bon au régulateur à 130km/h difficile de sentir une différence de comportement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Quand je vois vos "casses-têtes" pour rouler à l'E85 je me dit heureuseument qu'ils n'ont pas de voiture électrique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois vos "casses-têtes" pour rouler à l'E85 je me dit heureuseument qu'ils n'ont pas de voiture électrique :D

 

:lol:

même réflexion...

j'imagine la gueule de madame si je lui dis... attends, on va passer par là pour aller à une station...

ou, faut partir à telle heure sinon la station suivante sera fermée.

 

Bon si pour vous, c'est pas une contrainte... tant mieux.

Bonne chasse les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois vos "casses-têtes" pour rouler à l'E85 je me dit heureuseument qu'ils n'ont pas de voiture électrique :D

 

 

 

[:titi dessin:8] c'est clair je préfère payer un peu plus et être tranquille ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:titi dessin:8] c'est clair je préfère payer un peu plus et être tranquille ;)

 

Je comprends les personnes qui ont des voitures qui sont compatibles E85 qu'elles privilégient les stations en distribuant.

Après si certains ne sont pas à qq dizaines d'€, tant mieux pour eux s'ils peuvent se le permettre.

J'aurais une voiture qui marche à l'E85, je ferais en sorte de mettre le moins possble de SP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends les personnes qui ont des voitures qui sont compatibles E85 qu'elles privilégient les stations en distribuant.

Après si certains ne sont pas à qq dizaines d'€, tant mieux pour eux s'ils peuvent se le permettre.

J'aurais une voiture qui marche à l'E85, je ferais en sorte de mettre le moins possble de SP.

 

 

 

 

Là n'est pas le problème la vraie question esquille et rentable de faire un détour pour payer moins cher a médité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

De passage après une longue absence (j'ai bcp bcp de problèmes à régler et c'est pas fini !), je vous passe juste un petit coucou.

De retour d'un grand périple estival de presque 4200 km, depuis ma base Yvelinoise entre Espagne et région nantaise, toujours aussi satisfait de cette routière hors pair qu'est la Lag3 Estate. Y compris avec la charge personnes + bagages du voyage familial. :)

 

Me voici désormais à quasi 105 000 km.

 

A prévoir dans les prochains temps :

. CT en octobre prochain (le premier !)

. Changement de pneus AR qui sont d'origine. Je voudrais essayer autre chose que les Michelin Energy Saver qui sont quand même assez peu adhérents sous la pluie, malgré leur qualité, et je n'ai pas de place pour stocker un jeu de jantes + pneus hiver. Des conseils ?

 

Sinon je vois que Dansch est maintenant en Estate E85 ! Bon choix ! (mais ça il le sait déjà ! :D )

 

 

 

hello !

 

moi aussi je dois bientôt changer mes pneus été ,

 

malgré mon jeu hiver , je passerai bien au crossclimate , les retours sont assez positif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a détour et détour aussi.

 

 

 

:jap:

Perso c'est maxi 5 minutes de détour pour une station E85 (les hyper qui vendent du E85, sont malin, ils peuvent pas se mettre sur l'autoroute,

du coup ils s'implantent juste au bord à 100m d'une entrée/sortie).

on peut traverser la France uniquement au E85, sans perdre 1h en détour comme certains l'imagine.... :ange:

 

Sur1 plein, ça fait 25€ de gagné pour 10 minutes de perdu, perso je prend, la laguna est ma voiture économique,

à la fin de l'année j'ai économisé 500€, ça me paye un ampli, un week-end touristique, ou des pièces pour ma voiture plaisir !

si certain sont pas a 500€, tant mieux pour eux ;)

 

Si je roulais pas au E85, ce serait un diesel, alors quitte à choisir je préfère petit détour de 5 min tout les 550km, que me coltiner un diesel toute l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois vos "casses-têtes" pour rouler à l'E85 je me dit heureuseument qu'ils n'ont pas de voiture électrique :D

 

:lol:

même réflexion...

j'imagine la gueule de madame si je lui dis... attends, on va passer par là pour aller à une station...

ou, faut partir à telle heure sinon la station suivante sera fermée.

 

Bon si pour vous, c'est pas une contrainte... tant mieux.

Bonne chasse les amis

 

 

 

[:titi dessin:8] c'est clair je préfère payer un peu plus et être tranquille ;)

 

 

je roule aussi en flexfuel ,

 

je ne lui trouve que des avantages ! ( carte grise gratuite dans ma région , et pas de circulation alternée )

 

et on n'est pas obligé de mettre que de l'E85

 

si je ne veux pas faire de détour ou que la pompe d'E85 est fermée , no soucis je prends du SP98 ou SP95 ou SP95E10

 

et si je ne veux pas dépenser beaucoup plus , je ne prends que 10 litres pour éviter la panne ou finir le trajet ( sans stress de la panne sèche ! )

 

un peu de SPxx ne peut pas faire de mal au moteur !! :o

 

j'aime car je reste libre du choix du carburant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je roule aussi en flexfuel ,

 

je ne lui trouve que des avantages ! ( carte grise gratuite dans ma région , et pas de circulation alternée )

 

et on n'est pas obligé de mettre que de l'E85

 

si je ne veux pas faire de détour ou que la pompe d'E85 est fermée , no soucis je prends du SP98 ou SP95 ou SP95E10

 

et si je ne veux pas dépenser beaucoup plus , je ne prends que 10 litres pour éviter la panne ou finir le trajet ( sans stress de la panne sèche ! )

 

un peu de SPxx ne peut pas faire de mal au moteur !! :o

 

j'aime car je reste libre du choix du carburant

 

 

 

 

Avec de tel argument je suis convaincu foudoto78.gif.72864c9aad2bea03886ea5bf350d39fc.gif228010093_alexnorev.gif.1edae2fbbdd7e41d55908d61f5a21c42.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je roule aussi en flexfuel ,

 

je ne lui trouve que des avantages ! ( carte grise gratuite dans ma région , et pas de circulation alternée )

 

et on n'est pas obligé de mettre que de l'E85

 

si je ne veux pas faire de détour ou que la pompe d'E85 est fermée , no soucis je prends du SP98 ou SP95 ou SP95E10

 

et si je ne veux pas dépenser beaucoup plus , je ne prends que 10 litres pour éviter la panne ou finir le trajet ( sans stress de la panne sèche ! )

 

un peu de SPxx ne peut pas faire de mal au moteur !! :o

 

j'aime car je reste libre du choix du carburant

 

 

je partagerai ton avis si j'avais une flexfuel... e85 dès que possible mais si nécessaire, du spxx.

mais j'ai pas de station e85 près de chez moi (détour trop important...bcp de tps perdu), donc zero intéret pour moi.

 

je répondais à l'idée de 100% e85 qui parait un peu contraignant pour moi !

comme je le disais, mes contraintes ne sont pas celles des autres... si ça ne les dérange pas ... tant mieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je partagerai ton avis si j'avais une flexfuel... e85 dès que possible mais si nécessaire, du spxx.

mais j'ai pas de station e85 près de chez moi (détour trop important...bcp de tps perdu), donc zero intéret pour moi.

 

je répondais à l'idée de 100% e85 qui parait un peu contraignant pour moi !

comme je le disais, mes contraintes ne sont pas celles des autres... si ça ne les dérange pas ... tant mieux :)

 

 

 

lightfr.gif.05be5930367ab0e03ece2858640f522d.gif en ce qui concerne 568122126_angelkalagan.gif.c5325b52c9c70f7f9477c79063782a9a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà donné ici longuement les raisons de mon choix de rouler en Flex-Fuel, sur mon véhicule professionnel. Militance anti-diesel depuis 2005, agrément de conduite, économie et avantages fiscaux. Au bout de bientôt 4 ans de ce régime, les avantages l'emportent largement sur les quelques rares inconvénients.

 

Hormis mes vacances en Espagne où l'E85 n'est pas disponible, je ne dois mettre que 50 l maximum de SP par an. J'ai 2 pompes toutes proches de chez moi, et une autonomie de 600 km avec un plein sur le type de trajet que je pratique (80% autoroute).

Pour le reste, c'est juste une question d'organisation que je n'ai jamais vécu comme une contrainte lourde. Il faut aussi se rendre compte que notre mode de vie nous a rendu vraiment... feignasses ! Il nous faut "tout, tout de suite". :D

 

Et puis les stations E85 se développent ce qui est bien pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mon capitaine ! Je précise : à 80%. Et puis c'est celle de mon épouse en fait !

Pas de boîtier (c'est illégal et c'est une arnaque). En fait, tous les moteurs essence modernes depuis les années 90 peuvent rouler à 80% d'E85. En particulier ceux du groupe Renault-Nissan en raison de sa forte présence au Brésil. Et ça marche très bien. Absolument pas de dégâts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant ma modeste personne :

 

- une Laguna 3 phase 2 essence , ça n'existe pas sans E85 ( du moins en France )

- j'ai trouvé THE occasion je pense ( je n'aurais pas pris une autre Laguna que celle là, je n'étais pas parti pour ça ) )

- j'ai 2 stations avec du E85 sur mon chemin domicile / bureau ( et une autre un peu plus loin , une 10aine de km )

 

- pour les vacances, tant qu'à faire, autant regarder un peu le trajet pour y intégrer les arrêts " pleins de carburant " ( 3 arrêts dans mon cas, donc 3x s'écarter un peu du trajet idéal )

De toute façon je le fais toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

mais si un jour notre gouvernement nous sort une taxe basée sur le taux de CO2 ...

 

c'est le cas pour la TVS (Taxe sur les Véhicules de Société), donc pour les pros,depuis 2012 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...