Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III 2.0 16V 140ch (2007-2012)


dansch67
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par mycaressence,

Messages recommandés

hier,ma voiture a eu droit à 15 L de E10,le temps d'aller prendre du E85,du coup,sur l'autoroute au régulateur à 110 km/h quasi 3000t/min,en conso instantanée,çà me donnait +/- 9L/100,au retour,plein fait à l'E85,toujours,au régulateur,même vitesse,çà me donnait +/- 9.8L/100;depuis que je l'ai,je n'ai mis que très peu de SP,et le voyant "injection",j'y avais droit quand je faisais une descente prononcée juste après le départ,comme je ne vais plus à cet endroit,le symptôme n'est jamais réapparu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question aux E85 :

 

Sachant qu'il y a de fortes chances que ma voiture n'ait pas connu de carburant E85 en 21.500km et que depuis, je roule exclusivement en 100% E85, y-a-t-il quelque chose de spécial à faire dans les prochains temps ? ( style vidange huile ou filtre à essence )

 

 

Tu dis ça par pur hasard, ou il y a qqch qui te le fait penser?

bonjour,

 

je ne pense pas, j'ai la même fiche d'entretiens que les SP

 

 

lag3 rev 001.jpg

 

fourni par le concessionnaire

 

mais j'ai écouté l’intervention d'un auditeur sur RMC avec JL Moreau , il possède une SAAB qui est flexfuel depuis longtemps , il est recommandé de passer un plein de SP tous les 10 pleins d'E85

 

se que m'a recommandé le mécano lors de ma révision , ( il m'a dit 1 tous les 4 pleins d'E85 )

 

j'ai passer 2 pleins de SP , et je n'ai plus le problème " injection à contrôler " , malgré le fait que je suis repassé au E85

 

je venais de faire plus de 20 mkms sans une goutte de SP ,

 

vu le résultat , je vais passer un plein de SP ( au moins 60l ) tous les trimestre , ça ne devrai pas trop plomber la rentabilité et protéger le moteur pour éviter les ennuis

 

que pense-tu des performances en E85 ? trouve-tu une différence ?

 

le gain de performance est peut-être gommé par la différence berline/estate ?

 

 

Donc ça voudrait quand même dire que l'E85 à long terme, sans un minimum de précautions, ça abime....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Donc ça voudrait quand même dire que l'E85 à long terme, sans un minimum de précautions, ça abime....

 

 

je ne sais pas !

 

pourtant il y a entre 15% et 35% de SP dans l'E85

 

et au brésil 0% de SP , 100% de canne !

 

c'est notre esprit " par précaution ! " :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je peux mettre autre chose que des annonces :lol: ...............................................................de retour de Normandie , y a 3 semaines de ça ,j'avais oublié de signaler que mon "record" de conso est battu et sans trop me traîner non plus ................. pour 283.5 kms , moy de 6.5L avec 18.5L (sp95E10) de consommés ( 75.5km/h de moyenne ) que de la route à 90km/h avec traversées de ville et villages

 

bonnes conditions météo (pas de vent , pas de clim) bref , presque aussi bien qu'un D :ange:

 

on verra ce que ça donne ce week-end au retour mais avec sûrement un kayak sur le toit :sol: .................. ça va consommer un peu + :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je peux mettre autre chose que des annonces :lol: ...............................................................de retour de Normandie , y a 3 semaines de ça ,j'avais oublié de signaler que mon "record" de conso est battu et sans trop me traîner non plus ................. pour 283.5 kms , moy de 6.5L avec 18.5L (sp95E10) de consommés ( 75.5km/h de moyenne ) que de la route à 90km/h avec traversées de ville et villages

 

bonnes conditions météo (pas de vent , pas de clim) bref , presque aussi bien qu'un D :ange:

 

on verra ce que ça donne ce week-end au retour mais avec sûrement un kayak sur le toit :sol: .................. ça va consommer un peu + :ange:

 

 

C'est faut car avec de telles conditions un diesel ferait bien moins que 6.5l/100km.

Ne compare pas une moyenne "haute d'un diesel avec ton minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est faut car avec de telles conditions un diesel ferait bien moins que 6.5l/100km.

Ne compare pas une moyenne "haute d'un diesel avec ton minimum.

 

 

d'ou mon smiley en fin de phrase ...................... a110_jagermeister.gif.53e5621d2fbfacd0bf61607975f94a88.gif

 

je me doute bien qu'un D aurait fait un peu moins mais c'était juste pour info a3quattros-line.gif.7ffd6c8fe71ce371da7cf7c262b824a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment, le GPS que nous avons, devrait réagir s'il y a des bouchons ou des travaux sur le trajet demandé ?

J'ai l'impression que le mien ne tient pas compte des bouchons en temps réel .....

 

Mon ancien GPS mobile me signalait les bouchons/travaux et me demandait s'il devait calculer un trajet pour les éviter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment, le GPS que nous avons, devrait réagir s'il y a des bouchons ou des travaux sur le trajet demandé ?

J'ai l'impression que le mien ne tient pas compte des bouchons en temps réel .....

 

Mon ancien GPS mobile me signalait les bouchons/travaux et me demandait s'il devait calculer un trajet pour les éviter.

 

 

bonjour,

 

il me semble que c'est payant :pfff:

 

https://www.renault.fr/service [...] live.html#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part,j'ai l'indication des bouchons,travaux,etc sur mon GPS quand un trajet est programmé,pas d'abonnement,ni quoi que ce soit..

 

Pareil sur ma Clio, sans rien payer.

 

 

il me semble que Dansch67 a une version "LIVE" de tomtom

 

sa laguna est très récente ,

 

dans ma laguna de 2010 , j'ai une version tomtom standard ( non LIVE mais sur carte SD )

 

info trafic y est , mais sur grand axes , sur trajet programmé mais pas très précise , mais c'est gratuit

 

à partir de 2017 le R-Link aura une fonction miroir du smartphone

 

plus de soucis de mise à jour carte ou d'abonnement trafic

 

http://www.gps-carminat.com/v3 [...] -arrivent/

 

enfin ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Oui mais des difficultés pour connecter son téléphone à la voiture et le nombre très limités d'applications compatibles avec le fonction MirrorLink.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais des difficultés pour connecter son téléphone à la voiture et le nombre très limités d'applications compatibles avec le fonction MirrorLink.

 

 

avec la nouvelle interface , c'est plutôt les applications du smartphone qui sont projetées sur l'écran du GPS , ces applis existe déjà , MAPS , WAZE , coyotte

 

adieu les p'tites appli R-Link2 ( limitées en nombre et intérêt ! )

 

même si c'est pour 2017 , pour moi c'est pas avant longtemps ! ma lag est tout juste rodée !!! :o

 

et si besoin est , il est toujours possible d'utiliser le smartphone en direct avec une bonne vielle pince ventouse !! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

J'ai eu pendent une semaine un Partner Tepee, déjà à la base je suis pas super fan d'un truc ventousé au pare-brise avec un câble qui traine, mais surtout j'ai déjà essayer plein d'applis mais la plus part ne fonctionne pas: TuneIn, V-Traffic, Spotify, Waze, Maps...

 

Quand on lance la fonction Mirrorscreen les applis non comptaible ne s'affiche pas et donc rien n'est envoyé à l'écran de la voiture.

 

Au final j'ai installé certaines applis compatibles: l'appli essence fonctionne (mais sans intérêt dans mon cas), Sygic mais l’installation est très longue (il faut que la carte se télécharge sur le téléphone), miRoamer qui dans mon cas n'était pas détecté par le voiture et la chaine Météo là aussi non fonctionnel.

 

 

Quand je vois la liste compatible sur le site de Mirrorlink http://www.mirrorlink.com/apps je trouve pas qu'il y est un grand choix d'applis 17 en tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info : je me suis renseigné sur la présence ou non d'un filtre à essence ........................................... et bien y en a pas !!!! confirmation par un magasinier de chez Renault :jap: même chose sur la logan de 2005 1.4L de ma femme .................... bizarre quand même ! sur la photo de la pompe à essence dans le réservoir on ne voit pas si présence d'un filtre interne à la pompe ..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au bout de 4 ans, j'avais dû faire changer la pompe à essence de mon ex-M4R ( pb de démarrage ), mais je n'avais pas pensé à vérifier ou demander ce genre de détails :)

 

Bon, finalement ça m'arrange qu'il n'y en ait pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi Waze sur mon phone mais pendant les 2100km des vacances, le GPS de la voiture a largement suffit.

 

GPS largement suffisant pour mes besoins.

 

:jap: bien d'accord avec toi.

Waze est juste super sympa quand tu quittes ou rentre dans une grande ville pour contourner les bouchons.

Sinon selon l'heure et les trajets, le gps de la voiture est vraiment suffisant... et plus agréable qu'un petit ecran de smartphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: bien d'accord avec toi.

Waze est juste super sympa quand tu quittes ou rentre dans une grande ville pour contourner les bouchons.

Sinon selon l'heure et les trajets, le gps de la voiture est vraiment suffisant... et plus agréable qu'un petit ecran de smartphone.

 

Oui mais il faut avoir une carte à jour. Donc perso je mets plus à jour (économie) et je prends waze. Sur un 5 pouces, c'est très confortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...